microlemaco 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 bonjour à tous, n'étant pas mécano, je me permets de rechercher vos lumières :voilà, j'ai un c20let et au ralenti, ca pete, à l'échappement, genre ça tourne normal et d'un coup, pan et ainsi de suite. en roulant, tout va bien, sauf que je rétrograde ou je laisse filer la voiture. dès qu'elle ralenti, ça pète bcp plus fort. j'aurais des échappements latéraux et des flammes qui sortent, je m'inquièterais pas, mais là !! Pour info, pas de besoin de mettre la bourre pour que cela se passe. en laissant filer la voiture ( sans mettre de gaz), la conso instantanée devrait indiquer: conso 0, mais quand ça se met à pétarader,ça indique 1.6 l environje suis en phase 2, j'ai des bougies ngk bpc6et. je viens de changer doigt et tete d'allumeur. pression d'essence à 3.7bpas de code erreur du tout. prise de pression turbo normal. mic43 a essayer, il a vu.qu'est ce que ça peut etre ?merci de vos aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 si sa peut te rassuré la mienne fait pareil justement je me demander pourquoi ... qu'es que tu a comme echappement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 le souci de la sienne c'est qu'arrivé a 4000 ca donne des coupures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ah non aucun soucis avec la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 vous avez regarder l'allumage si bien calé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ?? Ben non. Comment faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 mic doit savoir moi j'y connais rien en tete de delco mais sa m'ai arrivé sur mon ancienne 205gti je l'ai fait faire verifier par un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 c'est sur la tête ? je viens de mettre tout à neuf hier et j'ai vérifier la fixation du doigt. c'est bon. pas d'étincelle aux filsdonc à priori, l'allumage est bon. j'ai démonté les bougies mais comme elles sont à 3 électrodes, y a rien à faire et elles sont propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 pourquoi 3,7b en ph 2?ta des gicleur d'origine ?pompe heut débit ?sa peut venir d'essence imbrulé ...essaye de regler ta pression avec un autre mano mais perso 3,5 sa suffis pour une ph2je suis a 3,7 en ph 3 avec gicleur 400cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Tu a essayé des autres fils de bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 @calibrAsiApone non pas essayé d'autres fils de bougies@teuteuche: 3.7 b car quand j'ai tapé, j'ai vraiment tapé sur le régul (je suis sur et certain de mon mano)injo d'origine, pompe d'origine, Mic43 m'a dit de changer le filtre à essence, que je viens de commanderfaut que je règle ce souci, car je vais passer à l'ethanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 essaie de prendre les valeur des fils de bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 c'est que je voulais faire hier soir, mais comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 avec un multimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 je dois trouver quoi comme valeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 tu doit trouvé une valeur en ohm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 bon voilà, j'ai sur:cylindre 1: 17.07 kohms2 : 15.153: 10.874: 9.22et sur le fil allant à la bobine: 12.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 juste pour info, tes pétaradages, c'est systématique, ou ça le fait que par moment?je suis également en phase 2, et ça m'arrive de temps en temps d'avoir des petites pétarades, mais c'est pas bien méchant et c'est même sympa a entendre (tant que c'est pas trop régulier...).sinon faut voir si il n'y a pas du retard a l'allumage, ou trop d'essence imbrûlé qui se consume dans la ligne d'échappement et ça pétarade => peut être les 3.7 bars, essaye avec un régulateur taré a 3.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 non non, je vais pas retaré à 3.5 puisque je vais passer à l'ethanol et aux injo de 470. j'attends juste de souder mon ecrou pour brancher la sonde de mon AFR et je serais déjà un peu plus fixé. sinon, en descente (car c'est la qu'on lache le plus souvent longtemps les gaz), ca pete souvent et fort très fort. dernièrement la descente de lodève, pour ceux qui l'a connaisse, tu te mets en 4 (c'est 80) et ça pété tellement que j'accelerais des fois pour ne plus entendre le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 pour moi c'est un autre souci et faite gaffe a vouloir suivre les préconisation d'eds ceux qui ont posé un egt on vite vu que ca chaffé trop donc vaut mieux etre un peu trop riche que pauvrepar contre elle pete donc l'injection continue de s'effectué et ne se coupe pas en descente? tout le temps ou par moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 par moment. je mets un coup de gaz et l'injection se coupe. ca dure un moment et ca revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 si tu montes un afr, tu seras bientôt fixé sur le problème, si ça vient de la richesse et comme dit mic, mieux vaut être un p'ti peu trop riche que pauvre! (et ça c'est vrai dans tout les domaines )sinon peut être ta sonde lambda qui déconne... ou le papillon des gaz qui reste ouvert?! il serait pas grippé par hasard? ou le câble d'accélérateur un ch'touille trop tendu?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 le cable d'accélérateur, je retire comme idée. papillon gaz ? je verifierai et la sonde lambda, j'y ai pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Peut être la sonde de température d'eau, le capteur de position du papillon ou le papillon lui même comme l'a souligné Phoenix65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 la sonde de temp d'eau, je ne pense pas, le radiateur et les periph ont 4000 km environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 donne y un coup d'oeil ca coute rience qui m'étonne c'est que quand tu me la fais essayé,il me semble pas qu'elle nous la fait en dehors des coupures en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 si si elle l'a fait mais tu n'y as pas prêté trop attention. et on a pas fait beaucoup de roule libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 voilà, j'ai installé l'AFR et voilà ce que ça donne. j'ai enfin espoir que vous ayez une solution à mon souci:première vidéo en roulant, moteur pas très chaud il est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 le coup du débitmètre ca serra pas con d'en essayé un ... tu remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 L'afr a l'air de s'affoler, mais on voit pas bien a quel moment... c'est quand tu relache l'accelerateur? Et en acceleration ca a l'air bon...quand tu montes plus haut dans les tours, ca fait pareil?Sinon faut voir du cote de la sonde lambda... ou débitmètre... comme dirais mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Elle s'affole bcp et part dans le gros rouge (ça fait même trois points que ça peut plus lire) quand je change les vitesses et quand je décélère. En pressant sur les gaz , ça descend à 12 envD'ailleurs sur la première vidéo, on entend bien l échappement qui pète fort, ça fait comme un bangDébitmètre, sonde lambda, bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ca me rappelle ce que j'avais sur ma 8s, après avoir démonté environ les 3/4 de la voiture, c'était juste une prise d'air sur la ligne d"échappement. quand je roulais tout nickel, des que je lachais le pied ca pétaradais sévère au début c'était rigolo... mais que au début.sinon comme mon pote a eu, soupapes plus trop étanche et hop un peu d'essence dans la ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
microlemaco 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ok. j'espère que c'est pas les soupapes pas étanche. bien que maintenant, ça fait plus depuis que j'ai changé les injecteurs et change les joints de la pipe d'amission et passer à l'éthanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites