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antares41

remise en état total du train avant

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salut à tous

au vue des différents soucis sur mon train avant, et ne sachant pas si c'est le roulement les disques ou les suspensions, voir un peu de chaque même, je compte changer le tout c'est à dire:

- FREIN:


-SUSPENSION:
  • coupelle
    si vous avez un lien


-TRAIN:
  • rotule, j'ai
  • vis d'accouplement rotule/biellette, j'ai
j'ai un soufflet de cardan de mort, coté droit coté roue, quel piece prendre, merci
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-194-16397-2466-gt

-MATÉRIEL:
  • presse, dispo au boulot



je mettrais les liens des pièces que je vais prendre

n'hésitez pas à mettre infos et astuces si vous avez déjà fait

merci

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Purgeur de frein, aucun interet si tu as une autre personne avec qui purger.

Clef dynamometrique, je ne vois pas à quoi cela peut servir sur le train avant Very Happy

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pour la clé dynamo c'est marqué dans le tuto suspensions sur le classic mais si pas besoin cool

pour purger les freins je serais seul

je completerais mon 1er post en ce qui concerne les pieces que je vais acheter pour avoir vos avis

je vais acheter au compte goutte les pieces pour changer ça en avril



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@cdtkoenig a écrit:
Purgeur de frein, aucun interet si tu as une autre personne avec qui purger.

Clef dynamometrique, je ne vois pas à quoi cela peut servir sur le train avant Very Happy



Sur une voiture tout ce serre avec cette clé mais bon après chacun fait comme il veut

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antares pour purger tes freins dit moi quand je vient te filer un coup de main y a pas de soucis ca t évitera d acheter du matos pour rien

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les triangles sont complet avec tous les SB neuf ? sinon penses à les acheter

prévoit aussi des semelles neuves a y être pour les amortos

prévoit du liquide de frein Very Happy

en matos, achète toi des compresse ressort

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les triangles sont complet avec tous les SB neuf ? sinon penses à les acheter

prévoit aussi des semelles neuves a y être pour les amortos

prévoit du liquide de frein Very Happy

en matos, achète toi des compresse ressort


oui triangle complet , veux pas me faire chier à monter les SB

le reste oui c'est prevu


grenouille ok pour le coup de main, merci
comme j'ai dis ce sera pas avant fin mars/avril, ma copine sera en vacances donc je prendrais sa voiture pour aller au taff

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je pense que tu a fait le tour .
une fois tout changer sa devrai repartir comme en 40. Very Happy

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un kit réfection d'étrier tant que tu y est et le kit butée protection d’amortisseurs avec.

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@antares41 a écrit:
jme demande quand meme si je ferais pas une geometrie en +



Ben si tu change tout tu va bien être obliger

Tu est en 4rm ???

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si changement des rotules de direction le para serra obligatoire toute facon

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oui kartman en 4RM mais je compte mettre juste des B4 donc pas de rabaissement

pour le para je comptais sortir les biellettes en meme temps pour garder l'écart de la vis d'accouplement le temps qu'elle parte à la geo

le kit refection etrier a voir vu le peu que ça coute
niveau amorto je prend tout ce qu'il y a à prendre en neuf



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Quand je te demandai si tu étai en 4rm c était surtout pour que tu mette du carossage si c était pas le cas mais du coup c est mort

Pour le para même si tu prend toute les côte tu devra y passer vu tout ce que tu va changer

Pour les triangle je connai un site ou y valent que dal

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MAJ

rajout des liens de ce que je vais prendre

@ kartman, je suppose que les triangles sont équipés des SB?

si vous pouvez m'en dire + sur comment se passe le changement des amortos B4, démontage de sur la fusée etc...

et les ptits pièges à éviter

merci

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Pour tout ce qui est train avant (amorto av. et arr. triangle, coupelle), faut serrer complétement une fois la voiture bien secouer et poser au sol. Comme ça tout les silent blocs sont correctement en place et ça évite qu'il ce déchirer prématurément. Pense aussi à mettre de l'huile (20ml mais vérifie le mode d'emploi) dans les cartouches et revérifier après roulage que les serrages sois correcte.

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déjà moi je peut te dire d'évité les compresseur de ressort a 50euro pour enlever les ressort c'est de la merde demande a une connaissance s'il en a pas de bonne marque (facom) parce que quand sa par sa fait des dégats j'en ai fai l'expérience a peu de chose prêt je serais pas la ou si tu en pas demande au garage du coin tu lui ramene la fusée etc et tes pièces neuve il te le fait pour 20 euro

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il existe les mêmes que norauto mais en Facom ( ce que j'ai d ailleurs) le tout est de le faire en ce mettant de face et par terre. Sinon le ressort ou la jambe tu te mangera

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Oui les triangle sont complet silenbloc et rotul

Pour les ressort Perso j utilisé des sangle et Perso jamais eux de problème

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Invité

Karty, tu parles de sangles tire-fort comme ça :



si oui, effectivement, avec un minimum de précautions, ça l'fait .. sinon si c'est à la main avec des noeuds, tu m'fait peur

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Invité
alors dans ce cas, je suis d'accord avec toi .. pour le prix, ça dépanne bien ! et très pratique

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moi quand sa lachez pour faire mes deux autres j'ai prix des sangle aussi sa va super bien a par pour quand tu détend sa fait peur faut mettre un truk devant au cas ou

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Invité
oui ce genre de sangle c'est du décrantage sec .. donc gaffe de pas mettre sa face ou ses mimines devant ..

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Ben le site qui mets pas des photos contractuel, je fuis comme la peste.
C'est pourtant pas compliqué de mettre la bonne photo nandidiou !!!!

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-palier-de-la-jambe-de-suspension-opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-1632-16397-2466-gt

C'est vrai qu'Oscaro a pas toujours les bonnes photos, mais là, il les ont Very Happy

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ok merci totof

le premier FEBI c'est ça?

donc pas besoin de changer la piece qu'on voit dans le compartiment moteur?

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Invité
non généralement c'est pas elle qui prend le plus .. si le caoutchouc à un bel aspect, c'est bon .. sur la coupelle supérieur bien sur

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en plus, ils font les ailes arrières... un peu plus cher qu'ebay.de mais pas de beaucoup

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Moi je dis attention aux pièces "discount" car il ne faut pas se leurer! On en a souvent pour son argent voir moins j'ai eu l'occaz de voir se genre de triangles bien fatigués et les soudures partaient en sucette enfin je dis sa je dis rien. Pour moi vaut mieux garder les triangles d'origine et changer les sb ainsi que les rotules de pivot voir par du powerflex.

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Sans compter que parfois tu tombe pas en face des trous (du berceau)

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@for-tee a écrit:
Moi je dis attention aux pièces "discount" car il ne faut pas se leurer! On en a souvent pour son argent voir moins j'ai eu l'occaz de voir se genre de triangles bien fatigués et les soudures partaient en sucette enfin je dis sa je dis rien. Pour moi vaut mieux garder les triangles d'origine et changer les sb ainsi que les rotules de pivot voir par du powerflex.



PAS MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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