antares41 0 Posté(e) le 11 mars 2012 voilà j'ai le code 4x4 34 : soupape de solénoïde - tension trop faiblealors kezako?quelle pièce ça concerne?est ce que c'est une des 2 fiches qui se trouve au niveau du bloc sphere?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 11 mars 2012 D après un manuel de dépannage 34 serai un court circuit à la masse Et par solénoïde y entende électrovanne Donc tu devrai chercher de ce coter la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ok mercij'ai de toute façon ma vidange BDT et F28 à faire bientotenfin ça devient saoulant, j'ai même pas encore fait les réparations que j'ais prévu que j'ai déjà autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Si c est que ça c est rien encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Si c'est le solenoide HS, goode luck, ça vaut un bras !!!!!Et ta sphere, elle est dans quel etat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Avec tout ceux qui suprime leur 4x4 ici ça doit pas être le plus dure à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 11 mars 2012 la sphere a été changée en novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 12 mars 2012 @antares41 a écrit:la sphere a été changée en novembreDeja vu le defaut a cause d'une sphere HS et d'une mauvaise purge mais si c'est ok, ben ........ Tu connais la solution Si tu vas chez ZOPEL pour le prix, ça risque de te faire un gros effet KISSCOOL ça coute plus de 500€ le bidule. je dis bidule parce que c'est tout petit et que ça fait cher le kilo !!!!! Comme disait KARTMANN, ça se trouve d'occaze "assez" facilement. Faut compter moins de 100€ pour un prix raisonnable. Par contre pour savoir l'etat, tres difficile C'est le coup de poker....... C'est quand meme pas le truc qui casse tres souvent sur 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 12 mars 2012 ok totoffmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 je remonte le sujetje viens de faire les test que kult45 / k45 avait mentionné icihttp://club-calibra.nuxit.net/viewtopic.php?f=2&t=24218&sid=5753bbed8c1fc1af2524d2b7c972a3d1résultat:- valeur de la sonde de BDT 0- électrovanne qui clac, oufbon j'ai que 4 poush sphere pas bon si quelqu'un a le lien direct pour opel tech car je tombe que sur race part service et je trouve pas la sphereou sinon si nico passe par là ton tarif pour la sphere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showCat=00_1041essaye sur yakarouler aussi de mémoire il la font et peut etre moins chère tu roule toujours avec le 4X4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 nan plus de 4x4 depuis plusieurs mois, fusible enlevé merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Tu la trouve chez webdealauto, c'est les moins chers, dans la section frein (à la base cela a été conçu pour le freinage chez les concurrents).Ta cali c'est une phase 1 ou phase 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Phase 1 1993impeccable sur webdeal 94€merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Si tu as une phase 1 (donc 2 fils), shunte la sonde de T° de la BDT, la sonde n'est qu'un simple interrupteur. Tu fait tourner 5 mn. Et regarde ce que cela donne au niveau code erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 je change d'abord ma sphere car je pense que ça vient probablement de ça vu que je l'avais depuis un momentmais si toujours voyant allumé, je ferais ce que tu dis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 faire ce que dit kult prend 5 minutes et au moins c'est clair et net après perso,si t'a le code défault je donne pas chère de ton électro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Malheureusement mic à raison ; cela va de pair, qd le problème est toujours présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bon je viens donner des newsSa a lair plutot bon le 4x4 fonctionne jai fait le test en shuntant la sonde remise en place du fusible et plus de voyant au compteurpar contre jai shunte au niveau de la prise et pas juste a cote de la sonde. souci ou pas?Enfin jai teste quelque demarrage en commencant a 3500tr. 4000 et 5000Pas de souci sa accroche le bitume Me retrouve avec une sphere sur les braspar contre jai toujours les code 33 et 34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Pour la sphere, tu refait le test du p^shh, si tu est en dessous de 20, change là.Pour le shuntage c'est bien, tu peux laisser comme ça. Mais tu n’auras pas de sécurité en cas de surchauffe. Cela montre que c'est ta sonde qui est morte d'un autre coté.Si tu n'a plus de voyant au compteur, c'est les codes erreurs qui reste en mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Pour la.sphere jarrive peniblement a 5 push donc.je vais.changermerci pou tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 je viens de rentrer chez moi le voyant s'allume au bout de quelques kmje m'arrete je coupe le moteur puis redemarre et pas de voyantje reprend la route et voyant allumé encorej'ai attendu d'etre revenu pour retester, je redemarre, pas de voyant, je monte a 3000tr je lache ça roule, je rentre j'attend quelques minutes et le voyant s'allume à nouveaula sonde et bien shunté j'ai vérifié, le fil a pas bougé car scotché sinon pas eu le temps de changer la sphere, je crois pas que ça joue sur mon souci? vrai ou faux?la sonde étant shunté elle ne renvoi pas l'info de t° donc ça peut pas être ça qui coupe le 4x4?dans tous les cas je change la sphere cette semaine et purge, je verrais bien si il y a changementpour la sonde y a t'il moyen d'en monter une autre? si oui quel pas de vis chercher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 On dit sonde de T° pour ce modèle de sonde mais ce n'est pas vraie, c'est juste un fusible qui saute à une T° donnée. Sur les phase 2 en l’occurrence c'est une sonde de T° (sonde à un fils).Change déjà la sphère avant d'aller plus loin. Car si tu n'a plus assez de pression dans le circuit de commande du piston, forcément au bout d'un moment tu as un code erreur.En espérant que ton bloc sphère, ne soit pas en cause aussi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 oui j'espere que c'est pas le blocquand tu dis fusible qui saute c'est qu'elle est morte si on depasse les 160° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Tout a fait généralement c'est le principe, mais elle peut être morte de vieillesse aussi, d'un court circuit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 donc en faitesoit on change pour une neuve si on en trouve unesoit on y colle un bouchon mais là plus d'info sur la t°l'huile de bdt en fonctionnement normale c'est combien de ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ceux qui ont mis un mano, ont relevé 60-80°.Avec tes questions tu me fait rappeler ma première cali un C20XE 4x4. La bdt HS, sonde HS (même sonde que toi). Quand je l'avais démonté résultat joint de piston en lambeau et la cause principal de tous ces ennuie le visco qui a cramé. Donc même quand la sonde sautait à 160° il est déjà trop tard pour la BDT. Surtout quand le point éclair des huiles, généralement, se situe entre 120 et 160°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 donc y a une bonne marge de manœuvre jusqu'à 160°parle pas de malheur pour le viscoce que je comprend pas c'est que si le visco était cramé, je devrais pas avoir du tout d'accroche quand je teste voyant éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Euuh,J'ai juste dit que cela me rappelais ma première calibra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 oui oui j'ai bien comprisj'emmetais juste une hypothese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 sphere changéepar contre j'ai fait 2 fois la purge et toujours pas 20/25 push mais plus de voyant et 4x4 fonctionnelj'attend de voir les prochains jours si ça tient bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu as combien de pushh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Jai 4 push max que ce soit pr depressurise ou pendant la purgece matin sa coupe apres une 15aine.de.kmje.coupe 2 fois avant que sa redemarre sans le voyantPresqu arrive.o boulot sa recoupe et le.voyant reste.alumepfffff fait.chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult45 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je pense que tu as le bloc qui est mout ! Avec une sphère neuve tu devrais faire 30 pshht facile.Si je me prend pour exemple en faisant 10 - 15 km de moyenne, je fais 20-25 pshht. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Donc plus qu a trouver un bloc pfffd'autre part est ce que le bloc peut etre mort et l'electrovanne pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites