Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
for-tee

for-tee's calibra

Messages recommandés

On dirait une cali qui s'est transformé en 504 break pour aller au bled, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas froid au moins,c'est déja ca Very Happy

elle avait pas un rajout avant et des jantes en 17 avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est l'écotec de ma femme qui avait un rajout et oui j'avais et j'ai toujours les opc en 17" sauf quelles sont sur une autre turb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la suite logique je dirais Rolling Eyes montage de la pompe de z20.



suivi de pres par le cadre de renfort et la tôle.



la crepine x20xer.



le support de filtre z20 que jai eu pour pas trop cher.



on arnache le tout sur l'établie pour un bon serrage de la vis de pignon de vilo. (merci Myck pour les valeurs ? )



ben j'ai envie de te dire "je tente" il faut bien "" des cobayes "" on ne peut pas en permanence compter sur les autres sinon on ne serait que des perroquets ? j'espère que sa va fonctionner et si ce n'est pas le cas ben on recommenceras pô :? enfin bref qui vivra........ donc la suite sa fais quelque chose quand même le moteur revient la tête à l'endroit sa commence a sentir bon





pour la culasse c'est la même punition que le bloc agrandissement des conduits de retour d'huile.





et c'est idem pour le joint z20++ certe la technique est rudimentaire mais obligé de faire comme ça sinon c'est déchirage de feuille de joint assurée Evil or Very Mad je rivette de nouveau les feuilles ensembles pour agrandir les passages de retour dans le joint sinon aucun intérêt de faire la modif si c'est pour laisser une restriction Rolling Eyes









Je change de table d'opération qui est plus basse et on peut facilement tourner autour, même système de sanglage et c'est parti.



Montage du modine dorigine de z20let et du collecteur d'admission car il faut faire une modif pour le circuits de refroidissement.





Un peu biscornu je vous l'accorde mais c'est pil poil ce qu'il me faut.





Et avec une durite Opel SVP



Voilà pour ce soir

alors Voyons voir ce qu'il me reste dans la vitrine? Ha oui deux boites noires avec du fer dedans.







Voilà les spec du bignoux



Mmmmmmmiiiaaaammmmmm



sa passe juste





la suite avec de magnifiques poulies réglable mais la qualité de finition est bien mais la conception c'est moué bof une fois en place elles touchent le carter en tôle derrière la distri



Alors il a fallut faire un plus gros chanfrein et faire des rondelles "sur mesure" car les origines ne passent pas. Mais bon une fois en place ça à de la gueule



Je me suis un peu approché de ma Cali et j'ai trouvé un truc bizarre lol



J'ai trouvé les tuyaux qui vont bien, ils étaient dans la vitrine lol



Une fois en place.



la suite avec la distri


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va finir par y avoir plus de pièce de z20 que de c20 lol

En tout qu'à magnifique Dommage que tu soit a l autre bout de la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci m'sieur je devrais donc recevoir mon quaife par la poste d'ici peu lol! ok ok ok poussez pas !!!! je sors je dirais même mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boulot de dingue sur cette Cali !!!!

J'aimerais bien savoir faire tout ca mais j'en suis loin !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair qu'il a de la suite dans les idée, mais il a aussi le garage qu'il faut l'enf****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais plus d'un qui reverais d'avoir son garage!! Et son matos!!
Bien que ca fait pas tout... Faut savoir s'en servir aussi après ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila , attention je dit pas que c'est parce qu'il a un grand garage qu'il peut faire sa hein, mais si je devais mettre ses pièces et outil dans le miens qui fais deja 40m carré beh je pense pas pouvoir rentrer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les photos ci-dessus, son garage ressemble plus à un hangar. J'ai même crue voir un pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça doit être trop pratique quand même d'avoir un pont a demeure et dispo 24h/24!!!
là, je t'envie grave mon p'ti doug!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est régulièrement ce que je dis à ceux qui viennent chez moi c'est que avec ce qu'on a pas le droit de se plaindre car beaucoup de monde voudrait avoir ce que l'on a ( sans vouloir se la péter ) un maison avec un atelier, un garage à voiture double, un peu terrain en pleine campagne à 1km d'un centre commercial bref on a pas le droit de se plaindre même si je me suis gagné ce que j'ai avec mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
bref on a pas le droit de se plaindre même si je me suis gagné ce que j'ai avec mon travail.

et c'est d'ailleur comme ça que tu dois l'aprécier le plus... parceque tu te l'ai gagné par toi même ce que tu as!
et maintenant tu peu bosser tranquille, a ton rythme et te faire ce genre de petite folie, que tu prépares tranquillement, et qui va décoiffer!
vivement la suite en tout cas! ça va être encore plus beau quand ce moteur sera dans son écrin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hangar avec tout le matos necessaire !!! Le pied integral quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout le nécessaire mais une bonne partie. Il manque une presse, une fontaine de nettoyage, un bon poste à souder, un gros compresseur ( le travail des culasses 'est un grand consommateur d'air comprimé) et divers autres choses. Quand le papa Noël passe chez moi ce n'est pas une hotte mais une fourgonnette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'avoir tout ca,monsieur a du galèré quelques heures avec le cris par terre sous l'auto j'imagine

au passage te reste combien de cali maintenant? et d'opel tout court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu imagine pas trop mal mic quand à l'inventaire pour l'instant j'ai 2 Cali turbo, une Vectra A v6 ++, une oméga B v6, une astra bertone turbo et une astra opc x20xer ( pour l'instant mais passage en c20let + f28 prévu) voilà pour la popel collection, et un orni, une saab v6 T ("x30xe" turbo).

année 90 pooooowwwwwwwaaaaaAAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... On est toujours dans le sujet... Ca parle de pepel et de meca... Donc normal pour un sujet s'apellant "for-tee's calibra" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
année 90 pooooowwwwwwwaaaaaAAAAAAAAAAA


on a pas fait mieux depuis c'est net !!

pour en revenir a ton bloc,tu en est ou de ta culasse? tu passe en soupape majoré ou pas donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans l'immédiat sur cette culasse seul les conduits sont travaillés mais si le temps et le budget me le permettent je ferais une grosse culasse plus tard mais j'en avais trop raz le fion de me trainer sur la route donc j'attaque avant de réunir toutes mes pièces chose que je ne voulais pas faire mais bon ça fait trop longtemps que ça branlouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja avec les conduit retravaillé y'a de quoi faire pleuré pas mal !

au final tu va avoir un rv de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~8,5/1 pour ce qui est de pleurer je n'ai aucunes prétentions mais plutôt un souhait et il ne concerne pas la puissance mais la fiabilité ce que tout le monde recherche en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que déja sur une culasse stock ca sort bien ces cv alors,si tu commence a gratté les conduit afin d'amélioré le tout ca ne serra que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout petit travail du jour, montage de la durite de liaison bloc/modine, et montage "correcte" de la plaque SW avec la vis qui va bien ainsi que le réducteur pour le filtre à huile.





la le "mauvais" montage avec une vis pour plaque SW de ex/let et qui n'est pas compatible :?



C'est mieux avec la bonne vis creuse!!!



voilà à quoi ressemble le réducteur pour ceux qui n'aurait jamais vu.



avis à la population LETiste qu'elle courroie d'alternateur préconisez vous??? en V ou multi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la met en v tu alimentera uniquement l'alternateur tandis qu'en multi tu alimentera l'alternateur et le reste c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso avec le galet tendeur automatique j'aurai dit multipiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
Si tu la met en v tu alimentera uniquement l'alternateur tandis qu'en multi tu alimentera l'alternateur et le reste c'est sa ?


@mic43 a écrit:
perso avec le galet tendeur automatique j'aurai dit multipiste



je vais repondre aux deux en même temps, je m'explique: en fait je modificationne le truc en fait la pompe de ne sera plus mecanique mais electrique donc le seul accessoire a entrainer est l'alternateur et donc plus de galet tendeur soit je fais un support reglable pour alterno multi ou je passe en courroie V et donc un support reglable d'origine, le hic c'est que j'ai relativement confiance aux courroies en V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah passe en trapezoidale

perso,j'ai jamais eu de souci avec ce style de montage sur ma noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le sait, moi j'ai une courroie en V et pas eu de soucis jusque là... Et au moins tu peu gérer la tension par toi même...
Après, y a surement un meilleur grip avec la multipiste, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais tester avec une courroie en V dans l'immédiat c'est le plus simple et rapide, j'ai déjà assez de taf. Pour adapter cette bestiole lol

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img163/9925/imageyap.jpg

Sa fait un peu usine à gaz mais bon c'est propre je trouve.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img546/4301/imagedzk.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img40/2325/imagesxny.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img560/9823/imagelih.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce bidule sur la première photo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...