Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gearbox

Messages recommandés

Invité

Tantôt Pat est allé voir Yves St-Amant pis il lui a filé un vieux gearbox qu'ils avaient mis sur le baja en 95. Il est presque parfait mais il ne l'est pas Sad . Il y a un hi avec un ratio de 3:1 un low de 6:1 pi un reverse à 4:1. Le problème est qu'il nous faudrait plutot un hi de 6:1, un low de 12:1 pis un reverse de 8:1. Il faut tout multiplier par 2. Pour se faire on pourrait ajouter une chaine à la sortie du geabox et là on serait heureux on aurait hi-lo-reverse mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que si on a une chaine on a pas de gearbox et si on a un gearbox on a pas de chaine. On a analysé ça et on ne peut pas le modifier pour aller chercher les ratios qu'il nous faut, car il faudrait modifier les entraxes donc ça revient à faire un nouveau gearbox. scratch Selon Yves fabriquer un gearbox revient à 10 000$ donc je pense qu'on oublie ça. Fac si quelqu'un a une idée miraculeuse ou une vision de Dieu ben manifestez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gearbox est quand même une belle pièce mécanique... Tous ceux qui sont curieux peuvent bien aller au local et jouer avec.
Ya juste 3 bolt a enlever et vous pouvez ouvrir le casing. Cependant, lorsque vous shifter, il faut tenir l'arbre de la forchette enfoncé sinon la fourchete va sortir...

J'vais appeler a pintendre pour voir si yaurais pas un gearbox avec des ratios plus élevé...
Si on trouve pas les ratios qu'on veux directement dans le gearbox, on risque de ne pas avoir de gearbox tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand la semaine de fou sera passée, je vais mesurer les entraxes et les gears qu'il y a dedans et je vais checker avec un catalogue de gear pour voir ce qu'on pourrait mettre comme set de gear dedans. Si on en change une on a à peu près pas le choix de toute les changer mais si on réussi à gagner une dent ici, deux dents là, peut-être qu'on peut arriver à des ratios potable. Pas besoin de changer énormément le nombre de dents pour modifier pas mal le ratio. Donc allons pas le redonner tout de suite à Yves, notre chien est pas encore mort, il agonise mais il est pas mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas pourquoi faut que tu multiplie par deux? T'avais pas dis que c'est ca que ca prenait un ratio de 6?

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais le low du gearbox pourrait nous servir de hi. Son hi n'est juste pas utilisable, on aurait une vitesse max théorique en-haut de 100 km/h. Pis encore théoriquement on pourrait rouler autour de 75 km/h de reculon, on aurait absolument aucun torque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que le low a un ratio de 6... notre high aurait besoin d'un ratio de 6... le gearbox est fait pour aller trop vite pour nous... ou ben pour mettre une chaine en vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ils ont fait pour s'en servir avec ce ratio la en 95? Je me demande juste il est ou le facteur de 2 dans nos composantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un sprocket à la sortie du gearbox donc ils devaient avoir un autre palier de réduction avec un ratio de 2 avec une chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 3 appeles voici ce que j'ai trouver
Gearbox Polaris Explorer 495 @ 300$

J'aimerais ca que quelqu'un fasse des recherches pour savoir c'est quoi les ratios hi-lo-rev

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gear box qui est au local pèese environ 20 lbs avec de l'huile. 8.92 Kg sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé chez Polaris pour demander le gear ratio de lle gearbox de Xplorer 495, le gars m'a dit qu'il l'avait pas, mais ce serait probablement la même chose qu'un autre modèle qui donne 3.34:1 HI Lo: 6.69 et 5.17 de reculon.
J'ai aussi écrit au service à la clientèle, on va voir ce qu'ils vont me répondre, mais ça regarde mal SadNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nicholas! C'est à peu près comme celui que Yves nous a filé. Les ratios que j'ai donné pour celui-là sont approximatif, moi et Pat ont a compté à peu près combien de tour fallait faire à l'input pour faire un tour à l'output. Ça doit s'équivaloir pas mal sur tout les 4 roues. Pis pour ceux qui le savent pas, notre chien est bel et bien mort pour se fabriquer un gearbox, Jean Ruel trouve que c'est un plan de fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est où que tu as trouvé ça Pat? Ça serait important d'avoir les diamètres et les longueurs des shafts pour voir si ça peut fitter avec notre poulie car celui de St-Amant il ne fitterait pas, il faudrait se faire un shaft custom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as vraiment frappé dans le mille Pat. Tantôt je suis arrêté chez un concessionnaire de 4 roue et j'ai jasé une bonne demi-heure avec le proprio. Je lui ai expliqué notre situation et de ce qu'on avait de besoin et il en est venu à la conclusion qu'on devrait se trouver un gearbox de Polaris Xplorer ou de Trail Boss 4X4 ou de la plupart des 4 roues Polaris 4X4 (les 2X4 n'ont pas de Low) Exactement ce que tu as trouvé Shocked !!!! Donc il nous faudrait les dimensions des shafts pour voir si ça peut fitter mais d'après moi ça devrait être pas pire car ces 4 roues Polaris fonctionne comme on pense faire avec une CVT à la sortie du moteur qui est couplé à un gearbox qui en suite se rend avec une chaine à l'essieu arrière. Par contre ceux avec une suspension indépendante fonctionne avec un driving shaft qui va à un différentiel d'où part les cardans. Le mieux ça serait d'aller voir le gearbox pour voir ce qu'on peut faire avec.

