Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M

serveur

Messages recommandés

Bonjour, voici la procédure pour avoir accès au serveur. Comme vous voyez avec la signature, ça date de quelques années déjà, mais on a quand même fait des modifications depuis le temps...

Bonjour, voici la procédure pour ouvrir le serveur Baja,


Procédure----------------------------------------
si vous n'etes pas à l'université, il faut que vous ouvriez votre VPN, si vous n'avez qu'à le downloader sur le lien suivant:

http://www.sit.ulaval.ca/sgc/etudiants/e_acces_internet/e_acces_rpv-vpn#comment

dans le bas, choisisez votre système d'exploitation, pour le compte, utilisez votre idul et pour le mot de passe, c'est votre code pour accèder à adage et agora. Il ne reste qu'à l'installer.

Pour démarrer le client VPN, cliquez sur Démarrer, Programmes, VPN Université Laval, Client VPN
cliquer sur VPN Campus+bases de donn+es biblitheque:
Nom d'utilisateur: idul
pass: le meme que pour les emails agora (ou pour logger sur un ordinateur sous le domaine FSG ou ulaval)

Une fois loggé sur VPN, aller sur :

poste de travail / Outils / Connecter un lecteur réseau

prenez un lecteur quelquonque , style M:
entrer le dossier : \\gmcapps.gmc.ulaval.ca\bajagmc

Il va sans doute vous demander un username et un mot de passe.

username: gmc\idul (ne pas taper "idul" mais bien votre idul )
Pass.: le meme que pour connection sous le domaine GMC

ATTENTION, CE MOT DE PASSE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT DU MOT DE PASSE D'ADAGE.

IL FAUT ABSOLUEMENT AVOIR OUVERT AU MOINS UNE FOIS SON COMPTE GMC. si vous ne vous rappelez pas de votre mot de passe opur le compte GMC, je ne me souviens plus à qui demander, mais c'est à quelqu'un d'info...
et voila, vous etes loggé...

jusqu'à présent seulement les anciens membre y on acces, pcq patrice n'a pas encore entrer les noms des nouveaux membres, mais ca devrait se faire d'ici une semaine....



Utilisation du serveur-----------------------------
Présentement, on a pas de limite pour mettre du stock... mais il ne faudrait pas exceder 1Go de préférence, si on le dépasse trop souvent, il vont nous mettre une limite... alors c a faire attention, n'abuser pas.

il n'y a pas de garantie de sauvegarde de donnée, mais ils font des back up automatique...


AlexC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis senti vieux tout d'un coup en lisant
Citation :
ça date de quelques années déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que seulement les anciens ont accès, est-ce que ca veut dire que je peut pas me connecter pour l'instant? pcq je rentre mon idul + mot de passe pis ca marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que Pat Gagnon vous donne accès pour que ça marche. J'en déduis donc qu'il ne l'a simplement pas encore fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...