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Maxadi

Mon histoire avec ma Calibra

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Bonjour à tous donc voilà ma petite histoire.....

En Avril 2016 ,je décide de faire échange entre mon Yamaha FAZER 1000 de  2002 et cette Calibra Turbo 4x4 de 1992, avec un ami qui m'assurai qu'elle était nickel rien a prévoir pendant 2 ans sauf l'entretient courant.....














Il m'est arrivé bien des galères depuis....

- kit complet freins avant arriéres
- Un bruit de grondement du moteur (normal sur ce moteur m'a t'il dit)
- Elle démarre mal à froid elle broute puis au bout de 3 min impeccable
- Le leve-vitre conducteur qui lâche
- le 4x4 qui ne fonctionne plus.

Bref ne jamais acheter une voiture a un ami ....

J'ai changé tous les freins + un étrier grippé....

Du coup en Juin, je l’emmène chez un mécano pour qu'il trouve ce bruit ; il démonte le cache distri et trouve une distri détendue qui frotte dans le carter du coup plein de poussière et une dent d'arbres a came décalé.....

Puis à force de me balader sur les forums je trouve le shema de montage des durites d’électrovanne de turbo pour la gestion de l'overboost  et bien sure elle sont montées à l'envers.... Je les rebranches correctement et là maintenant le Turbo coupe en pleine charge ...... bon j'ai réglé la pression sur le waste gate mais sans succès.

En Août après un rassemblement à Nantes, je roulais quand soudain en faisant une marche arrière je me rend compte que je perd de l'huile.
C’était pas une fuite mais un torrent !!!! Du coup dépanneuse.






Je la mets dans un garage à Nantes qui m'annonce joint de carter HS, il m'annonce 774e de facture ne pouvant pas déplacer le véhicule qui était a plus de 100km de chez je leur laisse et dans ce prix la il me change tete d'allumeur et me monte un Dump Valve.
Mais après 2 changement du joint de carter la fuite est toujours la donc je récupère la voiture toujours en panne mais j'ai du payer la facture....

Je vois avec un ami pour l'emmener chez un p'tit mécano à l'ancienne et la en même pas 30 min  il me dit que c'est le joint de vilebrequin coté distri qui est mort ....
Je retourne voir les gars de Nantes qui m'ont bien enculé pour qu'il me rembourse j'arrive à récupérer 520e OUF !!!! j'ai pas tout perdu....


Et voila j'ai récupère ma voiture Hier sans fuite d'huile avec un dump valve que pschit bien et presque plus de coupure de Turbo !!!!!







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ah ok donc du coup la boite de nante laisse partir une auto sans regarder si l'huile ne fuit plus
pas mal ca pour une grosse boite !
pour tes coupures tu as un mano?
tu as changer de collegue aussi? 😁

treve de plaisanterie, je vois que tu as une phase 1 as tu les logo de coffre ?

ps: c'est ce genre de post agrementer de photo que j'aime bien

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@Maxadi a écrit:
Calibra Turbo

rien a prévoir pendant 2 ans


Trouver tous ces mots dans la même phrase n'est pas possible... tu as du mal comprendre lol!

Sinon l'histoire du garage ne m'étonne pas malheureusement...

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@mic43
- le garage m'a laissé repartir en me disant qu'il n’arrivait pas à réparer la fuite et en m'affirmant que mon bloc était déformé !!! C'était Nantes Equip'Auto Performances à Saint-Herblain dans le 44 je m’étais dit que dans un garage spécialisé dans les voitures sportives elle serait bien mais à part faire des vidanges ils sont bon à rien....

-Oui c'est une phase 1 et non je n'ai pas les insignes
Mon "ami" je l'ai recontacter au début mais il me disait je te l'avais dit ça et ça, mais j'ai une bonne mémoire, il me l'a bien fait à l'envers.... du coup j'ai coupé les ponts.

-J'ai des puces phase 2 avec les bougies adéquate.
Pour les coupures avant que je ne change la tete d'allumeur et la dump valve, ça coupait sec il y avait plus de 1.6b en Overboost, depuis ces changements et un réglage de la wastegate je prend 0.9B un court instant puis ça pousse à 0.6b en continu, mais elle tire moins après quelques charges...

@cali_40
Je ne pensais pas qu'elles étaient fragiles à ce point !!
je regrette de l'avoir mise là-bas mais c'est fait .....

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Ecoute pas le type de l'ouest en caliv5 il en voudrais une par tous les moyen

Poir ta pression de sural de ce que tu dis tu es en origine
Les pression de phase2 sont 1.3 en ob ,0,9 stab a confirmé
Pour le garage no comment...

Tu as d'autres idées pour plus tard?

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Je n'ai pas la wastegate d'origine mais je peu la resserrer un peu



Pour l'instant je voudrai la remettre bien saine en récupérant le 4x4.

Mais je lui mettrai un plus gros intercooler et un mano+regul d'essence; elle marche deja bien comme çà y'a de quoi s'amuser !!!

Mais je ne suis pas fermé à toute propositions efficaces et peu honéreuse !!!

Voila une vu de mon moteur si tu vois quelque chose qui va pas ???

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t'a une wastegate eds deja
pour tes bougies tu tourne avec quoi? niveau essence 98 only jespere?

ton 4X4 c'est quoi le souci?

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Oui oui que du 98 j'y veille et du total des que je peux !!

les bougies c'est des ngk bpc6et je crois mais c'est celles faite pour les phases je suis sure car la 1ere fois que je les aies changé je ne savais pas que j’étais en phase 2 du coup j'avais de bougies normales !!!

Pour le 4x4 je ne sais pas trop depuis que je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas j'ai enlevé le fusible 19 en attendant de pouvoir m'en occupé, mais j'ai déjà sure la sphère à changer.

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pour tes coupures vu que pas mal en ont eu si tu en a toujours actuellement essaye les f5dpor ca coute un bras mais ca resoud pas mal de souci 
pareil fait gaffe a ta pompe a essence et filtre,le mieux est d'avoir un afr pour évité les gros souci 

pour le 4rm c'était quoi tes symptomes?

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Ben au début ça patinait un peu puis le grippe reprenait tres vite mais les dernieres fois je restais sur place en 2eme sur sol sec...
Pas de voyant allumé meme fusible enlevé je pense que l'ampoule a ete enlevée ou elle à grillée à force de rester allumer !!!

Un mano AFR que se repique sur la lambda d'origine c'est valable ??
http://www.ebay.fr/itm/190900599366?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je voudrai verifier la pression d'essence et mettre un régulateur celui la fera t'il l'affaire ??
http://www.ebay.fr/itm/201649968100?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

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@Maxadi a écrit:
Ben au début ça patinait un peu puis le grippe reprenait tres vite mais les dernieres fois je restais sur place en 2eme sur sol sec...
Pas de voyant allumé meme fusible enlevé je pense que l'ampoule a ete enlevée ou elle à grillée à force de rester allumer !!!

Un mano AFR que se repique sur la lambda d'origine c'est valable ??
http://www.ebay.fr/itm/190900599366?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je voudrai verifier la pression d'essence et mettre un régulateur celui la fera t'il l'affaire ??
http://www.ebay.fr/itm/201649968100?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


pour la lambda oublie ce type de montage car
de un,la lecteur est compliquer du fait des variation trop rapide de lecteur
et de deux certain ont eu des souci,vu que la lecteur est pris sur le faisceau du calculateur,les info ont du mal a remonter a ce derniers et ca causé des problemes de communication avec ce dernier

pour le mano c'est de la pure camelotte,tu as race parts qui en vende un de bonne qualiter,auquel il faut(de memoire moi je suis monter avec un v-max)une platine pour pouvoir le connecter a la rampe,que tu peut trouver chez txmotorsport

pour les bougies ca pique mais tu nous redira ce que ca donne

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Belle turbo et grise y en a pas des tonnes Smile

Prend pas ce régulateur c est de la merde .pour les bougies sa fait pas cher,les dernières je les avait payer 16€ la bêtes,par contre oscaro l ont sur leur liste mais quand tu les reçois Ben c est des ngk

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J espère que tu recevra vraiment les bosch
@'tite grenouille c est toi qui avait commander des f5dpor et qui a reçu des ngk?

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Merci ça me plaît bien comme montage mais ça fait une petite facture quand même avec le mano en plus !!! Je vais me le faire offrir pour Noël !!!

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Oh un turbaliste en plus bienvenu parmis nous et bonne restauration de ta belle

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Bon j'ai pu rouler 45 min ce matin pour aller bosser ça fait plaisir !!!
Mais avec la dump valve monté sans bloquer celle d'origine je trouve que ça fait comme quand les durites d'electovanne était mal branché j'entends bien la décharge de la dump mais aussi celle dans le filtre à air et j'ai l'impression que le turbo souffle tout dans l'admission mais je n'ai pas de coupure ça pousse bien... et de plus j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé brièvement 3 fois, je prendrai les codes erreurs avant de redemarrer ce soir.

Savez vous comment obturer la dump d'origine car je ne trouve pas de cale faite pour le k16 (plus fabriqué chez forge) sur blitz il parle de mettre une douille de 10 ça marche vraiment ??

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Le code erreur doit être le boost contrôle et c est normal si t a deux dumps
Pour bloquer celle d origine effectivement une douille de 10 va ,sinon tu prend la côte et fait souder des rondelles assez épaisses entre elles

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Bon j'ai une douille de 10 dans la boîte à gants ça tombe bien !!! Je monte ça au plus vite

Merci !!!

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bienvenue ici . la vache les emmerdes .
ton pote j’espère que tu lui a refait la face !
pour le regul et mano afr . prend pas de la merde sinon ton moteur vas pas aimer .

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Salut à tous !!

- @calibv6bzh je ne suis pas un violent donc j'ai essayé de lui expliquer mais en vain donc j'ai laché l'affaire je vais me debrouiller avec vous, vous vous y connaissez 1000000000000000000 fois plus que lui......

- Bon entre 2 semaine de boulot bien chargées j'ai pu faire les bougies hier pour l'instant pas de differences... Le turbo prend 1.0b en OB et redescend à 0.6 meme apres avoir regler la waste gate j'ai peur de trop mettre de pression donc j'y vais progressivement !!!

voici les anciennes un peu blanche non ? :




- Pour la dump valve j'ai demonté le couvercle mais je n'ai pas su ou mettre cette douille de 10 !!!



J'ai trouvé qu'un petit rivet se logeait bien entre le couvercle (la tige dans le trou de la durite) et la "vis rondelle" que l'on peut voi0r, mais pas de changement à part code erreur 117, vanne de decharge tension trop basse, donc je l'ai tout de suite enlevé.

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Je ne sais pas, selon l'ancien proprio soit disant que la modif pour la pression d'essence à était faite mais si c'est comme rouler en phase 2 avec les bougies d'origine.....
C'est pour ça que je cherche un régulateur et manometre d'essence !!!

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joue pas avec le feu alors en attendant sinon c'est fonte de piston assuré

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Salut !!!

Bon j'ai reçu de la part de ma femme un petit cadeau !!!



Ce n'est pas un sytec.....

Du coup il me reste a commander une plaque chez TX

et apres ça se monte comment ??? lol

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donc tu prend et tu jette tres loin
c'est bien le genre de matos a éviter

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Bon ben je mets sur le bon coin !!!

Elle pense bien faire .... Elle a déjà prit ma dump valve sur aliexpress....

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et oui c'est sur
mais ca c'est le genre de piece a bien laissé de coté
y'en a qui l'avait installer fut un temps et avait des souci de pression et meme de fuite dessus

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150€ avec les frais de port et le mano c'est correct non ? j'ai pas trouvé moins cher en tout cas !!!

J'ai reçu la plaque de chez tx !!! Ça avance doucement mais sûrement !!

J'ai changé le capteur de vilebrequin qui fuyait l'huile normal y avait pas de joint !!! Et le joint de couvre culasse qui commençait à suinter de partout....

Elle va être toute neuve à force !!!

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le sytec de mémoire tu l'a aussi chez race parts, ou alors c'est un autre je me rappel plus

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Il a déjà été modifié soit disant mais je voudrai vérifier et pouvoir le régler si besoin

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Je te fait ça tout à l'heure et puis je trouve qu'elle sent fort l'essence au ralentit et quand jaccelere donc je pense qu'il doit y avoir un truc !!!

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donc tu devisses (par le dessous 4 petites vis à ne pas perdre) et tu installes ta platine tx que tu vas ensuite relier à ton régulateur de pression que tu viens d'acheter (type sytec)

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@Maxadi a écrit:
Je te fait ça tout à l'heure et puis je trouve qu'elle sent fort l'essence au ralentit et quand jaccelere donc je pense qu'il doit y avoir un truc !!!
peut etre un joint d'injecteur qui fuit un peu

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Merci je ferai ça quand j'aurai reçu le sytec mais grenouille disait qu'il fallait prendre la pression sur la rampe et je vou l'ai savoir qu'est ce qu'il fallait comme mano ?
Ça sent pas l'essence fraîche mais brûlé

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c'est un peu bizarre ce que tu dis
t'aurai pas une fuite a l'arrivé d'essence et retour du bloc moteur ?

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Ça sentirait l'essence fraîche pas brûlée non ?
Mais apparemment plus de fuite de n'importe quel liquide lol

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