Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Volant Carbone

Messages recommandés

Invité
Julien, je retrouvais plus ou moins ton thread alors je vais repartir ça ici.

J'ai regardé tes moules de volant et c'est pas mal. J'aurais au moins deux trucs à dire là dessus par contre.

Tu m'as dit que tu allais faire un modèle en bois, ce qui est vraiment une bonne idée. Par contre j'ai remarqué au moins deux trucs qui vont être nécessaires sur le moule.

--- Faudrait inclure au moins 3 goupilles pour guider les deux parties du moule, c'est un moyen facile et fiable de s'arranger pour que les deux parties du moule se connectent correctement et qu'on ait pas de décalage.

--- Entre les deux parties du moules, ça prendrait idéalement du Peel-ply, c'est une sorte de tissus ciré qui colle pas à la résine. J'ai cru voir que tu avais utilisé du Carton et t'a du remarquer qu'il en reste pas mal dans la résine.

J'aimerais savoir comment tu pensais mouler le carbone pour lui donner la forme d'un tube.

Pour les membrures, je crois que ça pourrait être simplement des plaques planes que l'on coupe et on moule l'anneau par la suite, ce serait probablement plus simple et résistant comme ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinc, on est-tu capable d'avoir une kill-switch au millieu du volant?
svp répondre au pc, sinon va falloir trouver où mettre la bracket sur le frame

thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...