Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdtkoenig

Config pc de la mort qui tue... En restant raisonnable ;-)

Messages recommandés

Un topic qui risque de servir au futur acquereur de pc sur le fond Very Happy


Bon ben vu qu'on peut pas parler de PC sans se faire emmousquailler par les consoleux, je vous propose un petit jeu:

Vu que ma config arrive en bout de course, tout est relatif, j'envisage de me remonter un zinzin qui arrache.... Ma config part chez mon frere qui va se monter un HTPC, ça devrais suffire!?!?!

Comme notre ami SALVATION, je ne me remonte pas un PC tout les mois, cause "aqueu ça coute du nargent". Le but est d'avoir un truc qui arrache et qui dur... Vu que tous les 6 mois, on dit que le pc acheté fait parti de la préhistoire, le but est de choisir le composant perenne qui permettra à ce pc de tenir plusieurs "millier d'années pc" ce qui doit correspondre grosso merdo à 5-6 ans en temps humains ( ).

De l"'ancienne" config, ne resteront que les 3 ecrans IIyama E20607WS, le disque dur velociraptor 600GB (peut etre le WD Black 2To, à voir), la carte son Creative Recon, la souris RAT9, le clavier illuminated Logitech, le graveur Asus en SATA, la tour Raven de Silverstone et les THX5500 logitech.

Pour l'utilisation PC, c'est en grande parti pour le jeu ( ) , un peu d'extraction DVD et audio, internet, du word et de l'excel enfin rien qui puisse mettre à plat un multi core.

Mettant fais bananer il y a moultes années par le chipset I850 d'INTEL et ayant acheté des cartes graphiques di mierda (comme tout le monde?), il n'est pas facile du tout de se remonter une babasse qui dur: Pour preuve le proco que j'avais pris (L'I7 920 en revisionC0) sur ma derniere config et qui n'est pas un modele d'overclocking performant et H24. Et pourtant j'avais pris mon temps pour choisir les elements Sad Pour info, les modele sorti apres I7 920 en D0 on quand meme explosé pas mal de record en overclocking quad core.

Apres bien des lectures et me tenant au courant des denieres nouveautés (geek oblige ) me vla pres pour monter une grosse config. Pas le truc demesuré avec 4 SLI qui explose les scores sous 3Dmark mais qui a un prix stratospherique.... Je recherche plutot une config un chouillat moins puissante mais qui coute nettement moins cher.

Question de socket:

La question qui se pose à la base est une question que je ne me suis pas posé il y a 5 ans quand le socket 1366 etait sorti. C'etait le top et les possibiltés etait plus importantes par rapport au socket 775. Je ne regrette pas ce choix, surtout quand on vois les perf qu'arrive encore à faire mon bon vieux I7 920 par rapport aux derniers hexacore Intel: Pas ridicule du tout le vieux Smile Ce constat en amene un autre qui risque de changer la donne pour le choix des sockets.
Quand on vois le peu d'ecart qu'il y a entre un proco 3960K (à 500€ ) et un I7 2600K ( dans les 300€ ), ben ça ne justifie pas l'ecart de prix surtout que le 3960K n'embarque guere plus d'innovations techniques ( aaaah si, les 15Mo de memoire de cache ). Il y a aussi un parametre qui a bien changé depuis 5 ans, c'est le challenger AMD: Avant, AMD/ATI etait dans la course commme il l'est avec NVIDIA avec les cartes graphiques pour la plus grande joie de l'utilisateur. Baisse de prix constante, innovation constante pour enfumer la concurence, bref, les 2 ennemis se battent en faisant progresser le produit qui doit rester competitif question budget.
Le bleme, c'est qu'AMD n'est plus et pas le challenger question proco qui pourrait faire peur à Intel: nouveau socket inutil ? performance proco bien faible meme en octocore par rapport aux quad Intel Sad reste un prix contenu qui fait qu'AMD reste l'eternel second. Et du coté d'Intel (les mechants Very Happy ), on s'endort sur ses lauriers vu l'avance qu'on a pris: Comme l'avait fait Nvidia à l'epoque des 8800 ultra qui etaient nettement plus performante que les solutions ATI.

