Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helio67

The Daily : Calibra Young C20NE '96

Messages recommandés

bon,on va voir si les gens joue le jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...
Tant pis lol!




Donc depuis Vendredi, j'ai une Cali

L'annonce avait été posté Samedi le 15/04 sur un site d'annonce allemand.
J'étais déjà en discussion pour en voir une autre (même modèle, intérieur, moteur, couleur lol! ), aussi un Allemagne, un peu plus loin.
Le prix et kilométrage bas ainsi que le contenu très positif de l'annonce m'ont fait hésité; c'est trop beau pour être vrai ... peut être une arnaque ?; mais vu qu'elle étais seulement à 2h30 de route, que j'avais une semaine de congé et que plus j'en voie/examine/conduit, mieux c'est ...

Bref, je prend contact Dimanche soir, mais déjà qqun dessus , je suis en 2nd place ...
Je reste en contact, un mail Lundi matin, après midi, soir; idem Mardi histoire d'en savoir le plus possible et montrer que je suis motivé.

Mardi soir, il m'apprend que je passe prioritaire, car plus de réponse du 1er intéressé depuis Lundi soir.

Rendez vous fixé à Jeudi 19h :






Le courant passe bien avec la vendeur, il est autant passionné Opel que moi et as la vision des choses niveau voiture que moi.
Le fait de venir en Manta à eu l'impact que j'ai espéré Rolling Eyes


La voiture est exactement comme il me l'as décrite, je ne trouve aucun défaut supplémentaire à la longue liste qu'il m'avait fait (je pensais être perfectionniste, mais il est pire Very Happy ).
Après essai et avoir fait le tour des papiers, il me demande ce que j'en pense.


Je lui répond qu'il peut enlever l'annonce, je la prend et vient la chercher le plus tot possible; mais qu'il vas falloir que je me renseigne un peu niveau rapatriement (plaque garage ? plaque provisoire allemande ? Ou, quand ? ) 

Et que si il me la vend, qu'il est OK pour être un peu emmerder vu qu'elle vas changer de pays, je ne cherche pas négocier et la prend au prix de l'annonce.


Le gars me dis que c'est OK et qu'il souhaite une vente rapide (nouvelle voiture plus pratique qui vient sous peu), sans longue négociation (d'où le prix), mais qu'il veux absolument qu'elle aille chez un fanatique qui en prendra soin comme il l'as fait.

Après tous ca, il est déjà 21h15.

Il est 23h30 que je rentre. Heureux d'avoir enfin trouvé ma Cali et surtout que la Manta a tenu bon sur les 420km, car elle venait de sortir d'un an de sommeil pour diverses réparations sur l'injection et le refroidissement.
J'ai hésité à la prendre, mais ou moins, je sais maintenant qu'elle est a nouveau fiable pour du long trajet


S'en est suivit une journée collé à l'ordi pour trouver comment la ramener par la route, sans avoir un trop débourser et trop perdre de temps, mais en restant légal si il y a un pépin.

Jeudi fin d'après-midi, je résout le casse tête, et téléphone direct en Allemagne pour confirmer ce que j'avais proposé la veille, sur place; la chercher le Vendredi de Pâques.

Bref, le lendemain en fin de matinée : paperasse (en DE et FR ), échange de thune, les enfants du proprios qui pleurent.
Voulais faire une photos de "famille", mais l'ambiance y était pas et j'avais peur que le proprio change d'avis donc ont est partis sans trop s'attarder ...



Donc voila :






...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les enfants du proprio qui pleurent"
sérieusement?!

sinon jolie résumé
d'ailleurs tu peut en dire un peu plus sur comment tu as fait le transit vers la france ? plaque provisoire? et pour le dédouanement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
"les enfants du proprio qui pleurent"  
sérieusement?!

sinon jolie résumé
d'ailleurs tu peut en dire un peu plus sur comment tu as fait le transit vers la france ? plaque provisoire? et pour le dédouanement?



Oui, en Allemagne (dans 80% des cas) c'est comme un membre de la famille, contrairement à la France (aussi dans 80% des cas) ou c'est juste un bien de consommation pour aller de A à B.

C'est vraiment le pays de l'automobile, en le remarque directement dès qu'on passe la frontière (pas d'épaves "roulante" comme on en voit en France, les jantes alus même sur les autos bas de gammes, beaucoup de versions sport/haut de gamme)

Le fils d'une 10aine d'années est pas resté jusqu'à la fin; et sa fille de 14ans ...
Elle comptait la reprendre quand elle passera le permis.






Pour le rapatriement, pour faire simple :
http://www.direct-temporaires.fr/importer-vehicule-dallemagne/
https://www.auto-allemagne.fr/2015/10/10/rapatrier-la-voiture-en-france/

Perso, j'étais partis sur les plaques exports, mais ca me parait galère niveau paperasse ...

Du coup, je l'est convaincu de laisser des plaques valide dessus. La seule subtilité, c'est qu'en cas d'accident ou autre, l'ancien proprio est légalement responsable. Et puis qu'il faut aller en Allemagne et faire la démarche de radiation soit même.
Du coup c'est vraiment une question de confiance.

Je vient de faire la "Abmeldung" ce matin à Offenburg.

J'ai RDV pour le CT Jeudi après-midi. En espérant pas croiser les flics; mais je ne pensent pas qu'ils connaissent les lois allemande. En gros ca revient à rouler sans plaque ou avec de fausses plaque (du moins en DE; parce que j'ai la CG allemande, le certif de vente et une assurance ...) .

J'attend aussi mon certificat de conformité européen de chez Opel
Puis encore un quitus fiscal puis direction préfecture et je pourrait enfin rouler avec (https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-a-l-etranger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@helio67 a écrit:


Oui, en Allemagne (dans 80% des cas) c'est comme un membre de la famille, contrairement à la France (aussi dans 80% des cas) ou c'est juste un bien de consommation pour aller de A à B.

C'est vraiment le pays de l'automobile, en le remarque directement dès qu'on passe la frontière (pas d'épaves "roulante" comme on en voit en France, les jantes alus même sur les autos bas de gammes, beaucoup de versions sport/haut de gamme)

Le fils d'une 10aine d'années est pas resté jusqu'à la fin; et sa fille de 14 ans ...
Elle comptait la reprendre quand elle passera le permis.


y'a pas que du beau en allemagne quand meme hein lol!

mais bon y'a des truc sympa c'est vrai




Effectivement je comprend mieux pour l’aîné de la famille...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pas du tout le meme ^^

mais tu sent que t'es pas en france ,ca change leur rasso!



mais on s'est surtout arreter la




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré cul cette "KK 43"
Elle as un topic ?

Les sous sol d'Opel, mon rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit y avoir quelques photo dans mon topic mais elle en a pas un pour elle seul

oui le sous sol est vraiment magnifique,mais rien que le fait de rentré dans l'usine conduit c'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En direct du CT (passage dans 10 minutes) :

Vas falloir démonter le panneau de porte conducteur ...
Le système anti pincement d'active à chaque fois que je ferme la fenêtre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS, et comme remarque

- Pneus AR quasi lisse à l'intérieur
- Feux de croissement trop haut coté passager
- Le CO accéléré assez limite (0.26 pour un max de 0.3)
Il se trouve aussi, par hasard, que le gars qui m'as fait le CT possède une V6 et un ecotec lol!
J'ai eu droit aux félicitations pour mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photo et info, histoire de faire une vrai présentation Smile


















C'est une série spéciale allemande "Young" : http://www.opel-calibra.info/highlights_sondermodelle-young.htm
Du coup, c'est une vrai YOUNGtimer  lol!

Mise en circulation le 25/17/96
C20NE, 130 000 kilomètres, je suis le 4eme proprio (enfin le 2nd c'était un héritage et a fait la CG juste pour la vente mais ne l'as pas conduite)

En 10eme place du VIN un "T", donc fabriqué en 1995
Millésime 96 vu les Young sont sorties en Aout 95. Mais comme les C20NE ont été arrêté en Juillet 95 (http://calibra-classic.org/pages/versions.htm#95), ca doit être une des dernière 8v.
En 9eme place du VIN, un "9" (pas besoin de plus d'infos je pense )

Sinon, elle as l'intérieur "Team", la clim et l'airbag passager en plus de l'équipement standard.
Les anciens proprios lui ont aussi ajoutés le check-contrôle, des anti-brouillards AV et une boite un peu longue (le 1er proprio faisait que de la longue distance)

Niveau tuning : elle déroge pas à la réputation des Calibra :

- Une boite à air "débridée" avec un filtre sport K&N
- Un silencieux AR ATU en inox (équivalent de notre Feu Vert/Norauto). En plus d'être pas beau, le bruit est insupportable après 5000tr/min (ou serais-ce la boite à air ?)
- Un cata euro2 pour payer moins de taxe pollution
- Un autre autoradio (j'ai le bon vieux SC303 en ma possession)
- Un chargeur CD + caisson dans le coffre
- Fermeture à distance (qui déconne un peu comme par hasard le jour ou je l'est achetée  )
- Volant en bois Irmscher
- Des disques AV ventilé (avec des étrier peint en bleu Rolling Eyes
- Des vérins de capot
- Des jantes Keskin KT4 noir 7,5x16 avec des pneus presque neuf 205/45/16 (pneus 4 saisons sur les origines)


Voila pour commencer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, elle as l'intérieur "Team", la clim et l'airbag passager en plus de l'équipement standard.
Les anciens proprios lui ont aussi ajoutés le check-contrôle, des anti-brouillards AV et une boite un peu longue (le 1er proprio faisait que de la longue distance)


f20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll m'as dis la même que d'origine, mais en version WR à la place de la CR d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je connais pas les ne plus que ca donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
ok je connais pas les ne plus que ca donc bon


Parce que sa avance pas, on s'en fout ?!

Sinon, je vient de finir ca lol!





Y a juste les feux AV jaune ou l'hésite encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la Cali sur la fosse, sa reste superficiel, RAS au niveau de la caisse/longerons :









Juste un peu de rouille sur ces trucs, aux 4 coins de la caisse, kézako ?


La ligne d'échappement à changer : j'ai une fuite entre collecteur/cata, intermédiaire raccordé à l'arrache, et le silencieux AR tuning pas top.
Donc collecteur inox (pour que ca brille quand ou ouvre le capot ), décata, inter origine et silencieux AR de 16V (double carré)





Je suis aussi entrain de voir comme sa ce passe pour changer la suspension AV, mais sa as l'air assez chiant rapport aux Astra G ...

Y a moyen de dévisser la cartouche sans tous démonter ? C'est à dire comprimer le ressort avec les compresseurs pour l'accès et pouvoir enlever les coupelles puis sortir la cartouche pour les dômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. La mienne qui totalise 183000 km. N'a pas un point de rouille même sous les châssis au grand étonnement de mon garagiste. Ces petits points de rouille ne sont pas dramatiques. Enlève les avec une brosse métallique. Un coup de "Rustol". Tu laisse sécher. Et tu parfaire le tout avec de la graisse. Tu sera tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le prix que je l'est payée; je m'en plaint pas. Et comme ca, vu qu'elle n'est pas "état collection", j'ai pas trop de remords à m'en servir comme "daily à tous faire" contrairement à l'OPC.
Après, je pense qu'elle as passé beaucoup de temps à l'air libre, humide , juste sous un abri et non un vrai garage fermé et sec.

Sinon, j'ai trouvé des BBS RX214 en Allemagne et je peux pas y aller
En effet j'ai pas encore la CG (toujours en attente du certif de conformité de chez OPEL ...) et un impossible de rouler en DE avec des plaque périmé ...

Enfait, tu la vend encore la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Vu l'état et les frais, je la garde. Pas envie de brader une voiture qui fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Toujours en attente des papiers pour enfin rouler sans avoir peur des bleus (amende, saisie du véhicule, etc) et commencer la remise en état
6 semaines pour le certif de conformité (3 semaines perdue avec un site que je qualifierais d'escroc puis 3 semaines pour attendre celui de chez Opel)
Je voulais aller à la préfecture hier; mais faut prendre RDV : pas de dispo avant le 30 Juin

Mon pb de vitre qui redescend toute seul est presque résolu avec de la graisse silicone; mais faudra quand même virer le panneau de porte pour la régler.

Ensuite, en gros :

J'ai quand même pris RDV pour ma clim Mardi. En espérant qu'elle est juste déchargé (apparemment elle se vide en 2 ans a cause d'une micro fuite) comme le proprio m'as dis et que rien n'est HS ...

Ensuite RDV chez mon mécano pour  : les vibrations dans l'habitacle quand elle tourne au ralentit (régulateur de ralentit, support moteur ?)
Puis je vais surement changer amortisseurs + coupelle suivant son avis (assez raide + bruit de claquement sur les dos d'âne/chemin de fer)
Puis toute la ligne d'échappement qui n'est pas étanche, bricolée(un 2nd mini cata a été ajouté ) et moche : donc decata avec fausse gamelle histoire de passer inaperçu au CT si la pollution reste OK + inter origine + silencieux origine de 16V

Ensuite voir pour une grosse rénovation carrosserie + entretient moteur (vidange moteur/boite, bougie + câble, filtre à essence, filtre habitacle si il y as)

Et puis; un peu de personnalisation au fil des bonnes occaz : cuir blanc, plaque interfeux, levier de vitesse Phase 1 + nouveaux soufflets, fond de compteur + mano noir, éclairage intérieur blanc, monogrammes de coffre phase 1, jantes OLD SCHOOL/90's style (ou BBS RX) qui en jettent sans devoir rabaisser pour que sa claque  

Voila, voila







EDIT :
En mode "jebrulelesétapes"  





8x15 ET0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de quel année celle ci déja pour l'histoire du cata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu veux essayer de le vider
mais je peux te dire que ca passera pas du tout sauf si t'a une connaissance quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qqun m'avais dit qu'un C20NE décat. mais bien réglé reste dans les norme niveau pollution.

Enfin bon; c'est juste un idée pour le moment; je verrais bien si je franchis le cap ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison qu'une Calibra ne passe pas pollution sauf si elle a été trafiquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans le cata tu n'a plus du tout le meme taux de co en sortie d'echappement donc le probleme reste la, moteur trafiquer ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Elle ne passera pas le CT si le modèle est d'après 1993. Se renseigner avant de décatalyser. Surtout que les normes pour le passage du CT vont se durcir notamment au niveau de la pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pollution essence ils n'y aura pas plus de modif qu'actuellement
c'est surtout pour ce qui est gazoil que cela va se durcir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux. Mais attention quand même pour vider le cata. Le mieux est de se renseigner avant au près d'un centre de CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets comme moi inter avec fausse gamelle un bon silencieux maisfaut
garder le cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah virer le cata, c'étais juste dans l'idée de la "déboucher" un peu; j'avais prévu de normalement mettre le reste de la ligne origine.
Avec le silencieux inox c'est l'enfer niveau bruit passé 4000 RPM. Et cette voiture elle as pour but de rester "élégante" et confortable Very Happy


*** Mise a jour des dernières semaines, c'est quand même plus ordonné que sur FB comme ca ... ***

Toute la partie administrative c'est enfin achevé
Je peux enfin rouler (plus ou moins ) légalement.

Du coup, elle a reçu de belles plaques au fond noir et écriture blanc pour le coté 90's/origine/1ere main



Vous l'aurais compris; mon but est de rester dans l'esprit d'origine; de faire quelque chose de nostalgique, c'est mon "back to the 90's Dailydriver".

