Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

départ

Messages recommandés

sherbrooke utilise du polypropylène haute densité. Ils choississent leur densité à la commande. Ce foam ne prend pas l'eau, ce qui est fort important. Ils ajoutent un frame en alu pour rigidifier le tout. Il faut que ce soit facile à enlever pour avoir accès au reste en cas de réparation du char. fixé dans le bas du frame (plancher) et au side-impact-member (SIM). ya qqun qui veut s'occuper de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya tjs personne qui s'est proposé pour gosser un flotteur et modéliser des déflecteurs d'eau arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherby recois son foam en bloc de 24*24*48'' c'est ca que ca nous prend pour avoir qqch de solide! meme qu'il y a 2-3 ans ils l'avaient en 24*48*48''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi penser qu'il faut les faire une fois qu'on a le char au complet... la compé est mi-juin fak on a le temps de tester. Faut commencer à penser comment on va fixer les déflecteurs sur la suspension arr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde la description du polyéthylène dans le lien que j'ai mis, c'est exactement ce qu'il nous faut.

ça dit : The excellent buoyancy as well as durability of Polyethylene foam allows it to be used in flotation equipment,and other nautical products.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais checker se que drummond avais il y a 3 ans en floride comme systeme de flotaison propulsion, il on quand même fini 7e a l'endurence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande, si le véhicule flotte plus, es-ce qu'il va aller plus ou moins vite dans l'eau. parce que le volume de mousse qu'on va mettre va déterminer si les roues arrières vont être beaucoup ou presque pas dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les baja les plus efficaces sont à mi-roue. C'est ca qu'il faut viser. Faut calculer le volume d'eau déplacé par notre foam avec un baja de 335-340 lbs + les trucs de flottaison + pilote 160 lbs mettons.
je me suis trompé dans les dimensions du foam de sherby. Il le recoivent en 4'*8'*24'' et avant c'tait *48''. Ca fait un esti de bloc énorme dans lequel on peut tailler le flotteur au complet (avec les parties en dessous du moteur et de la suspension arrière)
d'après jean-martin de l'ETS, la distance entre le pneu et le déflecteur fait une grosse différence et il faut que le tout soit bombproof, genre qu'on soit capable de se tenir debout dessus! (flotteur et déflecteur). d'après ce que j'ai vu, on peut se permettre un 35-40 lbs pour les flotteurs et les déflecteurs si on regarde le poids des bonnes équipes entre 2 compés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait peut-être bien de mettre qqch dans les roues pour éviter que l'eau y aille, pour avoir le moins de trainée possible dans l'eau. Faut aussi s'assurer qu'il n'y a pas de marde qui s'accumule dans la roue si on fait ça, sinon ca va etre lourd en maudit. Si on peut étancher 1 côté de roue (extérieur) pis être flat avec le pneu ca serait nice. Exactement comme TTU fait. Si c'est vraiment étanche et que les compés sont bouetteuses, on pourrait rouler avec ca tout le temps, ca éviterait d'accumuler de la bouette et on serait ainsi plus rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en entrant dns l'eau, la boue va probablement se dissoudre aussi, fak tout ce qui peut pogner dns les roues va rester dns le plan d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas ton point nic, c'est avec ou sans les protections? les protections diminuerait la trainée, donc plus de points dans la manoeuvrabilité dans l'eau et l'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon point pour la trainée
sans protection, c plus facile pour l'eau de sortir le stock de dans la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris l'astuce de l'eau qui sort plus facilement quand ya rien... en fait, si on met qqch pour diminuer la trainée à l'extérieur de la roue, faudrait aussi mettre qqch dans le milieu pour "étancher" une demi roue au complet, sinon c'Est de la marde... soit c'Est étanche, soit ca ne l'est pas, mais faut pas essayer de faire un entre-deux! je ne sais pas si ya beaucoup de points à gagner avec la trainée que ca enlève, mais ya beaucoup de différence de point dans le water manoeuvrability.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je viens de lire vos idées pour les flotteurs et j'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant d'utiliser de la mousse Polyuréthane expansive au lieu de tailler le flotteur dans un cube de mousse. En fait, Guillaume m'a dit que l'année passée vous aviez de la fibre de carbone à volonté ou presque je sais pas si c'est encore le cas mais si oui on pourrait faire des réservoirs en fibres qui épousent les deux côtés du baja et les remplir par la suite de mousse expansive. L'avantage c'est qu'on pourrait donner aux flotteurs des formes qui suivent vraiment celles du baja et être sur que la mousse remplie tout les coins. En plus, la fibre de carbone donnera une bonne protection à la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clarkson font ca et réussissent bien, c'est plus lourd, je ne sais pas si c'est nécessaire. les propirétés du polypro sont intéressante je crois. Est-ce que le polyuréthane est à cellules fermées???

moi ce que je voyais c'était le polypro avec un hdpe en dessous pour le protéger. Pour la fixation, je n'en ai aucune idée vraiment. Faudrait avoir la matière dans les mains pour voir à quel point c'est solide... il y a plusieurs densités. Les teams à la compé de l'est ne sont aucunement gênées de mettre des coffres à outils dessus donc je crois qu'il faut que ca soit assez solide! en plus, ca doit supporter son poids normalement avec les chocs, résister aux impacts et soutenir le baja dans l'eau. ya des chargements dans les 2 directions, faut y penser pour les fixations. c'est probablement plus facile d'avoir une meilleur homogénéité dans le matériaux avec qqch de déjà fait plutot que le polyuréthane.

je ne sais pas ce qui serait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi et Julien on a lu sur un forum que si les flotteurs sont assez résistant pour qu'on embarque dessus, il y a des chances qu'ils durent jusqu'à la moitié de la course donc il faut vraiment que ça soit solide comme du roc.

Selon moi le polyuréthane expansive n'est pas à cellule fermée car j'ai déjà écouté un émission de monster garage où il faisaient flotter un char et ils ont pris des réservoirs et ont vidé de l'uréthane expansive dedans pour faire leur flotteur. Et pendant leur test ça a pas été trop long que leur flotteur ont pris l'eau et que le char était à moitié calé dans l'eau.
Sauf qu'il s'en fait peut-être à cellule fermé pour pas que ça prenne l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de checker sa avec un compagnie de québec qui pourrait peut-être avoir de quoi de sur messure pour nous.... moi je préconniserait du polyurétane haute densité, sans armature, je vais essayer d'avoir des échantillons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serait vraiment cool d'avoir des échantillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le polypro, les teams ne mettent pas beaucoup d'armature de ce que je sais.

continuez les recherches, on va rocker dans l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut quand même pas oublier qu'il faut etre fast and light.... ca prend une dynamique du véhicule potable quand meme!!! c'est clair que c'est violent dans la bouette des tires comme ca!
check ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben finalement du foam d'uréthane c'est à cellule fermée et ça peut servir pour faire des flotteurs.
http://www.shopmaninc.com/foam.html
on pourrait se les mouler à notre goût ou se faire des blocs à sculpter de la grosseur qu'on veut.
Je vais me renseigner du prix à une quincaillerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’ai appelé chez Aquam pour me renseigné sur le gros matelas de mousse pis la fille m’a dit que seul les institutions pouvaient en commander. J’ai demandé s’il n’y avait pas de matelas usagés ou un truc de même elle m’a dit que non et que la seule chose qu’on pouvait faire c’était d’acheter des trucs dans la section consommateur. Donc la seule chose qu’on peut acheter c’est un petit matelas carré de 90cm x90 cm x 4cm au prix de 120$ ou si on veut, on peut l’avoir en forme de canard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en veux un en forme de canard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis si on demande au peps ou à la faculté de nous en acheter?
eux devraient pas avoir trop de trouble à passer pour instution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème que je vois c'est surtout que si ils vendent 120$ un petit tapis, le gros doit être assez cher, trop cher pour nous considérant qu'il en faut deux ou trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi on essaye pas de trouver du polypropylène haute densité comme sherbrooke et ETS. Considérant qu'ils sont hyper fort depuis longtemps lorsque le baja flotte, faudrait sans doute s'en inspirer. pas besoin de le protéger autre que le dessous... relativement peu de renforts... faut pt pas chercher trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sais-tu où ils achètent ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pi ya aussi le polyéthylène qui est très semblable au polypropylène, un ou l'autre ferait autant la job.
Mais le problème avec ces foams là c'est de trouver une place au québec pour les acheter, je continue à fouiller pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...