Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdtkoenig

Config pc de la mort qui tue... En restant raisonnable ;-)

Messages recommandés

rien compris mais bon c'est que ca va tourné sévere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend plutôt 8go de RAM plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le watercooling. Pour l'instant, je pars sur 1 seul circuit :
- proco, chipset et cartes graphiques.
Peut etre que je serais obliger de separer le proco/chipset des CG, à voir

J'ai une surface admissible de 600x240 derriere le RAVEN 01. Je suis en train de faire le support du/des radiateurs en inox. J'aimerais bien trouver un radiateur qui fasse cette dimension meme si c'est pour ne mettre que 4 ventilos de 140 dessus. Pas facile à trouver des radiateurs de cette largeur voir impossible. Sinon, je pars sur du large style 60mm. C'est comme sur un echangeur de turbo, vaux mieux avoir de la largeur plutot que de la surface.

Pour le proco, je pars sur le 370 de Koolance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta par exemple celui ci Phobya Xtreme NOVA
avec et surtout des embouts en 13/19 de ce type la et en EK par exemple (tu peut avoir mieux)
et des pompes Swiftech ou Laing. Si besoin de boutiques titop, tu me demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos parce que je suis un newbie en water !!!
Je pensais parir sur un seul circuit au départ: par ordre : chipset, proco, cg. Mais vu que le chipset chauffe bien et que le proco en rajoute une bonne dose, le mieux serais de dissocier le proco/chipset des cg ? Sinon 2 circuits sur une pompe, risque de cavitation/bulle? Pour la pompe, ça vaut quoi Eheim ? Ça a l air du lourd !!!!
Sinon, j avais vu le big modèle Phobya mais j ai que 240 en largeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les conseils water le mieux serai de venir sur le forum OCPC . Ils ont plus l'habitude et avec les descriptif de ta config, ils feront un panier virtuel en t expliquant tout correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis deja dessus !!! Hé hé hé Very Happy
Et deja poser des questions pour le choix du proco et des CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui Voui ;-) tu peux y aller, des cdtkoenig, y en a Qu un et c est bien suffisant !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impressionnant ce topic, je ne comprends absolument rien Y a que un geek qui peut comprendre, non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yenyen a écrit:
Il est impressionnant ce topic, je ne comprends absolument rien Y a que un geek qui peut comprendre, non ? lol!

pas mieu
j'ai beau m'intéresser a ton projet,krikri,là,je suis perdu.mais je suivrais quand mème car ton projet est GIGANTESQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais moi j'ai qu'un BAC ( Barbecue, Apéro, Cuite) ... mais par contre si vous pouviez nous expliquer avec des mots plus simple tout vos truc, on pourrait peut etre commencer a comprendre comment faire une machine de guerre. Voir meme, faire un tuto du montage d'une tour, ca pourrait etre tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement on parle en langage non technique, sinon demande le mot et on expliquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, on peut faire ça Very Happy .

Un petit TUTO generaliste pc par exemple:

En clair depuis le debut: Je change de configuration PC.

Ma configuration actuelle repose sur une carte mere qui à 4 ans: ça commence à faire pas mal pour un pc. Bien sur si on ne joue pas et qu'on va sur internet et de temps en temsp un traitement de texte avec Word ou un tableau Excel, il n'y a pas besoin d'avoir une machine à 1000€.
Quand on veux bien jouer avec un ecran et avoir une configuration qui dure (2ans), faut mettre tout compris (avec l'ecran) dans les 800-1000€. Bien sur on peut mettre moins: J'ai monté à un collegue de boulot, un pc pour jouer à moins de 450€ avec un ecran 21 pouces. Neanmoins pour ce prix là, il ne faut pas s'attendre à mettre la grosse resolution full hd sur tous les jeux car il faut une grosse carte graphique. Le gros probleme des jeux informatique est qu'il sont tres demandeurs de ressources graphique et donc vont solliciter plus la carte graphique que le processeur. On arrive maintenant à un truc assez marrant sur les pc de joueurs, c'est que c'est la carte graphique qui est le composant le plus cher.

Un exemple pour une configuration de pc gamer:

Composants:
- carte mere à 100€ (la carte son est integré, c'est suffisant)
- processeur 150€
- disque dur 50€
- memoire 50€
- carte graphique 150-200€
-Tour 30€ (on qu'on va tout installer dedans Very Happy )
-alimenation 500W de marque 40€(parce que les tours HEDEN (bas de gamme) avec l'alimentation integré à 30€, on ne le diras jamais assez, C'EST DE LA MERDE !!!!)

Les peripheriques qu'on doit acheter:

- ecran 200€ (on ne megote pas avec un ecran car c'est un composant qu'on ne change pas tous les jours et que c'est le seul truc du pc avec lequel on fait tout Very Happy )
- clavier-souris 50€
- enceintes 30€ (Si on ne veux pas du 5.1 en 5x1000watts )

Le systeme d'exploitation:

-Windows seven ou 8 100€ (qui ne saurait tarder)

En option: un bon antivirus, anti spyware, anti tout Very Happy (une 50aine d'euros par année)

Si vous achetez votre pc tout fait, ceal vous couteras plus cher.... Ou carrement moins, mais gaffe. La plupart du temps, les config ne sont pas homogenes du tout: Processeur trop puissant par rapport au reste, disque dur trop lent (eviter les 5400tr/min), carte graphique integrée à la carte mere (autant acheter une Playstation ou XBOX), carte graphique pas assez puissante ou modele desuet (de l'année derniere)...
D'ou l'interet d'aller voir un integrateur qui "normalement" prends en compte vos souhaits et votre budget et vous monte une config au petits oignons.

Quand on est un peu plus debrouillard et qu'on se tiens au courant du materiel qui sort, on peut se monter un pc soi meme. C'est pas compliqué du tout, suffit d'etre methodique, de faire ça au propre. C'est comme se remonter une voiture, c'est assez jouissif.

Les prix que j'ai donné sont tres fluctuant. Si on veux se monter un truc plus puissant, on peux arriver tres rapidement à des prix tres stratospherique. un exemple: certaine cartes graphiques tres haut de gamme depassent allegrement les 1200€.... On se rends compte que pour ce prix, on a un pc complet.... C'est comme en voiture, il y a les voitures normal et les voitures de luxe. Certaine carte graphique ne sortent qu'a 1000 exemplaires dans le monde, hautr de gamme je vous dis !!!!!!

Pour en revenir au "pc de la mort qui tue", j'ai deaj une configuration à 2 cartes graphiques pour jouer sur 3 ecrans. Cela est du au fait qu'une seul carte ne pourrait pas afficher correctement l'image sur les 3 ecrans en full hd (1920x1080) avec toutes les options graphiques à fond. ça c'est un point qui change par rapport aux consoles. Sur un pc, on peux choisir la qualité d'image en fonction des possibilités de sa carte graphique. Plus il y a d'options (anti aliasing, ....) plus on recherche de la haute resolution et plus la carte graphique doit etre puissante.

La suite demain ... Et posez des questions, c'est le moment ou jamais... Surtout pour pas se faire empapaouter par un vendeur de Carrefour , Leclerc, LDLC, GROSBILL, ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les Bi-Gpu peuvent être titop, pas de bug de pilotes dans les jeux par exemple.
Au moins ça les aidera un peu plus. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour le montage... Reçu, le radiateur de 600mmx150mmx55mm. ça devrait refroidir correctement les cartes graphiques avec 4 ventilos de 140mm dessus

Sinon, fait fumer la CB hier soir... Une catre mere Asus rampage IV et un processeur I7 3930K. ça commence à se profiler la grosse bebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...