Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma premiere cali et elle fait psssiicht ......

Messages recommandés

Invité

hello à tous , vue que je me suis fait gauler ailleurs ,et aussi après avoir fini avec l'autre , je vais enfin prendre le temps de vous présenter ma dernière acquisition , pour ceux qui me connaissent pas, j'ai présenter mon autre charrette http://www.calibra-concept.net/t3157p60-ma-kadett-le-vieux-blitz-de-32-ans#73240

donc pour cette énième acquisition, il s'agit bien évidemment d'une calibra ( ah bon ?), c'est ma 4 eme opel en tout, amen , ma première calibra, et en plus pas le modèle le plus fiable, la turbo 4x4 , personne n'est parfait et j'aime les défis

pourquoi la turbo et pas un autre modèle, juste parce que je voulais compléter mon garage opel par un modèle pas trop banale mais en plus avec un moteur qui vas avec Rolling Eyes

après pas mal de recherche et de déception, vive le tuning norauto et les soins particuliers de certains, je fini par jeter mon dévolu sur un coup de coeur , un peu comme la kadett

j'aurais put me jeter sur une phase 2 mais voilà, j'aime pas les compteurs à fonds blanc, les jantes , ... je suis plus typé "old" et puis la pub, que je n’arrêtais pas de mettre en boucle :



bref , c'est donc une phase 1 de 93 avec les jantes vortex et rouge en plus , avec son esthétique quasis d'origine,toit ouvrant fonctionnel,bequet avec 3 eme feu stop integrer , cuir bon etat , boite transfert fonctionnel avec une prepa full phase 2 eds , j'aurais préférer stock mais finalement, j'aurais surement fini par le faire



donc ,connaisseurs que vous êtes, je passe la fiche technique pour attaquer la liste des modifs :

liste des modifs :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

moteur

-culasse coscast et joint de culasse z20let
-durites moteur renforcées silicone ( radiateur,admission d'airs )
-dump valve forge
-embrayage renforcé sachs
-pipe d'admission haut debit eds
-down pipe en 76mm
-décata en 60mm
-échangeur 10.5L
-piping inox
-ligne complète inox : intermédiaire et silencieux en 63mm
-puce eds phase 2
-durite avia

depuis peu :

-wastegate forge ( celle d'origine m'a honteusement lâcher )


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
chassis ,train roulant

-pneus goodyear GSD3
-suspension bilstein b6 et ressort eiback -25
-plaquette de frein ds2500


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
intérieur

-mano pression de turbo


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


et voici des photos le lendemain de l'acquisition, je n'en suis pas l’auteur, un pote me les a fait après une petite virée, il s'en souvient encore lol :











alors heureux mic ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo59 a écrit:


alors heureux mic ? Smile


depuis le temps oui Very Happy

et vu l'état géneral,j'éspere qu'on aura d'autres photo de l'intérieur qui doit etre tout aussi propre !!

en ésperant la voir a un prochain rasso,pis ca ferrait de la compagnie a gaetan pour la route Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@totof 59 a écrit:
elle est magnifique Smile


merci Very Happy

@mic43 a écrit:
ludo59 a écrit:


alors heureux mic ? Smile


depuis le temps oui Very Happy

et vu l'état géneral,j'éspere qu'on aura d'autres photo de l'intérieur qui doit etre tout aussi propre !!

en ésperant la voir a un prochain rasso,pis ca ferrait de la compagnie a gaetan pour la route Very Happy


oui je sais , désoler de pas l'avoir fait plutôt, et pour le rasso, ça dépendra de la distance, car je suis carrément en haut de la france

d'ailleurs voilà l’intérieur












et une ch'tite du coeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition et bienvenue dans le monde de la calibra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo59 a écrit:
..... et pour le rasso, ça dépendra de la distance, car je suis carrément en haut de la france........

ça c'est l'excuse bidon irecevable,c'est le lillois qui te le dit .irecevable aussi le fait que tu ne passe pas chez moi avec ta belle
superbe état surtout pour une roukine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il y a déjà ce qu'il faut dessus en prépa on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@totof 59 a écrit:
elle est propre,elle a était bien entretenu



oui, mais la carrosserie accuse quand même l'âge , mais pour une caisse de pres de 20 ans,elle reste encore assez propre , on me le dit à chaque fois

CalibrAsiApone a écrit:
belle acquisition et bienvenue dans le monde de la calibra


merci

@gaetan a écrit:
ludo59 a écrit:
..... et pour le rasso, ça dépendra de la distance, car je suis carrément en haut de la france........

ça c'est l'excuse bidon irecevable,c'est le lillois qui te le dit .irecevable aussi le fait que tu ne passe pas chez moi avec ta belle
superbe état surtout pour une roukine


il y'a un peu le budget, mais aussi la distance, celui de 2012 , il était trop tards , mais aussi je ne l'aurait pas fait pour être honnête , + de 1600 bornes, ça fait trop, j'assure mes voitures au kilomètre ( 7000/an ), et j'en ai fait un cette année 1200 bornes, et aujourd'hui, j'ai 6000 bornes au total , et je doit tenir jusqu'au mois de mars 2013 , donc tu comprends , je suis dans la merde là lol


CalibrAsiApone a écrit:
en plus il y a déjà ce qu'il faut dessus en prépa on dirait


oui, la cerise sur le gâteau, j’étais sceptique quand même ,et puis l'essai m'a conquis, la cali s'est être douce et appréciable , et passer les 3000 tours, c'est le diable , l'effet kiss kool pour les autres lol

@Phil-cali a écrit:
jolie calibra


merci

et y'a pas à dire, on me remarque de loin avec ce rouge Rolling Eyes , déjà , elle a son surnom " la deutch ferrari "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien 20ans pour nos voitures ont les entretien régulièrement, regarde la mien elle va avoir 21ans dans quelque jour et ça roule pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les go pro c'est quand meme quelques choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nickel cette petite turbale! Belle acquisition! Tu verras, après avoir goutter a la cali turbo, difficile de passer a autre chose! lol!
Tout parait fade après... Very Happy
Bonne route au volant de ta belle (entre 2 arrets au stand...et un capteur par ci par la...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
les go pro c'est quand meme quelques choses ...


c'est clair pas deçu de cette petite cam', pour l'instant, je ne l'ai encore jamais perdu, pourtant avec la calibra , elle prends des " g " Rolling Eyes


@Phoenyx65 a écrit:
Vraiment nickel cette petite turbale! Belle acquisition! Tu verras, après avoir goutter a la cali turbo, difficile de passer a autre chose! lol!
Tout parait fade après... Very Happy
Bonne route au volant de ta belle (entre 2 arrets au stand...et un capteur par ci par la...) lol!


difficile de passer à autre chose ? pour moi non, il y'a d'autres opel qui me botte mais j'ai plus de place lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo59 a écrit:

difficile de passer à autre chose ? pour moi non, il y'a d'autres opel qui me botte mais j'ai plus de place lol!


une belle ascona ou manta 400 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, je partirai plus sur une senator a1 par exemple, ou admiral

du grand bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça prend la poussière par ici lol!





des photos d'un ami





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos... comme quoi... chapeau le photographe


même avec une rouquine on arrive a sortir quelque chose de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au top les deux dernières !

la première c'est juste le truc au fond qui gache la photo ,m'enfin ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'aime bien le truc au fond ,surtout que le salopio marche aussi fort que moi, une fr préparer au petits oignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une autre prise de son Rolling Eyes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y fait mumuse y'en a un Very Happy
t'a trouvé un bon joué on dirait,t'y prend gout !

mais la au chaud,l'hiver arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh oui, mais je sais être trés sage avec , mon record, 500 bornes avec 25 litres de sans plomb 98 en prenant que des nationales avec très peu d'autoroute

j'ai pas tenter avec un plein encore

pour ce qui est de la mettre au chaud, elle y'est, et de toute façon , deux raisons en sont la cause

1- voiture assurer au kilomètre, il ne me reste plus beaucoup pour tenir jusqu'au mois de mars Smile

2- ben , elle est sur les chandelles pour une bonne révision ( comment ça, les lets sont tous le temps sur des chandelles lol )
--> distrib,pompe à eau, courroie alternateur, poussoirs ( j'en ai un qui claque à froid ) , coussinets de bielles par précaution, vidange et remplissage à l'huile castrol 10 w60, et aussi résoudre un soucis dessus qui m'agace ( j'ai encore une chose à vérifier )



elle sortira juste pour des essais, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu a a faire dessus et que tu a un let ce que je te propose c est de te debarasser de ta kadett pour pas chere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va je te la laisse ta poubelle rouge

Après je me demande ce que peu coûter une kadett c coupe car on en trouve peu a part des gte a 15000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

entre 2 et 4 000 euros suivant l’état et le kilométrage


sinon , le lot de pièces :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...