helio67 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 Suite à ma présentation ...http://www.calibra-concept.net/t4743-presentation-de-helio67@helio67 a écrit:Je croit que je ouvrir un topic en parallèle pour mes impressions, questions ...Voila, ca c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 essaye de développé un peu plus exemple sur le type de motorisation,les options souhaiter etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 Oui, oui, biensurJe sais juste pas par ou commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 bah le plus simple est de dire full option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 Bon, j'ai fait tous un pavé hier soir; sur ce que je veux et pourquoi, mais comme d'hab. la page c'est rafraichit et tous c'est effacé Donc on vas faire simple mais expliquer en détail :Je cherche absolument une phase 1 Couleur foncé noir/vert/bleu ou alors jaune/rougeIntérieur soit le classique gris/noir ou alors un cuir beige, mais pas de cuir noirPréférence pour un c20ne, mais le meilleur 16v des 90's est bien venueOptions obligatoire : VE et FC , clim, afficheur heure/t° extTO serait bienJe veux pas d'ODB, ni d'airbagsBien sur si possible sans trop de rouille. Cad qui n'impose pas de passage au carrosserie aussi chère que la voiture elle-même et pas de mauvaise surprise de ne plus la voir passer au CT après 2-3 hivers Je suis déjà allé voir 3 cali : - https://www.leboncoin.fr/voitures/1039645856.htm?ca=1_s- https://www.leboncoin.fr/voitures/1036814536.htm?ca=1_s- https://www.leboncoin.fr/voitures/1033446080.htm?ca=1_sLa première, ma favorite.Point négatif : ma première fois que je vois une calibra de près; j'ai plus regardé si ca me convient niveau la forme de la carrosserie, la qualité de l'intérieur, la position de conduite, la qualité du chauffage et de la clim ...Niveau rouille pas grand chose (a part la trappe à essence), mais j'ai pas garder en détail Bien sur, quelques, beaucoup de bricoles à prévoir, presque trop ...La seconde : elle est à 10km de chez moi, donc serait con de pas aller la voir ...Pas de clim; carrosserie dans son jus, mais qui commence a rouiller un peu partout sauf au ailes AR refaites par la passé; pas fan du kit carrosserie. Rien pour moi doncMais niveau moteur, le son et la poussée de c20xe sont top; et le toit ouvrant aussiLa 3eme : juste pour tester la suspension sport 30mm que je compte mettre sur ma futur Confort très acceptable Et une finlandaise, j'ai trouvé aucune rouille Mais déçu du reste : l'état général, l'intérieur, la conduite, le moteur ...Au point qu'en rentrant de cet essai, je me demande encore si je veux une calibra Celle-ci mas encore tapé dans l'œil, mais plus d'annonce :Et c'est loin Je garde aussi en Allemange, à - de 200km de la frontière ...Pas grand chose Une belle mais qui as une BVA, l'autre les vitres manuels Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 pour la seconde si jamais tu venait a la prendre,selon tarif je pourrais te reprendre le kit qu'il y'a dessus,si jamais!pour la 3e alias la serie team qu'est ce qui ne te plais pas dans l'inteieur car de phase 1 a 2 il n'y a au final que peux de changement a part les compteur et ajout de mano,a moins que ce soit qu'elle n'est pas l'obd? le moteur est pas le plus aimer certe mais dans sa version phase 2 le bloc eco est bien plus nerveux et agreable a rouler que le phase 1 qui a plus de mal a trainer l'ensemble (de ce que j'ai pu tester et différencier avec les miennes)par contre le toit ouvrant sur les phase 2,ca c'est un vrai manquement je suis d'accord aussidu coup pourquoi au final la premiere tu ne la prend pas? certe y'a un peu de job mais si tu traite tout l'interieur voir tous les interieur d'ailes portes etc,une fois la trappes refaite,tu serra tranquille pendant un bon momentps:me semblait bien que ce pseudo me disait quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 D'accord Pour la Team : Bah les compteurs blanc; vraiment pas fan; sa veux faire moderne mais tranche de trop avec l'intérieur rustique ...Les sièges était pas confortable du tout, idem pour le revêtement des panneau de porte tout "sec" vraiment pas doux au touché.Le siège grinçait à chaque changement de direction, accélération ou freinageJ'aime pas de volant non plus, il fait vieillot et démodé; celui des phase 1 est plus épais et me transporte directement dans une voiture vintage et non vieillotLa pédale d'embrayage toute molle avec un jeu pas possible dans le levier de vitesse. J'ai l'impression que débattement du levier est également beaucoup plus grand.L'accélérateur, pareil pédale toute molle et le moteur met vraiment du temps à réagir.Par rapport aux 2 autres, on entendais beaucoup moins le moteur; moi faut que j'entende le moteur me parler ...Voila.Enfait, j'ai l'impression que avec cette team c'était une "vieille occassion" que j'ai essayé alors que les deux autres tenait déjà plus de la voiture de collection classique.Pourquoi la première, je la prend pas ...Bonne questionPeur de trouver de la rouille autre part sachant que la trappe du réservoir n'est "pas censé" rouiller sur les caliMais surtout de trouver mieux 2 jours après l'avoir acheté------------------------------------------Pour la rouille, vous confirmer que c'est comme ca derrière la trappe à essence :Que c'est "juste" le panneau de carrosserie qui à pris et pas la caisse derrière.Ce serait donc possible de récupérer une trappe à essence saineParce que si ca vas aussi loin; le devis vas pas être le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 c'est vrai que l'eco point de vu insonorisation/silence est plus que bien placé tu as senti une différence dans l'assise comparé a la phase1?en te lisant j'ai vraiment l'impression que la team que tu as essayer avait bien des souci et semble bien abimerpour la rouille il aurait fallu te penchait dessous sur la partie arrière,c'est assez revelateur de l'état global de l'auto,si pourris au niveau des longeron en dessus du ressort le reste doit pas etre formidable...passer les doigt a l'interieur de l'aile arrière dans le passage de roue aussi ca aide pas mal a voir le mal arrivéune question d'ailleurs,pas de turbo ou de v6? vu que elles sont aussi sortie en phase 1 avec ces bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Oui, enfin je crois.Après c'est peut être aussi purement psychotique ^^Mais je trouve que la phase 2 avait une ambiance à bord totalement autre Pour la rouille,j'avais juste regardé :le rebords des ailes AR/AVla partie inférieur des passages de roue; la : http://www.calibra-club.de/umbau/philipp_calinka_files/031.jpgla jonction de l'aile AR au niveau de l'AR du seuil de porte; la : https://data.motor-talk.de/data/galleries/0/68/3273/73000625/208341815-w470-h265.jpgsous le montant A dans toute la partie de la fixation de la portière; la : http://www.calibra-team.de/modules.php?name=kaufberatung&sop=viewarticle&artid=17 (5 et 6eme photo)la bas des portes AV; la : http://thumbs.picclick.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/S6YAAOSwjMJXCk~m/$/Opel-Calibra-Tur-Rechts-Silber-_1.jpgRASAvec le recul j'aurais aussi du vérfier :longerons AR/support du ressort ARpointe du capot/coffreentre/les long les feux ARbac à roue de secours et les pointes de cotésupport de batteriele plancher mais les BDC recouvre tous ...Démonter les panneaux de portes, mais la aussi c'est chaud La turbal ...Peur de la BDT, le but est un daily économique et fiable niveau entretient.La V6 ...Si je trouverais un modèle qui me convient why not, mais on est de nouveau loin de la rusticité mécanique du c20ne que convoite et apprécie beaucoup ...J'ai peur que sur une gros moteur "futur collecteur" que sa ne me fasse trop mal quand je la verrais vieillir à force de la prendre tous les jours Après ce que doit avouer, passer un modèle haut de gamme, avec 200cv au moteur d'entrée de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris031 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Déjà avec un contrôle technique récent on peut savoir bcp de choses dont on a pas les réponses............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Le V6 robuste et encaisse sans problème le fait de s'en servir tous les jours c est mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 Y a pas eu de pb de distri dessus ? Autre truc que vient de venir à l'esprit :Un chargeur CD dans la boite à gant, ca peut être d'origine ? Si oui, ca implique obligatoirement un équipement audio haut de gamme (+ de HP, un ampli, autoradio spécifique ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 31 octobre 2016 non c'est pas d'origine ca par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 hello j'ai une belle nE a vendre si tu veut . ce qui ne correspond pas a tes critère la clim et grise . sinon elle a tout . et pas de rouille . + lexmaul ligne inox ect...