Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Bonsoir à tous,alors j'expose mes 3 soucis électrique présent sur ma Calibra depuis que je la possède et que j'aimerais bien résoudre car je vais me servir de la voiture de façon plus fréquente.Premier problème:Lorsque que mon moteur est en route et que je tourne la clé pour l'arrêter, celui-ci continue de tourner.J'ai déjà remplacé le contacteur au cul du neiman mais aucun changement et je suis obligé de la faire calé pour l'arrêter.Deuxième problème:Quand j'ai mes feux éclairés et que j'appuie sur la pédale de frein, mes feux de stop ne s'allume pas alors que quand j'ai mes feux éteints, ils fonctionnent normalement.Troisième problème:A froid, elle démarre très bien mais à chaud, le 3/4 du temps, il faut que j’accélère en même temps que je démarre et que je maintienne le ralenti un peu haut pour ne pas qu'elle cale.Merci d'avance pour vos futures réponses à mes petits soucis A+Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 juin 2012 pour le moteur ca serrait de l'auto allumage donc? certain ont eu ce souci et résolu en injectant de l'eau pas la dépression (grosso modo le moteur était encrassé)pour ton souci de stop a mon avis t'a pas la bonne ampoule,pour moi,t'a une simple fils...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Bonsoir Mic, je ne pense pas que cela soit de l'auto allumage mais plutôt une info qui n'arriverais pas du neiman et franchement le moteur ne m'a pas l'air encrassé.Pour les ampoules, faudrait que je vérifie ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Bon, j'ai vérifié pour les ampoules, c'est le bon modèle qui est actuellement sur la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 14 juin 2012 salut,pense a vérifier les fils de masse des feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 14 juin 2012 +1 avec totfs, sinon intervertie les platines de feux, Yenyen à eu ce souci . En les intervertissant il na plus eu de souci (c'est pour essayer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Aurais tu un kit d'admission sur ta calibra? pour t'es problèmes de démarage.L'auto allumage est un phénomène qui se manifeste par un allumage intempestif du mélange gazeux compressé dans le cylindre avant que la bougie ne produise l'étincelle d'allumage. L'allumage intempestif se produit avant la fin de la compression, c'est-à-dire avant que le piston n'atteigne le point mort haut. La force dégagée par l'allumage du mélange aurait tendance à faire repartir le piston vers le bas ; en théorie, s'il n'y avait pas l'inertie des masses en mouvement (moteur et voiture), l'auto allumage ferait tourner le moteur en sens inverse.Dans ces conditions, il est compréhensible que l'auto allumage soit néfaste et soit à l'origine d'un fonctionnement heurté du moteur.Les principales causes d'auto allumage sont :- hauts de cylindres très encrassés, avec des particules de calamine incandescentes qui provoquent l'allumage du mélange avant la fin de compression,- pénétration d'huile moteur dans la chambre de combustion, soit les segments sont usés et l'huile "remonte" dans les cylindres, soit les queues de soupapes laissent pénétrer l'huile dans la chambre de combustion ; l'huile incorporée au mélange air-essence abaisse le point d'auto-inflammation, le mélange air-huile-essence s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation,- utilisation d'un carburant avec un indice d'octane trop faible pour le taux de compression du moteur, le mélange comprimé s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation.Nota : les taux de compression des moteurs actuels permettent d'utiliser indifféremment les SP95 et SP98 sans encourir le risque d'auto-inflammation, toutes conditions normales par ailleurs.Si tu es en présence du premier cas, un décalaminage du moteur devrait rétablir une situation normale. Tu peux t' en sortir avec un additif de nettoyage et une centaine de km devrait suffire à cela.Pourr le deuxième cas, cela signifie que le moteur est très usé. Que la réparation soit localisée au niveau des soupapes ou à celui des segments, voire aux deux car l'usure de ces pièces est simultanée, la réparation consiste à "refaire" le moteur.Dans le cas d'un moteur n'acceptant pas le SP95, consulter la notice du véhicule pour le savoir, le remplissage du réservoir, au fur et à mesure de la consommation, avec le carburant adapté au moteur doit rétablir rapidement la situation sans nécessiter de réparation.8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Pfiou, quel homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Pour les platines je vais essayer Merci pour ces explications très intéressantes Antaz, mais j'ai quand même des doutes concernant l'auto allumage, est ce qu'il y aurait quand même une chance que cela vienne d'un problème électrique et non pas mécanique, du style un neiman récalcitrant ou un relais?J'insiste sur ce point car mon C20NE ne mange pas une goutte d'huile et fonctionne vraiment très bien hormis ce soucis pour l'arrêter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz 0 Posté(e) le 15 juin 2012 J'ai refais des C20ne qui sentait la mort sur route et qui pourtant était de travers quand je les ouvrais.Pour tester ton neiman, une astuce à la soixante secondes chrono, (elle est ou Angelina...)Tu démontes ton contacteur de ton neiman mais tu le laisse branché au faisceau, à la tête de ton contacteur tu peux y insérer un tournevis plat pas trop loin quand même, tu tournes pour le démarrer , et pour l’arrêter, c'est un principe d’interrupteur. 5au passage laisse ta clé dans le neiman au cas que tu es une clé pucé. Si jamais sa marche alors neiman H.S.Si cela ne marche pas essai avec un autre contacteur, et remonte le faisceau jusqu'au démarreur.Contrôle aussi toutes tes masses, et la tresses de masses (entre la boite et le longeron).As tu ton témoin moteur d'allumé?Et as tu un Kit d'admission direct?8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 15 juin 2012 @Antaz a écrit:J'ai refais des C20ne qui sentait la mort sur route et qui pourtant était de travers quand je les ouvrais.8Soupapements.AntazLe mien par exemple, des morceaux qui ce baladai dans le carter et pas des petits morceaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 Non mon voyant moteur n'est pas allumé et je n'ai pas de kit d'admission direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 18 juin 2012 :slt:, cette petite elle ce repart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Non elle se casse d'un autre côté, le tube rigide de refroidissement qui passe derrière le moteur jusqu'à la durite inférieur du radiateur à cassé net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 18 juin 2012 pas de chance, moi en se moment c'est une durite d'arriver d'essence qui vient de lâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Bonjour à tous,j'ai résolu mon problème pour les feux, c'était tout simplement une douille d'ampoule oxydée qui foutait la mer..Par contre, toujours mon soucis de coupure moteur, j'arrête mon moteur avec la clé et le moteur continue de tourner et, j'ai une consommation de courant...Je rappelle ce qui a était fait sur l'auto depuis que je l'ai:- Contacteur de neiman neuf- Relais de démarrage 70A neuf- Relais de pompe à essence neuf- Alternateur neuf- Calculateur OKSI quelqu'un vois autre chose...