Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
microlemaco

moteur qui petarade en retrogradant

Messages recommandés

bonjour à tous, n'étant pas mécano, je me permets de rechercher vos lumières :

voilà, j'ai un c20let et au ralenti, ca pete, à l'échappement, genre ça tourne normal et d'un coup, pan et ainsi de suite. en roulant, tout va bien, sauf que je rétrograde ou je laisse filer la voiture. dès qu'elle ralenti, ça pète bcp plus fort. j'aurais des échappements latéraux et des flammes qui sortent, je m'inquièterais pas, mais là !!

Pour info, pas de besoin de mettre la bourre pour que cela se passe. en laissant filer la voiture ( sans mettre de gaz), la conso instantanée devrait indiquer: conso 0, mais quand ça se met à pétarader,ça indique 1.6 l environ

je suis en phase 2, j'ai des bougies ngk bpc6et. je viens de changer doigt et tete d'allumeur. pression d'essence à 3.7b
pas de code erreur du tout. prise de pression turbo normal. mic43 a essayer, il a vu.

qu'est ce que ça peut etre ?

merci de vos aides Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa peut te rassuré la mienne fait pareil

justement je me demander pourquoi ... qu'es que tu a comme echappement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci de la sienne c'est qu'arrivé a 4000 ca donne des coupures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic doit savoir moi j'y connais rien en tete de delco mais sa m'ai arrivé sur mon ancienne 205gti je l'ai fait faire verifier par un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur la tête ? je viens de mettre tout à neuf hier et j'ai vérifier la fixation du doigt. c'est bon. pas d'étincelle aux fils
donc à priori, l'allumage est bon. j'ai démonté les bougies mais comme elles sont à 3 électrodes, y a rien à faire et elles sont propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi 3,7b en ph 2?
ta des gicleur d'origine ?
pompe heut débit ?
sa peut venir d'essence imbrulé ...
essaye de regler ta pression avec un autre mano mais perso 3,5 sa suffis pour une ph2
je suis a 3,7 en ph 3 avec gicleur 400cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calibrAsiApone non pas essayé d'autres fils de bougies

@teuteuche: 3.7 b car quand j'ai tapé, j'ai vraiment tapé sur le régul Very Happy (je suis sur et certain de mon mano)
injo d'origine, pompe d'origine,
Mic43 m'a dit de changer le filtre à essence, que je viens de commander

faut que je règle ce souci, car je vais passer à l'ethanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà, j'ai sur:
cylindre 1: 17.07 kohms
2 : 15.15
3: 10.87
4: 9.22

et sur le fil allant à la bobine: 12.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info, tes pétaradages, c'est systématique, ou ça le fait que par moment?
je suis également en phase 2, et ça m'arrive de temps en temps d'avoir des petites pétarades, mais c'est pas bien méchant et c'est même sympa a entendre (tant que c'est pas trop régulier...).
sinon faut voir si il n'y a pas du retard a l'allumage, ou trop d'essence imbrûlé qui se consume dans la ligne d'échappement et ça pétarade => peut être les 3.7 bars, essaye avec un régulateur taré a 3.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je vais pas retaré à 3.5 puisque je vais passer à l'ethanol et aux injo de 470. j'attends juste de souder mon ecrou pour brancher la sonde de mon AFR et je serais déjà un peu plus fixé.
sinon, en descente (car c'est la qu'on lache le plus souvent longtemps les gaz), ca pete souvent et fort très fort. dernièrement la descente de lodève, pour ceux qui l'a connaisse, tu te mets en 4 (c'est 80) et ça pété tellement que j'accelerais des fois pour ne plus entendre le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un autre souci et faite gaffe a vouloir suivre les préconisation d'eds ceux qui ont posé un egt on vite vu que ca chaffé trop
donc vaut mieux etre un peu trop riche que pauvre

par contre elle pete donc l'injection continue de s'effectué et ne se coupe pas en descente?
tout le temps ou par moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu montes un afr, tu seras bientôt fixé sur le problème, si ça vient de la richesse
et comme dit mic, mieux vaut être un p'ti peu trop riche que pauvre! (et ça c'est vrai dans tout les domaines lol! )
sinon peut être ta sonde lambda qui déconne... ou le papillon des gaz qui reste ouvert?! il serait pas grippé par hasard? ou le câble d'accélérateur un ch'touille trop tendu?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable d'accélérateur, je retire comme idée. papillon gaz ? je verifierai et la sonde lambda, j'y ai pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être la sonde de température d'eau, le capteur de position du papillon ou le papillon lui même comme l'a souligné Phoenix65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne y un coup d'oeil ca coute rien

ce qui m'étonne c'est que quand tu me la fais essayé,il me semble pas qu'elle nous la fait
en dehors des coupures en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai installé l'AFR et voilà ce que ça donne. j'ai enfin espoir que vous ayez une solution à mon souci:
première vidéo en roulant, moteur pas très chaud il est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du débitmètre ca serra pas con d'en essayé un ...

tu remonte Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'afr a l'air de s'affoler, mais on voit pas bien a quel moment... c'est quand tu relache l'accelerateur? Et en acceleration ca a l'air bon...
quand tu montes plus haut dans les tours, ca fait pareil?
Sinon faut voir du cote de la sonde lambda... ou débitmètre... comme dirais mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'affole bcp et part dans le gros rouge (ça fait même trois points que ça peut plus lire) quand je change les vitesses et quand je décélère.
En pressant sur les gaz , ça descend à 12 env

D'ailleurs sur la première vidéo, on entend bien l échappement qui pète fort, ça fait comme un bang
Débitmètre, sonde lambda, bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rappelle ce que j'avais sur ma 8s, après avoir démonté environ les 3/4 de la voiture, c'était juste une prise d'air sur la ligne d"échappement.

quand je roulais tout nickel, des que je lachais le pied ca pétaradais sévère au début c'était rigolo... mais que au début.

sinon comme mon pote a eu, soupapes plus trop étanche et hop un peu d'essence dans la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. j'espère que c'est pas les soupapes pas étanche.
bien que maintenant, ça fait plus depuis que j'ai changé les injecteurs et change les joints de la pipe d'amission et passer à l'éthanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...