Ismax94 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Salut les garsBon j'ai fais un tour du fofo et j'ai pas trouvé de "tuto" pour déculasser mon LET.Je l'ai déja fait sur C20xe donc j'ai un premier appercu du boulot à faire, mais je voudrais me refaire une petite piqure de rappel histoire de pas être emmerdé après.Donc pour commencerDébrancher batterieVidange Moteur et LDR- Dépose de la roue AVG et du cache sur le pare boue- Démonter sonde lambda de la DP et déposer la DP ( y-a-t-il un joint pour la DP ? Patte à joint ? )- Dépose filtre à air plus durite d'air jusqu'au turbo- Dépose des tuyaux d'arrivé d'huile et LDR sur turbo- Dépose des durites de dépression + durites d'échangeur- Dépose vis de collecteur pour sortir le turbo- Dépose Alternateur- Dépose pipe d'admission - Dépose du support moteur coté distrib (si vous avez des suggestions pour pas se faire chier avec celui là, outils spé ou technique je prend)- Mettre une vitesse et débloquer les vis de poulie damper- Une fois le moteur posé, le descendre jusqu'à avoir accés au tendeur de courroie d'acces et sortir la courroie.- Démonter le tendeur et la poulie damper- Démonter cache distribution- Démonter cache culbuteur- Calage de la distribution + dépose de la courroie et des galets- Dépose poulies d'AAC- Dépose support de galet- Dépose poulie de vilo ????????- Dépose du carter int de distribution- Dépose tête d'allumeur- Déconnecter durite d'eau sous la tête d'allumeur- Dépose des AAC- Désserage des vis de cucu selon l'ordre donnéVoilà un peu ce à quoi je m'attend mais comme certains points dans cette liste ne sont pas très claire au niveau de l'ordre ou par ex la poulie de vilo, si j'ai loupé une étape n'hésitez pas à me reprendre je prend tous conseilMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juin 2016 pas besoin de viré la lambda suffit de la debrancher vers le reservoir de ldrt'a quoi comme montage niveau distribution ? 2 ou 3 galet?si 3 galet pas besoin de viré le cache inf pour tomber la pompe a eaupour la damper perso je la bloc avec une pince bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 15 juin 2016 C'est une distribution ph2 avec tendeur automatique et 2 enrouleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juin 2016 donc pas besoin de viré les carter inf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Niquel, même pour sortir les AAC du coup ?!Et pour le coup je laisse aussi la poulie de vilo elle bouge pas non plus ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juin 2016 pourquoi tu veux sortir tes aac?la poulie de vilo tu parle de la damper?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Pour la rectification faut les enlever non ?! La dernière fois la cucu d'un pote on nous avait demandé de sortir les AAC et les poussoirs.Et pour la poulie de vilo je parle pas de la damier elle t'es obligé de la déposer mais le pignon de vilo en lui même il bouge pas il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juin 2016 oui pour ta rectif effectivement ...sinon tu les sort complet ca evite de demonter 15 morceauxpour la poulie non faut pas la sortir sauf si tu veux changer la pompe a huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 16 juin 2016 C'est à dire complet ?! Tu veux dire AAC + poulies ?! Faut pas enlever le carter intérieur de distribution pour ça ?! Sur mon XE 2.5 j'ai du me faire chier avec cette tôle à la console pour sortir mes AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juin 2016 c'est fesable tu te fait legerement chier mais c'est largement mieux de mon point de vueca evite d'avoir a changer la vis d'aac entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Ah tu fais passer les AAC à travers le trou de la tôle c'est ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 Sa se fais vite fait.Petite question , pourquoi tu doit faire sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites