Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma 1ère Calibra turbo 4X4

Messages recommandés

Invité

Salut les gennns!!
Alors je vous présente ma toute 1ère Calibra turbo que j'ai acheter il y a environ 2 ans auquel j'ai rouler 3 mois et qui a servie donneuse d'organe pour ma calibra rouge! (attention j'ai juste pris la partie tuyauterie admission d'aire).

Et j'ai changer d'avis, je vais la retaper!

Il s'agit d'une de 1992, version culasse poreuse :S (pour le moment pas de symptôme de culasse qui foire...)
Et avec 4x4 défectueux. Bref carrément une coutume sur cette bagnole avec son système intégrale de Me....de.

Pour le moment elle a l'intérieur Tissu, mais j'ai un intérieur cuire beige, un intérieur cuire noire aussi. a voir pour quelle intérieur je vais opté.

Elle sera repeinte en noire (j'hésite noire brillant, ou noire satinée), feux angel eyes noire, jantes BBS blanche en 17 pouces, (qu'est ce que vous en pensez, sa peux le faire avec des jantes blanche + peinture noire?)

Elle a de la rouille sur l'aile arrière gauche, mais je vais me prendre les kits de réparation d'aile et je vais refaire les 2 coter, comme sa je ne suis pas emmerder par la rouille.

Le rétros cromer => Loin, les sortes d'aillettes cromer sur les ailes avant, LOIN. Elle va etre refaite d'un style simple. c'est a dire, jantes, nouvelle peinture, angel eyes noire, et paupière de phares. point barre.

Elle subira une modification moteur surement =D

Bref voilà les photos!
















Et ma voiture de tout les jours! (que j'ai entièrement refaites niveau carrosserie, peinture noire satinée)



A vos clavier les gars!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel encore une de 92 qui devrait arraché le pavé Very Happy

pour le tout noir et blanc no comment ca tue ....
par contre noir brillant only de mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les angel's,c'est joli mais on voit rien
un beau noir brillant avec les BBS blanches,ça tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous presente la voiture tel quelle est aujourd'hui, le probleme c est que je pars a l armee le 2juillet pour mon service qui va durer 4mois.

Mais ceci dit, je vais tout de meme acheter quelque pieces en attendant que je revienne.

Je ne sais vraiment pas par ou commencer, soit la restauration du moteur et ensuite de la carrosserie ou visse versa.

La calibra en photo elle est terrible avec le cuire beige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai commencer a la remettre sur pieds
Voilà le rapport d'expertise (soudure, échappement, popof, ressort, joint de carter a refaire,,,bref la liste est longue! xD) Bon pour les photos, c'est qualité natel!




Bref on commence tout sa, 1er mets on l'installe sur le LIFT pour une inspection général:

Il manque l'échapement final (silencieux), joint de carter qui pisse comme pas permi, un gros trous sous les bas de caisse, trapez avec leur rotule HS, Cata HS.

Bref voila les photos!











Ensuite on dépose la pop-off, on remet les rétroviseur d'origine, on remets les jantes d'origine aussi. J'ai commander les pièces aussi! Very Happy


(Si jamais la lessive c'est pour le joint de carter MDR, ne faites pas attention =D)




Place de travail Smile


Les manchettes tirent une sale gueul! elles ont en foutu partout ses cochones Very Happy



Vidangeur d'huile (sa sdit comme sa?) fais par mes soins!! De A a Z yeah, meme la valise!!




Pour la soudure, j'ai fais ce que j'ai pu car je n'ai pas de grande notions en soudure. Si le budjet arrive, elle sera repeinte en carrosserie avec les ailes couper en replacer par le kit de réparation d'aile (quand? mhhh pas date précise...)



Livret de service fais maison Smile



Bon voila, j'ai aussi changer la tete d'allumage ainsi que l'huile et le filtre...et j'ai toujours des ratées a haut régime....sans parler de mon témoin moteur qui merde qui ne veut rien savoir. (je vous mets ce que j'ai mis sur blitz....si quelqu'un a une idée...)
Voila le message mis:

"J'ai un petit soucis sur ma calibra turbo de 1992.
On va dire que j'ai des codes erreur du style capteur de cliquetis et le capteur effet hall qui merde.
Alors l'ampoule du voyant moteur n'est pas griller, puisque quand je mets le contacts, elle s'allume et s'éteint dès que j'allume le moteur!
Normalement avec les 2 codes erreurs que j'ai, elle devrait s'allumer continuellement pendant que je roule!
Mais la, ce n'est pas le cas, quand je roule pas de voyant allumer!
lorsque je shunt la borne A+B (tout es niquel, pas de cable sanctionner, les contacts sont là) quand je me le contactes pour prendre mes code erreur manuellement, le voyant ne clignote meme pas, il reste continuellement allumer!
Mais par contre avec l'appareil de diagnostique, il n'y a pas de problème, elle les trouve les codes erreurs, mais quand on veut faire manuellement, nada, elle veut rien savoir.
J'ai aussi débrancher pas mal de capteur (débimètre ect...) pour voir si le voyant s'allumait quand le moteur tournait.
Est ce que quelqu'un a une idée?
"

Bon voila, sa avance gentillement, j'espère qu'elle passera la CT! (je l'ai annuler actuellement, car beaucoup trop a faire en peux de temps, en ayant annuler le véhicule, j'ai tout mon temps Smile)

A vos clavier messieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance déja pas mal tout ca !

je vois que tu reprend un joint de carter en 2 épaisseurs t'aurai du prendre celui de seh moins galère a posé

pour ton bas de caisse si c'est que rouillé a cette endroit prend toi pas la tete a vouloir changé le bout mais prend soin de bien traité les intérieurs avec de l'antirouille et du corps creux pour etre tranquil

ps: fou quoi la sub a coté d'une cali ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris se que le vendeur de pièces m'a donner! c'est vrai que c'était assé galère de la mettre!

Oui mais la, les bas de caisse c'était grave, c'était pourri jusqu'au portière, tu transperçais le métal avec le tournevis sans efforT! on coupe tout et on remet nouvelle tole =D

C'est une de mes 1ère calibra qui rouille, d'habitude j'ai eu que des calibra qui ne rouille pas, mais voila!

ps: La sub c'est celle de mon cousin (on a le garage ensemble) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...