Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
for-tee

for-tee's calibra

Messages recommandés

très utile pour vider les piscine,ce genre de pompe
plus sérieusement,très joli taf!!!!le petit tuyau,du colecteur d'admission a la modine,est bien "croqué".ce n'est que du refoulage(il me semble )mais n'as-tu pas "peur" que ça s'encrasse très vite?dû au coude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en v mais il me semble que les multiples sont maintenant plus solide (les fils sont en kevlar maintenant) mais bon après en v ou multi .... Je pense pas qu'il y a une grosse diff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais tester les deux à commencer par les courroies de tondeuses lol

J'ai reçu mon collecteur et le voilà en place Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila le véritable collecteur hein parceque le truc rouillé c'était un fake. et non je ne monterais pas un T75, je te le laisse antho, moi je vais partir sur un gt3076r, enfin tu vas voir il y a quelques photoS Very Happy

comme prevu voila un paquet de tof du collecteur et encore merci xian ?





ce qui est bleufant c'est qu'il est presque aussi beau de dedans que de dehors







c'est donc un collec full V-band, pas de joints ou de vis qui foirent et une souplesse de montage optimale Very Happy







un appercu lors de la reception et avant de presenter le bestio a son nouveau proprio. :lol:







allé un petit montage a blanc histoire de se faire plaiz.





bien sur a l'époque ou jai acheté mon turb je n'avais pas prevu de craquer sur un gros collec et donc pas le bon model de carter turbine j'ai donc viré celui de chez garrett pour un tial lui aussi en full V-band



et voila le futur nouveau carter turbine en place avec le départ de la DP.



et une fois la cagouille en place c'est encore mieux.





sur la DP il y a 3 piquage, un pour l'EGT et deux lambda (gestion + AFR). et oui c'est expres que la sonde est apres le turb, je n'ai pas envi de jouer la vie d'un turb sur une sonde qui pourrait fondre ou casser, je garderais donc une marge de 100° de moins.



quand je disais que le V-band c'est bien!!!!! si j'avais eu une platine T3 ou plus ben sa passais pas alors que là je peux regler l'orientation du turb comme bon me semble.





a partir de la c'est retour dans les copaux pour créer un nouveau retour d'huile, apres un petit tour a la casse j'ai trouvé un petit retour simpa qui provient d'une taudi mais ce n'est pas du plug & play comme d'hab me dirais vous. :lol: :lol: j'ai donc pris un retour d'origine que j'ai modifié, j'ai coupé la partie mâle, un coup de foret de 16.5, un coup de taraud de M18x150 et zou.





je peux maitenant visser le retour de taudi sur mon retour d'origine. Very Happy





ce qui donne ça.



plus qu'a monter tout ça avec un joint neuf et voila.



et en plus je trouve ça zoooooooliiiiiii.





et voila la WG qui fait son apparition 8)



a suivre la fabrication d'un tuyau ou d'un raccord d'arrivée/pression d'huile, je vais voir. :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai t'es un gros malade toi!!! le truc de ouf!!! c'est une pure merveille de voir ça!!
tiens... la WG me dit quelque chose... Very Happy
mais t'es sur que tout va passer dans le compartiment moteur aprés?? lol!

bonne continuation et fait nous encore rêver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour j'aurais plein d'outils , comme for tee
C'est bien titi fais toi la mains la mienne arrive bientôt ... rien que pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après de gros événements dans ma vie, je commence à reprendre un peu pied Rolling Eyes je poursuit donc mon projet, donc modif du carter distri pour pouvoir régler les poulies sans dépose.



Et vu que la peinture du carter est hs j'en profite pour le décaper.





ensuite remodelage du tuyaux de pression d'huile et fabrication d'un raccord de liaison avec le turb. Et protection/isolation avec une durite d'essence le tout prisonnier dans une gaine thermo.







petit a petit :? mais bon ca avance c'est le principal Very Happy donc fabrication d'un raccordement pour la pression d'huile de turb avec réduction.









une fois en place on vois mieux le pourquoi du déport Evil or Very Mad cette foutue vis qui fixe le carter turbine tombe pil ou il faut pas Evil or Very Mad





le petit collier qui va bien pour dire qu'on travaille proprement :lol:



et une petite vue d'ensemble.



voila pour le circuit d'huile du turb, je passe au support d'alterno qui est maintenant trop court et en plus il doit faire office de tendeur vu que je supprime le tendeur auto je fais donc avec les moyens du bord :oops: en associant un support de ph1 et ph2







