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charles111

suspension arrière

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On a checké ca aujourdhui, on a pas mal établi ce qu'on veut. Il reste a trouver le roll center (si possible) et si tout va bien, on commence a sketcher la semaine prochaine.

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pour le roll center, voyez avec martin sur suspension analyzer.
sinon, vous pourriez me faire un ptit document avec des idées et des croquis de votre brainstorming...

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C'est quoi le nom du logiciel que tu parlait Martin? (histoire que je retrouve sur google)
thx

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voici les suspension arriere qu'on peut analyser avec ce logiciel:

Add (or analyze separately) several types of rear suspensions, including:
Double A Arm (wishbone)
MacPhearson Strut
4 Link (angled links)
3 Link, top link Right side w lateral locator
3 Link, top link Left side w lateral locator
4 Link with lateral locator
Ladder Bar with lateral locator
Truck Arms with lateral locator
Gen III (63-82) Corvette
Rear IRS w Lower
H Arm (T Bird, Mustang Cobra, etc)
Solid Axle w Leaf Springs


donc ca doit etre un des 2 3 link....

En attendant ya le trial version disponible sur leur site:
http://performancetrends.com/download.htm#sa

Si jamais ca conviens, printer le plus de courbe possible avant que ca expire (pour le design report)

j'ai envoyer un mail à Jean martin de lets pour le crack.... je vous reviens la dessus

Ya aussi la liste de programme suivante:
http://www.eng-tips.com/faqs.cfm?fid=768

Nous avons le logiciel adams (dernier de la liste) dispo sur les ordi du 3étage . Mais cest chiant comme logiciel: compté une journée facile pour commencer a comprendre ce que vous fait, par contre, sur leur site il ont un template de baja sae complet pour l'analyse statique, dynamique et la simulation d'obstacle. Leur site a aussi un forum assez complet si jamais vous avez des questions à poser, c'est juste que ca demande du temps...

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est-ce que les longueurs de bras sont finales ?
Ca donne tu un peu les caractéristique qu'on t'avais donné? (camber, simili caster, toe, voie, empattement pis toute pis toute)

Est-ce qui reste juste les points d'attache du shock a fixer ?

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les points d'attache du shock sont positionnés et quelques bracket modélisées aussi. c'est sur la version sur le serveur.

pour ce qui est des caractéristiques:
-pas de camber au statique et gain négligeable (le camber statique a l'arrière sert à rien selon moi) (pas de gain négligeable puisque le scrub augmente si on en met et de toute facon, le char est supposé etre stiff de l'arrière en virage alors la suspension ne se compresse pas beaucoup quand on tourne(c'est le roll center qui fait ca). Si jamais le RC estimé n'est pas bon et que le char écrase à l'arrière, on va mettre une sway-bar.
-simili caster: ce point est mauvais, mais c'est un sacrifice pour pouvoir enlever les poulies sans démonter la suspension. il est de 0 degré au ride height.
-toe: 0 degré au ride height évidemment, 1 degré de gain au maximum donc très raisonnable.
-voie et empattement c'est bon. 13' de clearance théorique, 11' au ride height. 10' de travel total donc 3' de clearance au minimum (espace pour les flotteurs entre autre)

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