razbmw 0 Posté(e) le 16 août 2010 bonjour je voudrais savoir si je peut mettre une autre huile sur mon coupé bmw 320 ci 2.2 esence année 2002pour l(instant je met celle préconisé par bmw de la Castrol SLX 0w30 long life extra fluide! et qui se consomme trop vite!1l tous les 2000 4000 kms environ a 30 euros le litre chez bmw sa fait chère!! et il n'ont que celle la!!je voudrais savoir si je peut mettre de la castrol edge (moins chére que la slx) ou de l'huile avec indice 0w40 moins fluide donc peut etre sa se consommera moins vite?est ce possible docteur? c'est pas grave si je mélange deux huile de marque différente avec ou sans le même indice? suis je obliger de faire une vidange?et vous vous mettez quoi?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis nurburg 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour,En ce qui me concerne sur un six essence,j'utilise depuis plus de 10 années la viscosité 10w60,elle est vraiment idéale por la résistance du film d'huile à des tempérarures élevées (130°) la viscosité de ce lubrifiant à chaud est optimum pour les moteurs puissants et kilométrés,en utilisant un lubrifiant comme celui la,ta consomation d'huile sera soit stoppée ou fortement réduite.30 € le litre! je te communique en MP le tarif avec un site qui livre les lubrifiants BMW DE 6 à 10 € le litre.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razbmw 0 Posté(e) le 17 août 2010 bonjour merci pour ta réponse oui le litre chez bmw il est exactement de 29.99 euros je trouve c vraiment abusé! de plus il ne travaille plus qu'avec cette huile !! 10w60 ce n'est pas seulement pour les moteur sportif? je crois c'est ce qu'il mette bmw pour les m3? ou peu etre c'est de la 10w40?? a certifié! tu pense pas quelle doit être justement encore plus fluide??mon moteur n'a que 170 cv et environ 120000 kms!! c'est vrai que les tarif sont abordable pour de la 10w60tu pense sa si je met de la OW40 moins l'huile sera moins fluide donc moins consommable?je vous dit 1l tous les 3000 4000 kms sa commence a bien faire!! meme si je sais que c'est moteur la surtout le 320ci M54 2.2 est tres gourmand en huilemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 août 2010 si tu tire un peu dessus 0w30 c est leger malgres la preconisation constructeurune 0w40 semi synthese c est mieux et meme une0w50 plus chere mais encore mieuxne melange pas les huiles quand tu vas changer de marque fait la vidange+filtre mais les 1er millier tu vas en bouffer un peu et c est normale apres tout rentrera dans l ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razbmw 0 Posté(e) le 19 août 2010 bonjour merci pour vos réponse c"est sur que je vais changer d'huile celle ci est vraiment trop chére est ce vraiment obliger de faire une vidange?? ou pourrais je faire un appoint avec une autre huile?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand325 0 Posté(e) le 19 août 2010 bonjour a vous, je viens de regarder et tu peut mettre de la 5w30 ou 5w40 en yacco 100 % synthese ey il n'y aura pas de probleme et certainement moins cheres que castrol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razbmw 0 Posté(e) le 19 août 2010 bonjour la marque yacoo je ne connais pas du tou?? je ne cherche pas forcement l'huile la moins chere mais une huile de qualité de bonne marque (shel, elf) qui sera bien sur que la castrol slx a 30 euros chez bmw!!mais surtout je voudrais mettre une huile moins fluide que la 0w30 qui se consomme tres vite!!je sais pas si je met de la 0w40 sa fera baisser ma consommation d'huile?!!je serais bien parti sur la castrol edge 0W40 moins chere que la slx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand325 0 Posté(e) le 19 août 2010 Va voir sur le site yacco et tu verra. c'est largement mieux que shell ou elf car eux leur vrai metier c'est de fabriquer de l'essence pas de l'huile.Dans mes bmw je mets que de la yacco et pas de merde.Aprés tu fais comme tu veux mets pour quelle mange un peu moins d'huile essaie de la 5w30 ou 5w40 mais tu en mangera toujours un peu car bmw c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-BMW-67 0 Posté(e) le 24 mars 2011 il ne faut pas regarder sur le prix messieurs , + un moteur vieilli + il faut de la bonne huile ! et pas le contraire ! moi pour mes bébés c est de la CASTROL EDGE 5W40 Pour mes diesels et 5W30 pour lessence toujours en CASTROL EDGE !bm c vrai abuse , il faut regarder les normes et une huile 5w40 de chez bmw ou 5w40 de chez castrol c pareil car rappelez vous sur les anciens bouchons d huile de moteur il y a marquer bmw recommande castrol ! apres il faut rester , si il y a 5w30 il faut pas s amuser a mettre 0w30 sinon gare au fuite ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites