Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Bon, j'ai mis une modélisation du disque avant nommé(disque_avant_f1d.SLDPRT) . la résistance a l'air bonne, mais j'ai po vrm les bons logiciels pour analyser ca. Le disque a un diametre de 6.5'', l'entraxe entre les both est de 2.5'', ya une surface contact de 1 1/8 '', pi l'épaisseur du disque est de 3 mm. J'ai réessayer le type wave, mais le facteur de sécurité est vraiment trop bas, donc jpense pas qu'on va pouvoir utiliser ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 beau travail sylvain. J'aimerais ça qu'on nomme les pièce selon la nomenclature qu'on utilise normalement. Va voir le post nomenclature sur le forum ou demande à un ancien, il va savoir un peu c'est quoi. C'est juste pour avoir plus de rigueur et qu'on s'y retrouve un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume T.F 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 yia l'air vraiment bien ! yia pt juste les trou dans les branches qui sont pas si nécessaire que ca ... mais on le verra en faisant des analyses.... good job sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 pour ce qui est des trous dans les branches, jai essayer avec le meme materiau pour quand yavait des trous pi quand yen avait po, pi le coeficient de securité etait pratiquement le meme. faque jpense po que ca va changer grand chose dans la solidité du disque. en plus, ye protege faque i va moins recevoir de coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 j'ai essayé des chargements a différents endroits sur le disque et j'obtient un facteur de sécurité minimum de 5.2. Je ne pense pas que ca vaille la peine de rappetisser les branches puisqu'on ne perdra pas beaucoup de poids... On peut donc le laisser comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je viens de mettre une composante de température pis ca change pas mal le facteur de sécurité, il faudrait calculer la température du disque au freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites