Apone 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Wai tu me dira il y a juste des petit nuage de fumée de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Donc pour le coup ça serait un JDC quoi ?! Ça m'étonne que ça vienne du K16 il vient d'être refait avec un CHRA tous neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Logiquement fumé blanche ou bleu jdc et fumé noir pour le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 10 juin 2016 C'est ce que je me dis, mais c'était genre 3 min après avoir démarré et après plus rien, même quand je l'ai reprise le soir à froid j'ai pas eu de fumées non plus c'est bisard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Joint de Queue de soupapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 juin 2016 @Ismax94 a écrit:C'est ce que je me dis, mais c'était genre 3 min après avoir démarré et après plus rien, même quand je l'ai reprise le soir à froid j'ai pas eu de fumées non plus c'est bisard...palier de turbo alors! classique,ca doit fumé bleu pour le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Légèrement bleuâtre oui. Je l'ai reprise un peu tout à l'heure pour aller au tabac elle avait pas tourné depuis hier et là rien pas un petit de fumée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 juin 2016 si ce n'est que ca y'a rien d'alarmant du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Oui ça m'est arrivé qu'une seule fois. J'ai jamais eu de fumées suspect avant ça et j'ai déjà fais 1000km avec. Par contre j'en suis à presque 6L de LDR.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Salut tous le monde.Bon encore une bizarrerie aujourd'hui. Je démonte mon cache culbuteurs cette après-midi et là, truc chelou pas trop de mayo dans la cucu du moins pas énormément. Même les petits conduits qui remonte du bloc sont propre et en démontant les bougie j'ai rien vu de spécial, un peu de calamine sur la tête des pistons sans plusPar contre là où ça devient chelou c'est la durites de reniflard qui redescend dans le bloc et la durite de retour turbo => cache culbuteurs eux par contre ils étaient blindés de vrai moutarde à l'ancienne...Je vous mets des photos dites moi ce que vous en pensez ça me paraît ultra bisard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Accumulation des vapeurs d huile du bas moteur ,sa me l avait fait sur mon xev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Mais comment ça se fait que ça fasse de la mayo ?! Surtout que en 1200km j'ai remis 8L de LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 14 juin 2016 C est la vapeur qui fait la Mayo par contre sa n explique pas ta conso de ldr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Ouais.. J'ai pas de fumées suspectes mais bon il y à 85% de chance qu'il y ai un JDC.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Je voudrait pas te porter la pouasse mais y a des chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Ouais putain fais chier.. J'ai regardé il y en pour 400e de pièces sans compter l'outillage à acheter parce qu'ici j'ai pas grand chose pour bosser et la rectification de culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Tu serait plus prè on te l aurait fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Ce qui me rend malade, c'est que j'ai toute les pièces et outils chez moi dans le 94, pochette haut moteur, dynamo me manquerait juste les consommables quoi...Là je vais devoir tous recommander je suis ultra vénère pour le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 14 juin 2016 Ha ben la tu m étonne !!! Sa fou les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Bon je suis un peu perturbé par tous ça du coup j'ai toujours le doute sur ce que je dois commander comme pièces.J'ai pris un jeu de vis de culasse 105mm Torx femmelle (c'est ce qui est monté sur la voiture)Une pochette Haut moteurUn kit distribution avec 3 galets + PAEUn kit de courroie d'accessoireUn filtre à huileJ'irais cette après midi acheter de l'huile et l'additif avant vidange pour rincer un maximum le bloc avant de déculasserDu LDRUne clé dynamoDe quoi vidangerEt il restera la rectif à faire faire.Pour deculasser on est obligé de tomber le turbo ou ça peut se faire au sol ?! Je vais essayer de chercher un tuto qui traite de ça sur le fofo pour avoir les étapes parce que sur un XE ça va bien mais je préfère eviter les pièges car sur LET c'est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 juin 2016 te faut une clé pour le serrage angulairepour le turbo vaut mieux le viré avant achete toi une clé pour le cliquet longue de 7 ca va nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Ouais un embout de 7 Allen gros carré pour les vis de collecteur c'est ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Oui c est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 15 juin 2016 Bon j'ai commandé déjà les pièces donc pochette haut moteur kit distribution kit accessoire filtre huile.Je vais aller tout à l'heure chopper un peu d'outillage l'huile et le LDR.Ça m'a fait un peu moins de 300e de pièces pour le moment mais je sens que la facture vas vite monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Voilà ce que j'ai trouvé Et j'ai retrouvé aussi le faisceau de mon pmh qui frottait contre la poulie de pompe de DA elle roulait bisarement aujourd'hui et j'avais des voyants moteurs qui s'allumait et s'éteignait plus que d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Salut les gars,Donc voilà j'ai reçu mes pièces en fin d'après-midi donc ni une ni deux je m'y met. Le temps n'était pas en ma faveur il y à eu pas mal d'averses et d'eclaircie dans le sud ouest donc j'ai été interrompu quelques fois, et j'ai perdu énormément de temps dans un duel à mort entre moi... Et mon filtre à huile J'ai arrêté pour ce soir j'en avais ras le fion de prendre des douches à répétition. Mais en tous cas le turbo est déjà par terre, me restera la distribution, la pipe d'admission et forcément... La cucu.Je vous poste des photos de l'avancée du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 17 juin 2016 C est pas super quand tu prend des douches à répétition ,bien avancé en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Non c'est trop relou.. Pourtant j'ai bouffé de l'huile et du LDR mais ce qui m'a fais chier le plus c'était la pluie.J'ai mis un additif avant vidange pour rincer le circuit d'huile.J'ai aussi commandé du RBF 600 pour purger mes freins et 2 T avec 4m de durites de dépression en silicone pour monter ma dump valve forge double piston (Faut-il absolument condamner la dump d'origine, si oui comment le faire ?!), monter un mano de pression de sural, et accessoirement remplacer tous les durites de dépression de turbo.Et une fois rentré sur Paname, je remplacerais l'allumage et ma lambda (que j'avais déjà commandé et fait livrer dans le 94).Un bon programme en perspective pour ces prochains jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali17turbo 0 Posté(e) le 17 juin 2016 bon remontage tu te trouve ou actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Merci, je suis sur le bassin d'Arcachon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Un peu d'avancement dans mes travaux, je m'apprête à tomber la distribution et là grosse surprise. Courroie détendue, et mal calée.Quelqu'un peut-il me confirmer que le repère du vilo est bien la marque du bas sur le carter de distribution et carter d'huile?! Où bien c'est la pointe qui est fixée sur le bloc au dessus à droite ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 18 juin 2016 C est la pointe sur le bloc et le répère correspondant est sur la pouli damper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 18 juin 2016 La culasse est par terre ça y est, je suis choqué ça s'est relativement bien passé sans vis grippé ou foiré sauf un des écrous de palier d'arbre à came qui est tombé à priori dans un conduits de culasse, je suppose que je vais devoir tomber l'échappement et le carter pour remettre la main dessus..J'ai pas noté de rupture au niveau du JDC par contre j'ai des espèces de dépôts type LDR séché autour de certaines conduites de LDR et du coup le JDC n'est pas plat à ces endroits là.J'ai aussi fait un test d'étanchéité des soupapes en remplissant les chambres d'essence et niquel pas une soupapes d'abîmerLa tête d'allumeur était vraiment très crade on aurais dit que les contacteur à l'intérieur avaient brûlés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micckeysev62 0 Posté(e) le 19 juin 2016 bon boulot et bon remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Merci bien, mais avant de remonter je l'envoie à surfacer' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Merci bien, mais avant de remonter je l'envoie à surfacer. Par contresi quelqu'un peut me donner un avis la dessus.Quelqu'un saurait qu'est ce qui a pu provoquer ces dépôts sur le JDC ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali17turbo 0 Posté(e) le 19 juin 2016 je ne sais pas mais ton jdc a l'air bien fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 19 juin 2016 c'est le joint en lui meme qui commence a se desagreger apr contre via tes photo y'a rien d'exceptionnel sur ton jointdonc tant que tu y est perso je regarderais voir si y'a pas des fuites ailleurs ou si c'est pas la pompe a eau le souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Dans tous les cas comme j'ai tombé la distribution j'en remet une neuve.Mais au niveau du joint ilse désagrège et il y à ces dépôts sur quasiment tous les conduis de flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 20 juin 2016 Salut tous le monde.Voilà la culasse est partie ce matin pour le surfacage en attendant je nettoie un maximum de pièces pour qu'elles soient niquel au remontage.Par contre j'ai un hic. Mes bougies sont sèches et j'ai pas de fumées suspectes à l'échappement qui presagerait des joints de queue de soupapes, mais ayant deculasser et acheter la pochette haut moteur, j'ai des scrupules à remonter la culasse sans les changer.Je n'ai pas l'outillage pour le faire, comment faites vous pour les remplacer sans un compresseur de ressort de soupapes ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Sans le compresseur de ressort de soupapes sa va pas être facile mais fait le car tu va pas deculasse T une fois de plus cu ca lâché un jour mieux vaut prévenir que guerir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 22 juin 2016 C'est exactement ce que je pense, j'ai vu une vidéo sur YouTube avec un outil que l'on pourrait se fabriquer avec un tube au diamètre de l'AAC et 2 pattes soudées dessus.Avec la technique de la ficelle en nylon on pourrait faire nos joints de queue de soupapes sans même deculasser.Mais j'ai pas le matériel ni les compétences en soudures pour me le réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Sinon j'ai encore un peu avancé hier dans mon nettoyage Au passage même en nettoyant j'ai pas pu récupérer ma tête d'allumeur et le doigt du coup j'ai commandé l'ensemble + 4 bougies bosch F6DTC ça devrais arriver d'ici 2/3 jours. Ça m'embête mon faisceau de bougie tous neuf à été livré sur Paris ça risque pas si je roule avec mon faisceau de bougie fatigué quelques jours le temps de remonter en RP ?!J'ai hâte de voir le tous remonter, et surtout de refouler avec !!!! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 juin 2016 @Ismax94 a écrit:C'est exactement ce que je pense, j'ai vu une vidéo sur YouTube avec un outil que l'on pourrait se fabriquer avec un tube au diamètre de l'AAC et 2 pattes soudées dessus.Avec la technique de la ficelle en nylon on pourrait faire nos joints de queue de soupapes sans même deculasser.Mais j'ai pas le matériel ni les compétences en soudures pour me le réaliser.t'a un lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 23 juin 2016 https://youtu.be/YN3mZrGF3JA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 25 juin 2016 Salut les calibristes,Bon ça y est j'ai démarré mon LET, il tourne bien mais j'ai un autre soucis.J'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la plaque sandwich, et ça pisse de la 10w60 en goutte à goutte.Le truc c'est que j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas le joint.Si vous avez un lien pour en acheter un je suis preneur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 Rbf 600 = pas mal de purge il est pas copain avec les huiles standard et il de test l humidité donc a chaque sortie d hiver purge a faire .Sinon fadding rapide mais bon si jamais tu aime tu peut rester comme sa.Bougies f6dtc .... Euuuhhh t en prend 4 dans ton cul ou c était du dpor ?Plaque sandwich bonne chance (cela dit en passant pourquoi est ce qu il fuit , ta pas besoin d y toucher pour deculasser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 FR6DC+ les bougies, pour la fuite c'est trouvé et réparé elle venait du joint spy d'AAC ça coulait derrière la tôle de distribution.Par contre j'ai une fuite de liquide de refroidissement, pas énorme et aussi pas régulière c'est assez bisard. J'ai changé le bocale et mon bouchon mais j'ai toujours une petite fuite. Il faut que je regarde ça j'ai passé un coup de carcher hier je verrais bien si j'y vois plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Je l'avais vu cette vidéo vraiment con à faire faudrai que j'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ismax94 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Ça dois pouvoir se fabriquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites