Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon un petit retour depuis le temps, j'ai fais 4m km depuis que j'ai fais le JDC et ça roule niquel. Par contre j'ai une fuite au niveau du bocal de LDR (qui est neuf). Le petit tuyau de retour qui va à la pipe d'admission fuit, je vais allez voir s'il est pas entaillé ou quelque chose comme ça.

Toujours des soucis de coupures en OB, j'ai choppé un mano du coup j'ai pu régler ma WG mais par moment je prend des piques a 1bars. Ca coupe uniquement sur des grosses charges quand je pars bas dans les tours mais les coupures sont beaucoup moins violentes qu'à l'achat. donc je vais passer le pistolet à depression et j'ai commandé une WG stock pour tester s'il s'avère que ma Forge n'est pas bonne.

Sinon j'ai une dump Forge FMDV004 que je voudrais monter mais comment faire, j'ai entendu parler de supression de la dump stock ?!

Salut les gars,

Bon hier j'ai passé ma WG au pistolet à dépression et déjà pour commencer le petit manchon de durite sur la WG est percé mais à priori étanche, l'ouverture se déclenche bien à 0,6bars mais j'ai comme l'impression qu'elle ne tiens pas la pression. Je referais le test tout à l'heure pour être sûr.

J'ai par moment des piques de pression à 1bars en OB et même des coupures, d'après vous qu'est ce qui pourrait en être la cause !?

Pour le montage de ta dump il te faut un T et découper la grosse durite qui va de l admition a l échangeur ,et pour bloqué la dumps d origine faut une calle ,donc tu ouvre la dumps (gaffe au doigt sur le radiateur sa pique lol) tu place ta calle et tu referme

Salut les potos,

Bon pour la plupart beaucoup peuvent me suivre sur Fb mais je met un petit post pour décrire l'avancement du projet.

J'ai remplacé mon vase d'expansion ainsi que mon bouchon pensant ma fuite de LDR venait de la mais rien à faire je perd toujours de la flotte mais je ne trouve aucune trace de fuite, ce soucis commence à sérieusement me prendre la tête et j'ai beau me détruire le cervicale sous/sur la voiture je n'y vois pas grand chose je ne sais plus trop quoi faire à ce niveau là...

J'ai également remplacé ma WG par une d'origine réglée correctement et je n'ai plus de coupures même sur des grosses charges donc niquel à ce niveau.

Donc suite à un entretient périodique (pendant lequel j'ai glissé 4 F5DP0R sous le cache bougie) j'ai fais la connerie de passer en castrol EDGE 10w60 SadSad  qui a duré sans mentir, 3 semaines, 1000km, et une seule vraie pointe à 250 !!!
et qui au passage m'aura couté un jeu de coussinets de bielles, et des fumées desagréables à l'echappement au ralentis (qui s'estompe quand je la fais bien rouler mais avec le rodage ca fais longtemps qu'elle a pas touché aux 5000trs !!

Donc passage en coussinets tri-metal ACL + visserie ARP, passage en joint de carter SEH et remplacement joint torique de crépine, et de capteur niveau d'huile. Plus de fuite en bas pour le moment. Je vais revidanger à la fin du rodage et passer en 300V 10w40 car avec la 5w40 (erreur de ma part) les poussoirs n'aiment pas trop.
J'ai installé un decata inox (le son est vachement sympas) mais je ne sais pas encore si le gain est réel car j'ai toujours pas pu vraiment mettre de charge.
J'étais un peu degouté car au lieu de faire les coussinets j'étais censé commander le frontale mais bon ça viendra petit à petit  Smile

Je suis en attente de ma sonde lambda neuve également qui devrais arriver courrant décembre

Je me suis dégoté 4 vortex super propre et une boite à air d'origine que je vais aller monter tout à l'heure, me manque plus que les pneus.

Et est ce que quelqu'un aurait les réferences des eprom pour nos boitiers ?! Ce sont bien des 87C257 ?!

Je reviendrais pour poster des photos etc

A plus tard les potos !!!

