Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ismax94

Présentation Ismax

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Certains me connaissent déja du Blitz ou du Kadett-club voir même par Facebook. Je roule en ce moment en Kadett GSI que je prépare pour un swap C20XE, et il va me falloir une caisse pour rouler tous les jours parce qu'un swap en daily sur Paris ça le fait pas trop..

En voici une photo


Je compte rester chez Opel, et je voudrais avoir tous ce que je n'ai pas dans une kadett swapé préparée pour la piste, à savoir du confort (aussi bien dans les sièges que dans la conduite), de l'espace un bon agrément de conduite.
Je voulais une caisse qui soit vraiment belle sans forcément être hyper tape à l'oeil, un bon daily avec lequel je pourrais partir en vacances.

Et pour moi la Cali possède toute ces qualitées, je ne m'en suis pas vraiment soucié au début mais un pote s'est payé un 406 coupé et c'est vrai qu'on y est comme dans un salon dans ces voitures là.
Je n'ai pas encore d'idée précise en ce qui concerne les motorisations j'hésite entre un ecotec, un XE ou un V6 mais je dois encore comparer tous ça pour savoir ce qui me correspondrait le mieux...

Donc voila en espérant trouver les réponses à mes questions je vous souhaite une bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ismax et bienvenue sur le concept

Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions

mais j'aurai qu'une chose à te dire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil les gars !!

J'adore le son du v6, mais je ne sais pas si ca serait rentable pour une utilisation urbaine/autoroute.. je ne sais pas combien consomme un c25 mais ça doit pas être donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nan y a pas de meilleur rapport confort/conduite/plaisir que le V6

Bon OK c'est pas objectif, le mieux est le SFI, des pièces a profusion et tout le monde le connait ce bloc, mais quand même le bruit du V6 Very Happy

[EDIT] en terme de conso en plein Paris, le V6 tu vas vite le revendre c'est sur, idem le SFI... ben te reste plus que l'ecotec 136 qui ma foi marche pas si mal que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne roule pas dans Paris intramuros je suis en proche banlieue donc pas mal de trajets urbain et de l'autoroute egalement donc je pense que l'ecotec serait le meilleur compromis...

Par contre à défaut d'avoir un vrai moteur, j'aurais d'autres attentes qui me laisseront le temps de me constituer un bon petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles souffrent aussi cruellement, pour la plupart, d’équipements de série, pas d'odb, pas d'airbag passager, pas de combiné de manomètres pas de cuir (en génaral) bref, c'est la dacia des calibra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'équipement ça s'installe. L'airbag passager je peux m'en passer ça fera un rangement en plus..

Par contre le seul équipement qu'il me faudrait absolument c'est le TOE et si possible en verre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je me doute bien que ça va être difficile à trouver mais bon sait-on jamais

EDIT: Par contre j'ai un petit soucis, j'ai acces à quasiment aucune section du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Ismax, les autres parties du forum sont déverrouillées après présentation de soi même et de sa calibra. Bon dans ton cas, on va pas attendre que tu es la tienne !!  

Je te donne les accès   Si c'est pas bon MP moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars

J'ai recu les mail de confirmation ça devrait le faire si jamais il y à un soucis je te MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, mais le "V6 appetit" rentre en compte aussi. Même si je kifferais je pense pas que ça soit un choix très intélligent sur Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix c'est une laguna 1 2.2d à paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oncle en à une, et bah tu sais quoi pour un poêle à frire ça consomme à mort :O
J'avais une mégane coupé 1.9Dci mais elle me coutait plus chère à entretenir que mon astra GSI. C'est pour ça je me dis, un petit essence atmo avec l'etanol ça serais parfait. Puis 136cv sur la route ça devrait me permettre de faire des longs trajet avec un minimum d'agrément de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un c20ne sa consomme rien aussi et c'est nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un C20NE ca consomme rien ? tu plaisantes Apone ? ca boit presque autant qu'un 16s sfi avec les perf d'une corsa 1.2...

le choix du 136 est je pense le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en tout cas pour ma part, plus nerveux q'un ecotec sans les problèmes de l'écotec ,pour sa faudrai demander a quentin lui ils les a pratiquement tous eu sauf le v6 et le sfi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle pas a Quentin d ecotec il va faire une attaque . Pour le choix de motorisation oui l ecotec et le bon compromis agrément consomation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le c20xe et son couple serra plus agreable au quotidien et qui plus est aura un conso legerement moindre que le xev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du xe c est qu'il en envoie et en demande donc ci tu lui en donne ca voie un peut avec le xev pas de soucis ci tu appuie ton excitation redescend direct donc tu roule cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis éclairé, le NE on oubli, autant dans une corsa ça arrache autant dans une calibra tu dois souvent être amené à lui en demander donc au final niveau conso ça doit pas être terrible.

Après quelques jours de réflexions, je me tate à rester sur mon idée. ou à "switcher" de projet. Je m'explique, je comptais swapper ma kadett SEH en XE etc etc plutôt que de mettre ma tune dans la kadett qui ne consomme quedalle avec le SEH et qui marche très bien plutôt prendre le temps de me faire un budget pour une cali turbo. J'y reflechis sérieusement en ce moment car ça très longtemps que j'ai envie de gouter au C20LET et qui plus est en 4RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par sur le v6 si tu veut être tranquille sinon c20 let achete 4 chandelles en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y fait sa mauvaise le plombier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol vous battez pas les gars un jour quand j'aurais assez de place qui sait peut être un V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais les ronds il me faudrait un hangar chauffé pour stocker toute mes caisses mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y'a un topic defoulloir les pignouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...