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Guillaume T.F

Mystérieux Master !!!

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YO Nic, penses-tu que tu pourrais mettre ton master sur le forum ? J'aurais juste besoins des dimensions Hors-Tout, emplacement du pivot et des entrés/sorties d'huile... Le reste j'en ai pas vraiment besoin

thx

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Les masters sont sur le serveur
y'a probablement 1-2 trucs qui vont changer, mais en gros c pas mal ça
(les entrées et sorties d'huile sont très schématiques)

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j'avais commencer de quoi cet été... je vais continuer a travailler dessus mais ca risque d'être temporaire jusqu'à ce que le frame soit modélisé.

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dès que j'ai les specs des shocks je vais pouvoir finaliser ca.

ton ressort dans le master du le met où?

ya de l'huile qui va pouvoir s'insérer derrière le piston, c'est douteux. Il va y avoir un up and down de liquide dans le réservoir et il ne pourra pas retourné à sa position initial librement (le restant d'huile derrière va l'en empêcher). De ce que j'ai compris, le piston doit être aussi long que la course pour empêcher l'huile d'entrer à l'arrière.


ça, ça pourrait fonctionner, faut que le trou à droite complètement connecte avec l'arrière du cylindre pour ne pas faire de vaccum... a moins que le vaccum soit ton ressort, mais c'est risqué en maudit de se fier sur l'étanchéité à l'air pour ça...

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Le ressort est pas mis dns l'assy, mais y va "autour" de la rod.
L'huile va pouvoir passer derrière le piston pour éviter que le vacuum t'empêche de peser sur la pédale, le dernier port qui sort derrière le piston est là pour ça.
Y va avoir un up&down de liquide dns le reservoir, mais on déplace .28"^3 d'huile, fak ça sera pas un raz de marée.
Avec le ressort et la pression du circuit, le piston va repousser l'huile par les 3 ports d'entrée. Autre truc à notre avantage, un cup seal est pseudo-étanche à l'envers, fak si la pression est plus importante en arrière qu'en avant (ce qui arrive quand on bleed ou le niveau du circuit baisse), l'huile va passer de l'autre coté du circuit (coté ligne vs coté reservoir)
Dans la plupart des masters conventionnels, le piston est aussi long que la course, mais j'ai vu quelques exceptions: http://www.tiltonracing.com/content.php?page=list2&id=25&m=b
http://www.apracing.com/info/products.asp?product=Push+Type+Trunnion+Mounted+%3Cimg+border%3D%220%22+src%3D%22http%3A%2F%2Fwww%2Eapracing%2Ecom%2Fpics%2Fproductpics%2Ftrun+mount%2Ejpg%22+%2F%3E%2DCP5854_2384_2363
http://www.apracing.com/drawings/cp6465-1CD.pdf

C'est le genre de trucs que je voulais, mais au prix, on va laisser faire...

Si on faisait comme sur un master conventionnel, c'est le 2e seal qui fait ton étanchéité, fak on aurais juste à faire un trou dns le bouchon pis: pu de vacuum, l'air ambient va s'en occuper.

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si ca marche tant mieux. si on travaille sur des idées comme ca on va avoir un char imbattable. faut continuer comme ca. good job nic.

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Si y'a des usineux qui s'ennuient, le plan du bouchon est sur le serveur
y'a juste la partie à tourner à faire, pour l'autre j'essaierais pê de passer ça au laser... tk...

à faire 3 fois (1 spare)

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