Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes électrique Cali C20NE

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

alors j'expose mes 3 soucis électrique présent sur ma Calibra depuis que je la possède et que j'aimerais bien résoudre car je vais me servir de la voiture de façon plus fréquente.

Premier problème:
Lorsque que mon moteur est en route et que je tourne la clé pour l'arrêter, celui-ci continue de tourner.
J'ai déjà remplacé le contacteur au cul du neiman mais aucun changement et je suis obligé de la faire calé pour l'arrêter.

Deuxième problème:
Quand j'ai mes feux éclairés et que j'appuie sur la pédale de frein, mes feux de stop ne s'allume pas alors que quand j'ai mes feux éteints, ils fonctionnent normalement.

Troisième problème:
A froid, elle démarre très bien mais à chaud, le 3/4 du temps, il faut que j’accélère en même temps que je démarre et que je maintienne le ralenti un peu haut pour ne pas qu'elle cale.

Merci d'avance pour vos futures réponses à mes petits soucis

A+

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur ca serrait de l'auto allumage donc?

certain ont eu ce souci et résolu en injectant de l'eau pas la dépression (grosso modo le moteur était encrassé)

pour ton souci de stop a mon avis t'a pas la bonne ampoule,pour moi,t'a une simple fils...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Mic,

je ne pense pas que cela soit de l'auto allumage mais plutôt une info qui n'arriverais pas du neiman et franchement le moteur ne m'a pas l'air encrassé.
Pour les ampoules, faudrait que je vérifie ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai vérifié pour les ampoules, c'est le bon modèle qui est actuellement sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec totfs, sinon intervertie les platines de feux, Yenyen à eu ce souci . En les intervertissant il na plus eu de souci (c'est pour essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais tu un kit d'admission sur ta calibra? pour t'es problèmes de démarage
.
L'auto allumage est un phénomène qui se manifeste par un allumage intempestif du mélange gazeux compressé dans le cylindre avant que la bougie ne produise l'étincelle d'allumage. L'allumage intempestif se produit avant la fin de la compression, c'est-à-dire avant que le piston n'atteigne le point mort haut. La force dégagée par l'allumage du mélange aurait tendance à faire repartir le piston vers le bas ; en théorie, s'il n'y avait pas l'inertie des masses en mouvement (moteur et voiture), l'auto allumage ferait tourner le moteur en sens inverse.
Dans ces conditions, il est compréhensible que l'auto allumage soit néfaste et soit à l'origine d'un fonctionnement heurté du moteur.

Les principales causes d'auto allumage sont :
- hauts de cylindres très encrassés, avec des particules de calamine incandescentes qui provoquent l'allumage du mélange avant la fin de compression,
- pénétration d'huile moteur dans la chambre de combustion, soit les segments sont usés et l'huile "remonte" dans les cylindres, soit les queues de soupapes laissent pénétrer l'huile dans la chambre de combustion ; l'huile incorporée au mélange air-essence abaisse le point d'auto-inflammation, le mélange air-huile-essence s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation,
- utilisation d'un carburant avec un indice d'octane trop faible pour le taux de compression du moteur, le mélange comprimé s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation.
Nota : les taux de compression des moteurs actuels permettent d'utiliser indifféremment les SP95 et SP98 sans encourir le risque d'auto-inflammation, toutes conditions normales par ailleurs.

Si tu es en présence du premier cas, un décalaminage du moteur devrait rétablir une situation normale. Tu peux t' en sortir avec un additif de nettoyage et une centaine de km devrait suffire à cela.

Pourr le deuxième cas, cela signifie que le moteur est très usé. Que la réparation soit localisée au niveau des soupapes ou à celui des segments, voire aux deux car l'usure de ces pièces est simultanée, la réparation consiste à "refaire" le moteur.Dans le cas d'un moteur n'acceptant pas le SP95, consulter la notice du véhicule pour le savoir, le remplissage du réservoir, au fur et à mesure de la consommation, avec le carburant adapté au moteur doit rétablir rapidement la situation sans nécessiter de réparation.

8Soupapements.
Antaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfiou, quel homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les platines je vais essayer
Merci pour ces explications très intéressantes Antaz, mais j'ai quand même des doutes concernant l'auto allumage, est ce qu'il y aurait quand même une chance que cela vienne d'un problème électrique et non pas mécanique, du style un neiman récalcitrant ou un relais?
J'insiste sur ce point car mon C20NE ne mange pas une goutte d'huile et fonctionne vraiment très bien hormis ce soucis pour l'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refais des C20ne qui sentait la mort sur route et qui pourtant était de travers quand je les ouvrais.
Pour tester ton neiman, une astuce à la soixante secondes chrono, (elle est ou Angelina...)
Tu démontes ton contacteur de ton neiman mais tu le laisse branché au faisceau, à la tête de ton contacteur tu peux y insérer un tournevis plat pas trop loin quand même, tu tournes pour le démarrer , et pour l’arrêter, c'est un principe d’interrupteur. 5au passage laisse ta clé dans le neiman au cas que tu es une clé pucé. Si jamais sa marche alors neiman H.S.
Si cela ne marche pas essai avec un autre contacteur, et remonte le faisceau jusqu'au démarreur.
Contrôle aussi toutes tes masses, et la tresses de masses (entre la boite et le longeron).
As tu ton témoin moteur d'allumé?
Et as tu un Kit d'admission direct?

8Soupapements.
Antaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Antaz a écrit:
J'ai refais des C20ne qui sentait la mort sur route et qui pourtant était de travers quand je les ouvrais.8Soupapements.
Antaz


Le mien par exemple, des morceaux qui ce baladai dans le carter et pas des petits morceaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mon voyant moteur n'est pas allumé et je n'ai pas de kit d'admission direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle se casse d'un autre côté, le tube rigide de refroidissement qui passe derrière le moteur jusqu'à la durite inférieur du radiateur à cassé net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance, moi en se moment c'est une durite d'arriver d'essence qui vient de lâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème pour les feux, c'était tout simplement une douille d'ampoule oxydée qui foutait la mer..
Par contre, toujours mon soucis de coupure moteur, j'arrête mon moteur avec la clé et le moteur continue de tourner et, j'ai une consommation de courant...
Je rappelle ce qui a était fait sur l'auto depuis que je l'ai:

- Contacteur de neiman neuf
- Relais de démarrage 70A neuf
- Relais de pompe à essence neuf
- Alternateur neuf
- Calculateur OK

SI quelqu'un vois autre chose...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de rouler a l'e85 des fois que ca nettoie ta chambre de combustion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mic, perso, je pense + à un problème électrique qui serait d'ailleurs lié à ce soucis de consommation de courant.
Je sais pas si c'est en rapport, mais lorsque je mets le contact, la pompe à essence se mets à tourner alors que normalement, si je ne me trompe pas,
elle doit s'enclencher une fois que le démarreur s'enclenche pas avant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment,ca depend des modeles certaines pompes tournent a la mise sous contact

Maintenant si t'es sur que le souci n'est pas en internes,c'est a dire que ta chambre est propre ...

Pour ton souci de consommateurs prend un multimetre et voit la perte que tu as en enlevant fusible par fusible,logiquement tu trouvera ta fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, bien la double page sur ta Cali dans KM/H!!!
Sinon Mic, pour toi, ça pourrait venir d'ou ce soucis en mettant de côté le problème interne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors d'un probléme neiman relais je sais pas
Par contre certain avait le meme probleme que toi et en nettoyant les internes,leur souci avaient ete resolu

Donc pour moi si tu as tout changer voit deja de ce coté ci,surtout vu le cout de l'e85... Et sinon tu peux essayer de nettoyer en aspirant de l'eau via un tuyaux de depression et en tenant accelerer l'auto

Soluce pas chere

Merci sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'attends d'avoir bien vidé mon réservoir et je mets 15€ d'E85 c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la passe au banc d'analyse gazeux, delà le taux d'imbrulés te dira dans quel état sont tes internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mic, vu ma conduite, je peux te dire que je la décrasse plutôt régulièrement à moins qu'il faille la mettre au rupteur du matin au soir, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Liliu, je l'ai passé au CT il y a une semaine si j'avais su, j'aurais regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par ce que le type s'en tape, taper dedans veut pas forcément dire quel sera propre. Le proprio d'avant la négligé peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui puis ça fait 2 ans que je roule avec quand même si elle était encrassée, elle devrait plus l'être depuis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ton rapport de ct tu as le relever des valeurs de pol

Bon bah test avec l'e85 pur et sinon le coup del'eau va pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le rapport du CT, il y a juste la teneur en CO qui est de: 00.70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serrai curieux en premiers abord de faire le test de l'eau ...
La tu aura un resultat direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je débranche la quelle de dépression pour ce test?
A combien de tours, dois je rester?
Y a aucun risque pour le moteur?
Je ne connais pas du tout cette procédure donc je préfère avoir un maximum de détails.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debranche une durite proche de l'admission
Tu te,cale a 2500 env et tu aspire l'eau dans un grand verre et ensuite un petit roulage

Aucun risque vu que ca ne serra que des vapeurs

For tee l'avait fait sur une qui avait ton souci et ca avait ete nikel apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, mais il existe des produits qui ne présente aucun risque et qui nettoie le circuit d'essence puisqu'on met la durite d'arriver dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien le test de l'eau n'a rien donner, ça l'a peut être un peu nettoyer mais toujours le même soucis...
J'avais toujours ce soucis même sans avoir de poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a sortie les bougies pour voir?
Ca donne quoi ta tete d'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde quand même coté autoradio j'ai eu le même souci de coupé le contact et enlevé la clef le moteur continuais de tournée, il fallait que j'enlève un fusible numéro 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce qui est allumage à moins de 10.000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire un aller-retour Marseille-Carcassonne, la voiture à une santé d'enfer mais toujours ce soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Apone. Débranche carrément ton auto radio. Et vérifie si cela le fait toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai et le fusible numéro 8 par la même occasion pour voir si sa vien de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autoradio et fusible n°8, rien n'y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est le numéro 8 pour toi mais moi c'était sa et on a pas la même motorisation les fusible sont peut être pas affecte au même emplacement mais est ce que le faisceaux autoradio est d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mon faisceau est d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...