Merci mic 👍

Bon hier en allant aux runs j'ai demanchonné, rien de méchant j'avais oublié de serrer le collier mais bon fallait que ça arrive quand j'ai pas d'outils sur moi lol.

Par contre depuis que j'ai remis la durite et bien serrer le collier j'ai moins de fumées à l'échappement... Normale d'après vous ?!

Salut à tous,

Petit retour ça fais un bon moment que j'ai pas posté. Il y à eu des petites modifs.

EFFECTUE : Remplacement des durites de sural + montage dump Forge FDMV004 (Double piston) Merci à Jo pour les durites la boite à air et les jantes !!
Fuites de LDR ENFIN localisées et traitées
Refection de turbo by Kult45 (un grand merci à toi pour ton travail et pour tous tes conseils) même si on est pas certains de la durée de vie du CHRA
Montage boite à air d'origine
Passage en xénon HID 5000K la couleur est top, et avec les lentilles on croirait que c'est d'origine !!!
Montage 4 jantes vortex chaussées en Dunlop SPORT MAXX tous neufs  1.7kg de gagné par roue je peux vous dire que ca se ressent sur le bitume !!!
Remplacement disques et plaquettes AV
Remplacement des deux triangles AV qui étaient complètement foutus aussi
Remplacement du levier de vitesse phase 1 sans caps centrale par un levier de phase 2

Je suis également allé à la pesé et la cali toute option (ou presque) c'est quand même une belle enclume !! 1520KG tous plein fais avec conducteur, modèle 1994 avec clim TO cuir mécanique phase 2 et bien sur avec tous le système 4x4 cela va de soit !!

A VENIR : Passage au banc chez mon ami de Proglight qui a un banc plutôt pessimiste !!
Puis
Préparation pour passer d'abord en phase 1 vue que j'ai déjà tous ce qu'il faut  ; Refection du câblage de pompe à essence + tarage capsule à 3.5bars
Support instrumentation de bors (Mano surale + AFR et EGT) avec adaptation d'un bouton poussoir pour y fixer ma centrale clignotante (surement pas celle d'origine car plus de place avec l'instrumentation)

Voilà pour le moment je vous poste des photos pour que vous puissiez voir l'évolution de la belle !!!

Salut à vous,

Depuis quelques temps je pense qu'une ligne complète serait pas du luxe pour libérer un peu la bête. Mais je me pose quelques questions.

Déjà au niveau du diamètre, lequel choisir pour un rendement optimale ?! 63,5 70 ou 76 ??? La puissance visé à l'heure actuelle est de +/- 330/350CV.

Ensuite au vue des tarifs des lignes vendue dans le commerce et des sur mesures, est-ce réalisable soi même sans avoir d'expérience significative en soudure ?!
Où si des membres du fofo pourraient réaliser ça où des contacts pratiquant des tarifs attractifs.

Pour le moment je serais plutôt partant pour une ligne en 70 avec 2 silencieux + downpipe bi-flux en 70 également. Mais si vous avez des conseils ou des contre-indications je suis tout ouïe.

bon courage pour trouver quelqu'un qui te ferra ca en 70,j'ai eu de la chance de trouver la mienne de ce diametre la

Il y en à à vendre dans le commerce, mais pour 850 punch je trouve ça un peu excessif

Et tiens toi qui a une ligne en 70 j'aimerais bien avoir ton retour dessus en terme de perf/sonorité. C'est pas un peu assourdissant à la longue ?! Moi déjà avec ma ligne d'origine j'arrive à déclencher les alarmes des voitures autour de moi même en roulant au ralentis MDRR

ca te donnera une idée

ps: je vois que tu as tombé ton cata d'origine il est mort? ou pas? je risque d'en cherché un si tu le vend un de ces jours

J'ai monté un decat effectivement pour passer en phase 1 voir ce que ça donne. Il faudrait juste que je retare ma pression d'essence et que je choppe deux eprom vierges.

Pour le moment je le garde pour le CT au cas où elle ne passerais pas

Sympas le son ça a l'air de bien pété la ligne c'est quoi la config ?! Descente decat et 2 silencieux ?!
T'en as eu pour combien la ligne chez BFR ?! Ils sont en Belgique eux c'est bien ça ?!

Ligne en 70 complete avec 3 silencieux
Je l'avais trouver d'occase et je veux pas savoir le prix neuf chez bfr

Avec le trajet et sûrement l'hôtel parce que ça dois prendre au moins deux jours s'il a des chantiers en cours ça dois coûter la peau des deux burne lol

plus ou moins 1600 de ce que m'avait dit l'ancien proprio de mémoire

Ah ouais non c'est pas possible je vais pas mettre 1600 punch dans une ligne. Surtout s'il faut aller la faire en Belgique.

Je demanderais à micka de chez MTR dans le 91 mais ça m'étonnerait que ça soit moins chère. Lol

Demande a yeti calibra il peut peut etre te la faire la ligne

C'est vrai ?! c'est spécial ça je lui demanderais quand je me serais dégager le budget nécessaire pour acheter tous les éléments.

Il est très bien mais la tant que sa turbo surchauffe il s occupera de rien d autre

Oui ça je me doute mais ça sera pas tous de suite. Disons que c'est en projet comme prochaine modif à faire.
Pour le moment j'ai encore le renforcement du faisceau de pompe à essence, remonter mon turbo etc.

D'ailleurs je dois en plus investir dans de l'instrumentation de bord, un AFR et un EGT digital. Pour l'EGT j'ai trouvé ce dont j'avais besoin par contre en AFR vous me conseillerez quoi qui ne soit pas hors de prix ?!

Innovate, ok je vais aller voir ça je voulais un stack mais le tarif refroidis...

C'est claire. Je vais regarder ça de plus près quand je m'attaquerais à la partie injection pour la phase 2.

Salut l'équipe,

Voilà après avoir étudier plusieurs possibilités pour ma ligne, dont le "homemade" que j'ai laissé tombé vu que j'ai pas d'expérience en tant que soudeur. Je me suis orienté vers une ligne du commerce. Je vais commander en Allemagne chez DSOP, ce sont les seuls à fournir des lignes complètes en 70mm, Pour le prix fort, mais ça me permettra de pouvoir évoluer si jamais plus tard je souhaite passer sur une phase 3.5/4.

Pour le budget, ça va être chère, très chère même faut compter dans les 900 punch la ligne complète. J'ai envoyé un mail pour avoir un plus d'information, j'attends leur retour pour le moment.

Bon du nouveau, après quelques échanges par e-mail il s'avère que la ligne complète revienne à un peu plus de mille € et plus de 1500 avec la DP donc piste abandonnée. Vu le peu de choix que nous avons à ce niveau là je vais partir sur de l'artisanat (sur mesure).
J'ai entendu dire qu'on pouvais commander le matériel nécessaire (silencieux, tube, coude, brides ..) sur le net.
Je compte commander petit à petit tous le matériel nécessaire et une fois que j'ai tous ce qu'il faut l'emmener à un soudeur qui fasse ça proprement.

Auriez vous des sites de fournisseur de tubes d'inox et de silencieux ?!

Je vous explique ce que j'avais dans l'idée de faire:

-Ligne complète en 70MM, avec pare-flamme et silencieux finale (si vous avez des meilleures config je suis preneur)
- Pour les silencieux j'aimerais bien qu'ils soient le plus compact possible pour gagner quelques Kg
- La descente je la commanderais sur ebay en 70MM bi-flux.
- Cata sport ou non ??? (mise en circulation en Avril 1994)

À savoir que je cherche à avoir le plus de perf possible tout en restant utilisable au quotidien, surtout là où je vis sur Paris j'ai plutôt intérêt à être discret. Voilà grosso-modo une ligne efficace mais qui sais fermer sa g***e quand on appuie pas.

Actuellement je suis en ligne d'origine et j'arrive à déclencher des alarme en roulant presqu'au régime de ralentis, et 110 sur route je t'explique même pas... Donc voilà si je peux avoir un bon compromis je suis preneur si vous avez des idée n'hésitez pas.

• Créer...