Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helio67

A la recherche de ma Cali

Messages recommandés

essaye de développé un peu plus
exemple sur le type de motorisation,les options souhaiter etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait tous un pavé hier soir; sur ce que je veux et pourquoi, mais comme d'hab. la page c'est rafraichit et tous c'est effacé Sad

Donc on vas faire simple mais expliquer en détail :

Je cherche absolument une phase 1
Couleur foncé noir/vert/bleu ou alors jaune/rouge
Intérieur soit le classique gris/noir ou alors un cuir beige, mais pas de cuir noir
Préférence pour un c20ne, mais le meilleur 16v des 90's est bien venue
Options obligatoire : VE et FC , clim, afficheur heure/t° ext
TO serait bien
Je veux pas d'ODB, ni d'airbags
Bien sur si possible sans trop de rouille. Cad qui n'impose pas de passage au carrosserie aussi chère que la voiture elle-même et pas de mauvaise surprise de ne plus la voir passer au CT après 2-3 hivers lol!





Je suis déjà allé voir 3 cali :

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1039645856.htm?ca=1_s
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1036814536.htm?ca=1_s
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1033446080.htm?ca=1_s

La première, ma favorite.

Point négatif : ma première fois que je vois une calibra de près; j'ai plus regardé si ca me convient niveau la forme de la carrosserie, la qualité de l'intérieur, la position de conduite, la qualité du chauffage et de la clim ...
Niveau rouille pas grand chose (a part la trappe à essence), mais j'ai pas garder en détail  



Bien sur, quelques, beaucoup de bricoles à prévoir, presque trop ...

La seconde : elle est à 10km de chez moi, donc serait con de pas aller la voir ...
Pas de clim; carrosserie dans son jus, mais qui commence a rouiller un peu partout sauf au ailes AR refaites par la passé; pas fan du kit carrosserie. Rien pour moi donc
Mais niveau moteur, le son et la poussée de c20xe sont top; et le toit ouvrant aussi

La 3eme : juste pour tester la suspension sport 30mm que je compte mettre sur ma futur  
Confort très acceptable  
Et une finlandaise, j'ai trouvé aucune rouille    

Mais déçu du reste : l'état général, l'intérieur, la conduite, le moteur ...

Au point qu'en rentrant de cet essai, je me demande encore si je veux une calibra



Celle-ci mas encore tapé dans l'œil, mais plus d'annonce :
Et c'est loin  Sad




Je garde aussi en Allemange, à - de 200km de la frontière ...
Pas grand chose Rolling Eyes
Une belle mais qui as une BVA, l'autre les vitres manuels

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la seconde si jamais tu venait a la prendre,selon tarif je pourrais te reprendre le kit qu'il y'a dessus,si jamais!

pour la 3e alias la serie team qu'est ce qui ne te plais pas dans l'inteieur car de phase 1 a 2 il n'y a au final que peux de changement a part les compteur et ajout de mano,a moins que ce soit qu'elle n'est pas l'obd?
le moteur est pas le plus aimer certe mais dans sa version phase 2 le bloc eco est bien plus nerveux et agreable a rouler que le phase 1 qui a plus de mal a trainer l'ensemble (de ce que j'ai pu tester et différencier avec les miennes)
par contre le toit ouvrant sur les phase 2,ca c'est un vrai manquement je suis d'accord aussi

du coup pourquoi au final la premiere tu ne la prend pas? certe y'a un peu de job mais si tu traite tout l'interieur voir tous les interieur d'ailes portes etc,une fois la trappes refaite,tu serra tranquille pendant un bon moment

ps:me semblait bien que ce pseudo me disait quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Very Happy

Pour la Team :
Bah les compteurs blanc; vraiment pas fan; sa veux faire moderne mais tranche de trop avec l'intérieur rustique ...
Les sièges était pas confortable du tout, idem pour le revêtement des panneau de porte tout "sec" vraiment pas doux au touché.
Le siège grinçait à chaque changement de direction, accélération ou freinage

J'aime pas de volant non plus, il fait vieillot et démodé; celui des phase 1 est plus épais et me transporte directement dans une voiture vintage et non vieillot
La pédale d'embrayage toute molle avec un jeu pas possible dans le levier de vitesse. J'ai l'impression que débattement du levier est également beaucoup plus grand.
L'accélérateur, pareil pédale toute molle et le moteur met vraiment du temps à réagir.
Par rapport aux 2 autres, on entendais beaucoup moins le moteur; moi faut que j'entende le moteur me parler ...

Voila.

Enfait, j'ai l'impression que avec cette team c'était une "vieille occassion" que j'ai essayé alors que les deux autres tenait déjà plus de la voiture de collection classique.

Pourquoi la première, je la prend pas ...
Bonne question

Peur de trouver de la rouille autre part sachant que la trappe du réservoir n'est "pas censé" rouiller sur les cali
Mais surtout de trouver mieux 2 jours après l'avoir acheté









------------------------------------------

Pour la rouille, vous confirmer que c'est comme ca derrière la trappe à essence :

Que c'est "juste" le panneau de carrosserie qui à pris et pas la caisse derrière.
Ce serait donc possible de récupérer une trappe à essence saine




Parce que si ca vas aussi loin; le devis vas pas être le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'eco point de vu insonorisation/silence est plus que bien placé
tu as senti une différence dans l'assise comparé a la phase1?
en te lisant j'ai vraiment l'impression que la team que tu as essayer avait bien des souci et semble bien abimer

pour la rouille il aurait fallu te penchait dessous sur la partie arrière,c'est assez revelateur de l'état global de l'auto,si pourris au niveau des longeron en dessus du ressort le reste doit pas etre formidable...
passer les doigt a l'interieur de l'aile arrière dans le passage de roue aussi ca aide pas mal a voir le mal arrivé

une question d'ailleurs,pas de turbo ou de v6? vu que elles sont aussi sortie en phase 1 avec ces bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je crois.
Après c'est peut être aussi purement psychotique ^^
Mais je trouve que la phase 2 avait une ambiance à bord totalement autre

Pour la rouille,j'avais juste regardé :

le rebords des ailes AR/AV
la partie inférieur des passages de roue; la : http://www.calibra-club.de/umbau/philipp_calinka_files/031.jpg

la jonction de l'aile AR au niveau de l'AR du seuil de porte; la : https://data.motor-talk.de/data/galleries/0/68/3273/73000625/208341815-w470-h265.jpg

sous le montant A dans toute la partie de la fixation de la portière; la : http://www.calibra-team.de/modules.php?name=kaufberatung&sop=viewarticle&artid=17 (5 et 6eme photo)

la bas des portes AV; la : http://thumbs.picclick.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/S6YAAOSwjMJXCk~m/$/Opel-Calibra-Tur-Rechts-Silber-_1.jpg

RAS

Avec le recul j'aurais aussi du vérfier :

longerons AR/support du ressort AR
pointe du capot/coffre
entre/les long les feux AR
bac à roue de secours et les pointes de coté
support de batterie
le plancher mais les BDC recouvre tous ...
Démonter les panneaux de portes, mais la aussi c'est chaud  lol!







La turbal ...
Peur de la BDT, le but est un daily économique et fiable niveau entretient.
La V6 ...
Si je trouverais un modèle qui me convient why not, mais on est de nouveau loin de la rusticité mécanique du c20ne que convoite et apprécie beaucoup ...

J'ai peur que sur une gros moteur "futur collecteur" que sa ne me fasse trop mal quand je la verrais vieillir à force de la prendre tous les jours  Sad

Après ce que doit avouer, passer un modèle haut de gamme, avec 200cv au moteur d'entrée de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avec un contrôle technique récent on peut savoir bcp
de choses dont on a pas les réponses.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas eu de pb de distri dessus ?





Autre truc que vient de venir à l'esprit :

Un chargeur CD dans la boite à gant, ca peut être d'origine ?
Si oui, ca implique obligatoirement un équipement audio haut de gamme (+ de HP, un ampli, autoradio spécifique ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello j'ai une belle nE a vendre si tu veut .
ce qui ne correspond pas a tes critère la clim et grise .
sinon elle a tout . et pas de rouille .
+ lexmaul ligne inox ect......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dsl, j'avais pas vu ton message calibv6bzh ...

Sympa, old school à souhait
Malheureusement, la clim est un impératif ...


Le pb c'est que je croit pas j'ai un peu perdu la foi depuis l'essai cette Team.

Puis j'ai pas de grande touche pour l'OPC, enfin pas du tout.
Et puis faut dire que ca m'embête quand même de la vendre ...



La rouge, j'ai envoyer un message sur l'annonce du forum : pas de clim; mais surtout une info qui fait encore peser la balance en faveur de l'OPC ...
C'est vrai ce qu'il raconte ?

Salut, Non pas de clim. Remarque,  il est interdit de recharger les modèles anciens car le gaz est interdit (sauf pour ceux qui ont encore ce gaz par miracle et qui rechargent en fourbe...). Il faut changer plein de bazar pour être à la norme :-(
elle a les vitres électriques, l'abs, fermeture centralisée, direction assistée ;-)



Pour le moment, sans l'avoir vu IRL, ce sera celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1044525343.htm?ca=8_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la clim ce n'est pas interdit,mais il faut trouver quelqu'un qui fait encore le gaz en r12 comme les frigoristes
dans l'automobile il ne font plus ce genre de recharge interdit

tu as quoi comme opc deja? au besoin hésite pas a faire une annonce de vente ici

ps: le proprio de la rouge est meme inscrit ici sous le pseudo de marc au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que j'aimerais en essayer une un jour ... belle bete qui prend de la valeur en plus !
hésite pas a nous faire un post j'adore ce genre de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un acheteur potentiel pour l'OPC Sad

Je revient sur les turbo.
C'est quoi le vrai problème de la boite de transfert ?
C'est réparable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la bdt tu as un souci au niveau de la mécanique interne qui s'use forcement
mais le cas le plus répandue c'est la casse du joint d'embrayage du systeme 4x4,en gros cette pièce ne se trouve pas chez opel et c'est dorfbrunnen qui en a le monopole
par contre,
il utilise des techniques de réparation soit,tu peut utilisé le systeme de joint comme celui de @kult45 ou alors changer par un systeme en blocage permanent en supprimant l'embrayage d'origine

en gros,l'idée c'est quand meme d'avoir un bloc sphere fonctionnel de rabe au cas ou,une sphère qui fonctionne bien et de ne pas abusé sur les gros da de malade
après intervertir les pneu correctement histoire de ne pas cramé le visco est primordial

pour etre honnete j'ai jamais eu de souci a ce niveau jusque la(je touche du bois) meme en visco retaré et bdt bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Very Happy

J'aurais plein de question, mais plus j'y pense; plus sa me parait complètement absurde de prendre une 4RM en Daily en tenant compte de mes "contraintes" (fiable, pas envi de passer mes WK à bricoler dessus, entretient simple et économique, ...)


Une Calibra "rabaissée d'origine", sa reste passe partout comme n'importe quelle voiture d'origine ?
A quel rabaissement ca devient galère pour tous les jours ?

Faudrait que le daily (donc la cali) reste plus passe partout que la voiture du WK  Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depend ce que tu veux en passe partout
sinon je t'aurai dit prend un front lol

apres le -30 c'est vraiment le max effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, les cali ont la fermeture centralisé de série il me semble.

Mais c'est à distance ou non ?

L'éclairage intérieur,  le plafonnier, il est temporisé ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fermeture centralisé avec la clé
la temporisation de l'eclairage interieur c'est uniquement sur phase2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas une molette de réglage de hauteur des feux dans le rectangle sous un des bouton d'anti-brouillard ?
Et l'autre rectangle, il sert à quoi ?
Pourquoi un bouton d'AB est "jaune" et l'autre "rien" ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reglages des feux était en option
pour l'autre rectangle aucune idée,j'ai jamais su a quoi il pouvait servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On les réglés directement sur le phare, à l'ancienne alors ?


Une question de plus : en gros, j'ai cru comprendre que le cx 0.26 concernait seulement le c20ne

C'est vrai ? Qqun sait pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le cx de 0.26 est juste sur le ne en monte 14 pouces

pour le reglages des feux en fait ca sert juste lorsque tu es chargé a l'arrière pour baissé les feux c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc comme sur toute les voitures alors Very Happy

Tu as une photo de ces jantes ? Du coup, c'est un peu de la publicité mensongère je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble que c'est des jantes toles en faite,avec des enjoliveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big-up

Encore bonne année Very Happy

Vu la manière dont la vente de l'OPC se passe, y a pas trop de raison de passer ici.
Mais j'oublie pas les Cali; d'autant que ma prétendante est passée de 2700 à 2300€ début Janvier

Sinon, je vient de tomber sur ca :



Bon, la batterie doit bien être HS sur la 2nde.
Perso, la Manta c'est au meilleur des cas comme la 1ere vidéo même en été; sinon pire. Ceux depuis le début; donc normal pour moi Very Happy

Du coup, je me demandais; une Cali (surtout le "vieux" C20NE), sa démarre comment surtout quand il fait bien froid (-15°c prévus pour la semaine prochaine ) ?
Au quart de tour comme une "moderne" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca démarre mieux qu'une opc,ca te va comme réponse ? Very Happy

plus sérieusement j'ai jamais eu de gros souci a démarré par grand froid meme avec le 12nz,la j'ai une tigra ,les cali reste au chaud l'hiver

y'a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la OPC devrait partir fin de cette semaine ou semaine prochaine.
"Devrait" Smile car sa dépend de moi, j'ai 50% envie de vendre et 50% de la garder Rolling Eyes

Mais j'ai pas encore trouver la Calibra idéale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...