Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

test ordi

Messages recommandés

je ne sais pas s'il existe un logiciel de fluide quel quonque qui pourrait nous permettre de voir un graphique de la trainée du baja dans l'eau pour pouvoir l'optimiser... qqun s'y connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je connais pas ça pantoute mais tu pourrais aller faire des beaux yeux à notre jolie prof de fluide Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coloc de cet été fait sa maitrise sur les comportements fluides-structures des turbines hydrauliques. Je sais qu'il utilise ANSYS pour faire ses simulations mais il m'a déjà parler de FLUENT aussi. Je vais checker avec lui ce qu'on pourrais utilisé avec ce qu'on veut faire... Je vous redonne des news là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier post de l'europe!!

J'ai travailler un peu avec les écoulements, pis j'ai utiliser FLUENT avec GAMBIT.

En fait, il fallait prendre GAMBIT pis faire une modélisation comme proE, mais en 10 milions de fois moins sympatique que proE, pis mettre ca dans FLUENT pour faire les analyses.. je n'ai juste que des mauvaise expérience avec ca... mais je sais que FLUENT est très très utilise en fluide, mais c'est archi compliqué... mais à la Maitrise, le monde en fluide utilise toute ca

Va voir Guy Dumas sans joke, c'est vraiment un bon jack qui connait son affaire. Demande lui ce qui serait mieux de faire pour optimiser l'écoulement du fluide autour du baja... En même temps demander les formule pour savoir comment calculer la poussée d'archimède, c'est ca qui vous fera flotter. Trouver des matériaux qui flotte beaucoup, pis regarder s'il faut que ca soit large ou non...

Bref, poser lui le plus de question la dessus, pis perdé pas de temps, c'est important pour la compé de l'est... !!!

En passant vous faites les 3 compés???
Ciao
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non car celle où il faut flotter croise la semaine d'examen. Donc on s'inscrit au mid west pour l'instant et plus tard on va probablement s'inscrire à celle dans les roches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...