Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Disques

Messages recommandés

Invité
Slt,

Avec l'acier 304, j'ai réussi à obtenir des facteur de sécurité de 1.4 avec un disque wave comprenant des trous dans la zone de frottement. Pi, j'ai aussi obtenu, avec le même acier, un coefficient de sécurité de 1.7, mais sans les trous dans la zone de frottement. Je ne sais pas si c'est suffisant, pcq Nic, tu m'avait qui faudrait avoir un facteur de 2 préférablement.

Invité
Cé vrai ça c'est pour le disque arrière de 8 pouces avec 3 mm d'épaisseur

Invité
J'ai 2 autres modèles dont les facteurs sont de 1.5 et 1.8. Je vais les mettre sur le serveur

et ton facteur tu le trouve avec cosmos express? Je doute que tu puisse avoir des chargements qui ont de l'allure avec expres...
Il faudrait pt opter pour un disque avec un maximum de surface de contact avec des trous de dissipation de chaleur. les waves ca pourrait etre beau mais je veux etre CERTAIN a 100% que ca barre sans qu'on aille a faire des passe-passes de gonflage de pneu et de chauffage de disque.

Invité
Ouin, j'ai fait les test avec cosmos express. Je fait essayer quelques modèles sans waves. Au pire, je vais les mettre sur le serveur, pi tu referas les tests avec ton logiciel pour en être certain. Je vais utiliser le stainless pour les prochains tests, voir ce que ca donne.

Invité
J'ai un type de disque avant et arrière qui ne sont pas de type waves. Selon moi, les facteurs de sécurité sont beaucoup plus élevé que les modèles waves.

je vais faire des analyses demain dans le courant de la journée et je posterai les résusltats en fonction du modèle. Nic, est-ce que le couple était bien 50 lb/po? Au pire je le recalculerai.

en avant c 48lb*in pis en arrière c 49.8 Razz

mais on peut probablement se permettre un facteur de sécurité relativement faible, pcq j'ai calculé pour un baja qui overall pesait 650 lb quand (si tout va bien) on devrait en peser 125 de moins...

est-ce que vous pouvez modifier l'entraxe à 2.75" pour le disque avant svp. ca ne pourra pas etre plus petit que ca!

Invité
Jai réfait la modélisation des disques sans les anneaux de matières au centre avec les nouvelles entraxes pi la bonne épaisseur en fonction du stainless .105''. Je les ai mis sur le serveur.

c'est du service rapide ca!
je vais faire les analyses dessus, mais je pense qu'on y est! il faut aussi vérifier s'il n'y a pas d'interférence entre le caliper et les bolt de fixation du disque.
Concentrez vous sur la fixation des master maintenant, on y est presque!

j'ai réussi a faire un disque qui toffe les efforts pour vrai cette fois. pour celui derrière va falloir s'y mettre aussi.

• Créer...