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Essaye de rouler a l'e85 des fois que ca nettoie ta chambre de combustion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Mic, perso, je pense + à un problème électrique qui serait d'ailleurs lié à ce soucis de consommation de courant.Je sais pas si c'est en rapport, mais lorsque je mets le contact, la pompe à essence se mets à tourner alors que normalement, si je ne me trompe pas,elle doit s'enclencher une fois que le démarreur s'enclenche pas avant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Non pas vraiment,ca depend des modeles certaines pompes tournent a la mise sous contact Maintenant si t'es sur que le souci n'est pas en internes,c'est a dire que ta chambre est propre ...Pour ton souci de consommateurs prend un multimetre et voit la perte que tu as en enlevant fusible par fusible,logiquement tu trouvera ta fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Au fait, bien la double page sur ta Cali dans KM/H!!!Sinon Mic, pour toi, ça pourrait venir d'ou ce soucis en mettant de côté le problème interne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 En dehors d'un probléme neiman relais je sais pas Par contre certain avait le meme probleme que toi et en nettoyant les internes,leur souci avaient ete resolu Donc pour moi si tu as tout changer voit deja de ce coté ci,surtout vu le cout de l'e85... Et sinon tu peux essayer de nettoyer en aspirant de l'eau via un tuyaux de depression et en tenant accelerer l'autoSoluce pas chere Merci sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan011 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 as-tu testé ton neiman comme l'a éxpliqué antaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 auto-allumage du aux internes encrasser comme le dit Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Bon j'attends d'avoir bien vidé mon réservoir et je mets 15€ d'E85 c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Decrasse la bien en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 tu la passe au banc d'analyse gazeux, delà le taux d'imbrulés te dira dans quel état sont tes internes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Mic, vu ma conduite, je peux te dire que je la décrasse plutôt régulièrement à moins qu'il faille la mettre au rupteur du matin au soir, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...Liliu, je l'ai passé au CT il y a une semaine si j'avais su, j'aurais regardé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 oui par ce que le type s'en tape, taper dedans veut pas forcément dire quel sera propre. Le proprio d'avant la négligé peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Oui puis ça fait 2 ans que je roule avec quand même si elle était encrassée, elle devrait plus l'être depuis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Regarde ton rapport de ct tu as le relever des valeurs de polBon bah test avec l'e85 pur et sinon le coup del'eau va pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Sur le rapport du CT, il y a juste la teneur en CO qui est de: 00.70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Moi je serrai curieux en premiers abord de faire le test de l'eau ...La tu aura un resultat direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 Je débranche la quelle de dépression pour ce test? A combien de tours, dois je rester?Y a aucun risque pour le moteur?Je ne connais pas du tout cette procédure donc je préfère avoir un maximum de détails.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Debranche une durite proche de l'admission Tu te,cale a 2500 env et tu aspire l'eau dans un grand verre et ensuite un petit roulage Aucun risque vu que ca ne serra que des vapeurs For tee l'avait fait sur une qui avait ton souci et ca avait ete nikel apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 aussi, mais il existe des produits qui ne présente aucun risque et qui nettoie le circuit d'essence puisqu'on met la durite d'arriver dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 as tu changé ton poste récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 Bon et bien le test de l'eau n'a rien donner, ça l'a peut être un peu nettoyer mais toujours le même soucis...J'avais toujours ce soucis même sans avoir de poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 T'a sortie les bougies pour voir? Ca donne quoi ta tete d'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Regarde quand même coté autoradio j'ai eu le même souci de coupé le contact et enlevé la clef le moteur continuais de tournée, il fallait que j'enlève un fusible numéro 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 Tout ce qui est allumage à moins de 10.000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 des nouvelles içi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 Je viens de faire un aller-retour Marseille-Carcassonne, la voiture à une santé d'enfer mais toujours ce soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 tu a vérifier du coté de l'autoradio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Comme dit Apone. Débranche carrément ton auto radio. Et vérifie si cela le fait toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 wai et le fusible numéro 8 par la même occasion pour voir si sa vien de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Autoradio et fusible n°8, rien n'y fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Je ne sais pas si c'est le numéro 8 pour toi mais moi c'était sa et on a pas la même motorisation les fusible sont peut être pas affecte au même emplacement mais est ce que le faisceaux autoradio est d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Oui mon faisceau est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 pas bricolé parceque moi c'était n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites