roy111 0 Posté(e) le 11 août 2010 bonjour à tous,le problème qui me préoccupe ce jour est le suivant : les 2 vitres electriques ne montent ou ne descendent que lorsque la clef du neiman est tournée (jusque là rien d'anormal) mais aussi que lorsque les portières sont ouvertes!pouvez-vous m'aider en me disant ce qu'il faut vérifier, si il faut changer une pièce spécifique que l'on se procure que chez BMW. Merci d'avance.Roy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 11 août 2010 Quand la porte est ouverte sans le contact dessus ?! C'est normal, enfin je crois. ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky54 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 13 août 2010 euh... non, c'est pas normal.Les vitres ne montent ou descendent que si les portières sont ouvertes ; en d'autres termes, il faut s'arrêter et ouvrir la portière pour descendre ou remonter la vitre sinon ça ne fonctionne pas, le faire en roulant s'avérant peu conseillé!!!D'où ça vient? Merci!Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 13 août 2010 En gros, elle ne fonctionne plus quand la porte est fermé c'est ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky54 0 Posté(e) le 13 août 2010 toi dans la voiture, porte fermée , contact mis elles ne fonctinnent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOX01 0 Posté(e) le 13 août 2010 A mon avis c'est ce qu'il voulait dire enfin j'espère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui, c'est exactement ce que je veux dire! Elles ne fonctionnent pas portes fermées. Donc c'est pas très normal, convenez-en! Roy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 17 août 2010 maintenant que le problème est vu, une réponse serait sympa!! Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOX01 0 Posté(e) le 17 août 2010 BonsoirTon faisceau est d'origine ? Pas de truc rajoutés alarme subwoofer etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 18 août 2010 Re bonjour Nox,non, tout est d'origine sur cette voiture. Aucune alarme. Est-ce grave docteur?!Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOX01 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est jamais grave tant que ça fonctionne c'est que ce n'est pas HS ^^. Essayer de voir si tu peux démonter ton bouton de lève vitre et tester si il y a une tension dessus portes fermées quand tu l'actionnes et portes ouvertes (si tu ne t'y connais pas en électricité je peux te renseigner pour effectuer les mesures). Essayes de voir aussi si c'est bien l'ouverture des portes qui permet d'actionner les vitres ou si c'est un plafonnier quand il est allumé qui permet d'ouvrir les fenêtres (on ne sait jamais ^^) on va essayer de procéder par élimination car ta panne est assez originale je t'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 27 août 2010 Re bonjour,bon, à-priori ce n'est pas lié à la lumière du plafonnier ; les vitres montent ou descendent que portières ouvertes, plafonnier allumé ou non.De même les vitres ne fonctionnent pas portières fermées, plafonnier allumé ou non.Donc c'est plus lié à l'ouverture de la portière.Bien sur, on est pas obligé d'ouvrir les deux portières pour monter ou descendre une vitre mais uniquement la portière concernée. C'est effectivement une panne étrange!Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 svp, une solution!Merci. Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 roy a écrit:svp, une solution!Merci. RoyRe;C'est une quatre portes, touring ou coupé ou cabrio?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 euh... oui mais mais moi, j'aimerai bien avoir une solution personnalisée... Merci Darkgyver,Nox, ou qui veut bien me répondre...Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 DarkGyver a écrit:roy a écrit:svp, une solution!Merci. RoyRe;C'est une quatre portes, touring ou coupé ou cabrio?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est une coach (2 portes).@ + Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Re;Il est presque certain que tu as une coupure de faisceau au niveau du passage de porte/charnière de porte!La vitre fonctionne car tu fais bouger le faisceau en ouvrant la porte!*@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci Darkgyver pour ta réponse.Mais maintenant ça ne fonctionne plus du tout, et la vitre est restée bloquée ouverte côté conducteur! (garage heureusement mais voiture inutilisable jusqu'à réparation).Selon ton hypothèse du faisceau, est-ce normal que ça le fasse pour les deux côtés? Faisceau de chaque côté tombant en panne simultanément??Par ailleurs quelle réparation concrète faut-il faire dans ce cas? Changer le(s) faisceau(x)? Réparer?Merci.Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Re;Sur E30, il n'y a pas de relais ou autre pour les vitres électriques!Donc:Soit tu as de la tensuion au niveau des boutons, et dans ce cas, la coupure est au passage de porte,Soit tu n'as pas de tension sur le bouton, et dans ce cas, ton fusible a sauté!Mais le fait que cela fonctionnait, portes ouvertes, montre que tu as de toute façon un prob sur le faisceau!Car sur E30, il n'y a pas de coupures de vitres électriques lorsque l'on ouvre la porte!Le système n'est pas protégé dans ce cas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites