Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helio67

A la recherche de ma Cali

Messages recommandés

Je vais justement voir un "ecotruc" demain ...
Peut être qu'elle me fera meilleur impression que la dernière

Au moins j'aurais pas (ou moins?) de soucis de rouille sur les phases 2 ...

Je t'invite a aller voir mon post sur ma turbo phase 2 pour la rouille :p

maintenant les team ont l'air de très bien vieillir quand je vois la mienne avec ses 300 000

La mienne peut faire le double alors,le compteur affiche 158 et des brouettes..........................

Donc ...
Suis aller voir cette Cali à 45min de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1101205759.htm?ca=1_s

C'est une phase II; qui correspondAIS pas à ce que je cherchAIS.
Finalement après y avoir réfléchit (en gros; sa reste un daily donc merde de "sacrifier" une rare ph.1 sans rouille qui serait full options ...) et vu la "rareté" des Cali; pourquoi pas revoir mes critères (un peu) à la baisse.

Bref, après 1 essai négatif d'une ph.2; je retente.

Niveau esthétique, y a du vécu : des griffes, petites rayures absolument partout, le vernis HS sur toute la hauteur de la portière, idem sur le bord du coffre. Un debutderouille? sur la pointe de l'aile AV, au niveau du feu; poncé et passé au stylo correcteur.
Sinon, pas vue de rouille.
Retro passager sortie de son support

Intérieur : le ciel de tombe, les "oreilles" du dossier du siège conducteur HS (limite sur un coté, c'est la structure métallique qui est détaché).

Moteur : crade, dans son jus, l'étiquette la de clim déchiré. Scotch autour d'un tuyau qui pissait d'huile (remonte du bloc dans la couvre culasse à l'AV).

Essai : franchement convaincu par rapport à la dernière ph.2 essayé.
Bon j'ai horreur de cette intérieur; je préfère les panneaux de porte en effet "skai" noir; ainsi le fond de compteur noir plus vintage.
Sinon un bruit d'amortisseur/roulement dans les virages.
Elle tire un peu à droite et volant de travers.

Sinon 0 papier avec la voiture
1ere main ensuite c'est un marchand de voiture qui l'avait à apparemment.
Le vendeur a acheté un lot à ce marchand, dans lequel il à mis la calibre (sa voiture perso).
Enfin histoire bizarre ...
J'ai plus confiance envers les particuliers (qui ne sont pas louches ^^)

Questions/remarques :

Les boutons de la clim qui s'illuminent pas (ou c'est qu'on ne le voit pas de jour ???) ou tous cas elle marche.
Les freins ... C'est la 4eme que j'essaie et la 4eme qui la fait. La pédale vibre légèrement quand on freine.

Voila, vite fait ...

du point de vue de ton descriptif,ca a l'air d'avoir été l'auto d'un "ancien",vu comment la carrosserie a pris .

Tu as parlé au garage de ce bruit de roulement? ca ne viendrais pas de l'arrière par hasard?
Tu as passé ta main a l'intérieur des pneu pour voir si ils faisaient un étagement arrière et avant? ce qui peut expliqué le bruit de roulement,surtout a ce kilométrage peu important
Dans tous les cas il te fait la révision et le para avec j'imagine?

Pour ton bouton de clim,si tu es sur que cette dernière fonctionne bien,sans tenir compte du fait que le régime moteur varie mais qu'elle fait bien du froid alors c'est simplement l'ampoule qui doit être grillé.
Pour les frein il faudrait peut etre regardé au niveau de l'usure des disques,mais c'est étonnant ce souci que tu rencontre ou alors c'est du a un silent bloc de train fatigué...bref,faudrait checké l'avant correctement quoi

Ca fait quand même pas mal de chose pour une auto si peu kilométré de mon point de vue,
tu as essayé de savoir pourquoi ce volant était pas droit? ca pue le changement de rotule voir de crémaillère
Tu as rien qui puisse prouvé le kilométrage en somme?

Après ca reste une occase peut kilométré,elle a l'air d’être une base très saine,mais l'idéal serrait de pouvoir avoir l'historique avec pour preuve.

Sinon, y a de la cali à vendre ici ? Hors le leboncoin ...
La opc part semaine prochaine

Bon, encore une Cali qui me passe sous le nez ...
Le vendeur souhaite finalement la conserver ...

Un V6 avec 220 000; c'est à peine rodé ou déjà presque bon pour la casse ?

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=240708851&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&ambitCountry=DE&zipcodeRadius=200&sortOption.sortOrder=DESCENDING&zipcode=76401&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=19000&makeModelVariant1.modelId=6&pageNumber=1&fnai=next

Hors budget, mais elle est à 1H de route

tant que la caisse est propre pour moi le kilometrage ne pose pas de souci particuliers

Des soucis de joints de culasses et de distri qui lâchent sur les XEV ?

j'ai un ami (ancien de chez Opel) qui me déconseille ce moteur car :

"Joints de culasse à gogo ainsi que la distribution qui a tendance à péter avant l'heure.

Opel donnait la distribution pour 5ans et 120000km puis 80000km et ensuite 4ans ou 60000km"

sur eco c'est 4 ans ou 60 000 après sur les bloc de meme generation ils ont augmenter la periodicité
pour le joint de culasse er problème de distribution c'est totalement faux

pour moi il parle des bloc x14 et x16 ton collegue pas du x20

Non, du XEV ...

Sinon, OPC partit ojd.
J'ai les Manta comme daily mtn; mais faudrait pas que ce dure trop longtemps.

va la voir la xev que tu as posté

C'est sur le coté logistique que sa coince ...
Pas de voiture pour faire le trajet, ni de jours dispo pour me taper 12H aller/retour  ...

Pour moi les deux ecotec que j'ai utlilisé jusqu'a ce jour ne m'ont posés aucun problème
aucune fuite d'huile ni problème de distri sur mes autos,je pense que les véhicules ayant
des soucis c'est tout d'abord les proprio qui en sont responsables les entretiens n'ayant
pas été effectué en temps et en heure ou la voiture a été malmenée.............

OK, sa marche.

Je reste sur celle ci donc : https://www.leboncoin.fr/voitures/1108189407.htm?ca=12_s

Sa vas être un sacré bordel :

4h45-5h00 Départ maison
5h23 -> 6h04 Gare de Saverne -> Strasbourg
6h23 -> 10h01 Strasbourg -> Lyon
10h12 -> 10h53 Lyon -> Ambérieu

10h53 -> 13h07 Check de la Cali.

13h07 -> 13h48 Ambérieu -> Lyon
14h33 -> 18h47 Lyon -> Strasbourg
19h19 -> 19h44 Strasbourg -> Saverne
Retour maison 20h

La pense, si c'est possible niveau assurance (niveau résiliation); de l'assurer la jour ou je vais la voir histoire de directement rentrer avec. Mais j'ai peur d'être en position de faiblesse rapport à la négociation si jamais c'est bon de mon coté (budget de 2500€; mais l'autre, pour le même prix avait BBS et rabaissement ...).

Voila qques infos de la Cali, si jamais vous avez une remarque/question, n'hésitez pas Very Happy

Il y a un point de rouille sur le passage de roue coté conducteur, les jantes un peu fatigué et la bavette avant rappé. A par ça il n'y a qu'un seul travail à prévoir comme le stipule le contrôle technique (qui date du mois de décembre), c'est le silencieux arrière à changer car il est légèrement troué. J'ai demandé au contrôleur du centre de contrôle technique, il a bien regardé le bas de caisse et il n'a trouvé que des traces légères de rouille superficielles mais rien de sérieux car elle a toujours dormi dans un garage. Je crois aussi, mais il faut que je vérifie dans le dossier d'entretien, que la courroie de distribution a été faite.

- La voiture appartenait au cousin de mon père qui est décédé l'année dernière et il l'avait acheté neuve en 1995 et à toujours roulé avec. Il l'a toujours entretenu au garage et j'ai récupéré le dossier d'entretien total. La carte grise de départ était à son nom et à celui de sa femme mais lors du décès de cette dernière, il y a environ 2 ans, il a décidé, je ne sais pas pourquoi, de faire changer la carte grise et de la faire mettre uniquement à son nom. Voilà pourquoi elle à une plaque d'immatriculation récente. Pour ce qui est de la plaque abîmée, il avait du prendre un trottoir car il y a une facture de réparation du pare-choc.

- Le contrôle du soubassement était impossible parce qu’apparemment il y a des cache en plastique sous les portes qui cache en parti le bas de caisse mais j'ai vérifié et il y a très peu de rouille et j'ai une facture pour un blaxonnage du bas de caisse à 137 000 km.

- La fuite d'huile du moteur n'est qu'un léger suintement, elle est resté plus de 6 mois dans un garage et lorsque je l'ai récupéré il n'y avait aucun manque d'huile ni aucune tache sur le sol.

- Pour ce qui est de l'entretien je vais faire une liste succincte car il y a des dizaines de factures:
  - pneu neige neuf moins de 3 000 km pirelli
  - la courroie de distribution à été faite à 134 500 km
  - triangle de suspension avant 132 000 km
  - régulateur essence, capteur pmh et capteur arbre à came à 133 000 km
  - les housse et tapis de sol à 132 000 km (500€)
  - contrôle de la clim à 126 000 km
  - nettoyage vanne EGR et essai compression à 128 800 km
  - Je peu vous dire aussi qu'elle ne roulait pas beaucoup ces dernières années puisqu'en 2007 elle n'avait que 115 000 km

- pour les sièges, je n'ai pas regardé si il sont en bon état mais les housse sont neuves.

Je n'ai pas testé la clim puisque je l'ai récupéré a Noel mais j'ai une facture qui prouve qu'elle à été révisé et qu'elle fonctionnait à 126 000 km. Je suis allé la cherché a 150 km de chez moi et à par la batterie un peu faible à cause d'un arrêt de plus de 6 mois, je n'ai eu aucun problème que ça soit sur le plan mécanique ni sur le plan électrique. 

La seul chose a faire pour pouvoir rouler tous les jours avec c'est une révision car la dernière date de 2014 à 140 000 km et peut être aussi la batterie mais je pense qu'elle peu tenir encore un peu si elle est bien rechargé.

Je n'ai pas eu le temps d'aller faire de nouvelles photos mais la dernière fois je n'ai rien vu de significatif à mettre en évidence. 

Pour ce qui est de la carte grise j'ai un papier signé de tous les héritiers et du notaire aussi pour faire la vente donc pas de problème.

J'ai vu dans les factures que les portes avaient été repeinte mais j'ignore pourquoi.

demande une copie de la cg assure la et tu rentre avec si tous se passe bien

Bonjour J'ai la chance d'en avoir une qui n'a pas un point de rouille u compris sous le châssis. La corrosion est ce qu'il y a de plus important dans une voiture. Comme l'auto a couché en garage la peinture est encore et l'intérieur aussi. Les sièges sont nickel grâce aux housses. Et oh miracle elle n'a pas été "Jacky tuning"!

Croisée un Cali ojd par hasard.
Extérieur un peu HS (coffre et l'autre coté surtout), mais pas de rouille. Clim, cuir blanc, C20NE seulement 114 000 km. En tous cas, le petit mot quand à une éventuelle vente est en place

Par contre, a l'intérieur, le double afficheur T°/heure était allumé.
C'est pas censé s'éteindre dès que l'on coupe de contact ?

@Oulianov a écrit:
Belle Calibra immatriculée en Allemagne. Very Happy

J'ai enfin réussit à joindre le propio ...
Ce fait déjà qque temps que je l'avez à l'œil, mais mes horaires chiants de boulots impliquaient de téléphoner soit le matin avant 5h30, soit le soir après 22h30. Ou alors à midi. Pas top 

Après X mails (qu'il as supprimer car il pensait que se serait pas sérieux vu l'adresse en ".FR"), j'ai enfin trouver la motivation d'appeler en Allemagne (j'aime déjà pas parler au téléphone, mais en Allemand, c'est encore pire lol! ) et après quelques tentatives d'appels (en fin de matinée depuis quelques jours) enfin réussit à le joindre ...

Malheureusement qqun vient la voir Dimanche

J'en serais plus Dimanche soir.

Sinon, il m'as dit (entre autre) que :

- Pas de Fermeture centralisé à distance. Il avait l'air un peu "choqué" par ma question. Du coup ca as existé en option ?
- Clim marche plus ... Elle marchait à l'achat en 2012; mais s'en sert jamais. Quand il as essayé avant de mettre l'annonce, elle marchait plus ...
Il pense qu'il faut juste la recharger : possible ? Ou ca peut impliquer d'autre travaux ?

Oui. Ma clim est en panne. Ca peut venir d'un compresseur HS , d'une fuite, etc. Les pièces ne sont pas données.

Toujours en Stand bye pour l'allemande ...

Mais j'ai pris contact pour une autre.
Le gars est harcelé de mail; mais je suis en 2nd place.
Si n°1 donne pas de nouvelle avant ce soir, je passe en priorité et je passe la voir le plus tôt.

Soit c'est l'affaire du siècle; soit y a aiguille sous roche rapport prestation/prix

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/opel-calibra-young/632292465-216-8174

Attention aux voitures Allemandes avec le compteur trafiqué ou impossible à importer (Problème de TVA à acquitter).

@Oulianov a écrit:
Attention aux voitures Allemandes avec le compteur trafiqué ou impossible à importer (Problème de TVA à acquitter).

Attention de ne pas faire de généralités !

La TVA c'est seulement dans la cas des voitures de moins de 6 moins ou moins de 6 000 km.
Dans mon cas, en plus des papiers "normaux" pour l'immat c'est Quitus Fiscal + Barré rouge de chez Opel

C'est vrai! il te faut juste le quitus fiscal. Par contre sois vigilant sur l'état et l'historique. Parce que moins de 130000 km en 20 ans c'est peu!

@helio67 a écrit:

Je lui avais demander qques photos supplémentaires. Sans rien préciser.

Contre tous attente, exactement le genre de photos que j'attendais : càd les points négatifs et endroits sensible, histoire de pas avoir de mauvaise surprise

Je prend toute remarque et détail que j'aurais loupé, histoire de laisser rien passer ce soir

Cette voiture a visiblement l'air en bon état. Les défauts sont insignifiants et logique vu l'âge. Il s'agit d'un bon rapport qualité/prix.

depart de rouille a vite corriger

apres quand je vois que tu as une sellerie team,apparement le check control le volant finition bois et le second airbag ,elle reste bien equiper pour une serie de base

Ca m'as l'air pas mal du tout çà,un peut mieux je craquerais bien....................

La Manta à bien rouler, j'avais un peur; elle avait pas roulé depuis 1 an suite à une prise au niveau des injecteur (qui as bifurqué sur une fuite de LDR, ensuite de gros de soucis de démarrage à froid et enfin le moteur qui restait froid ... )

Bref, elle as tenu les 420km de hier soir.

Parti à 16h30 arrivé à 19h15.
Inspection de la Cali
Repartit à 21h15 et arrivé à la maison à 23h30

Bah, on peut fermer

J'y retourne la chercher demain

Un détail qui tue : le tableau de bord ne présente AUCUNE fissure

Ouaip, à l'ancienne

Et je les trouvent mignons ces moteurs Smile

Vas falloir la "phase-1-isée"

En plus c'est une findanlaise, et surement une des dernière c20ne (1ere immat en Octobre '96)

On ne voit pas très bien si elle est grise ou beige très clair. En tous cas elle a vraiment l'air bien! Tu l'a acheté? : 007:

C'est quoi le code color Z 146????????
sI C' EST CELUI-LA COMME MOI GRIS OLIVE

• Créer...