Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P_Uwineza

[Réno] Les fonds d'instruments...

Messages recommandés

@kult45 a écrit:
tu aurais pu monter des fonds plasma !


t'es fou... sinon je peux plus me faire un Classic
Je m'essaye en vue de la resto de la 16S 4x4 que je veux garder le plus possible comme à la sortie du garage.
Je n'aime pas trop les compteurs trop "pas-standard", je suis comme les vieux pilotes aviateurs, moi: faut pas qu'on m'dérange
Ce qui me plairait bien c'est:
http://www.ebay.de/itm/LCD-Tacho-BLAU-Opel-Kadett-Gsi-Astra-C20XE-Tuning-LCD-Speedo-Vauxhall-/261003035308?pt=DE_Autoteile&hash=item3cc4fe42ac#ht_1485wt_1073
mais avec un compte-tours en rond et pas en courbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis un peu comme toi aussi,les compteur d'origine je trouve top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
suis un peu comme toi aussi,les compteur d'origine je trouve top


Voilà... pourquoi changer si cela convient. Facile de lecture. Si j'aurai (je sais...) Si j'aurai, donc, des merdes genre "je te met les compteurs au milieu du TDB", oui, je changerais (qui rime avec aurai) mais là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde mes fonds de compteurs.
Proche de l'origine, mais avec une pointe de modernité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oui, j'ai déjà vu sur Ebay.de, je ne dis pas... ça fait pas "Classic"
@tous les autres : on vient de me faire remarquer un "détail": le papier doit être suffisamment transparent (donc on ne peut pas prendre de papier standard) pour laisser passer la lumière et assez absorbant pour "boire" l'encre. Il faut que je recherche ce type de papier sinon je ne verrai rien la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup du papier faut trouvé un transfert comme utilisé pour les odb mais,ca faudrait voir avec antaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papier ou le calque ne vous donnerons pas les effets escomptés, c'est propre en plein jour et dès que l'on allume les feux, ben c'est pas beau.

J'ai réglé le problème de l'ODB, impression sur adhésif ultra transparent, avec sous-couche d'impression pour les problèmes d'oppacité.

Pour les fond de compteur, j'ai trouver un vinyle blanc mat diffussant qui permet à peu de chose prêt de rester proche de la matière d'origine, reste certaines zones d'opacité à régler. pour les fonds noirs, pour les fonds blanc je suis obligé de jouer sur deux épaisseur d'adhésif.

J'avais essayé de voir cela avec un sérigraphe mais le prix des cadres aux nombres de couleurs ben ouille ouille ouille, là je vois pour faire cela sur de la table à plat avec fraisage sur pvc 1 micron rétrorefléchissant et trammage au dos...Mais là faudrait de la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kult45 a écrit:
Sinon,

Si tu veux vraiment des originaux il y a eu qui en fabrique (j'ai pas testé en perso) :

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Esferas-de-Plasma/Opel-Vauxhall/Astra-F-Vectra-A-Calibra


À ce tarif là, je m'achète une pleine boite de papier "comme il faut"
J'en ai vu sur internet, reste à voir si on peut trouver cela en magasin
Si Antaz peut me dire si..., ou..., comment... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kult45 a écrit:
Désolé de te proposer des solutions


non non faut pas être désolé, j'ai juste oublier de dire merci
je ne dis pas non à
1- fond plasmique
2- acheter tout fait
3- trouver le bon papier

de toutes façons
1- je ne peux pas entrer au Classic
2- j'aime bien changer mes intérieurs (donc j'aurai peut-être un jour du plasma)
3- suis ouvert à toutes propositions (honnêtes! quoique pour une turbo, je pourrais.... :-) )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci en grande surface:



À la 1ère impression:

- je dois "piéger" l'imprimante en mettant une feuille de papier blanc sous le transparent
sinon l'imprimante ne "voit" pas le transparent!

- j'ai fait une double passe (lol) d'impression car au 1er passage, le noir est un peu léger. En 2 coups (re-lol), cela va mieux. Cela ne sèche pas aussi vite que ce qui est marqué sur la boite, donc j'attendrai que cela sèche pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce tuto !!!

@kult45 a écrit:
Tiens regarde mes fonds de compteurs.
Proche de l'origine, mais avec une pointe de modernité.



Tout est dit !! Vraiment classe et assez sobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a donner quoi au final ton impression mister uwineza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après sèchage, et en 2 impressions, le fond est assez noir et uniforme... mais, car il faut toujours un mais dans mes cas, les chiffres ne sont pas blancs mais transparent. J'ai oublié un autre "détail": nos imprimantes ne fabriquent pas le blanc! il faut que je revois cela en mettant un gris très clair mais ce ne sera de toutes façons pas un beau blanc quand la lumière passera au travers. Il faudrait donc un papier genre décalcomonie (la manie du décalco lol) pour déposer sur le fond platique. Il faudrait qu'Antaz me donne une adresse un lien une piste ou il a acheté le vynile blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça:

http://www.v-p-c.fr/article.php?id=187

ce qui devrait permettre de résoudre certains problèmes.
Le film est assez fin que pour laisser passer la lumière et de meilleure fabrication que le transparent ce qui devrait me permettre de faire des fonds bien noirs. Je dois passer commander et attendre. Le prix de la feuille n'est pas donné (5€) et il faut vernir le résultat pour stabiliser les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...