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibv6bzh 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 https://www.leboncoin.fr/vi/1029401214.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Dsl, j'avais pas vu ton message calibv6bzh ...Sympa, old school à souhait Malheureusement, la clim est un impératif ...Le pb c'est que je croit pas j'ai un peu perdu la foi depuis l'essai cette Team.Puis j'ai pas de grande touche pour l'OPC, enfin pas du tout.Et puis faut dire que ca m'embête quand même de la vendre ...La rouge, j'ai envoyer un message sur l'annonce du forum : pas de clim; mais surtout une info qui fait encore peser la balance en faveur de l'OPC ...C'est vrai ce qu'il raconte ? Salut, Non pas de clim. Remarque, il est interdit de recharger les modèles anciens car le gaz est interdit (sauf pour ceux qui ont encore ce gaz par miracle et qui rechargent en fourbe...). Il faut changer plein de bazar pour être à la norme :-(elle a les vitres électriques, l'abs, fermeture centralisée, direction assistée ;-)Pour le moment, sans l'avoir vu IRL, ce sera celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1044525343.htm?ca=8_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 pour la clim ce n'est pas interdit,mais il faut trouver quelqu'un qui fait encore le gaz en r12 comme les frigoristesdans l'automobile il ne font plus ce genre de recharge interdittu as quoi comme opc deja? au besoin hésite pas a faire une annonce de vente icips: le proprio de la rouge est meme inscrit ici sous le pseudo de marc au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Une G OPC Turbo Par hasard, qqun dans le coin de Saint Quentin (80) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 qu'est ce que j'aimerais en essayer une un jour ... belle bete qui prend de la valeur en plus ! hésite pas a nous faire un post j'adore ce genre de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 J'ai un acheteur potentiel pour l'OPC Je revient sur les turbo.C'est quoi le vrai problème de la boite de transfert ?C'est réparable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 au niveau de la bdt tu as un souci au niveau de la mécanique interne qui s'use forcement mais le cas le plus répandue c'est la casse du joint d'embrayage du systeme 4x4,en gros cette pièce ne se trouve pas chez opel et c'est dorfbrunnen qui en a le monopolepar contre,il utilise des techniques de réparation soit,tu peut utilisé le systeme de joint comme celui de @kult45 ou alors changer par un systeme en blocage permanent en supprimant l'embrayage d'origine en gros,l'idée c'est quand meme d'avoir un bloc sphere fonctionnel de rabe au cas ou,une sphère qui fonctionne bien et de ne pas abusé sur les gros da de maladeaprès intervertir les pneu correctement histoire de ne pas cramé le visco est primordial pour etre honnete j'ai jamais eu de souci a ce niveau jusque la(je touche du bois) meme en visco retaré et bdt bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 D'accord J'aurais plein de question, mais plus j'y pense; plus sa me parait complètement absurde de prendre une 4RM en Daily en tenant compte de mes "contraintes" (fiable, pas envi de passer mes WK à bricoler dessus, entretient simple et économique, ...)Une Calibra "rabaissée d'origine", sa reste passe partout comme n'importe quelle voiture d'origine ? A quel rabaissement ca devient galère pour tous les jours ? Faudrait que le daily (donc la cali) reste plus passe partout que la voiture du WK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 perso -30 maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 depend ce que tu veux en passe partoutsinon je t'aurai dit prend un front lolapres le -30 c'est vraiment le max effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Le mystère est levé J'ai enfin mis la main sur une Cali avec le fameux c20xe qui possède la clim En plus toit ouvrant Mais c'est pas la teinte que je cherche et elle est un peu hors budget http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.X0280130214+bosch.TRS0&_nkw=0280130214+bosch&_sacat=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 ton lien ne renvoi pas sur l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=235033542&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitAddress=76401&userPosition=48.861%2C8.20808&ambitCountry=DE&zipcodeRadius=200&scopeId=C&isSearchRequest=true&minPrice=6000&makeModelVariant1.makeId=19000&makeModelVariant1.modelId=6&pageNumber=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 ah oui quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Sa pique un peus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Par contre, les cali ont la fermeture centralisé de série il me semble.Mais c'est à distance ou non ?L'éclairage intérieur, le plafonnier, il est temporisé ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 fermeture centralisé avec la clé la temporisation de l'eclairage interieur c'est uniquement sur phase2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris031 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Ma 1ere phase 1 avait aussi la temporisation de l'éclairage intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 ton ecotec tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris031 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Oui celle-ci....(1996) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 normal c'est une phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris031 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Ah oui c'est le moteur phase 1.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Y a pas une molette de réglage de hauteur des feux dans le rectangle sous un des bouton d'anti-brouillard ?Et l'autre rectangle, il sert à quoi ?Pourquoi un bouton d'AB est "jaune" et l'autre "rien" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 c'est parce que la touche anti-brouillard avant le voyant est vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 le reglages des feux était en optionpour l'autre rectangle aucune idée,j'ai jamais su a quoi il pouvait servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 On les réglés directement sur le phare, à l'ancienne alors ?Une question de plus : en gros, j'ai cru comprendre que le cx 0.26 concernait seulement le c20neC'est vrai ? Qqun sait pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 oui le cx de 0.26 est juste sur le ne en monte 14 pouces pour le reglages des feux en fait ca sert juste lorsque tu es chargé a l'arrière pour baissé les feux c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 Oui, donc comme sur toute les voitures alors Tu as une photo de ces jantes ? Du coup, c'est un peu de la publicité mensongère je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 novembre 2016 me semble que c'est des jantes toles en faite,avec des enjoliveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 15 janvier 2017 Encore bonne année Vu la manière dont la vente de l'OPC se passe, y a pas trop de raison de passer ici.Mais j'oublie pas les Cali; d'autant que ma prétendante est passée de 2700 à 2300€ début Janvier Sinon, je vient de tomber sur ca : Bon, la batterie doit bien être HS sur la 2nde.Perso, la Manta c'est au meilleur des cas comme la 1ere vidéo même en été; sinon pire. Ceux depuis le début; donc normal pour moi Du coup, je me demandais; une Cali (surtout le "vieux" C20NE), sa démarre comment surtout quand il fait bien froid (-15°c prévus pour la semaine prochaine ) ?Au quart de tour comme une "moderne" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 janvier 2017 ca démarre mieux qu'une opc,ca te va comme réponse ? plus sérieusement j'ai jamais eu de gros souci a démarré par grand froid meme avec le 12nz,la j'ai une tigra ,les cali reste au chaud l'hivery'a pas de raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helio67 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Bon, la OPC devrait partir fin de cette semaine ou semaine prochaine."Devrait" car sa dépend de moi, j'ai 50% envie de vendre et 50% de la garder Mais j'ai pas encore trouver la Calibra idéale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 mars 2017 pas encore trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris031 0 Posté(e) le 13 mars 2017 Y a la mienne mais c'est un ecotruc...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites