Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fumée blanche et "calage" suite changement echappement

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J ai besoin de vos lumieres. Je voulais "restaurer" ma cali X20XEV CJW0307 133000km. Le voyant moteur s est allume et l echappement etait mort.
Du coup voulant bien faire, je l ai ammenée chez un garagiste dont je tairais le nom pour l instant.
Il m a conseillé de mettre un ligne inox avec un tube afrique (en me disant que c etait presque le meme prix et que les pieces d origine etaient introuvables).
Apres avoir ouverrt le capot il m a annoncé que mon collecteur d'echappement etait voilé et que tant qu a faire autant le remplacer par un inox 4-2-1 fait sur mesure car mon moteur serait "particulier".
Quant au voyant moteur c etait du a un probleme de capteur de position d arbre a cames, qui a été changée et réparée
Je lui ai demandé de regarder tout le reste de la voiture pour voire quelles reparations ils faudrait envisager plus tard et de la faire passer au CT
Tout ca aurait du redonner une nouvelle jeunesse a ma voiture et regler mes problemes et alléger mon portefeuille au passage !

La voiture a pass le CT avec comme seules remarques "bruit moteur excessif , et defaut etanchéité du moteur. J ai recupere ma voiture et là ..... déception
Elle fait un bruit de dingue ( j avait demandé le plus discret possible.... c est raté!) mais c est pas le plus grave. Une epaisse fumée blanche sort de l echapement au demarage avec une odeur bizarre, cette fumée réapparait lorsqu on accelere un peu fort (pas a fond non plus). on dirait aussi qu elle a perdu en couple (je ne sais pas si c est bien ca mais la premiere est toute molle, par contre arrivé dans les 4000 tours là ca envoie). Et maintenant elle calle lorqu on est a l arret ....
Selon le garagiste la fumée et l odeur sont normale et devraient disparaitrent au bout de 1000 Km, et pour le fait qu elle cale je n ai pas eu le temps de lui demander (fermer le samedi). je commence a me poser de serieuses question quant a l etat de ma voiture. Cela vous semble t il normal ? avez vous rencontré des problemes similaires et avez vous reussit a les resoudrent ?

D avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looolllllllll....

il t'a monté quoi comme type de ligne "inox" ? un tube duc collecteur au silencieux ? si oui je suis pas étonné que tu fasse un bruit de dingue !!

les défaut des collecteurs d'échappement des ecotec ne sont pas le voilage mais les fissures. et puis a l’œil, je me demande bien comment il a détecté un voile

pour ta fumée blanche, regarde si tu consommes du LDR. je me souviens que quand j'avais monté mon tube sur le C20NE, ça fumait blanc beaucoup plus qu'avant mais que moteur froid, genre le matin avant d'aller au boulot, une fois chaude plus rien.

tu as des codes erreurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a froid aussi je fume blanc mais rien d'alarmant surtout quant tu as plus de cata et par flamme (pour ma part)
par contre ton mécano, change le parce que nos pièces se trouvent assez facilement genre un collecteur en inox comme tu parle il y en a 400€ avec frais d'envoi ... et stephr en a mis un sa marche mieux a priori.
comme dit oliv, y doit avoir le compas dans l'oeil ton gazier, ou alors la connerie...
par contre si elle cale sa peut venir du regulateur de ralenti (la non plus rien d'alarmant)
ta des photos du colletceur et ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec teuteuche. Mon collecteur inox m a coûté 260 € livré.
Et pour moi sa a gagné a bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu change de ligne, tu gagne, tu ne perd pas.
Si ta ligne est complète le bruit va de pair surtout un groupe N. Tu n'a pas le modèle exact ?? Référence désignation.

Fait des photos de ton moteur et de ta ligne.

Pour la fumée, une ligne fume aller 50Km pas plus et c'est très léger. Faut voir l'importance de ta fumée en sortie.
Elle a une odeur particulière, cette fumée ? Tu dit qu'elle est blanche, comme dit plus vérifie le niveau de LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looolllllllll....

il t'a monté quoi comme type de ligne "inox" ? un tube duc collecteur au silencieux ? si oui je suis pas étonné que tu fasse un bruit de dingue !!

les défaut des collecteurs d'échappement des ecotec ne sont pas le voilage mais les fissures. et puis a l’œil, je me demande bien comment il a détecté un voile

Sans doute au trace noir ou le joint est H.S.,si il a mis un 4 en 1 ça m'étonne guère qu'il est perdu à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais enfin je doute fortement de l'efficacité du dit mécano, quand il lui dit " ohhh c'est rien la fumée blanche, ca passera dans 1000km"... ca me fait bien rire

et pi pour voir l'éventuelle trace de noir sur le joint sans démonter ben bon courage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la trace sur le collecteur, pas le plan de joint. La fumée sur une ligne neuve ça arrive mais 1000Bornes c'est abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Merci de vos commentaires. Désolé de ne pas avoir réagis plus vite mais j etias debordé de taff.
Pour repondre je n ai pas constater de consomation de LDR, et la conso d huile n a pas l air d avoir changée. Dès que j ai 5mn je nettoyerai le regulateur de ralentit (ca n a pas l air trop compliqué a faire)
Le collecteur a été realisé sur meusure et c est un 4-2-1 (j essaye de poseter une foto)
La ligne est une "bastuck" ? du moins c est le nom donné sur la facture, elle est tout en inox, et je n ai plus qu un seul intermediare ( il me reste un intermediaire et un silencieux Bastuck).
Celui qui me l a installée m a conseillé de mettre une boite a air et de refaire la programation . Le tout allourdissant la facture déja bien elevée de 1000 euros en plus, du coup comme je ne connaissais pas la qualité de son travail et que je ne suis pas miliardaire je ne l ai pas fait. Peut etre aurais je du ??? l avez vous fait sur vos calis ?

Merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une reprog et un changement de boite a air parce que tu as changé ta ligne ? ca confirme ce que je pensais... change de mécano !!

une fois la voiture chaude ca fume toujours ?

tu n'as plus de cata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Il voulait rajoutter ca en plus de la ligne d echapmentpour gagner en puissance......
Une fois la voiture chaude il en me semble pas que ca fume plus que d ordinaire.
Sur la ligne j ai un cata inox, un tube afric, et un silencieux le tout inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un x20xev... jpense a sa, mais y a ptetre deux trois organes encrassé qui brule leurs crasses alors qu'auparavant cela ne resortait pas car ce n'est plus la meme ligne ...
ta juste essayer de remettre l'autre ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cata inox et tube Afrique !! intéressant lol

alors juste pour info, un tube Afrique c'est ce qui sert a remplacer le cata; alors soit tu as un cata soit tu as un tube Afrique mais les deux en même temps je pense pas; j'en suis même sur

je pense donc que tu as un tube Afrique, une ligne avec intermédiaire en inox et ton silencieux.

Si j'ai vrai, je suis pas étonné outre mesure que ça fume blanc et beaucoup a froid surtout si tu consommes pas de LDR et qu'une fois chaud ca redevienne normal.

j'avais les mêmes symptômes sur mon ex C20NE avec un tube du collecteur au silencieux.

pour la reprog et tout ça, si ton but n'est pas de gagner des watt, laisse tomber et reste d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est ce que je voulais dire un tube, un intermediaire et un silencieux Smile
Je vais deja nettoyé le regulateur et surveiller la fummée !

En tout cas merci a vous tous d avoir pris le temps de me repondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit up
J ai pris le temps de nettoyer le regulateur de ralentit. Y a du mieux mais c est pas encore tout a fait ca. J ai lu qu il fallait attendre que tout se remette en place donc on verra bien. Par contre ce soir en rentrant ( j ai un peu tirer dessus mais pas trop...) a l arret et moteur chaud j avais une fumee legerment bleutée..... ca sentait l huile cramée.... j espere que c est juste parceque je me suis un peu amusé (cinq six minutes pas plus). j ai verifié le niveau d'huile avant de partir et le LDR qui etait nikel.
Sinon une question bete quelle type d huile mettez vous dans ce moulin ? pour l instant je suis sur de la 15-40, j ai entendu tout et n importe quoi du coup je me permet de poser la question a ceux qui connaissent reelement cette voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse les experts du cocotec te répondre, mais pour moi de la 15/40 de bonne qualité est amplement suffisante.

Si tu as de la fumée bleue a l’échappement, ça sent pas bon... en gros cela signifie que tu as une petite quantité d'huile qui passe dans la chambre de combustion. a partir de la, y a de forte chance pour que ta segmentation ne soit plus au top... au pire un test de compression et tu seras fixé. si le test se révèle mauvais, deux possibilités, le haut moteur n'est plus étanche ( soupapes) ou bien le bas moteur ne l'est plus ( segment). partant du constat de l'odeur d'huile et de la fumée bleue, forte probabilité pour la segmentation.

cela dit, c'est totu aussi probable que tu as brulé de la calamine surtout si elle a pas pour habitude d"être poussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite piste rapide pour la fumee : ca sent fort l essence et j ai l impression que le moteur ne fait pas le meme bruit ...... du coup je pense a changer les bougies (ce qui pourrait aider le ralentit si je ne me trompe).
Une petite question, j ai entendu parlé d un separateur d huile pour moteur ecotech : http://www.opel-vectra.fr/vectra/entretien/mecanique/reniflard.php , pensez vous que cela puisse etre benefique ((echapement plus propre?) ? et est ce que quelqu un connait le fonctionnement de ce boitier ? necessite t il un entretient particulier ?

D avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne peus pas faire de mal.
Son rôle est de retenir les vapeurs d huile avant qu elle finisse dans ton collecteur d admition ,boîtier papillon et regulateur de ralenti.J ai instalé le mien il y a trois mois et je vien de le netoyé pour la première foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit deterrage !!
Regulateur de ralentit nettoyé, bougies changées, filtre a air nikel et separateur d huile commandé.
Un petit mieux mais c est pas ca.
Le ralentit va bien au demarage a froid et puis plus le moteur chauffe plus ca bugg. il devient carrement instable (de 800 a 2000 tm) et meme parfois meme jusqu a caller. J ai essayé de debranché le regulateur mais ca na rien fait. Chose etrange le manometre de pression d huile oscille de la meme maniere que le ralentit.....
La fumée blanche est toujours la (encore plus lorsqu le moteur est chaud) mais ca ne sent pas l huile ...... ca sentirait plutot l essence... j ai verifiée le LDR et il n a pas bougé d un poil . Je suis completement perdu, du coup je suis passé chez opel mais la seule chose qu ils m ont dit c est qui pouvait faire un diag a 76 Euros du genre de ceux qu on fait pour un CT. J en profite pour vous demander si quelqu un connait un garagiste digne de ce nom en Isere (proche Grenoble de preference).
Si seulement la Cali pouvait etre aussi simple a reparer que mes ordis !! Very Happy

J envisage de nettoyer les injecteurs apres avor lu cet article http://calibra-classic.org/pages/clinject.htm car les sympthome qu ils decrivent correspondent un peu aux miens, et par la suite de nettoyer le cache arbre a cames (plus propre = moins de fumée ?)..... avis au "pros" qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FEU VERT FONT LOBD 1 ET C EST 15€ SORRY POUR LES MAJ TOUCHES BLOQUEES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...