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antares41

code 4x4 34

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voilà j'ai le code 4x4 34 : soupape de solénoïde - tension trop faible

alors kezako?
quelle pièce ça concerne?
est ce que c'est une des 2 fiches qui se trouve au niveau du bloc sphere?

merci

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D après un manuel de dépannage

34 serai un court circuit à la masse

Et par solénoïde y entende électrovanne

Donc tu devrai chercher de ce coter la

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ok merci

j'ai de toute façon ma vidange BDT et F28 à faire bientot

enfin ça devient saoulant, j'ai même pas encore fait les réparations que j'ais prévu que j'ai déjà autre chose

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Si c'est le solenoide HS, goode luck, ça vaut un bras !!!!!

Et ta sphere, elle est dans quel etat ?

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Avec tout ceux qui suprime leur 4x4 ici ça doit pas être le plus dure à trouver

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@antares41 a écrit:
la sphere a été changée en novembre


Deja vu le defaut a cause d'une sphere HS et d'une mauvaise purge mais si c'est ok, ben ........ Tu connais la solution SadSadSad Si tu vas chez ZOPEL pour le prix, ça risque de te faire un gros effet KISSCOOL ça coute plus de 500€ le bidule. je dis bidule parce que c'est tout petit et que ça fait cher le kilo !!!!!
Comme disait KARTMANN, ça se trouve d'occaze "assez" facilement. Faut compter moins de 100€ pour un prix raisonnable. Par contre pour savoir l'etat, tres difficile C'est le coup de poker....... C'est quand meme pas le truc qui casse tres souvent sur 4x4.

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je remonte le sujet

je viens de faire les test que kult45 / k45 avait mentionné ici
http://club-calibra.nuxit.net/viewtopic.php?f=2&t=24218&sid=5753bbed8c1fc1af2524d2b7c972a3d1

résultat:
- valeur de la sonde de BDT 0
- électrovanne qui clac, ouf

bon j'ai que 4 poush sphere pas bon Sad

si quelqu'un a le lien direct pour opel tech car je tombe que sur race part service et je trouve pas la sphere

ou sinon si nico passe par là ton tarif pour la sphere

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Tu la trouve chez webdealauto, c'est les moins chers, dans la section frein (à la base cela a été conçu pour le freinage chez les concurrents).

Ta cali c'est une phase 1 ou phase 2 ?

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Si tu as une phase 1 (donc 2 fils), shunte la sonde de T° de la BDT, la sonde n'est qu'un simple interrupteur. Tu fait tourner 5 mn. Et regarde ce que cela donne au niveau code erreur.

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je change d'abord ma sphere car je pense que ça vient probablement de ça vu que je l'avais depuis un moment

mais si toujours voyant allumé, je ferais ce que tu dis

merci

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faire ce que dit kult prend 5 minutes et au moins c'est clair et net après
perso,si t'a le code défault je donne pas chère de ton électro ...

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Malheureusement mic à raison ; cela va de pair, qd le problème est toujours présent.

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Bon je viens donner des news
Sa a lair plutot bon le 4x4 fonctionne

jai fait le test en shuntant la sonde
remise en place du fusible
et plus de voyant au compteur

par contre jai shunte au niveau de la prise et pas juste a cote de la sonde. souci ou pas?

Enfin jai teste quelque demarrage en commencant a 3500tr. 4000 et 5000
Pas de souci sa accroche le bitume
Me retrouve avec une sphere sur les bras

par contre jai toujours les code 33 et 34

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Pour la sphere, tu refait le test du p^shh, si tu est en dessous de 20, change là.

Pour le shuntage c'est bien, tu peux laisser comme ça. Mais tu n’auras pas de sécurité en cas de surchauffe. Cela montre que c'est ta sonde qui est morte d'un autre coté.

Si tu n'a plus de voyant au compteur, c'est les codes erreurs qui reste en mémoire.

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je viens de rentrer chez moi

le voyant s'allume au bout de quelques km
je m'arrete je coupe le moteur puis redemarre et pas de voyant
je reprend la route et voyant allumé encore

j'ai attendu d'etre revenu pour retester, je redemarre, pas de voyant, je monte a 3000tr je lache ça roule, je rentre j'attend quelques minutes et le voyant s'allume à nouveau

la sonde et bien shunté j'ai vérifié, le fil a pas bougé car scotché

sinon pas eu le temps de changer la sphere, je crois pas que ça joue sur mon souci? vrai ou faux?

la sonde étant shunté elle ne renvoi pas l'info de t° donc ça peut pas être ça qui coupe le 4x4?

dans tous les cas je change la sphere cette semaine et purge, je verrais bien si il y a changement

pour la sonde y a t'il moyen d'en monter une autre? si oui quel pas de vis chercher?

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On dit sonde de T° pour ce modèle de sonde mais ce n'est pas vraie, c'est juste un fusible qui saute à une T° donnée.
Sur les phase 2 en l’occurrence c'est une sonde de T° (sonde à un fils).

Change déjà la sphère avant d'aller plus loin. Car si tu n'a plus assez de pression dans le circuit de commande du piston, forcément au bout d'un moment tu as un code erreur.
En espérant que ton bloc sphère, ne soit pas en cause aussi ......

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oui j'espere que c'est pas le bloc

quand tu dis fusible qui saute c'est qu'elle est morte si on depasse les 160°

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Tout a fait généralement c'est le principe, mais elle peut être morte de vieillesse aussi, d'un court circuit aussi.

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donc en faite

soit on change pour une neuve si on en trouve une

soit on y colle un bouchon mais là plus d'info sur la t°

l'huile de bdt en fonctionnement normale c'est combien de °

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Ceux qui ont mis un mano, ont relevé 60-80°.

Avec tes questions tu me fait rappeler ma première cali un C20XE 4x4. La bdt HS, sonde HS (même sonde que toi). Quand je l'avais démonté résultat joint de piston en lambeau et la cause principal de tous ces ennuie le visco qui a cramé.

Donc même quand la sonde sautait à 160° il est déjà trop tard pour la BDT. Surtout quand le point éclair des huiles, généralement, se situe entre 120 et 160°.

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donc y a une bonne marge de manœuvre jusqu'à 160°

parle pas de malheur pour le visco

ce que je comprend pas c'est que si le visco était cramé, je devrais pas avoir du tout d'accroche quand je teste voyant éteint

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sphere changée

par contre j'ai fait 2 fois la purge et toujours pas 20/25 push mais plus de voyant et 4x4 fonctionnel

j'attend de voir les prochains jours si ça tient bon

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Jai 4 push max que ce soit pr depressurise ou pendant la purge

ce matin sa coupe apres une 15aine.de.km
je.coupe 2 fois avant que sa redemarre sans le voyant
Presqu arrive.o boulot sa recoupe et le.voyant reste.alume

pfffff fait.chier

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Je pense que tu as le bloc qui est mout !
Avec une sphère neuve tu devrais faire 30 pshht facile.

Si je me prend pour exemple en faisant 10 - 15 km de moyenne, je fais 20-25 pshht.

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Donc plus qu a trouver un bloc pfff

d'autre part est ce que le bloc peut etre mort et l'electrovanne pas?

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