charles111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 doom et guillaume, ca s'en vient votre premier jet? il commence à etre temps de sortir des idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 On a checké ca aujourdhui, on a pas mal établi ce qu'on veut. Il reste a trouver le roll center (si possible) et si tout va bien, on commence a sketcher la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 pour le roll center, voyez avec martin sur suspension analyzer. sinon, vous pourriez me faire un ptit document avec des idées et des croquis de votre brainstorming... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 C'est quoi le nom du logiciel que tu parlait Martin? (histoire que je retrouve sur google) thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 http://performancetrends.com/SuspAnzr.htm me semble qu'il avait utilisé suspension analyzer avec la version full ya pas juste les double a-arm qu'on peut utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 voici les suspension arriere qu'on peut analyser avec ce logiciel: Add (or analyze separately) several types of rear suspensions, including: Double A Arm (wishbone) MacPhearson Strut 4 Link (angled links) 3 Link, top link Right side w lateral locator 3 Link, top link Left side w lateral locator 4 Link with lateral locator Ladder Bar with lateral locator Truck Arms with lateral locator Gen III (63-82) Corvette Rear IRS w Lower H Arm (T Bird, Mustang Cobra, etc) Solid Axle w Leaf Springs donc ca doit etre un des 2 3 link.... En attendant ya le trial version disponible sur leur site: http://performancetrends.com/download.htm#sa Si jamais ca conviens, printer le plus de courbe possible avant que ca expire (pour le design report) j'ai envoyer un mail à Jean martin de lets pour le crack.... je vous reviens la dessus Ya aussi la liste de programme suivante: http://www.eng-tips.com/faqs.cfm?fid=768 Nous avons le logiciel adams (dernier de la liste) dispo sur les ordi du 3étage . Mais cest chiant comme logiciel: compté une journée facile pour commencer a comprendre ce que vous fait, par contre, sur leur site il ont un template de baja sae complet pour l'analyse statique, dynamique et la simulation d'obstacle. Leur site a aussi un forum assez complet si jamais vous avez des questions à poser, c'est juste que ca demande du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 sexy reste a mettre la bracket fif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Schewouing! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doom Marceau 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Hummm nice j'aime bcp sa. Après mes exams de la semaine prochaine on va t'envoyer dequoi!! Good Job!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 j'ai updaté un peu ce matin, version à jour sur le serveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 est-ce que les longueurs de bras sont finales ? Ca donne tu un peu les caractéristique qu'on t'avais donné? (camber, simili caster, toe, voie, empattement pis toute pis toute) Est-ce qui reste juste les points d'attache du shock a fixer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 les points d'attache du shock sont positionnés et quelques bracket modélisées aussi. c'est sur la version sur le serveur. pour ce qui est des caractéristiques: -pas de camber au statique et gain négligeable (le camber statique a l'arrière sert à rien selon moi) (pas de gain négligeable puisque le scrub augmente si on en met et de toute facon, le char est supposé etre stiff de l'arrière en virage alors la suspension ne se compresse pas beaucoup quand on tourne(c'est le roll center qui fait ca). Si jamais le RC estimé n'est pas bon et que le char écrase à l'arrière, on va mettre une sway-bar. -simili caster: ce point est mauvais, mais c'est un sacrifice pour pouvoir enlever les poulies sans démonter la suspension. il est de 0 degré au ride height. -toe: 0 degré au ride height évidemment, 1 degré de gain au maximum donc très raisonnable. -voie et empattement c'est bon. 13' de clearance théorique, 11' au ride height. 10' de travel total donc 3' de clearance au minimum (espace pour les flotteurs entre autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites