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Phil-cali

2.0 16V Ecotec... -----> ses evolutions .. (Phil-cali)

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2.0 16s Ecotec de Mars 1997. " Rio Verde ". 89 000 kms certifié.
carnet d'entretien rempli.

- Marque : OPEL
- Modèle : CALIBRA
- Couleur : RIO VERDE
- Nombres de portes : 3
- Date de première mise en circulation : 26 mars 1997
- Motorisation : 2.0 16v écotec 136cv
- Nombres de CV fiscaux : 10cv

Options : VE, FC, DA, manomètres, rétros électriques dégivrants, ODB, AB, phares régl en hauteur.
Clim manuelle, radio cd, cuir noir chauffant.

Entretiens et réparations effectuées sur le véhicule :
Factures à l'appui depuis l'origine :

7 552 kms vidange + filtre à huile 14.10.1997
16 431 kms vidange + filtre 07.01.1999
23 500 kms vidange + filtre 31.03.2000
28 439 kms recharge clim 21.03.2001
31 843 kms vidange + filtre + balai essui-glace + bougies 19.03.2002
31 880 kms Courroie distribution + galets + capteur vilebrequin 10.04.2002
35 400 kms batterie 55AH 06.01.2005
39 750 kms vidange + filtre 02.08.2005
48 200 kms Courroie distribution + galets 06.05.2006
55 000 kms vidange + filtre 01.02.2007
58 600 kms remplacement alternateur + courroie d'accessoire 20.08.2007
60 588 kms silencieux AR 05.02.2008
66 288 kms 2 pneus AV + parrallélisme 11.03.2009
70 000 kms vidange + filtre 30.10.2009
70 151 kms remplacement embrayage + butée 23.11.2009
74 150 kms kit distribution + galets + pompe à eau 01.07.2010
82 000 kms Plaquettes de freins et disques Av neufs 25.07.2011
85 600 kms filtre air huile + vidange + filtre d'habitacle+ balai  éssui-glace  05.11.2011
87 800 kms pneus AV neufs 25.02.2012 ( Nankang NS2 )
89 600 kms CT ok vierge ( 03.2012 )
91 000 kms roulement ARD neuf et AB posés + pneus AR ( fédéral Ss-535 ) 205 55 15 88v neufs
92 000 kms rajout 2 moteurs, commodo et branchement réglage d'assiettes des phares
92 500 kms rajout commodo, faisceau et branchement sièges AV chauffants
93 000 kms changer traverse AV + changer soufflet de pommeau et frein à main et mis une plage AR d’origine
94 000 kms changer les 2 joints de portes, antenne et custodes AR et feu de plaque Ar
94 000 kms rajout contacteur et branchement de l'éclairage moteur
94 500 kms vidange moteur + filtre a huile changé. batterie FULMEN neuve.
95 000 kms. CT ok ( 07.02.2013 ) >> ( Juste train AV ( jeu mineur )
96 000 kms ( 19.04.2013 ) Passé du Polytrol partout & changé ampoule d’éclairage de commande chauffage.
96 400 kms. ( 2 juin 2013 ) Calque ODB + bouton warning comme neuf.
99 000 kms ( 09.02.2014 ) >> suspension neuve ( bilstein / Eibach - 30 mm )
99 000 kms intermédiaire, silen-blocs et silencieux AR neufs
100 000 kms pose embase et joint antenne et bas de caisse gauche neuf
103 000 kms ( 26.05.2014 ). changement triangles AV, plaquettes AR & nettoyage des bougies
103 000 kms changements capteur AAC et capteur vilebrequin & changement d'une durite d'air.
103 000 kms changer joint de coffre complet et mis cache vis du hayon + changer cache collecteur par un poli.
104 500 kms. Pose sièges AV et banquette AR de calibra team comme neuf.
105 000 kms changer et coller les hauts de panneaux de team sur bas de panneaux cuir comme neufs.
105 400 kms ( 27.07.2014 ) Distribution + galets + pompe a eau + accessoire +  vidange + filtres et filtre pollen
105 400 kms ( 11.08.2014 ) pose kit centralisation à distance ( JOM ) + coller panneau conducteur ( Patex )
106 500 kms ( 06.09.2014 ) changement TDB ( version airbag ) + branchements des clignotants sur la centrale
110 500 kms ( 22.11.2014 ) Nettoyer régulateur de ralenti… + supprimer voyant airbag.
111 700 kms ( 12 12.2014 ) 4  bougies +  10 joints vis + couvre culbuteur + Ciel de toit + faisceau d’allumage
+ 4 tapis de sol + ciel de toit bien en place et ajuster la lame LENK + ampoules H1 ( + 120% ) !!!
112 200 kms CT ok ( 19.12.2014 ) >> ( Ripage AV excessif & pneus AR usés )
112 500 kms. ( 29.12.2014 ) Platine avec boutons de sièges AV chauffants d’origine
114 000 kms. ( 14.01.2015 ) 2 pneus ( Uniroyal Rainsport 3 ) neufs  + équilibrage + parallélisme + réglage phares
Vis + cache vis volant + Barres de toit d’origine opel calibra (  fermant à clés  ) + Noircir les caches  bas de caisse
+ Plafonnier + antenne 16v + cache batterie neuf opel d’origine + couper la patte du phare.
115 000 kms ( 03. 2015 ) Pose et recharge du compresseur clim LUCAS ACP113 neuf  + réparation du siège cond

Options rajoutées d’origine sur certaine CALIBRA

• Faisceau ODB + ODB SFI + relais + bouton de console
• Phares avec AB + bouton + relais
• Moteurs réglage phares en hauteur + bouton + relais
• Faisceau sièges AV chauffants + console sièges AV chauffants + relais
• Eclairage capot ( éclaireur de coffre + ampoule + branchement sur le faisceau )
• Intérieur complet de calibra team perso ( haut de panneau team et bas de panneau noir )
• Becquet AR ‘ IRMSCHER ‘ avec feu stop + housse de batterie GM
• Kit centralisation à distance ( portes, coffre et signal par voyant & clignotants )
• Supports plaques allemands + plaques noires chromées.
• Rabaissement BILSTEIN / EIBACH ( - 30 / 30 mm )
• TDB complet ( version airbag passager )
• ODB paramétré + double de clé avec transpondeur
• Plaques perso pour les rassos & photos
• Barres de toit « opel « spécifiques ‘ calibra ‘

EN PROJET, reste à faire pour qu’elle soit comme neuve :

- réparation du siège conducteur + Mettre cache distribution nickel
- Paramétrer l’ODB et faire double clé avec transpondeur
- Peinture complète neuve ( RIO VERDE )

MAJ le 08.03.2015

++

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bon j'ai le fais tour avec quentin des choses qui vont pas sur la calibra...
voici donc les choses a changer et que je vais chercher ..... :

- les baguettes en haut des vitres et porte D et G, je sais pas si ca se change facilement et si quelqu'un en aurait a me vendre !!


- soufflet de pommeau et frein a main ( cuir )
- 2 panneaux de portes Av cuir noir ( non cloqué )
- voir pourquoi l'eclairage compartiment moteur fonctionne pu
- repeindre les defauts peinture ( les endroits ou le vernis s'en va....
- changer la baguette en bas de pare brise..

donc ca va , y a vraiment rien de grave et clair que je vais tout faire....meme s'il faut du temps
et voilà, apres elle sera comme neuve Very Happy

+

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pour la baguette du tableau de bord bon courage on la cherche tous presque impossible a trouvé

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merci pour le lien mais je parle pas allemand comment faire pour avoir le bon modèle style origine

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Il n'y a qu'un seul modèle, il suffit de mettre
Armaturenbrettabdeckleiste Calibra
et l'acheter, finition carbone ou autre c'est que des exemples, le bandeau est livré en finition plastique noir et se colle sur la partie abîmée, moi je l'ai recouvert de skaï

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Finition grainé fin, perso je ne l'aurais pas mis comme ça, mais bon c'est proche de l'aspect d'origine.

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pas tres cher, et ca fait surement mieux que quand c'est fissuré lol..

la cali passe au CT vendredi matin, donc j'aurai surement la cali samedi

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bon j'ai deja trouvé quasiment ce que je cherchais....

- phares avec AB + bouton et relais
- moteurs de phares + bouton et relais de reglage hauteur des phares.
- console en bas + les 2 boutons pour brancher les sièges chauffant
- ODB de SFI avec commande ( je devrais le reparametrer et changer le claque.

apres je changerais les joints exterieurs, refaire les defauts peinture
et changer baguette de pare-brise et les panneaux de portes et elle sera comme neuve

++

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pour ton obd teste le bien avant de faire quoique ce soit dessus,car déja vu sur une team ou l'obd etait completement a l'ouest sur certaines donné (conso moyenne,restante et meme il me semble la conso instantané)

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voilà le rapport du CT, il est vierge
j'ai effacé volontairement les infos et adresses..



je vais la chercher demain matin

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salut a tous

ca y est, la cali est a la maison...
trop content...

y a pu qu'a tout remettre nikel, avec le temps ca va le faire..

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bon, j'ai deja commencé lol

- Autoradio changé par un alpine avec branchement Iphone
- Plafonnier central réparé
- Feu ARG ( ampoule changée )
- autocollant ( interbilan ) de lunette AR enlevé

demain je demonte boite a gant et bas de console
pour essayer de trouver le faisceau de l'ODB et des sieges chauffant...

pour info, jai verifié, elle est précablée AB avant et régl des phares..

je vais faire des tofs

++

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voilà, des photos toutes fraiches Smile

autoradio changé Smile


plafonnier central réparé


tableau de bord


les pare soleil éclairés


le cuir


le 16V Ecotec


l'ensemble


la cali


un petit zoom


un clein d'oeil


les logos du fofo




la cali


voilà

++

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Invité

sympa ta cali a part les jantes et le becquet ont dirai la mienne

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bon maintenant que je l'ai, je sais exactement ce qu'il y a faire dessus pour la remettre comme neuve..
voilà le listing de toutes les choses a faire.....

Interieur :

- reteinter les coté des sieges AV en noir. ( ils sont pas dechirés et en superbe état )
- voir pour l'allume cigare; on doit laisser le doigt dessus pour qu'il chauffe ( la prise 12v marche tres bien )
- mettre les AB + réglage des phares + console des sièges chauffants.
- changer soufflet de pommeau et de frein a main
- mettre ODB si précablé
- nettoyage des plastics

Moteur :

- juste un bon nettoyage.
- roulements AV ou AR, j'entends un bruit.

Exterieur :

- une bonne complete, le vernis commence a partir ( par contre la carroserie est super saine ).
- changer les joints en haut de la Calibra
- passer tous les plastiques au POLYTROL
- changer joint de l'antenne AR
- un petit rabaissement

avec le temps, ca va se faire....et apres, cali comme neuve....
vu le kilométrage qu'elle a , elle en vaut la peine...

++

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et voila une bonne chose de faite,hésite pas a nous matraquer de photo

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voila qui est fait bonne route avec ta cali Very Happy

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devinne qu'ils sont neuf tes cuirs avant !!! ils proviennent de deux cali différentes
tu a fais un bel achat, cette voiture est presque neuve !!

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ca y est j 'ai demonté la boite a gants et voilà Very Happy

prise sur le coté droit a coté du boitier, ca doit, etre pour l'airbag passager...


prise en bas jaune de ODB et au dessus, cable jaune non branché.


et là, les 2 prises pour les sieges chauffants




elle est précablé aussi pour les AB et reglage en hauteur des phares, j'ai vraiment du bol qu'elle est tout...

j'en ai profité pour changer l'ampoule de l'allume-cigare et regler les trucs, ca marche nikel...

++

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Karty sait très bien que la prise ODB est dans l'habitacle j'ai pas saisi son délire là !!


Prise obd et prise diagnostique c est bien de ce qu on parle oliv ???

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nope karty !! arrete l'alcool!!

ODB: Ordi de bord

prise diag oui sous le capot

je pense que tu confonds avec les prise OBD pour les prises de codes erreurs

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J ai pas confondu j ai mal lu lol

Sinon y a pas d odb dans cette Cali que cette fiche est pas brancher

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@Phil-cali a écrit:
ca y est j 'ai demonté la boite a gants et voilà Very Happy

prise sur le coté droit a coté du boitier, ca doit, etre pour l'airbag passager...

[u]

non la prise pour l'airbag est jaune et est avec une gaine de la meme couleur
celle ci est vers le caculo mais j'ai jamais compris a quoi ca servait car je l'ai jamais vu branché

je vois que l'obd a fait son taf hier soir,un peu de frayeur et hop hop on pense plus qu'a ca lol

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Ouhai j ai cru qui m avait mît le speedy en panne avec ces histoire je cite

Et regarde on peu même couper le moteur avec le Pc

Même lui il a été surprit

Et après obliger d aller faire pour remettre tout ça en place

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@Kartman69 a écrit:
Et après obliger d aller faire pour remettre tout ça en place


et j'en suis désolé lol!

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C est pas grave ça t'a permi de voir que je commence à maîtriser la bête lol

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sa veut dire que la cali etais précablé pour les sièges en cuir, mais les fiches se trouvaient derrière le cendrier c'est sa?

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oui c'est ca

en fait les les 2 prises sont là, y a pu qu'a bancher la commande ( j'en a i trouver une )
et trouver les fils de la cali sous les sieges pour les brancher et ca sera nikel

vu que la cali est une des derniere sorties ( mars 1997 ), on m'a dit qu'elle serait pas précablée, y a vait peu de chance...

et en fait elle a le précablage pour les AB, régl hauteur des phares, l'ODB et les sieges chauffants, et airbag passager donc je suis content

pour le cuir, je vais reteinter les cotés des sieges en noir. ca va les remettre neufs. en + ils sont nikel ( pas déchiré , ni rien )

+

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oui je sais pour les cuir, une bonne partie proviens de ma cali et l'autre partie de la cali a doncoco. on avais pas trouvé les fiches sous les sièges donc on pensais qu'elle n'etais pas pré cablé... mais c'est sympa a savoir sa que l'alim proviens de derière le cendrier ;-)
par contre on ce disais que justement elle etais précablé dans la mesure ou c'est une voiture sortie dasn les dernières

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deriière le cendrier c'est pour les boutons de commandes, ceux qui se branchent sur les sièges vont dans la boiboite au pied du conducteur.

t'es pas précablé pour l'airbag pour les airbag, soit t'as la complète et tout est monté soit t'as rien

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