Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Addict Auto

Addict Auto - E-shop produits esthétique auto (Detailing)

Messages recommandés



ADDICT AUTO est une boutique dédiée aux produits d'entretien et d'esthétique automobile (Detailing).

Ce projet est né d’une volonté de faire de notre passion notre quotidien et de la faire partager au plus grand nombre.
Vous y trouverez donc une sélection des meilleures marques internationales et des produits les plus plébiscités dans le monde du Detailing.



Nous avons à cœur de faire connaître le Detailing et d’apporter les conseils et l’accompagnement nécessaires aux membres de ce forum.
Que vos questions portent sur le pré-lavage, le lavage, la décontamination, la correction, la protection ou tout autre sujet (jantes/vitres/cuir/intérieur...), nous serons ravis d'y répondre^^

Pour tous les membres actifs du forum Calibra-Concept, nous proposons une remise de 5%* (grâce au code promo : CALIBRA-ADDICT). Et pour les franciliens, la possibilité de retirer sur place (Dépt. 78 à HOUDAN) vous permettra d'économiser les frais de port (qui sont offerts dès 150€ d'achats).

Pour toute question ou information, n'hésitez pas à nous contacter :
par téléphone: 06 61 65 78 81
par e-mail: contact@addictauto.com
sur Facebook : www.facebook.com/addictauto

N'hésitez pas à liker la page et à la partager.

A très bientôt sur www.addictauto.com et sur le forum !

Pierre-Alain et Benjamin

PS: un grand merci aux admins et modos et à tous ceux qui font vivre ce forum afin que l'on puisse partager cette passion.
PS: j'espère que le post est dans la bonne section, sinon n'hésitez pas à le déplacer Smile

*hors frais de port, cartes cadeaux et hors produits de la marque Polish Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative, je voulais me lancer là dedans mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut en matière de formation ou autre pour pouvoir se mettre à son compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ,je suis comme ismax ,j aimerait bien m y mettre mais je sais pas trop par quel côté commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil

En fait il faut commencer à s'équiper et à le faire sur ses propres véhicules. Au début ça peut sembler compliqué mais ça vient vite !

Avec les bons produits et les conseils qui vont avec, les premiers résultats sont souvent déjà très concluants et même sur des étapes techniques comme la correction des micro-rayures !

Voici un exemple d'un kit découverte qui permet d'effectuer les étapes de lavage/séchage/décontamination et protection : https://www.addictauto.com/lavage/539-pack-decouverte.html
Il manque juste un pack seaux et grilles pour avoir tous les incontournables pour commencer : https://www.addictauto.com/lavage/391-pack-seaux-et-grilles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils, j'ai fais un polissage sur la mienne avec le kit Meguiar's a 60e et ma polisseusse elec mais je crois que le vernis du toit n'a pas aimé. Depuis il se barre je ne sais pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je sache quels produits tu as utilisés et surtout quelle polisseuse.
Le choix de la polisseuse est primordial afin de minimiser les risques d'abîmer/traverser le vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane,

Je vais essayer de te faire un petit résumé non exhaustif mais qui te permettra d'y voir plus clair :
Il y a 2 types de polisseuses :
- les rotatives (appelées également "circulaires" qui tournent sur un axe fixe : gros pouvoir de correction mais pas faite pour la finition, chauffe rapide du support corrigé et risque de traverser un vernis)
- les orbitales (appelées également "excentriques" qui ont une orbite excentrée de 8 à 21 mm et qui tournent sur un axe central. Ce dernier est entraîné de façon excentrique : bon pouvoir de correction, finition excellente et quasiment aucun risque de traverser un vernis. Sur des vernis durs, la correction demandera plus de temps qu'une rotative).

Si tu ne dois choisir qu'une seule polisseuse (ce qui est le cas pour la plupart des particuliers) il faudra t'orienter vers une orbitale qui te permettra de faire la correction et la finition avec une seule machine.

Même sans avoir jamais touché de polisseuse de sa vie, avec les bons produits/accessoires et les bons conseils on peut arriver à des résultats très sympas !

Exemple de kit clé en main avec une petite orbitale :
https://www.addictauto.com/correction/428-pack-correction-essentiel.html

Et voici un modèle un peu particulier qui est une orbitale mais qui combine les avantages d'une rotative et les avantages d'une orbitale (et très efficace sur vernis durs) : https://www.addictauto.com/polisseuses/527-force-drive-polisher.html

En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...