Nouvelle rampe reçue cette semaine ENFIN Rolling EyesRolling Eyes donc modif du diam car les injecteur d'evo sont plus petits et sa passe mais justos la preuve.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img197/604/imagebnf.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img109/6421/imagetru.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img198/4657/imagegpcw.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img62/5126/imagegxw.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img42/1456/imagetzr.jpg

et c'est même a sortie avec les poulies :lol: :lol:

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img189/9018/imagejbz.jpg

j'ai rentré la vitrine ce matin lol



et tant qu'à virer les roulettes autant les monter sur l'opc Very Happy



et abracadabra





Bref place au taf après quelque démontages j'ouvre enfin mon moulbif depuis deux ans baa 4 soupes hs c'est tout et un piston bien sur ? effectivement isma8 a raison une barre dans le vilo c'est pratique pour le bloquer et serrer / desserrer le pignon du vilo.





Demain extraction du merdier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahhh jt'y prend a faire du tuning de poulie et de rampe !!!
zoli taf comme dab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel beau travail! quand le sorcier entre en action ça décoiffe ! Bonne continuation l'ami!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est effectivement le cas car je ne trouve aucune cause a la casse????? voila de meilleures tofs du pistons qui est venu faire une tres grosse biz a la culasse. il c'est même "cintré" et la matière au niveau des empreintes de soupapes est écrasée j'ai aussi nettoyé le bloc et on vois mieux les dégâts.


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'a bien un truc sur nos bloc qui lachent en premier
on peut dire que les bielles sont bien placé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout avec un peu de couple et des tours/mins lolce matin fabrication d'une plaque de renfort pour la bdt parceque le couvercle d'origine est en tôle emboutie de 4mm d'épaisseur :? autrement dit rien. bref on va remedier a cela en deux temps trois mouvements. Very Happy un fer plat de 10mm une meuleuse et goooooo















voila pour ce matin c'est déjà pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de la fête a la bdt, blocage de l'embrayage multi-disques Very Happy et changement de l'huile silicone et pour finir agrandissement de l'orifice de circulation d'huile de bdt entre la partie avant avec le couple conique et la partie intermédiaire avec l'embrayage multi.









l'huile est vraiment très trés épaisse on est limite a la graisse de cardant. donc décapeur thermique en 2 ème position et zouuuu et que ca chauffe mimil lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des comme ça j'en ai si tu veux c'est une poulie alu que cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep baaa bon courage parceque pour nettoyer les lamelles du visco c'est galère, pour mon cas l'huile était noire comme du goudron (voir photo N°5) et aussi collant :? mais bon ça roule lol en passant j'avais pas fais gaf mais mon démarreur en a pris un coup dans le mirettes :lol:



et même le couvercle de la bdt :? il était temps que cela s'arrête Sad



bref je continu a modifier ma bdt donc fabrication d'un nouveau joint de couvercle, un peu de papier a joint crayon ciseaux et emporte pièce et gooo.





bref avant de refermer la bdt j'ai des choses a faire comme refermer le visco avec 250ml de nouvelle huile 250.000cST et remontage du couvercle avec un outil hautement improbable qui semble sorite d'une autre dimension lol :lol:









chose bisarre au serrage on dépasse les repères existants et pourtant il était sacrément bien sérré ce c.n



pour le passage en 4x4 permanent les fameuses lamelles de blocage sont un poil "insuffisantes" donc pour faire l'épaisseur manquante j'ai rajouté une vieille lamelle de l'embrayage d'origine et bien sur la cale de réglage d'origine. j'espère que cela suffira.





une fois la bdt refermée et revenue a sa place je confirme que cela passe trés trés juste









pour finir la journée j'ai dégagé le support a batterie et zooooouuuuu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé une courroie mais elle est un peu longue enfin je verrais plus tard.





alors éjection de la sphère di mierdaaaaa. et je pense que ça va être juste de chez juste a adapter mais bon........





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Antaz a écrit:
T'es un fou...

ouai... ça c'est de la bonne folie comme on l'aime!! il en faudrait plus des fous comme notre for-tee national, ce serait plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met quoi a la place de la sphère et son support ?
tu pense quoi des joint "carton" dont tu te sert, je veins de prendre les memes et j'ai du mal a croire que sa va faire une bonne étenchéité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la place de la sphere il n'y a rien!!! c'est le blocage de l'embrayage qui le "remplace" quand au support il dégage et je monte une pompe de DA électrique a la place. quand au joint je te dirais ça une fois testé mais normalement ça bougera pas car c'est ce qu'il y a d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis toujours vivant lol mais très très très pris niveau timing :? :? :? bref j'ai trouvé un pompe de zaf et j'ai fais un support, plus que les durites a faire et je pourrais faire un test d'étanchéité.







et faute d'accélérer je pourrais au moins freiner looool dessus c'est du 308mm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...