Ne reste donc au socket 2011 (les proco 3960K et X) que le support Xeon qui est censé pereniser ce support, des perf correctes mais pas enorme enorme, un évolutivité surement meilleur (à voir ). Pour le negatif, le prix du seul chipset, le X79, et le prix proco par rapport aux chipsets sur socket 1155 et leur prix de proco.

Donc la premiere question, c'est socket 1155 ou socket 1366 (ou autre???) . On doit bien sur tenir compte du futur en plus..... Est ce que ça sera encore d'actualité dans 5 piges.... pas sur pour le socket 1155 Il va peut etre devenir 1154, comme c'est bien la mode chez Intel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois partir sur un i5 si tu veux faire du jeu et un i7 pour de la modélisation, si tu veux de l'evolutif prend un i5k couplé avec un bon refroidisseur, pour la cg je suis pro nvidia et les séries 6 sont à peine sorties, une bonne 580 gtx peut s'overclock en suivant ton proc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste pour te montrer je me suis fait une config qui peut durer longtemps je te la met, si elle dérange pas de soucis pour la retirer pour pas pourrir le post.

antec skeleton
z68x ud4
gtx 570 superoverclock
i5 2500 k
8 go de ram
cool master hyper tx3
Rat 7
2 disque dur 32 500 go

Le 2500 k est plus performant pour le jeu qu'un i7 2600 k, et le refroidisseur permet un overclock maîtrisé, le fait d'avoir mis une carte mère sli permettra de balancer une autre 570 quand 1 ne suffira plus.
Je passe tous les jeux à fond de chez fond, tiens une photo de mon jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, tout est bon à prendre.

J'ai toujours aimé le look pc ouvert du Skeleton

Par contre, vu que j'habite à la campagne, bijour la poussiere Sad

J'ai oublié que je garde aussi l'alim de mon ancienne config, une Cooler Master de 1100w 80plus.

Ta config est tres homogene

Tres bon choix la GTX overclocked

Par contre, dans le cas de 3 ecrans, il va me falloir de grosse ressource: les 2 HD6970 Sapphire sont overclock @ 910 (des modeles Avec 2 ventilos) et avec les details à fond sur Witcher2, ben ça suit juste de chez juste
Je ne suis pas un pro NVIDIa ou ATI. J'ai été dernierement plutot ATI mais vu les GTX680 et surtout la GTX690, je pense, à part une HD7990 qui dechire, repasser du coté du caméléon NVIDIA vu les perfs des bebetes et le bruit. La conso, j'en ai rien à battre: On peut pas avoir une Ferrari qui consomme du 5l/100, ça a toujours été le truc qui me fait bien rigoler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de la gtx 590, gtx 680 ou gtx 690 c'est plus de la carte graphique pour de la modélisation que pour du jeu pur, et au vue du prix et des perfs une gtx 580 ou 570 superclocked voir un sli gtx 560 ti sera suffisant et avec ton alim pas de soucis, et je vois pas en fait l'utilité du triple écran, je suis en dual screen généralement et c'est largement suffisant pour faire du bf3 sur mon samsung full hd et regarder ts ou un film sur mon bon vieux hp lcd.

Il n'y a pas beaucoup de poussière dans le skeleton est c'est surtout très bon pour la dissipation thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes un montage en 3 écrans, après tu peux plus t en passer
Sinon même pour une utilisation de tous les jours, c est trop top. Tu peux ouvrir plein de pages sur le net et faire du multi tâches en voyant ce que tu fais.
C est sur que 3 écrans, faut pouvoir les alimenter en carte graphique: actuellement, en full hd, faut être au moins en SLI ou CROSSFIRE. J ai essayé cette semaine une HD6970 toute seul sur Anno 2070, ben c est injouable !!!! Y'a très grosse demande avec 3 écrans! Comme quand tu joues à fond en 3D sur un 30pouces avec crysis2
La HD5970 allait très bien pour "the saboteur" par contre pour crysis2 ben faut bien enlever des options graphiques.
Il y a d ailleurs de très forte chance que je parte sur une gtx690 ( mieux Qu un SLI de gtx690, et au meme prix un comble) plutôt Qu un crossfire de HD7970 ou HD7990. Parce que les drivers catalyst, merci ça commence à bien faire pour les bugs AMD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le prix autant partir sur un sli 580 superclock avec un Water cooling silence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le watercooling, j y pense activement pour la partie graphique. Un water sur une gtx690 !!!! Des grosses perf avec peu de bruit, ÉNORME !!!! Ce qui est dommage c est que les nvidia monte pas trop en fréquence par rapport aux AMD. Ça permet de rester dans le coup un peu plus longtemps. Comme avec le processeur d ailleurs. Avant d être cpu limited sur un jeu avec un I7 bien overclocker, faut y aller;-) surtout Qu il n y a pas de jeu qui utilise 4 cores voir F1 2011 qui en utilise 1 !?!?!
Le choix des gtx580 peux être intéressant si on en trouve à 300-350€. À rajouter les waterblock à 100€ pièce, on est près des 900€ à rapprocher des 1000€ d une gtx690... Faut voir les perfs par rapport à un SLI de gtx580 ;-) et la valeur de revente. Parce que changé de gpu tous les 6-8 mois est interressant si on achète le gpu pas trop cher et Qu on le revends correctement (lapalissade bien sur). Par exemple, j avais acheté la HD5970 450€ (coup de fusil en 2011) et revendu 380€ plus de 6 mois plus tard (vendu en moins d une semaine!!!), ça fait perdre 70€ mais faut pas oublier Qu une carte haut de gamme perds extrêmement rapidement de la valeur (malheureusement). Je vais essayer de faire la même opération avec les HD6970 mais c est pas gagné !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dernier test en jeu que j,ai vu pour tester les proc un i5 2500k est equivalent de base par rapport a un i7 2600k pour le gaming je parle, donc c'est economiser 100€ pour les placer dans un cooling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, car avec l'I7 920 que j'avais, ça ne faisais que le chatouiller dans les jeux !!!
A part STRACRAFT II quand tu pouvais encore jouer sur 3 ecrans !!! ça a pas duré longtemps, SNIF, cause que ça faisais quand meme un avantage non negligeable sur le terrain par rapport à un seul ecran. Une mise à jour et degage les 3 ecrans.... Bref tous ça pour dire que les jeux du style STARCRAFT, ANNO 2070, SHOGUN TOTAL WAR... "oukilia" plein de bonhommes à l'ecran sollicitent plus le proco, mais yapa de quoi se reveiller la nuit.

Ton idée est tres bonne pour le proco d'ailleurs à propos de gros modele, j'ai deja eut pas mal de soucis sur certain jeu avec l'Hyperthreading.... Alors si c'est pour prendre un Hexacore que pour le jeu et jouer sur Formula 1 qui en utilise qu'un et devoir desactiver l'Hypertrading, comme dirais Dany Boon: "L'air d'un con Jean-Pierre, l'air d'un con..."

Il vaux mieux un bon quad core (ou dual) qu'on peux bien booster en frequence pour avoir plus de 4ghz par core qu'un hexa qui soit instable...

Et comme le dirais Lao Tseu à une gueisha:

" Il vaut mieux etre seul et en avoir une grosse qu'etre à quatre et en avoir 4 petites..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le i5 pour les jeux comme dit plus haut, je suis inscrit sur OCPC (tu peut venir d'ailleurs) et à chaque fois pour ton cas c'est i5. Si ta une idée de prix c'est plus simple, sinon Asrock sort de terrible C.M. et qui bouge pas (tester moulte fois sur OCPC)C.G. je pârtirai aussi sur ATI et pour les mêmes raisons que toi. Lequel de Raven tu as ? Si tu compte passer en water, cela aiderai pour l'intégration des futurs éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi vu un système d'afficheur lcd pour contrôler toutes les températures du pc mais j'ai pas plus d'infos que ça, quelqu'un pourrait m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut savoir quoi exactement et quel est le model? Tyoe réhobus ou juste afficheur LCD avec une sonde autocollante?
Un réhobus te permet de régler la vitesse des ventilos et de savoir la température, attention aux voltages des canaux.
Lamptron sont excellent mais pas donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas une vulgaire sonde autocollante, mais un genre de harness pour pc en gros! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais avoir un lamptron ou équivalent mais qui soit adaptable sur mon boitier antec skeleton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ouais complet un lamptron touch déporté, c'est un genre de systéme wifi ou il faut du cablage?

Par contre je veux pas un système a 100€ c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le seul qui existe en déporter et oui tu as une carte fil à connecter sur un port pci et ensuite connexion à l'écran par câble. Celui ci gère les canaux (10w chacun) alarme etc.etc. un très bon produits et pas trop chère. Le skeleton aurai besoin de 2 baie 5.25 de libre et la c'est pas possible sur ce boitier. Sur le premier lien tu a tout les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en gros je peux oublier les systèmes comme ça ou alors il me faudrait changer de boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer de boitier mai le déporter si ta de la place suffira largement. Ta pas beaucoup de ventilo la dessus, processeur et le 20/25 du dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Processeur, le ventilo de dessus, celui des disques dur aussi et je sais pas si celui de la cg est comptabilisé dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@cdtkoenig a écrit:
la tour Raven de Silverstone


Je t'aime cdtkoenig !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Salvation !?!?! Mais po d'bol, suis deja marié

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?29286-Base-overclocking-I7-920-C0-pas-facile/page3

J'ai beaucoup aimé le concept "inversé" de la tour Raven 1 et le serieux de fabrication de Silverstone. Le coup de la tour en surpression et des filtres de partout, c'est allechant. Je vous rappelle que j'habite à la campagne oukilia plein de poussiere Sad Mais yad'autres z'avantages d'habiter en campagne, par exemple, les 5500THX sont souvent reglé au 2/3 de volume Qu'est s'tu dis ?

Si vous aimez la guerre des etoiles et surtout Dark Vador, ce boitier Raven est fait pour vous, dans le genre inaperçu..... ben c'est raté

Un petit bémol pour la gestion de la chaleur. Vu les 2 ventilos de 18cm sur le bas du boitier, le filtre à air me parait un peu riquiqui. ça me rappelle le filtre à air du C20LET quand tu y mets 350hp.... La surface de filtration est pas bien en adequation avec le potentiel d'aspiration..... Vais pas tarder à m'occuper du zinzounet et y foutre un KN Very Happy . Sinon pour le bruit, ce boitier est redoutable.... J'ai mis Afterburner ( SmileSmileSmile ), je vous le conseille vivement, pour regler les 4 ventilos des cartes graphiques (Trixx de Sapphire m'a occasionné des bugs, Pas bon!?!?!) et reglé tous les ventilos sur la carte mere Rampage II extreme.
L'avantage d'un boitier externe rhebus est de pouvoir voir en réél les fonctionnement de ventilos et les regler simplement.Deja vu les systemes NZXT tourné, c'trop bo !!!! ça te fais ressembler le PC à un Airbus Very Happy
Avec une carte haut de gamme, t'as la possibilté d'avoir des sondes de temperatures, mettre tous les ventilos de boitier et cpu dessus et te faire une gestion des dits ventilos via soit le bios, soit les softs du constructeur Asus ou autre. C'est tres efficace mais moins visuel qu'un rheobus, c'est sur. M'enfin c'est un peu dommage de prendre une rampage d'Asus pour ne pas profiter pleinement de toutes les carateristiques de la carte.

