Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

banc

Messages recommandés

si ya un nouveau qui se sent plus motivé à faire un projet personnel, ya l'idée de faire un banc en toile qui pourrait etre très bien. Si ya qqun qui veut faire ca a la place d'être dans une équipe, on s'en rejasera, j'ai déja quelques idées sommaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles sais tu si ya kekun qui a pris en photo le banc extra simple en toile qu'on a vu a compete...

Mais j'avou que c'est un bon projet assez simple que deux nouveau pourrait bien se partager pour débuter

Moi aussi jai 2-3 concepts!

qui serait intéressé par ce mini-design??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On sauverait drolement du poids juste avec une toile. On sauve du poids sur le banc pis le poid des coussins qui sont là parce que le banc est dur. On ne pourrait plus ajuster le banc mais on s'entends-tu pour dire que même si on peut le faire on le fait pas anyway parce que ça use la patience. En tk moi je suis partant pour ça un banc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un bon départ, regarder comment son fait les chaises de brosse pliante qui entre dans un petit sac une fois plié

Moi et mary on va regarder pour en modifier une pour mettre dans le 2006 a l'épreuve du nord
elephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephantelephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais peut-etre avec quelque chose de plus dur qu'une chaise de brosse pliante, genre un chaise de balancoire. Avec la toile que la formule met pour ses side panels, on pourrait se faire un frame et coller ca dessus et ce serait pas très lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y ai pensé et j'ai quelquechose en tête.
Regardez le banc du baja 2006, on garde les bords pour que ce soit solide et on met du treillis plastique à la place du composite plein au niveau dossier et siège.

QQchose comme ce dossier de chaise :
http://binkiestore.homestead.com/files/Various/FL-LF-W42-L-GG.jpg

C'est mieux que de la toile, mais plus léger que le banc plein. En plus on gagne en confort parce que ça prend un peu la forme du popotin et ça amorti les chocs.

Je pense que la toile nous ferait perdre des points au design personnellement :
Citation :
10.2 Competition Goals
Each team’s goal is to design and build a prototype of a rugged, single seat, off-road recreational vehicle intended for sale to the non-professional weekend off-road enthusiast. The vehicle must be safe, easily transported, easily maintained and fun to drive. It should be able to negotiate rough terrain in all types of weather without damage.


Un banc qui a l'air d'une chaise pliante je pense qu'on perd pas mal au niveau "fun to drive".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'on perde de points pour ca.. Faut juste que ce soit bien fait. Regarde le banc des bajas de University of Michigan sur le serveur et tu vas comprednre qu'ils n'ont pas l'air d'une chaise pliante pentoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas fou comme idée. Découper tout le tour du banc en laissant juste une bande d'une coupe de pouce pis on met de la toile ou du treillis dans le trou. Ouais bonne idée Vince! On avance, on avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste faire attention, je sais pas ou vous avez l'intention de passer les ceintures, mais faudrait pas finir avec des ceintures qui tiennent le siège et pas le pilote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ceintures poussent le pilote sur le banc...ya des trous dans le banc qui laissent passer les ceintures pour ne pas qu'elles accotent sur les rebords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince, comment t'avais pensé attacher le grillage sur le banc? me semble aussi que j'aimerais mieux m'asseoir sur un gros cordura que sur un grillage de plastique... question de confiance et de résistance a l'usure. Quand notre semaine d'examen va etre passée je vais me construire un prototype de banc sur un frame en bois pour voir si on est capable de faire qqch de tres confo tout en étant solide et léger! je vous reviens avec ca dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la toile ou le treillis, peu importe, on peut quand même faire des trous (en renforcissant le contour pour pas que ça déchire) pour passer les ceintures. Pis pour attacher la toile sur le frame du banc, tu fais des espèces de loop de toile que tu passe autour du frame. Dans le fond au lieu de se servir d'un frame en bois comme tu veux tester, on peut utiliser le contour du banc comme frame. Par contre, peut-être que Julien n'apprécierait pas trop qu'on mette la scie dans son banc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire un ourlet de feuille de vinyle sur les bords du treillis c'est assez facile, pis après soit on pose des pops rivets (mouais, pas super si ça déchire), soit on fait une housse qui tient à la serre quand le pilote est dedans (mieux, mais faut shaper le treillis en conséquence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...