Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ismax94

Dépose culasse LET

Messages recommandés

Salut les gars

Bon j'ai fais un tour du fofo et j'ai pas trouvé de "tuto" pour déculasser mon LET.
Je l'ai déja fait sur C20xe donc j'ai un premier appercu du boulot à faire, mais je voudrais me refaire une petite piqure de rappel histoire de pas être emmerdé après.

Donc pour commencer

Débrancher batterie
Vidange Moteur et LDR

- Dépose de la roue AVG et du cache sur le pare boue
- Démonter sonde lambda de la DP et déposer la DP ( y-a-t-il un joint pour la DP ? Patte à joint ? )
- Dépose filtre à air plus durite d'air jusqu'au turbo
- Dépose des tuyaux d'arrivé d'huile et LDR sur turbo
- Dépose des durites de dépression + durites d'échangeur
- Dépose vis de collecteur pour sortir le turbo
- Dépose Alternateur
- Dépose pipe d'admission
- Dépose du support moteur coté distrib (si vous avez des suggestions pour pas se faire chier avec celui là, outils spé ou technique je prend)
- Mettre une vitesse et débloquer les vis de poulie damper
- Une fois le moteur posé, le descendre jusqu'à avoir accés au tendeur de courroie d'acces et sortir la courroie.
- Démonter le tendeur et la poulie damper
- Démonter cache distribution
- Démonter cache culbuteur
- Calage de la distribution + dépose de la courroie et des galets
- Dépose poulies d'AAC
- Dépose support de galet
- Dépose poulie de vilo ????????
- Dépose du carter int de distribution
- Dépose tête d'allumeur
- Déconnecter durite d'eau sous la tête d'allumeur
- Dépose des AAC
- Désserage des vis de cucu selon l'ordre donné

Voilà un peu ce à quoi je m'attend mais comme certains points dans cette liste ne sont pas très claire au niveau de l'ordre ou par ex la poulie de vilo, si j'ai loupé une étape n'hésitez pas à me reprendre je prend tous conseil

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de viré la lambda suffit de la debrancher vers le reservoir de ldr
t'a quoi comme montage niveau distribution ? 2 ou 3 galet?
si 3 galet pas besoin de viré le cache inf pour tomber la pompe a eau
pour la damper perso je la bloc avec une pince bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une distribution ph2 avec tendeur automatique et 2 enrouleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas besoin de viré les carter inf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel, même pour sortir les AAC du coup ?!

Et pour le coup je laisse aussi la poulie de vilo elle bouge pas non plus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux sortir tes aac?

la poulie de vilo tu parle de la damper??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rectification faut les enlever non ?! La dernière fois la cucu d'un pote on nous avait demandé de sortir les AAC et les poussoirs.

Et pour la poulie de vilo je parle pas de la damier elle t'es obligé de la déposer mais le pignon de vilo en lui même il bouge pas il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour ta rectif effectivement ...
sinon tu les sort complet ca evite de demonter 15 morceaux

pour la poulie non faut pas la sortir sauf si tu veux changer la pompe a huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire complet ?! Tu veux dire AAC + poulies ?! Faut pas enlever le carter intérieur de distribution pour ça ?! Sur mon XE 2.5 j'ai du me faire chier avec cette tôle à la console pour sortir mes AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fesable
tu te fait legerement chier mais c'est largement mieux de mon point de vue
ca evite d'avoir a changer la vis d'aac entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu fais passer les AAC à travers le trou de la tôle c'est ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...