Un petit apparté pour parler du polissage du proco: Si vous avez 3-4 heures à perdre et des crampes à choper aux doigts, je ne saurais trop vous conseiller de le faire: C'est entre 8 et 10 degrés de gagné, cadeau que c'est pas cher !!!!!!! ça permets un meilleur echange thermique et ça permets de booster encore un peu plus les cores
Un autre constat: On nous rabache pour pas mettre la pate thermique avé la carte de credit, mettre un grain de riz, bien nettoyé le dessus du proco et ventirad, pas mettre les doigts dessus (oxydation oblige) bref, c'est limite chirurgical.... Tous ça pour avoir un heater de proco qui n'est pas bien plan.... regardez les photos, ça fait peur Et attention, ne confondons pas poli miroir et surface plane, ce sont 2 choses bien differentes: on peut bien avoir une surface courbe qui est poli miroir, donc pour le pollissage, la surface la plus plane possible et le papier de verre bien fixé Very Happy

Meme si je prends un proco I73930K, ç'est sur qu'il va passer par la carte pollissage.... Pour tout conseil, n'hesiter pas!!! Une bonne surface plane, les papiers de verre qui vont bien (400, 800,1200, 2000), un hectolitre de Belgom alu (pour qu'ça brille), et ....... Un tube d'anti inflamatoire Nifluril !?!?! Et le plus important, une bonne dose d'huile de coude.

Apres le pollissage des conduits de soupapes, le polissage du proco !?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je laisse comme ça, j'ai pas besoin d'allumer le chauffage l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salvation. a écrit:
Moi je laisse comme ça, j'ai pas besoin d'allumer le chauffage l'hiver


Voui, l'hiver ça tiens les petons au chaud !?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ta le Raven R1, j'ai l'évolution 2 du Raven en blanc. Il a 3 ventilo de 18cm et pour la watercooling c'est un peu galère pour le réservoir.
Sinon tu a un budget de combien et que tu faudrait t'il exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire une demande pour toi, il te fait juste les éléments interne, pas de restrictions sur les boutiques. Top achat est vraiment bien et on a un médiateur avec eux, le tout est d'enlever dans le panier l'option sérénité (tout le monde fait ça actuellement)
donc juste une C.M./proco /ram 8go/2 carte graphique et pas de préférence pour rouge ou vert/ et un bon ventirad pour le processeur?
Tu garde disque dur avec la tour et ton alimentation? Veut tu un SSD et si oui de quel taille, comme ça je fait le panier pour toi sur le fofo ou je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion dans votre topic Smile
J'ai une Raven evo 2 également et je cherche a me procurer les petits modules servant a connecter les HDD sur les racks car d'origine ils en fournissent qu'un seul.
Si quelqu'un a une adresse je suis preneur

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sympa !!!!!

Faut une carte mere:
Le chipset, ça va se decider dans la quinzaine, c'est soit Z77 soit X79 (car j'ai quand meme une preference pour la Rampage IV extreme et son gros potentiel surveillance materiel et overclocking:o )
Pour la carte mere, la carte son intergé, je m'en balance etant donné que je garde ma Creative recon. En marque qui vont bien, j'ai eu de l'Asus ROG jusqu'a present et pas eu a m'en plaindre. apparement Asrock est bien monté en qualité ces temps ci et les Fatal1ty on l'air bien sympathique, faut que je regarde de plus pres.

De la ram: Etant donné qu'avec 12Go on peux s'affranchir de la memoire virtuelle sur le pc et que ça booste un peu le systeme, je vais pas m'en priver Very Happy pour les frequences, faut voir en fonction de l'overclocking sur proco (désolé, j'peux point m'en passer, c'est devenu un "sport national" depuis que je fais du pc ). Faut surement compter sur de la DDR2000 au mini. Pour les marques, j'ai pas de prefernces, j'ai eu du Gskill....

