328ci_du_83 0 Posté(e) le 11 août 2010 Bonjour à tutti,Sur mon 328ci de 04/99, mes 4 vitres élect. normalement toutes devraient remonter (avant) ou se fermer (custode arrière) automatiquement avec une pression plus prononcée du bouton lève-vitre mais cependant seule la vitre ARD fonctionne en automatique pour son ouverture. Cela peut-il venir d'un relais d'auto maintien ? J'ai vérifié les fusibles des vitres AV et ARR, ils sont bons.Quelqu'un pourrait diagnostiquer ce problème ?Merci pour votre aide et vos réponses.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Re;La remontée des vitres par le biais de la télécommande est une option de la ZKE à activer avec la valise!Elle est potentiellement sur tous les modèles, E46 mais encore faut il l'avoir mise en route ...Ce qui est bizarre, c'est qu'une vitre se ferme chez toi!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Oui tout à fait, elles se ferment ou s'ouvrent correctement avec télécommande sauf l'arrière gauche qui doit être HS mais ce qui est anormal c'est de ne pouvoir baisser ou remonter en mode auto (2ème cran du bouton lève-vitre) chaque vitres ! Sauf l'arrière droite fonctionne en ouverture auto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Re;Désolé.... j'ai lu 4 fois.... mais je n'ai rien compris! En mode manue!Est ec que tout fonctionne ouverture et fermeture?En mode auto!Est ec que tout fonctionne ouverture et fermeture?si non:quest ce qui fonctionne à l'ouverture etqu'est ce qui fonctionne à la fermetureTu parles du mode auto du bouton intérieur ou de celui de télécommande?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 1) Mon custode arrière gauche ne fonctionne plus, vérin HS je pense car je peux entendre un relais s'exciter quand j'appuie sur le bouton lève vitre correspondant mais aucune action. N'en parlons plus...2) * Pour mémoire: Les interrupteurs sont dotés de deux paliers de commande par sens d'actionnement.Le premier palier sert à l'actionnement traditionnel du lève-vitre, ce qui veut dire que celui-ci est piloté tant que l'interrupteur est poussé ou tiré et que le moteur du lève-vitre n'est pas bloqué.Le mode impulsionnel est activé lorsque le deuxième palier de l'interrupteur est actionné (interrupteur pressé à fond), puis de nouveau relâché. Le lève-vitre concerné est commandé tant que la position finale correspondante n'est pas atteinte. Le mode impulsionnel peut être interrompu à tout moment, en actionnant une nouvelle fois l'interrupteur dans n'importe quel sens.Dans mon cas, toutes les vitres, sauf arrière gauche (H.S), fonctionnent en manuel UNIQUEMENT quelle que soit l'action sur les boutons lève vitres (simple impulsion ou pressé à fond), sauf le custode arrière qui fonctionne parfaitement en mode auto pour l'ouverture.Dans l'action de la télécommande, sauf arrière gauche toujours H.S, toutes les vitres fonctionnent en ouverture si le bouton ouverture de la télécommande est maintenu pressé mais à la fermeture par télécommande, les vitres AV se ferment mais le custode arrière droit demeure ouvert !?Si tu comprends quelque chose.... Pour moi le ZKE a pris la foudre LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je reviens dans ce sujet pour une nouvelle alerte concernant le verrouillage centralisé de ma porte passager. Elle ne s'ouvre plus avec la télécommande, ni avec le bouton centralisation de la console, ni avec la clé dans le barillet. Elle se ferme uniquement avec télécommande et clé dans le barillet, pas avec le bouton de centralisation ?!Avez vous une explication ?Le ZKE est endommagé ?Dans ce cas, comment reconnaître un ZKE compatible avec son auto trouvé sur une autre E46 ?Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 26 avril 2011 salut !!! tes fenêtres sont composé de capteurs ,, si tu as une fenêtre qui ne baisse pas à cause d'un moteur HS ou autre il se peut fortement que sa créer un dysfonctionnement de la commande auto depuis la télécommande, merci de ne pas tous mélangé ,,,, ta centralisation est un autre soucie.avant tous , il serait je pense préférable de rendre toutes les fenêtres en état de fonctionnement avant d'aller plus loing ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Tout à fait d'accord !Cependant mes fenêtres avant n'ont aucun problème, elles se baissent à l'ouverture de porte et remontent à leur fermeture.D'ailleurs le custode arrière droit se referme uniquement avec la fermeture forcée avec la clé dans le barillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Re;Je ne pense pas que ce soit un problème de ZKE! pour didier!Je suis d'avis qu'il faut séparer tous tes problèmes, et les résorber à mesure !A mon avis le prob de fermeture auto n'est que un problème de paramétrage de ZKE!Ceci se fait avec la valise!C'est le codage de la partie car and key mémory!Pour le reste posts séparés avec recherche de panne au multimètre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ok, merci pour vos réponses précises.Je vais récupérer un moteur de custode arrière pour 70 euros et je verrais par la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pataglue1973 0 Posté(e) le 27 avril 2011 re, tu es sur que le moteur est en cause ? tu es sur que rien d'autre n'est en cause comme un mécanisme ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Peut-être Didier, mais le relais fonctionne je peux l'entendre. Et je ne vois pas trop quel organe pourrait gêner le fonctionnement de cette vitre arrière mis à part ce petit vérin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 27 avril 2011 re, excuse moi ,, sur ta voiture je connais pas le principe !!! coupé !! c'est pour sa que je comprenais pas se que tu disait !! c'est cette pièce que tu appel custode ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=51_3687&hg=51&fg=05@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Re; c'est ce cela qu'il parle!Mais ,il est clair qu'avant de changer de moteur, il vaut mieux faire une mesure au multimètre!Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Si si Dark j'ai bien un Metrix avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2011 RE;Alors vérifie que ce moteur est alimenté lorsque tu appuies avant d'en acheter un!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Très bien Dark, je vais voir ça !Le codage de la partie car and key memory peut être lu et modifié avec une interface et un logiciel Carsoft quelconque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Re;A titre perso, je ne l'ai jamais fait avec carsoft!Je n'en ai pas eu l'occasion!Didier a essayé sur la sienne, mais n'y est pas parvenu!Ceci dit, il semblerait que l'autoradio interfère en cas de remplacement de celui ci car le réseau ne fonctionnerait pas "normalement"!Il faudrait essayer de voir sur un véhicule "stock" si on accède ou non à ce masque de paramétrage!Mais de toute façon, si c'est possible, cela ne le sera probablement qu'avec des versions actuelles de carsoft....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ah, alors ce que j'ai entendu est bien vrai !Effectivement je possède le lecteur CD et Radio Business d'origine et paraît il que sans eux, il n'est pas possible de le faire car des infos peuvent être lues sur le petit écran de l'autoradio !A vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Re;BMW y arrive dans tous les cas....Par contre avec carsoft cela ne fonctionne pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 29 avril 2011 re, carsoft ne propose pas de masque pour le car and key !!! il propose la fermeture en roulant et c'est tout !! la page que l'ont à vue ensemble dark est uniquement pour activer vitre , essuie glasse ,, ect .. mais ne permet aucun réglage ,, si tu n'as plus ton poste d'origine , bmw pourra toujours régler ta voiture , il faut je pense qu'il supprime la commande du poste qui a une fonction bus , en supprimant la radio de la commande , ils devrait pouvoir le faire ,, d'autre logicilel peuvent le faire sans radio et sans forcément supprimer les commandes ce qui prouve que cette histoire de radio est propre au fonctionnement de SSS ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites