Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kult45

Kult45 = ma turbo = Enfin ...

Messages recommandés

Toujours quand c'est neuf, maintenant après une bonne charge il a changé de couleur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi donc, madame est sur ces 4 roues.

Plus de bruits de poussoir hydrauliques désagréable

Le 4RM fonctionne à merveille.

Le Bi-flux donne des monter en régime plus rapide

Et pour la modif du silent bloc AR, vraiment satisfait, a voir dans le temps !

J'ai plus de propulsion qu'avant c'est sûr; avec la modif du visco.
Mais il est vrai que cette sensation de "tirer" de l'arrière en braquant est présent. Avec un léger de bruit de claquement.
Mais pas eu d’opportunité pour faire mumuse dans des virages ou des rond points Smile

Pour le moment tout va bien et que du bonheur, ce gros entretien et petite modif était vraiment nécessaire. Et je cite : Pourvue que çà dure !
J'attend juste une petite commande de durite pour modifier proprement le pipeline entre le turbo et l'échangeur, à cause du bi-flux.

Sinon, un petit avant gout de mon support mano et LCD de l'Ecu 4x4 en position:



Et j'ai pensé a toi Asi, soit tu fait support pour mettre le casier DIN pour faire un truc propre.
Ou tu peut fixer le casier din directement. Il y a des languettes prévue pour. Ceux que j'ai eu dans les mains en avaient. Mais il te faut minimum le casier Din qui va avec ton autoradio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai le casier din mail est plus petit poste dvd écran tactile il doit faire 2 cm de moin en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation de mon "porte" mano.

Que cela serve à d'autre, pour remplacer le bouton de Warning d'origine :
Il vous faut un interrupteur : exemple triangulaire rouge réf R1826A
Et un relais, 3 contacts.

Voici le schéma électrique, mon brouillon que j'ai pas envie de mettre au propre :oops:
Les chiffres et lettre dans des cases carrés correspond au fiche du bouton warning d'origine.



Là mon support monté avec le bouton warning, une led 12V clignotante.
Et le harnais "maison" qui remplace le bouton warning. Sur le bas on vois (ce qui reste) d'un bouton warning que j'ai démonté et qui me sert de prise pour les différents fils. Comme çà pas de fils couper et cela reste facile à démonter.



L'ensemble monté, fonctionnel et propre, content de moi sur le coup Very Happy :
Bouton Warning et sa led.
Mano de turbo. (j'ai 1 doute sur son bon fonctionnement ??!!)
Mano de T° de BDT (celui de mon calculateur 4x4 déconne et provoque des court circuit, à voir plus tard)
Le bouton bleu, change le mode du 4x4.



Hier j'ai pas eu le temps de tout remonter.
L'ecu 4x4 bien que fonctionnel, j'ai une merdasse qui est apparue. Faut que je regarde et j'en profiterais pour le mettre à jour le programme et le circuit électrique (déssoudage de la T° BDT).
Me reste à fignoler l'installation de l'alarme.
Et puis ce sera terminer pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation ! Et je vais peut être reprendre ton idée pour le bouton warning, quand je referait ma plaque de support de mano! Ca va me servir ton "brouillon" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
L'avantage avec ce schéma, c'est que vous pouvez même déporté le Warning. Par exemple mettre le bouton à coté de la commande de phare ...

@gaetan: fonctionne les pistons de BDT ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, suite à un témoin récalcitrant de flotte.
Voilà ce que j'ai découvert :





Faut pas se faire d’illusion :
1- JDC
2- Culasse poreuse

Si d'autre avis .....
L'eau à 5 voir 6 mois. Pas de soucis avant.
Moteur tourne nickel.
Km de la culasse = inconnue
Km du bas moteur = + de 200000 km.
Et c'est une 700.

En plus fait chier, j'ai cette saloperie de F28 qui déconne. Des restes de cette superbes F28  qui sont entrain de lâcher ......  
J'ai la 4 qui craque et as du mal a passer et cela empire + la 2 qui commence à être dur à passer.

