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for-tee

for-tee's calibra

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Allé j'me lance, suite à la casse d'une bielle, depuis 2 ans je rassemble des pièces pour essayer de faire aboutir mon projet Cali mais c'est pas facile car c'est coûteux et je mène plusieurs rénovation d'OPEL en même temps. bref je repart de zéro avec un bloc x20xev avec renfort de bloc inférieur, mais avant tout je vais "optimiser" le retour d'huile depuis la culasse vers le bas moteur pour éviter une noyade de la culasse et une sécheresse du carter inf.

Alors travaux de l'aptes midi, je tente une expérience sur les fameux retour d'huile un poil sous dimensiones, je prend un bloc qui n'a rien a craindre.

http://imageshack.us/photo/my-images/62/imageondy.jpg/

Et je débute l'expérience.

http://imageshack.us/photo/my-images/707/imageahp.jpg/

Essai a première vue concluant, droite l'origine qui fait 12mm de diam et à gauche le up grade qui fait maintenant 14mm

http://imageshack.us/photo/my-images/641/imageayj.jpg/

On vois mieux sur celle là

http://imageshack.us/photo/my-images/844/imageraf.jpg/

Et c'est la même punition pour les 3 retours qui sont côté échappement du bloc. Eux passent de 11mm à 13mm

http://imageshack.us/photo/my-images/545/imagezzl.jpg/

Pour finir dans les perçages divers et variés les 4 derniers trous et pas des moindres

http://imageshack.us/photo/my-images/716/imagetpw.jpg/

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tu as carrément tapé dans le bloc.je pensais que tu n'aurais fais que la culasse

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Non inutile de Smile chatouiller la culasse si c'est pour laisser une "restriction" juste en dessous

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je me demande encore le pourquoi du comment sur cette z encore

certain ayant des problème avec la tete de z20 et d'autre non avec celle de c20 ...

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Le probleme c'est pas la sortie de la pompe ou du moins l'entrée dans le bloc mais "simplement" le retour de l'huile depuis la culasse vers le bas moteur.

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Yes sa j'avais grosso merdo compris mais si justement la descente est plus grosse l'huile descendra plus vite donc restera moins dans la partie haute . A ce moment la est-ce que la pompe dénote suffisamment ?

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C'est justement pour palier au débit plus élevé que il faut upgrader les retours.

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pour avoir eus une discution la dessus avec koenig,je connaissais le problème de restriction niveau culasse.je ne pensais pas niveau blok.après,je pense,tout dépend des watts que tu cherche......
niveau....niveau d'huile lol! ,ta jauge va ètre faussée

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pas la jauge,non.....
moteur tournant,beaucoup plus d'huile circulera dans les conduits.faudrait pas que la pompe aspire de l'air a force

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je pense que certain n'ont pas bien compris, y a pas beaucoup plus d'huile qui va circuler dans les conduits, la modif est UNIQUEMENT sur la parti sans pression donc donc seulement de l'huile qui revient plus rapidement à la crépine pour justement éviter quelle n'aspire de l'air. pour la jauge ben je verrais ce que je vais faire y a toujours une solution. c'est une pompe de z20 que je monte! Pas un vide cave

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Sa va j'avais compris partiellement . J'avais pas pigé que la modif était de palier au débit de la pompe ^^
Amuse toi bien avec Pi remonte vite TA Cali avant la fin de l'année ;-)

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petite photos du jour.

http://imageshack.us/photo/my-images/855/imagezuy.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/69/imagenhjl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/26/imagexbw.jpg/

un beau vilo xer tout neuf sorti de ma "belle vitrine" sur lequel j'ai fais faire un second clavetage pour une fiabilité supplémentaire Rolling Eyes

Je te rassure antho elle ne tournera pas cet année c'est plus que certain Sad

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Gicleur de bielle , t5 et youpla boum pour de nouvelles étincelles .
Joli le trou , plus rien a voir

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Beau travail et bon courage.

Quand je vois que tu as fait ton retour d'huile dans les règles de l'art, cela m'a fait rappelé que le mien je l'avais fait à la vulgaire perceuse (bloc C20XE en C20LET) Smile

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@teuteuche a écrit:
Gicleur de bielle , t5 et youpla boum pour de nouvelles étincelles .
Joli le trou , plus rien a voir


Non un t6 lol!

@mic43 a écrit:
au taqué le for tee Very Happy

hhk les gicleurs d'huile Smile

Non les gicleurs c'est du Opel

@kult45 a écrit:
Beau travail et bon courage.

Quand je vois que tu as fait ton retour d'huile dans les règles de l'art, cela m'a fait rappelé que le mien je l'avais fait à la vulgaire perceuse (bloc C20XE en C20LET) Smile


Tu as fais un raccord sur mesure parceque percer à 19 avec une perceuse portative tu tiens à te casseroles poignes ou ......

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Me rappelle plus à combien j'ai percé, mais plus faible que 19.
J'avais trouvé à mon boulot un raccord en laiton, qui correspondait à peu prés au diamètre de sortie d'huile du turbo.
Mais 19 non, cela fait ferait du M20 minimum, c'est gros !!!

Je me rappelle plus comment j'ai fait, mais c'est sur je n'ai pas utiliser de foret aussi gros. Et si je m'en rappelle maintenant, j'ai utilisé 2 forêts, 1 au carbure D.6 ou 8 env un autre à 14 avec queue adapté au perceuse et ensuite j'ai utilisé une fraise à chanfreiné qui était au diam^tre pour du taraudage.

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@for-tee a écrit:
@mic43 a écrit:
au taqué le for tee Very Happy

hhk les gicleurs d'huile Smile

Non les gicleurs c'est du Opel


donc hhk m'a vendu des gicleurs opel alors Smile

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ben oui mon petit mic Very Happy sa fais pas trop mal j'espère ???

alors premier travail du jour avoir du chauffage dans l'attelier, comme quoi on peut en faire quelque chose de nos pieces d'ecotec :lol:



pour suivre mise en place de la couronne d'impulsion pour le capteur vilo



alors pour illustrer pour onemanshow voila le probleme de vis trop longue ?









bref comme je garde toujours un peu de stock, jai mis la main sur un jeux de vis de palier de vilo et se sera de lorigine neuf sa ira bien. avec un peu de graisse merci arp Very Happy



alors voillons voir ce que j'ai dans ma vitrine







une fois en place j'adore Very Happy





le tout trans metra son couple via un sachs race

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tu prend pas de 4 patins au final?

les trou pour le vm c'est pour le poids et non les calories de l'embrayage?

au final tu garde le carter du x20?

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non pas de 4 patins au menu mais il n'a d'ailleurs jamais été d'actualité tu dois confondre Very Happy oui effectivement je garde le carter x20. Quand au volant ce ne sont pas vraiment des trous bien que !!!! En fait c'est des trois mais pour fixer la piste de friction car la friction ne se fait pas sur l'aluminium sinon il ne durerais pas longtemps et donc on rapporte une piste acier sur le volant alu.

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ok,j'avais l'impression que c'était des trou pour un gain de poids maxi

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je confirme, merci sergio ? alors la suite logique je dirais Rolling Eyes montage de la pompe de z20.



suivi de pres par le cadre de renfort et la tôle.



la crepine x20xer.



le support de filtre z20 que jai eu pour pas trop cher.



on arnache le tout sur l'établie pour un bon serrage de la vis de pignon de vilo. (merci Myck pour les valeurs ? )

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Merci m'sieur antaz


ben j'ai envie de te dire "je tente" il faut bien "" des cobayes "" on ne peut pas en permanence compter sur les autres sinon on ne serait que des perroquets j'espère que sa va fonctionner et si ce n'est pas le cas ben on recommenceras pô enfin bref qui vivra........ donc la suite sa fais quelque chose quand même le moteur revient la tête à l'endroit sa commence a sentir bon

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img846/1198/imageyhkj.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img163/2194/imagenxa.jpg

pour la culasse c'est la même punition que le bloc agrandissement des conduits de retour d'huile.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img42/7416/imagehhf.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img571/8310/imagesiy.jpg

et c'est idem pour le joint z20++ certe la technique est rudimentaire mais obligé de faire comme ça sinon c'est déchirage de feuille de joint assurée je rivette de nouveau les feuilles ensembles pour agrandir les passages de retour dans le joint sinon aucun intérêt de faire la modif si c'est pour laisser une restriction

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img705/4029/imageizad.jpg

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t'inquiète l'extérieur vas pas être mal non plus. Voir pire même Je change de table d'opération qui est plus basse et on peut facilement tourner autour, même système de sanglage ? et c'est parti.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img6/8586/imagearm.jpg

Montage du modine et du collecteur d'admission car il faut faire une modif pour le circuits de refroidissement.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img42/7302/imagebtts.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img171/5442/imagedfu.jpg

Un peu biscornu je vous l'accorde mais c'est pil poil ce qu'il me faut.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img716/396/imageoim.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img268/9792/imagekuec.jpg

Et avec une durite Opel SVP Very Happy

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img171/7764/imagendd.jpg

Voilà pour ce soir ?

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siiiiii un chouillaaaaa lol. Tu es gentil vinz mais je vais garder mon bri a brac encore un peu alors. Voyons voir ce qu'il me reste dans la vitrine? Ha oui deux boites noires avec du fer dedans.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img96/2204/imageomyu.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img37/449/imageusi.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img694/3623/imagemwd.jpg

Voilà les spec du bignoux

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img338/6245/imageabg.jpg

Mmmmmmmiiiaaaammmmmm

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img9/5940/imagebzb.jpg

sa passe juste

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img703/6048/imageokb.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img689/8055/imagexyg.jpg

la suite avec de magnifiques poulies réglable mais la qualité de finition est bien mais la conception c'est moué bof une fois en place elles touchent le carter en tôle derrière la distri

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img825/4265/imageaxl.jpg

Alors il a fallut faire un plus gros chanfrein et faire des rondelles "sur mesure" car les origines ne passent pas. Mais bon une fois en place ça à de la gueule

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img841/1489/imageipih.jpg

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bon aller , échange standard titi . Tu reprend le miens (20 000 km depuis la pose faite par un spécialiste zopel)
Et jte file 500€ en plus :-D

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paiement en nature possible ...

et sinon dans tous ca ta cali elle ressemble a quoi quand meme??

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Pour l'instant elle est sous couverture dans l'atelier et sous une pile des pièces heeee oui une Cali peut aussi servir d'étagères lol! et pour. Le paiement en nature je suis ............pas intéressé du tout je marche au sp98 mais pas a l'éthanol lol!

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Tin les gars zete crad la . Si encore c'était une for-ta pourquoi pas mais la quand même ....

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