Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M

FDS de Pâques

Messages recommandés

En fin de semaine il faut que ça avance. Je pense qu'il y a aucune pour qu'on en soit pas capable de rouler avant la fin de la fin de semaine. Parce qu'il faut pas oublier que le char part très très bientôt...

Nic et Julien étaient partants pour venir vendredi. Moi je suis disponible quelques jours, mais pas dimanche.

Lundi est-ce qu'on fait une réunion pour ceux qui vont être là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi, on roule pas pcq plus long que prévu pis on pouvait pas rester tard... j'ai l'intention de réparer la bévue demain

gearbox et moteur dns le frame, swingarm fenis, manque un trou dns 4 brackets

si la sit est favorablew, m'a pê repasser plus tard, mais c loin d'être fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut rebuffer la kinpin droite, j'ai fait la gauche avant de partir. elle accotais encore sur la rod-end de la suspension quand on descendais les table au max pour poser les shock. j'peux p-e passer faire ca demain, mais j'va juste faire ca parce que j'suis rester a Qc pour faire des devoirs.
Aussi j'ai remarqué que le Ball-joint de la direction a gauche feelais pas bien Sad , yé vraiment raide. Derniere affaire, ya une bolt du moteur qu'on a jamais été capable de visser, elle vire dans le vide pis elle pogne pas le filet scratch . J'peux pas dire quand j'vais y retourner, mais j'va surement me tanné de faire des devoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo
y manque pas grand chose pour rouler:
-de l'air dns les amorto
-un cable à gaz
-bleeder les freins arrière+poser bracket de balance bar
-mettre les poulies
-trouver des bolts pour les roues arrière
-un zouf dedans pis un qui "démarre" (aka crinque)



je sais pas pour vous autres, mais moi j'ai vu un baja ak 4 roues Laughing (pis y'est beau)

je pique un somme pis j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais passer faire un tour samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a roulé!!!
c juste malade, léger rapide ak une direction très quick...

mais va falloir retoucher 2-3 trucs genre les cardans sortent tusseul:S:(
le truc louche pour le cable à gaz va devoir être revu, pcq le cable tombe à côté et coince
les brakes arrière vont devoir être retravaillés...

mais en gros on a un bon début, c de la bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était vraiment hot!! sunny On a roulé avec pas de brakes et nic qui donnait du gaz avec une main sur le moteur et l'autre main sur le volant. Ca montre qu'il reste encore pas mal d'ouvrage, dont trouver un moyen pour que les cardans sortent plus tous seuls. Mais le baja a l'air rapide à première vue. La courroie a glissée une couple de fois aussi. Bref, c'Est pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cardans sortent du gearbox ou les boules de cardan sortent des tulipes? parce que c'est pas le même problème

J'me doute que ca sort des tulipes, donc faut soit mettre un snapring en haut pour les empecher de sortir ou limiter le débattement de la suspension pour pas que ca sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bout ak les splines sort du gearbox
le boot retient la tulipe dns son trou
(valide des 2 cotés)


(Nic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux intéressés:
Demain vers 10:30 je devrais y être
Si qqn qui sait poser de la gaine et des cable de vélo y serait, serait une bonne chose

Oui, y reste tout plein de trucs à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'devrais être la en soirée demain. On va faire quelques ajustements si tout est prêt et sortir rouler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment qu'on a une tulipe de cardan de sautée aussi, ca va nous la prendre pour rouler et continuer à tester. Première chose à faire, première heure demain c'est de vérifier que tout est en état de marche (sur ce qui est installé on s'entend)

Si comme j-m me le dit, la tulipe est sautée, ca nous prend un nouveau cardan (à moins qu'ils vendent les pièces séparées, ce dont je doute) Martin a mis le modèle et l'année sur le forum dans la section transmission. Faut que quelqu'un parte en mission et nous trouve ca demain si y'a une shop d'ouverte qqpart.

Une fois que ca va être réglé, y'aura moyen de partir sur autre chose. Mais la priorité, c'est vraiment que tout ce qui a d'installé déjà sur le véhicule fonctionne comme du monde pour qu'on puisse tester le plus possible.

Et j'espère bin que la shop va être clean avec tous les outils rangés à leur place et rien qui traine quand j'vais arriver. C'est la moindre des choses de ramasser les outils pour que ca travaille plus vite par après

Bref, à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tulipes, on en a une poignée qui traine, pis y'en a dns le tas qui fittent, fak on a pas besoin d'aller en chercher d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent si y'en a qui fittent ca va régler le problème, messemble que les splines entraient pas toute dans le gearbox, faque t'en trouvera un afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier droit de la fds de pâques, moi et PL on a ressorti le monstre...

On a encore réussi à briser des trucs... tel que:
40' après la porte on a sorti les boules de la tulipe du cardan droit et le disque a coincé dans une bracket de suspension arrière...
on est rentré pour régler ces troubles-là, ensuite on est ressorti et est on s'est rendu au 303

on a encore brisé

un ball-joint dans le direction a mouru après que j'aie sauté une chaine de trottoir à vitesse incontrôlée pcq le cable à gaz a coincé dans l'amanchure de poulie qui sert l'enligner (les perspicaces auront trouvé deux probèmes)

Découvertes:
-on peut pas tourner avec juste une roue qui "steer"
-les ball-joint de direction aiment pas les chaines de trottoir
-un mauvais setting de suspension tue nos cardans (fak JOUEZ PAS AVEC)
-on peut coincer les cardans dans le gearbox avec du papier
-avec un peu de volonté et d'habilité, on drift sur l'asphalte
-se battre ak le ball-joint pour le rentrer dans la king-pin filetée, c'est désagréable à faire dns un pking au frette pis noir
-je suis pas tusseul à trouver qu'on a de quoi qui roule en... attache ta tuque ak de la broche

pour la prochaine sortie, serait bien d'avoir nos knuckles, on va envoyer des ondes positives à la shop:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore cette belle fin de semaine de Paques, on a roulé le baja dans la soirée/nuit de la lundi à mardi. C'est vraiment une machine de guerre, plus de détail plus bas...Fuck, Nic m'a battu de vitesse, j'savais que j'en écrivais trop long. Mais j'effacerai pas le message, y'a plus de détails croustillants

Nic a travaillé une partie de la journée tout seul pour replacer des bracket, remonter un cardan avec une tulipe qui marche, essayer de fitter un cable à gaz.

J'ai limé un peu les bords du disque de frein qui avait été légèrement endommagé aux premiers essais. Une fois qu'on a fait ca, on a pu passer aux choses sérieuses.

On a commencé par régler le mystère des cardans qui sortent du gearbox. Pour régler le problème, on lui a fait un ptit "paper fit" avec une feuille de papier entrée dans le shaft du gearbox et le bout de cardan qui va écraser ca pour serrer légèrement les cardans dans leur trou. Ca sort à la main mais avec d'la volonté et ils ont pas eu envie de sortir du reste d'la soirée. Ensuite, on a gossé pour installer les freins et le cable à gaz encore.

Première constatation, doom va falloir retravailler le ptit bidule de cable à gaz après le moteur, c'est ptet nous qui l'a installé tout croche (c'est vraiment probable) mais le cable fini par débarquer de la poulie et coince à côté

Deuxième constatation, va falloir travailler le disque arrière, y'a une ptite interférence douteuse, et le frein arrière va avoir d'la misère aussi longtemps que les freins avant seront pas la pour balancer la balance bar.

Après avoir fait ces constatations, on a essayé de rouler. On a fait 10 pieds dehors et le cardans droit (celui avec la tulipe et le disque) a coincé/brisé/démanché. Les boules voulaient se sauver. Faque on a rentré en dedans et on a commencé à prendre des mesures sur la suspension pour réaliser que toutes les brackets sont symétriques, que le gearbox est au centre du frame et que la suspension droite ou le cardan avait sorti était tassée d'un pouce vers l'extérieur par rapport à l'autre côté. On a donc réajusté ca pour que le cardan ait pas envie de sortir et on a installé des nouvelles boules vu qui en avait une de défaite en marde.

Une fois qu'on a sorti, et c'est la que le fun commence, on s'est rendu au parking 3 à vitesse d'homme. Nic a commencé à le rouler. Ca avait l'air très rapide, avec une bonne accélération. Beaucoup de reprise aussi. Nic s'est gâté les bords d'la pente avec la pelouse, une ptit peu de neige et finalement une chaine de trotoir ou deux, ou trois. La troisième a pas du lui faire, y'a un ball joint de la direction qui a complètement cisaillé.

Commentaire: j'espère que c'est le knuckle et la position du point d'attache douteux qui explique ca, sinon j'en connais 3 qui vont trouver des ball joint plus gros qui vont fitter la. Et avant que quelqu'un dise que Nic avait pas d'affaire à sauter des chaines de trottoir, à l'ouest y va surement avoir plus cochon que ca, faque c'est mieux de savoir que ca pete ici...La seule chose à reprocher c'est que j'avais pas encore roulé avec lol!

Donc a changé le ball joint, replacé le cable à gaz déplaisant sur sa poulie, remis d'la broche pour tenir un boot de cardan qui voulait se sauver et j'ai roulé pour voir ce que ca donnait. J'ai rien brisé, arraché, détruit, donc j'vais passer tout de suite à mon opinion.

Premier point, l'accélération est complètement malade. T'as l'impression de caler dans le siège, c'est vraiment une sensation spéciale sur un baja. Deux, la vitesse maximale est assez bien, t'as pas l'impression de manquer de vitesse un peu comme ca faisait avec le 2008, c'est assez pour s'amuser dans un parcours de fsae dans un parking. Le gearbox fait pas de silement étrange non plus, ou bin ca se mélange avec le son d'la cvt pi j'm'en rendais pas compte. Niveau suspension j'ai pas testé, mais à première vue ca avait d'lair efficace. Y'a probablement beaucoup de réglage à faire de ce côté la. Niveau direction, le char est super quick avec un bon rayon de braquage, ca c'est bien. Par contre, j'avais l'impression que j'aurais pu l'échapper sur l'asphalte et ca c'est moins bien. Y'a vraiment BEAUCOUP d'oversteer. J'ai hate de voir ca réagir en compé.

Enfin bref, beaucoup de détails à régler mais en résumé ca va être une bombe et j'veux pu embarquer dans le 2008, ca serait trop plate comparé à ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good job,
va falloir que j'essaye ca aussi un de ces 4. trop de sommeil à reprendre hier! Pour le "papier-fit", il faut regarder l'évolution de ca à chaque fois qu'on arrete pour changer de chauffeur ou avant de rouler a chaque fois. Faut pas que ca sorte de la, sinon ya des modifs a faire et ca pourrait etre long. Ca va nous prendre des boules de cardans de plus parce que messemble qu'on était assez limité à ce point de vue. Pour la suspension, je vais regarder ca. Si c'est trop raide, c'Est normal que ca oversteer... Je m'occupe de tout ca tentot. Pour le cable à gaz, faudra voir ce qu'on peut faire. Va surement falloir changer l'huile pour prévenir des brits, Je suppose que c'est dans les premiers temps que la poussière se crée... tk, on verra.
Pour les stud-rod-ends de direction, faut se grouiller a trouver qqch de mieux (faut voir pourquoi ca a pété en premier bien sure...) parce que les porte-moyeux sont pas fini et pt qu'on pourrait les modifier. Je regarderai ca ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...