Faisait longtemps que j'avais pas été emmerdé avec la rouge  Sad Sad Sad Sad Sad 

Donc comme j'ai finit la V6, la rouge est au placard pour plusieurs semaine voir mois, car d'autre priorité ... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boules heureusement que tu a la v6.
ci besoin d aide pour avoir deux mains de plus quand tu pourra dit moi y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V6 à la base est faite pour tout les jours, donc ça va et roule bien. Et vient d'être finit, heureusement, en plus ma 4ème voiture est prisonnière des travaux en cours chez moi... .
La V6 roule même beaucoup mieux qu'avant, soit dit en passant !

J'ai un poids sur le cœur quand même, à tout redémonter .... encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barth m'a passé un lien ebay.de qui au lieu de boucher comme les anglais, eu mettent un tube dans le canal qui fout le bordel.
Donc si c'est çà, je pense quand même faire la réparation de la culasse, on verra qu'après démontage ce que je vais faire exactement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon 4vis bouchon et un raccord hydrolique pour remplacé le conduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même esprit, j'ai même penser à agrandir légèrement le conduit pour monter à la presser un rond et repercer le tout. En résumé je récrée le conduit, un mix des 2 solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas plus rentable qu'une coscast vu les tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilité, le bloc moteur est sortie avec beaucoup de mal ce dimanche. Faisait longtemps que j'avais pas miséré comme çà . 

En tous cas pas très content   , voilà un silent bloc neuf :


Moi qui pensait que c'était à cause du silent bloc arrière qui était molasse que mon moteur bougeait en accélérant   ..... 


Bref vidange de la boite, huile non pailleté, quelque merdasses trainaient.

Aujourd'hui ouverture de la la maudite F28 :

Mise en pièce de la maudite F28

1er truc qui ne va pas, après ouverture.
J'ai une usure qui me parait louche sur une des pièces des sélecteurs de vitesse, je verrais plus tard, car le problème n'est pas là.
Truc plus inquiétant c'est qu'il y a une goupille qui s'est barré mais tenait quand même la pièce, tous s'est maté malheureusement.


Ensuite le problème qui m'a fait démonté (le 4), je n'aurais pas vu les copeaux sur une des bagues de synchro.

Je n'aurais pas vu que c’était bouffé à ce niveau et que la bague en bronze est complètement bouffé à l'intérieur.


Et logiquement j'ai réalisé que normalement j'en ai des bagues d'avance, puisque théoriquement les sychros de 3 à 6 sont les même  :!:  ?
Plus qu'à dépiècer l'arbre primaire d'avance que j'ai, pour voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ben bon courage l'ami... Encore que maintenant le plus dur est fait...le remontage devrait être plus "simple", En espérant que tu puisse trouver de quoi remplacer ces bagues...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce rythme la tu va bientôt nous sortir un differentiel autobloquant du style quaife toi,en tout cas bon remontage Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a déjà traversé l'esprit....
Ce n'est que mon avis, mais ayant un 4x4 opérationnel, je pense pas en avoir besoin. Sinon j'en ai déjà un autobloquant à l'arrière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est vraiment Bien,c'est que les pieces detaches du style synchro, sont desormé trouvable ca en sauvera pas mal deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non mic, faut pas voir les choses comme sa, faudrais plutot dire "elle devrait etre indestructible" parce que si elle l'etait, on s'en foutrai de trouver des pièces ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaux de la semaine dernière :

Voilà tout ce que j'ai changé au niveau de la 4ème.


Pour comparer la nouvelle bague que j'ai récupéré de l'arbre que j'avais d'avance avec l'ancienne (à droite).


Malheureusement, j'ai du démonté la pignonerie de la 3, car la bague synchro était également abîmé.   Abimé à cause de la 2nd bague en partant de la gauche sur la première photo. Jeu important.

Et je le dits tout de suite je ne suis pas près de le refaire. Car pour le remontage, faut une presse.

L'arbre primaire et secondaire sont les restes de la boite pourrie que l'on m'a vendue, cela me refout la haine de voir l'état de ces derniers. Et le boulot encore à donner pour remettre la boite en état.   
Mais si la boite remmerde encore un fois, il n'y aura pas de réparation cette fois ....

Vendredi remontage d'un pignouf et d'une bague à la presse au boulot. (bague qui maintien touts les pignons)


Plus autre chose que je montrerais plus tard   


Sinon, pour le moteur, démontage du turbo = RAS
Mais après ce démontage, 1er constat sur la culasse, joint de queue de soupape à faire.
Et pas avancer plus, j'ai d'autre priorité comme tous l....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que c'est des bonnes nouvelles.
La F28 est à remonter, mais je vais vérifier le différentiel ... maintenant que tout est tombé je suis plus à ça près.
J'attends également le démontage de la culasse, même si je ne me fait pas trop illusion (culasse poreuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas tort pour le différentiel profites 
pour la culasse on y passera tous tôt ou tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours à bosser sur la culasse (mise à nue et tentative de réparation)
Cette dernière est parti au final direct à la poubelle.
Micro fissure mon cul mais fissuré au niveau de ce maudit conduit de merde oui.

Faut que j'accuse le coup et encore une fois des merdes, du temps de perdu, du pognon partie en fumées avec cette bagnole, ......



Plus qu'à trouver une culasse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps et une série de problèmes et de malchances  ?  :

Remontage nouvelle culasse une Coscast, une après-vente avec N°  LOL :


Moteur remonter avec culasse (une bonne  Very Happy ) et caches refaits car abime lors du démontage et était fatigués ... !


Recherche de bas lourd sur le VM allégé, c'est maison c'est pas aussi précis qu'un pro mais je pense que cela le fait  :lol: :


Et j'avais bien fait de repérer l'équilibrage avant usinage car cela se trouve au même endroit mais moins important forcément.


Prévision de la futur modif de mon ECU 4x4, pour mieux gérer la T° :
Le petit capteur (mieux gérer par le processeur) installer dans le capteur vider à droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 60 et elle est pas de moi, j'ai juste refait des retouches : extérieur pour le style et intérieur pour la "fonctionnalité" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin la T16 est sur la route.
J'avais oublié comment cela poussait fort et maintenant encore plus fort.
Je pense que c'est le VM allégé qui fait çà, mais cela fait coup de pied au cul arrivé vers les 4000 tr/mn pour le si peu que j'ai testé.
Pour l'instant je vais plus rouler "Papy" qu'autre chose pour faire un ptit rodage on va dire.
Mais l'intérieur mérite un gros coup de nettoyage et j'ai peur que le ciel de toit ai souffert pendant cette immobilisation, faut que je regarde çà de plus près.

Sinon ce n'était pas la bobine qui avait un problème mais le connecteur du câble, aller savoir pourquoi, c'est bien d'avoir plusieurs jeu d'avance sur ce consommable :lol:

Petite tof pris au portable


Sinon entre temps :

Cela me gonflait de mettre une vis quasi inaccessible sur la downpipe. Petit fab d'une vis perso !



Montage de l'échangeur et piping, cela m'a donné beaucoup de mal à cause de mon parechoc (qui n'est pas d'origine).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   et une turbale de plus de retour sur les routes!! et en pleine forme apparemment   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche super bien, hier on a fait un ptit tour. J'ai même vu ma femme vérifier si la poignée de porte tenait bien LOL et pourtant pouvait pas faire grand chose par où on était passé.
J'ai pas encore pris l'habitude du shortshift et de l'embrayage plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas ce que je trouve marrant entre la batterie neuve et avoir refait quelque câblage et quelque connectique au niveau moteur/alternateur j'ai gagné 0.5V. Maintenant je suis à 14,5 V quasi en permanence, je sais c'est con ....

Et encore j'ai l'intention de revoir certaine masse qui me plaise pas et j'ai pas tout refait non plus au niveau câblage, certain sont limite.

Et il y a encore du travail à faire sur cette dame ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...