Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koddy

Cali Koddy

Messages recommandés

Salut les filles !!

Sa y es, j'ouvre mon post sur ma cali !!!
Je vous envoye une série de photos de la belle dans son jus !










Donc pour rappel, il s'agit d'une echotruc 2l 16 machin avec je sais plus combiens de poney asmatique.
La mémère à maintenant 129000 kms et à quelques petits défaut à corriger !

- Supension avant hs :  je vais en piquer au frangin en douce et en profiter pour monter les -40 acheter à John.

- Le levier des clignontant ne reviens plus automatiquement en place : à regarder

- L'éclairage du tabelau de bord es imcomplet, toute la commande chaffage je fonctionne plus et le temoin de réglages des retros electrique s'allume que lorsque sa lui chante : quelle type d'ampoule es sous la commande de chauffage ?

- la trappe essence es péter, j'en ai une autre mais d'une autre couleur alors si vous avez la bonne je suis client !

- Probleme avec la pression d'huile, l'aiguille passe de zéro à full dés que je met le contact.

- Voyant pour le liquide de refroidissement allumé sur le tableau de bord. J'ai regarder, le niveau me semble bon et la voiture refroidie normalement mais le truc que je vais appeler flotteur me semble faire la gueule.

- Il me manque un clignotant sur l'aile avant conducteur  GGGRRRRR !!! J'ai plus qu'a les changer.

- Le joint entre la porte et le toit es en mauvaise état.. je vais violer le stock de pieces du gamin

- L'antenne et le joint de base sont cuits : à changer !

- Le cendrier arriere semble peter et se balade dans son logement au grés des dos d'âne.

- Les soufflet de frein à main et vitesse sont mort : à changer !

- Bruit suspect à l'échappement, on m'avais parler d'un plaque isolante sur le reservoir , je viens de regarder, sa viens de l'interieur du silencieux,  Sad ....john si tu passe par là il faut qu'on parle de ton silencieux !!!

- Le frein à main es pas violent, à voir si je peut le retendre un peut.

- ralentie bizzard, à chaque arret le regime monte un peut dans les tours quelques secondes avant de redescendre.





Voilà en gros ce que j'ai relever pour le moment! Je precise que je suis une bille en mécanique auto alors me parler pas en chinois !

J'ai également chopper un interieur complet ( avec les sols ) en cuire beige... le pauvre à besoin de soins, je vous ferai quelques toffs quand je me mettrai dessus... d'ailleur je cherche une commande pour les siéges chauffants, alors si vous avez , encore une fois, je suis client !

Sinon pour ce qui es de l'évolution de ma cali, se sera dans un premier temps une restauration/personnalisation de l'interieur et ensuite peut etre un petit kit carrosserie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement belle comme ca dans jus, une restauration suffit Smile
tres belle dans cette couleur.

idem pour la mienne, quand je m'arrete a un feu ou autre,
elle monte a 2000tr pendant 2s et redescend a son regime normal.

sinon 2 choses a rectifier :
pour l 'ODB, c'est précablé, mais pas du bas porte a la console centrale pour le bouton
et aussi, idem pour les sieges AV chauffants ( pas du bas de portes aux sieges AV.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cablage je verrai avec mon frere mais j avais cru lire quelque part sur le forum que les modele 97 comme la mienne avaient les cables en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au cuire, sa me travaillais trop de savoir si j'arriverai à les rendre propre....du coup je me suis attaquer à un petit morceaux :

Avant:


Pendant:


Apres :


Une derniere apres avoir passer une creme pour re pigmenter :
Sur la photo la différence n'est pas violente pourtant le cuire es plus jolie..demain je passe le fixateur.

conseil de noobie : mettez des gants jetable pour la créme..j'en ai pleins les paluche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@koddy a écrit:


- Supension avant hs :  je vais en piquer au frangin en douce et en profiter pour monter les -40 acheter à John.

- L'éclairage du tabelau de bord es imcomplet, toute la commande chaffage je fonctionne plus et le temoin de réglages des retros electrique s'allume que lorsque sa lui chante : quelle type d'ampoule es sous la commande de chauffage ?

- Probleme avec la pression d'huile, l'aiguille passe de zéro à full dés que je met le contact.

- Voyant pour le liquide de refroidissement allumé sur le tableau de bord. J'ai regarder, le niveau me semble bon et la voiture refroidie normalement mais le truc que je vais appeler flotteur me semble faire la gueule.


pour les amorto t'appel quoi hs? car en general ca tiens largement plus que ces pauvre 129 000km Very Happy

alors de premier abord le voyant sur la commande de reglage sert juste pour le dégivrage et rien d'autre

pour ta pression d'huile 90% de chance que ce soit un cable de défait sur la sonde

pur le voyant de ldr .... t'a un check controle sur un ecotruc enfoiré



- ralentie bizzard, à chaque arret le regime monte un peut dans les tours quelques secondes avant de redescendre.


rien d'anormal ca


Sinon pour ce qui es de l'évolution de ma cali, se sera dans un premier temps une restauration/personnalisation de l'interieur et ensuite peut etre un petit kit carrosserie .



la j'ai envie de chialer Sad

c'était si bien partie surtout avec le cuir beige que tu viens de recuperer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je m'amuse à appuyer sur les amorto avant il rebondissent 3 fois .....je te laisse imaginer les dos d'ane...

Pour le voyant réglage je prend note et je regarderai sa demain.

Pour l'histoire du cable de la pression d'huile je demanderai a teuteuche de regarder , moi je saurai pas où se trouve la vilaine bête .

Il es oùu le check controle d'echotruc ?

Si c'est normal pour le ralentie c'est cool alors, s'a m'enleve dejà un point

Te met pas à chialer, si je met un kit carrosserie et je dit bien si...se sera un rieger, je ne veux pas de truc de jacky . En attendant il es certain qu'elle sera rabaissé et habillé avec des jantes alu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes alu et le rabaissement je valide si bien fait
mais c'est tellement plus dur d'avoir une caisse propre que de mettre des bout de plastique par dessus un peu partout et surtout du rieger que l'on voit de partout ...

après y'a des kit subtil vendu en monte via opel a l'epoque,ca change c'est vraiment pas courant et de plus c'est très peu visible

pour le check control tu dois avoir une ranger d'eclairage orange en bas a gauche qui s'allume a la mise sous contact
sinon dans tous les cas t'aurais pas de flotteur dans le bocal de ldr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a ce niveau que j ai un voyant allumer ....sa veux dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soucis à régler mais rien de vraiment méchant ,j aime bien de cette couleur pas commun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, tu as ben les cables en attente dans le TDB,
tu peux brancher ton ODB et ta console sieges chauffants.

mais il te manque le bout de faisceau qui part du boitier noir ( coté conducteur )


1 faisceau pour l'ODB, qui part du boitier au bouton de la console du milieu
1 faisceau pour les 2 sièges AV qui part du boitier qui va dessous des sièges pour les brancher Smile

sinon mick, pourquoi c'est normal que la cali accelere toute seule 2s ???
car c'est chiant....
quand je suis arreté, mon ralenti est super stable.
quand je roule normal, c'est nikel, mais des que je ralenti pour m'arretais a un feu rouge ou autre..
elle accelere a 2 000 tr/mn toute seul pendant 2s et redescent a son regime normal.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai cette histoire de faiseaux de plus pret !

@Mic43, une photo de mon tableau avec ce fameux voyant allumé :



Sinon je me suis remis sur le nettoyage du cuire et j'ai deux questions à vous poser :

- Siège arriere, une vilaine coupure sur l'assise, vous avez une astuce pour réparer sa ?




- Panneau arriere, comment séparer la partie cuire du bas du panneaux sans tout arracher et comment finir de décoller la partie noir sans tout défoncer ?




Et juste pour le plaisir des yeux, une petite photo prise se matin en allant chercher le pain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bien le niveau de ldr

s'il est bon effectivement ta sonde est soit out soit mal connecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trippoter les deux cosses ....le contact semble bon ....le niveau je ne sais pas trop ...je ne vois pas les graduation mini/max ....je te ferai une toff cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que le ldr a froid soit au niveau de la jonction des deux partie du bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder cet aprem, le niveau arrive à 1 mm ou 2 de la jonction, je te met une photo du "flotteur" je ne sais pas à quoi il ressemble en bon état .dit moi ce qu'il en es !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les panneau je suis en plein dedans a. Refaire les. Mien je te poste des photos sur mon pose cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok grenouille ...sinon pour histoire de liquide de refroidissement personne n'a d'opinion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être simplement ton bouchon qui est mort essaye un autre et redit nous car même ci connectique semble OK il ce peut qua l intérieur du bouchon ça soit out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les panneau ci ceux dans la Cali les bas de panneau sont propre Phil a mis la colle qu'il a utilisé sur mon face book pour voile la parti cuir beige sur du bas propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bas de panneau sont décollé sur mon mur face book un ami Phil Cali a mis la colle quil a utilisé pour recollé la parti supérieur sur une parti inférieur propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ...j essayerai d aller voir ....je suis pas super pote avec fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aimerais recoller la partie inférieur.
Je vais essayer de dilater la matière avec un décapeur thermique et de le coller .
Je viens de faire un tour avec, pas grand chose de méchant, un tour complet sera fais dessus se week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise à jour:

le flotteur de mon bocal LDF es belle et bien mort, je suis donc à la recherche d'une sonde non fondu !!!!

J'ai également un probleme sur le bocale lave glace, un raccord en forme de "t" juste apres le moteur es sectionné, quelqu'un à sa en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le flotteur fut un temps y'avait du neuf sur ebay

t'a une photo,du T qu'il te faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Photo prise sur la cali à teuteuche ..je cherche le raccord en bleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller op , grand déterrage de post les filles !!!
j'en fini pas des mésaventure avec cette cali !!!!

petit résumé :
Silencieux changer maintenant j'ai soit l'inter soit le cata de mort , a démonter et vérifier .
gros craquement sur la suspat arriére depuis rabaissement, problème sur l'avant aussi, je tasse toute les coupelles.
Hier voyant moteur allumé et trou au dessus de 4000 tours ...batterie ou alternateur KO...
clim qui fuit et fuite introuvable .......etc etc etc .....je vais la renommer "chat noir'

c'est marrant car cette voiture me rend fou mais je l'aime quand même  ...
point positif ??? heuuuuuuu .....a pas ! Smile   lol!




Aller on reprend l'aventure et je compte sur vous pour m'aider quand je vous casserai les couilles avec mes question à la con  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde calibra .
Envi de leur mettre des coups de masses toutes les deux secondes mais ont les aimes nos bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement sa, j'etait plus partie sur la boite d'allumette mais sa va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au bruit suspect sur la ligne echappement je suis aller chez AD faire un devis pour la ligne complete ....avec une reduc de 30 % le gars ma annoncer 1000 euros et quelques .......me suis senti pas bien d'un coup ....

Pour la peine se sera demontage de la ligne et verification et reparation si possible du probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peus peut être y trouver d occase ,des ecotec demonter c est pas ce qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave on va mettre la bete a poil dans peut de temps avec frangin et lui refaire une santé......marre du chat noir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...