Et comme ca elle reste au moins pratique pour la campagne et la vie de tous les jours, comme vous pouvez la voir (que ce soit avec l'OPC ou la GSi, j'aurais surement arraché le PC pour monter la haut :-x )



Sinon, elle as aussi eu une recharge de la clim




Entretient/vidange prévus la semaine prochaine chez mon mécano
Avec pas de mal de point que j'ai listé au fur et a mesure; à suivre ...





Sinon, autre nouvelle.

Sur mes jantes d'origines actuels j'ai du 4 saisons en fin de vie (surtout à l'AR intérieur ) qui vont virer avant l'hivers pour 4 pneus neige.
Du coup me faut un set été (c'étais une blague plus haut; j'ai cherché les jantes pour un ami )

Et je voudrais quelque chose de plus sympa, personnel mais toujours avec un look 90's.
J'étais déjà tombé sur ca; et c'est vraiment dans l'ambiance que je cherche



Du coup, 2 photoshop





Avis ?




.... Ou pas, j'ai déjà les jantes chez moi, cherché en Allemagne à coté de Nuremberg la semaine dernière




Mais ....
Putain d'alésage de merde censuré


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@helio67 a écrit:

*** Mise a jour des dernières semaines, c'est quand même plus ordonné que sur FB comme ca ... ***


Que j'aime lire ca!
Plus ordonner et quand tu veux revenir dans l'historique des topic c'est tellement pas comparable !

Pour ta clim ca fonctionne toujours?
T'a pas trouver de tourneur pour refaire l'alésage des jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:

Pour ta clim ca fonctionne toujours?
T'a pas trouver de tourneur pour refaire l'alésage des jantes?


Ouais pour le moment  Rolling Eyes

Après qques recherches : alésage Honda; 56,1mm à la place de 56,6. Trou trop petit de 0,5mm donc.
J'ai essayé avec du papier verre, en pensant qu'il y aurait pê un tolérance ou une marge. Mais rien

J'ai trouvé qqun pour les passer en 56,6mm; je devrait les récup sous peu.



Sinon, elle a passée une visite médical chez mon mécano ce matin pour une bonne vidange et puis voir ce qu'il y aurait éventuellement à faire/revoir.
Apparement, j'ai bien acheté; RAS pour une voiture de 21ans. Juste qques bricoles :

- Passer tous le dessous/châssis à l'huile en préventif et poncer/antirouille sur les qques éléments qui commence à rouiller superficiellement avant cette hivers
- La fuite de liquide vert : c'est un mélange d'huile et de traceur de mon compresseur de clim qui fuit  
- Distri à faire (fait en 2012)
- Pneus AR bouffés à l'intérieur  
- Pneus ovalisé de la roue de secours à changer


Voila; on vas pouvoir passer à la suite :

Maj de partie personnalisation :

- Réparer ma FC à distance qui déconne
- Nouvel autoradio USB
- Logo "opel", "calibra", "2.0i" phase 1
- Embleme Opel "blitz" sur capot (avec suppression de celui de la calandre; par contre, dommage que les capots ph1 et 2 sont différents, mais je pense pas que sa choquera  ) et coffre AR phase 1
- Autocollant "Opel der Zuverlassige" sur la vitre AR
- Détailling complet avec, si possible rattrapage des qques coups de portière et divers blessures de guerre)
-  Pneus neige sur des jantes (celle d'orgine ? de 16v phase 1 ? de Manta GSi (14"   ))
-  Pneus été (uniroyal Rainsport 3 en théorie) sur les Exip

En cours de réflexion sur :  -  Silencieux AR OEM 16v phase 1
                                               -  Plaque interfeux : rare, chère. Top sur certains photo mais flop dans d'autre cas.
                                               - Cuir beige : idem sa ce trouve pas à chaque coin de rue et puis c'est qu'un daily, merde
                                               - Levier de vitesse phase 1
                                               - J'en peux plus des compteurs, manos, horloge rétroéclairé en orange
                                             - Feux jaune (avec kit xénon du coup)


Pour finir, petite photo d'une mémé croisée y a qques temps  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...