Pour les disques durs, la reflexion est une reflexion de fond: Soit je monte une "petite babasse" et un NAS (pas données ces zinzounets ) à coté parce que je commence à avoir beaucoup de données telechargées legalement (12To), soit je monte tous ça sur le Raven, avec un ralentisement non neligeable du pc.
Va aussi y avoir la question de monter le Velociraptor avec un SSD en caching parce que vu les perfs que ça te donne avec ce montage, ça donne carrement envie

Cartes graphique: soit une GTX690, soit un crossfire de HD7970 Sapphire monté en watercooling (ça monte bien en frequence les bestioles). Par contre, les drivers AMD commence a devenir tres penible pour mon moral, un coup ça marche, un coup ça marche plus sur tel ou tel jeu.... J'adore AMD mais les drivers NVIDIA sont quand meme carrement plus stable, n'est il pas ?????? Si a chaque fois que je veux me remettre un jeu, je suis obligé de remettre le catalyst 11.3 parce que le 12.4 marche pas, ben le gars va s'enerver rapidement (c'est ce que je fais actuellement avec ma config....)

Le ventirad du proco, si je trouve un kit d'adapatation pour mon Silver Arrow, je le garde, va bien le ventirad, un peu lourd et merdique a monter, mais il va bien. Ou alors je passe tout en water cooling, faut voir....

Je garde la tour (possibilté de gros radiateur watercooling derriere) , l'alim, le graveur sata, peut etre un 2To WD Black.

PS: YOYO, si tu trouves ces racks, je prends +1 +1 +1 +1 +1 +1 N'avais pas trouvé chez Grosbill sur lyon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tout ça, je te dirai en premier temps.
Asrock de plus en plus de monde en achète (branche d'Asus) Rampage IV extreme +10
12GO pas très "utile" et GSkill oh que oui et l'O.C. on en est tous malade de ça. Le stockage idem que toi, la C.G. les news NVidia 690 vs 7990 kifkif mais si tout sous water rajoute pas loin de 800/1000€ et la faut faire gaffe aux PCB des cartes graphiques, sinon ça ce montera pas. Ton ventirad est quand même dépasser par le phanteks ou dark rock pro ( noctua est moche) Le souci est le raven pour les grosse configuration et le water. Un XPrédator d'Aérocool ou HafX 932 serai à envisager et cela rajouterai que (+ou- 180€)et bien sur un ou2 réhobus pour tout contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@YoYo a écrit:
Petite intrusion dans votre topic Smile
J'ai une Raven evo 2 également et je cherche a me procurer les petits modules servant a connecter les HDD sur les racks car d'origine ils en fournissent qu'un seul.
Si quelqu'un a une adresse je suis preneur

Merci

chez sylverstone tu peut commander ce que tu veut même le hotswap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@22liliu a écrit:
@YoYo a écrit:
Petite intrusion dans votre topic Smile
J'ai une Raven evo 2 également et je cherche a me procurer les petits modules servant a connecter les HDD sur les racks car d'origine ils en fournissent qu'un seul.
Si quelqu'un a une adresse je suis preneur

Merci

chez sylverstone tu peut commander ce que tu veut même le hotswap


Sauf erreur de ma part tu ne peut pas commander directement sur le site de Silverstone. Je cherche donc une adresse pour commander mes fameux CP05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un post technique


À merde c est pas pour la Cali lol

Bon sinon les disque dure ssd devai tout surpasser vous qui avez l air informer ça vaut quoi en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kartman69 a écrit:
Enfin un post technique


À merde c est pas pour la Cali lol



Pour les post techniques oriente toi vers le GSI car apparemment la nouvelle mode quand les gens d'ici on un problème technique ilS postENT labas ;-)


Concernant le SSD moi j'en ai un petit (64Go) en disque système et j'en suis très content pour le moment. C'est vraiment très rapide sous tout les angles (lecture, écriture, temps d'accès)
Pour ce qui est de la fiabilité rien a signaler pour ma part en presque 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je me serai bien fait un ptit portable sympa car l iPad on peu pas tout faire

Par contre le problème des Pc portable quand tu utilise un iPad depuis sa sortie c est qu au bout de 5mn tu a envi de le jeter contre un mur ça rame grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pas mal de possibilité avec les SSD, tu peut flasher pour le mettre à jour. Il y a aussi des tuto pour l'entretien et l'optimiser. Raven c'est un bon boitier, je vient juste de prendre l'évo2 en blanc. 160€ j'ai craquer sur le coup mais fallait faire très vite.
Oui j'en vois de plus en plus qui sont aussi la bas, c'est ainsi malheuresement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais un Intel 32Go et c'était vraiment pas mal du tout !
Maintenant y'a mieux pour moins cher par contre...
Moi je pense changer mon kit CM+CG+RAM l'année prochaine.
Je garde le Raven, l'alim Zalman 850W, le lecteur Blu-ray et mes 3To de disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que sur le forum il y en a quelqu'un qui doivent avoir de sacré pc
je suis un peu étonné que tu change déja ton processeur totof ont a casi les memes et le tien et poussé je tourne a 60% avec f1 2011 pas un petit jeu déja
je vois que toi aussi tu serais tenté par un NAS trés pratique quand ont sort d'une utilisation classique

quand a moi les prochaine modif seront de passé sur seven en définitif pour l'instand j'ai xp et seven rajouté de la ram changé la carte son car aucun pilote trouvé pour seven changé la carte graphique la 8800 gts et carrément au taquet sur f1 2011 et encore je peut pas tous mettre a fond je vais faire un teste avec 1 vidéo projecteur avec un écran arrondi pour faire un style comme 3 écran si sa marche pas soit 3 tv soit 3 vidéo projecteur a pas cher pour faire une taille de 1 m de long par écran (je pense j'ai rien approfondie) par rapport a celui que j'ai qui date de 2006 rien que les progrets qui ont été fait sur les vidéo a 400 500€ sa devrais suffire

je connais quelqu'un qui a u des pc depuis 1982 il bosse dans tous ce qui est automatisme il ma dit qu'il allé bientot avoir des nouveau processeur qui allé faire minimum dix fois la puissance des processeur actuelle et que les disques dur serait remplacé par de la mémoire flash pour pouvoir diminué la taille des boitiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mon SSD ne me servait que pour l'OS et les programmes et puis je boycott tous les jeux rockstar, je m'ennui en jouant a GTA ^^
Pour ce qui est de ta remarque sur les processeurs mic, chaque génération est tout le temps légèrement supérieure en puissance a la précédente ( en général ).
Que ce soit Intel ou AMD, ils ont déjà les techniques pour créer les processeurs qui sortira en 2020, mais d'un point de vue commercial, ce serait stupide de les sortir maintenant.
Moi aussi j'aimerai un proco 8coeurs cadencés a 12GHz chacun mais crois moi, il va falloir attendre. Une des seules institution a profiter de tels monstres depuis déjà des années, c'est la NASA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Aaaaah, les SSD, voila une question quelle est bonne. Alors, les SSD c’est fiable, comme ……… Les CD Phillips qui devait garder les données pendant un siecle !?!?! Deconnez pas, c’est ce qu’annonçait Verbatim quand ils ont commencé à sortir ces galettes. Le SSD est un pur produit de consommation. C’est rapide, pas cher (ça a bien baissé), high tech, et pour la fiabilité well, well????? Tiens, ça fait bien penser aux voitures « modernes ». Et à y regarder de plus pres, pourquoi pas ??? Etant donné qu’en 5 ans, un pc est une antiquité, pourquoi ne pas mettre un composant qui n’est pas perenne ??? Ami informatich’ien, toi qui sauvegarde tes données precieuses sur SSD, ben t’y fais une grosse boulette !?!?! On n’a pas encore fais mieux (pour l’instant) que le disque dur et sa gravure physique protegé sous atmosphere.
Et quand tu poses la question au constructeur de SSD sur la fiabilité, c’est tres tres nebuleux, les reponses, du style la mémoire defaillante nempeche pas le SSD de fonctionner, ça se repare en interne…. Voui, voui !?!?!

Les pc vont migrer progressivement vers le montage processeur (qui gere enfin le graphisme correctement, donc au revoir NVIDIA !!!!) -mémoire (plus de disque dur ou SSD) et données stockées sur le Cloud (ça aussi, voila une invention qu’elle est bonne, sauf quand les serveurs planteront perdant ainsi toutes les photos de tes marmots…..)

On vit une epoque formidable…..

Pour les proco de 12ghz, faut attendre encore un peu. Avec les technologies actuelles et sans passer par la case supra-conducteur, c'est 10ghz maxi à la louche.
On pourrait relativement sortir des proco de cette puissance, mais c'est pas interressant du tout point de vue marketing, bien sur comme l’a dit SALVATION !!! Et la NASA a effectivement eu des cartes meres avec plus de 70 proco dessus à sa grande epoque spatiale….. Les gros calculateurs pour la gestion de la météo et tous ce qui est realité virtuelle sont pas mal non plus.

Sinon, pour le changement de composant, c'est sur que ma config tiens encore tres bien la route. mais c'est comme la voiture d'occase, quand tu te demandes si tu la gardes jusqu'a sa fin ou si tu la revends pendant qu'elle a encore de la valeur. C'est surtout interressant de revendre si tu te montes une grosse config (donc cher) et que tu ne veux pas trop y perdre et trop y mettre.
J'ai deja eu des pc que j'emmenais jusqu'au bout mais quand tu dois racheter, ben ça passe par la case tres gros budget.... Et ton ancienne config, tu peux la garder en souvenir dans un vieux carton que tes gamins beneront quand il la trouveront

Je fonctionne comme ça avec les pc parce que c'est le pire investissement (tu parles d’un investisseement !!!) que l'on puisse faire quand on y regarde bien: En 1 an, une config jeu classique se prends une grosse claque et arrive encore à faire tourner les jeux recents complexes mais en enlevant deja des options graphiques.... C'est sur que c'est pas une Playstation qu'on garde 3-4 ans. Pour les afficionados, il doit bien me rester dans un coin une Asus CUV4X-DLS dans le coin : Carte bi-proco avec controlleur SCSI integré, d’la balle…. Y a plus de 10 ans !!! Je ne ferais meme pas le test de faire tourner un jeu recent dessus.

Le coup des 3 projo pour faire tourner les jeux, c’est tres allechant… Par exemple, 3 Epsons TW 6000, MIAM !!!!! En carte graphique en full HD 3D sur 3 ecrans, c’est GTX 690 en SLI minimum !?!?! Et jouer à Angry birds sur une config comme ça, le pied !?!?! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça c'est clair que le SSD n'est pas fait pour durer, mais le disque dur l'est-il lui ?
Pas sûr pour le coup...
Moi le lien marchait très bien, très performant mais niveau prix/stockage à l'époque c'était abusé, maintenant je me relancerais bien la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , decidé pour la config qui va roxxer:

- ASUS Rampage IV extreme
- I7 3930K
- 2 x HD7970 ASUS directcu ou MSI lightning
- RAM 16 Go
- SSD 240Go

Et surtout le watercooling qui va maintenir tout ce petit monde a bonne temperature pour faire peter des benchs et du gros jeux .... Koolance 370 Very Happy ,.....

Je suis en train de "bien" modifier le boitier Raven pour monter derriere un radios de 600x200x65 (ça devrais bien refroidir le proco et les cg). Je vais prendre de suite la CM et le proco pour roder tout ça et detrminer quelle memoire prendre pour l'overclocking du proco. Je vise plus de 4.8GHZ en H24, on verras bien....

Photos et premier bench dans pas longtemps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...