Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

pédale

Messages recommandés

J'ai rencontrer le Grand Luc tantot. J'y ai parlé de mon projet de pédalier pis de pédale en fibre de carbone... pis en faite yié comme pas sur de notre expertise en frais de moulage de fibre (on connais pas les caractéristique de notre fibre, pis personnellement, je sais pas comment calculer le nombre de couche ni le "sens" de la fibre...)

Enfin bref, pour le moulage sous-vide, on pourrais s'informer à un certain Adam Fecteau (Fectot? Fektho?), qui fait du moulage sous-vide avec DANO, avec un vrai système de vacuum. Sinon yia toujours le truc home made qui ferais surment la job.

Est-ce qu'on a un dynamomètre au local ? ou genre un gros ressort qu'on connais la constante de rigidité ? Faut que je me fasse un beau DCL de ma pédale flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux surement te prendre un ressort de shock et le "caractériser", mettre des poids dessus et mesurer la déformation. Ca devrait être assez raide pour ce que tu veux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le cours de composite, j'ai justement un lab lundi après-midi où on va faire de la fibre de verre dans le lab de Marie-Laure, j'pourrais m'informer si c'est faisable de lui emprunter ses installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu plein de gros ressort un moment donné qui servent a la CVT je pense... Est-ce que ca pourrais faire ca aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement, mais ca sera ptet pas assez long/raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait une boite pleine de vieux amorto bons pour la casse, y'avait des springs avec.... ça doit encore trainer qqpart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repenser à ca comme il faut pis après avoir eu l'opinion de plusieur personne, tant qu'à faire des pédales en fibre de carbonne pour gagner quelques points au design, en perdre quelques un au cost et sauver quelques gramme, j'opterai pour des pédales en métals plus optimisé que ce quon a déja eu.

Si on avait connu les caractéristiques de la fibre, ca aurait été un beau défi sauf que la j'ai l'impression de me pitcher un peu dans le néant. Donc, je vais faire des beau calcul de rdm sur différent modele de pédale que je suis en train d'imaginer (tu me diras si ta penser a qqch André).

Pour l'instant, jai en tête une pédale en acier (tubulaire ou plaque épaisse) avec une plate custom en alu qui aurait des grosse dents pour la grip et des trou pour évacuer la bouette. Si ca marche, j'ai limpression que ca ferais gagné autant de point que des pédale en fibre quon aurait fait overkill par peur des détruire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'on pourrait faire la plate custom dans un format quelconque, mettons un crâne, le logo de l'université ou une autre chose? Et si on fait une pédale avec des trous les calculs de rdm devient trop compliqués ou on peut penser à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est la fabrication de la plaque avec les trous et les piquants... ca avait déjà été pensé dans le passé. Si tu trouve qqch de viable, génial. Sinon, une pédale comme l'an passé serait bien. Il faudrait trouver un moyen d'alléger le pivot, mais elle était très confortable, simple à fabriquer et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait bien d'avoir un assemblage du pédalier pour voir l'assemblage et les idées générales. celui-ci incluant: 2 pédales, balance bar, master cylinder, bloqueur de pédale à gaz, attache de cable à gaz, brackets, crémaillère, pieds, ressort(peu etre simplifié) pour ramener la pédale à gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pédale à été analysé tantot dans cosmos. On a un FS de 2.75 avec un force de 300 lb sur la pedale = cheers

Le tout devrait être terminé jeudi, il va rester a ajouté un tube douteux dans le frame pour quon puisse fixer les masters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ajouter un tube? essayez de faire avec ce qu'il y a déjà. si ya vraiment besoin on en rajoutera 1. a la limite, ca serait pt plus léger d'avoir des grandes pull-rod (qui travaillent juste en tension soit-dit-en-passant) et se pogner sur le tube où il y a le shock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous pourriez faire une deuxième itération de la pédale avec un meilleur pattern que juste des trous ronds svp? on peut se lacher lousse avec la découpe laser... bons exams, vous ferez les pédales après... mais pas trop après quand meme! en fait. faudrait envoyer notre matériel et nos plans à soucy pour la découpe laser, ils seraient partants pour nous le faire. (petit rappel, on va surement chez soucy le 22...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...