Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicopige

[E39 M57 an01] Demarrage aléatoire (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour "profiter" de vos compétences et m'aider a diagnostiquer la panne qui me pourri la vie depuis quelques temps...
Alors voila:
De temps en temps, et ce de manière aléatoire, la voiture ne veut pas démarrer. Je tourne la clé, les voyants s'allument, le démarreur tourne, mais rien. En général, le fait d'attendre un peu (parfois 15min) elle démarre au quart de tour comme une jeune fille, pendant la conduite aucun soucis. Ce phénomène est de plus en plus récurent.
Je viens de faire pas mal de frais sur l'engin: nouveau débitmètre, nouvelle pompe a injection, nouvelle pompe a eau, nouveau bloc thermostat (calostat?) plus des bricoles de carrosserie. Mais le problème est survenu avant ces réparations. Par contre, j'ai eu un gros "choc" en passant dans un nid de poule (jante cassée en deux) ce qui aurait peut-être détérioré un relais?
J'ai également essayé de changer de clé lorsqu'elle ne voulait pas démarrer, mais cela ne change rien!
Alors je m'en remet a vous...

Grand merci a vous et au plaisir de vous lire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir si l elctrovanne fonctionne bien au moment de la panne demande a quelqu un de mettre le contact puis pose ta main dessus tu dois sentir unpetit choc a l interieur et l entendre claquer
sinon il faudra verifier les prises de capteurs AAC et PMH et mesurer leur resistance
apres on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse,
Désolé pour mon ignorance, mais ou se trouve cette électrovanne ?
Mici sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi je me suis melange les pinceaux pas d electrovanne sur ce modele
donc reprenons(desolé)
au moment ou elle ne demarre pas il faut debrancher l arriver de GO au filtre et mettre le contact pour voir si le GO arrive
apres on verra pour les capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis,
En scrutant le forum je suis tombé sur ce post http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e39-m57-an-pb-demarrage-t2217.htm qui témoigne de la même panne que moi, ou du moins des même symptômes. En final Dark propose de changer les relais DDE et Pompe et vérifier le capteur AAC. Je vais donc essayer de vérifiez ta première piste, a savoir l'arrivée de GO, et ensuite si tout semble correct, je m'orienterai vers les relais, mais je ne saurai réaliser ces tests avant 2 à 3 jours, boulot oblige sourire
Encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre le relais de pompe qui deconne
tient nous au courrant apres avoir verifie la rrivé de GO si ce n est pas ça on verra pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, le problème n'est pas résolu... Je n'avais plus eu la panne pendant un certain temps, mais par sécurité, j'avais toujours les 2 clés avec moi pour essayer. L'avant dernière fois, elle n'a pas voulu démarrer dans un parking, j'ai essayer les deux clés, avec un temps de repos entre chaque essais et rien, pas de démarrage, donc j'en ai conclu que le problème ne venait pas de la clé. Après 15 min, démarrage au quart de tour, comme une jeune fille.
Plus de soucis jusqu'à hier, avant de partir au boulot (déjà a la bourre) pas moyen de démarrer (grrrrr ) et pas le temps de vérifier quoi que ce soit. A mon retour, j'ai essayer de démarrer et 1/4 de tour... Enfin j'ai juste remarqué un bruit bizarre qui venait plus ou moins de l'arrière, comme un "glouglou" du coté du réservoir quand le contact est mis, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse de "bosom1" (un membre de ce forum).


"salut !
effectivement résolu c'est le capteur de pmh qui est sur le volant moteur a coté du démarreur (ou en dessous) on a passer la voiture a la malette et ona eu 365 defauts !!
bon cela passer et remis a zero on a eu plus que le defaut capteur pmh la voiture de démarrai pas et seulement en touchant ce capteur ledefaut est parit et vroum magique !
mais il peut y a voir beaucoup de sources de panne qui mettent l'antidemarrage en defaut est ce que ton moteur tourne dans le vide ( demareur activé )?
car il peut ya voir aussi le capteur d'aac qui est situé sur dessus du moteur au bout"

Je vais essayer sa solution.
Si cela te dépanne, tiens moi au courant et faut remercier boosom1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Désolé de répondre si tard, alors voila, après une période sans panne, la belle s'est rendu fort capricieuse ce matin, impossible de démarrer, pourtant, une heure avant, j'ai été conduire mon fils a l'école, et la aucun soucis. Donc après deux heures d'essais infructueux, j'ai appelé un technicien qui est passé à la maison. Conclusion: les pompes fonctionnent et j'ai du go qui arrive. Il a retirer un capteur (AAC ou PMH?) qui était fort sale (limaille de fer), nettoyage, repose du capteur. Premier essai négatif, après 2 minutes elle a redémarré au quart de tour.... était-ce cela??? wait and see... Je vais quand même commander un nouveau capteur, vu le prix et l'age de l'engin, ca ne peut pas faire de mal.
A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Un petit feedback sur la situation:
Cela fait plusieurs jours maintenant que j'ai remplacé mon capteur AAC par un nouveau, et depuis je n'ai plus eu aucun problème, tout a l'air de fonctionner. Si ce feedback peut aider....
Le capteur m'a couté +/- 100€ chez BM, je l'ai installé moi même (très facile grâce a vos conseils...)
Encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai attendu des faire un test d'une semaine.

Mon problème de démarrage a été résolu après le changement du capteur d'arbre à came.

Merci de m'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façons si tu avait du GO a l arrivé quand tu avait le probleme de demarrage il y avait de grande chance que ce soit un capteur c etait les premieres preconisations en debut de post mais reston prudent et attendons de voir si c est bien ton capteur AAC qui est en cause tient nous au courrant de la suite

le 02/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...