Pis en plus on a 30% off sur les pièces qu'il a en inventaire! Very Happy C'est plaisant je me suis acheté de l'huile et il me l'a passé avec l'escompte cheers C'est chez Équipement Bolduc à Montmagny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais un gear box comme ca, ca augmente pas le poids de 400%? Pis comment vous aller joindre le gear box avec les roues si vous ne mettez pas de chaine? la réduction est toujours possible.

voulez vous mettre un drive shaft avec un diff?!? ca va etre lourd ca... et surtout plus cher que de la chaine.

Pis oublier pas la lumière blanche, si vous avez un reculons!! pis jsais pas si il faut aussi un buzzer.

good job lacher pas!
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas si lourd que ça, ça pèse à peu près 20 lb un gearbox comme ça. Pis pour l'instant je crois qu'il va falloir mettre une chaine car si on veut hi-lo-reverse, il nous faut un gearbox de 4 roue et avec les ratios des gearbox de 4 roue, il nous faut une chaine. Si on achète un gearbox commercial on va juste avoir un ratio fixe (donc pas de low et de reculon) et il va nous coûter entre 1000 et 2000$ et j'ai peur qu'un coup qu'on plante ça là qu'on se rende compte qu'on a pas le ratio optimal mais là on est baisé parcequ'on vient de dépenser 1500$ pi on peut pas le changer. Tandis qu'avec une chaine on peut changer de sprocket et ça coute pas cher. Après ça un gearbox ne nous permettra pas d'augmenter la clearance car c'est assez volumineux et la sortie des cardans va être sensiblement à la même hauteur qu'avec notre beau gros sprocket. Tandis qu'avec une chaine à la sortie du gearbox, le dernier sprocket aurait quelquechose comme 30-35 dents donc on peut baisser le point de sortie des cardans et ainsi augmenter la clearance. Je ne voulais absolument pas d'une chaine avec un gearbox mais plus j'y pense et plus j'y vois des bon côtés. C'est sur qu'on serait un peu plus lourd mais c'est le poids à sacrifier pour un low et un reculon.

Pour analyser ça un peu plus il faudrait vraiment que tu me dises où tu as trouvé le gearbox Pat pour que j'aille y jeter un coup d'oeil.

En passant aujourd'hui je me suis rendu compte que le coupling des cardans sur lequel est monté le gros sprocket a fendu sur le sens de la longueur!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum, pour un gearbox, je sais pas si c'est envisageable, mais quelqu'un m'a fait penser à celui d'un tracteur tondeuse.
C'est fait pour environ 10-12 hp, 5 vitesses de l'avant, une de reculon.
C'est pas fait pour aller tellement vite, mais avec un cvt en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ça, plus qu'il y a de vitesse, plus qu'il y a de gear donc plus il y a de poids. On veut juste deux vitesse d'avant et une de reculon et à la limite juste une d'avant tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas essayer de vider le case et juste garder 2 gear de l'avant et une de reculon? Ca donne un gros case vide, mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D,après-mois ça doit être salement gros. P-L c'est toi l'expert, quelle grosseur ça fait, pis c'est tu ben pesant une transmission de tracteur à gazon. Pis les shafts d'entrée et de sortie sont ils parallèles ou à 90 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'me souviens bien, ca vaut pas terrible. Premièrement pour embrayer c'est un système de clé qui saute une coche à chaque position. Au premier coup que la transmission va manger, on saute la clé. (Un bout de clé dans une transmission à gear, ca fait du dommage longtemps.)

Ensuite, l'entrée est à 90 degrés par rapport à la sortie.

En bref, une transmission de tracteur à pelouse c'est fait pour...justement, tondre de la pelouse. Un environnement où tu manges pas de coup et où ta vitesse de pointe et ton torque aux roues est tout sauf important.

Pi aussi, dépendant des modèles, c'est une chaîne qui fait le reculons. C'est très drole d'avoir un mixte gearbox/chaincase

Et aussi, (vu que j'anticipe la question) une transmission hydrostatique de tracteur à pelouse n'est pas envisageable non plus.

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En passant, je m'y connais pas trop en gearbox mais Martin m'a fait remarquer que pour switcher Hi-Lo fallait passer à travers les dents de la gear du reculons? C'est un gearbox qui sert juste quand le baja est arrêté ou alors il va avoir une double clutch? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste quand il va virer au idle, la CVT débraye au idle tu tombes sur le neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quand c'est arrêté. On veut pas d'un baja manuel avec une cvt avant. Pour vous donner une idée, lors du test de freinage les juges ont du allonger la piste parce qu'un baja avait pas le temps de pogner le top speed sur la distance pré déterminée avec un gear box 3 vitesses....

Dans le fond, le low servirait à peu près juste pour le hill climb et/ou le tir de charge

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...