antares41 0 Posté(e) le 5 février 2012 salut à tousau vue des différents soucis sur mon train avant, et ne sachant pas si c'est le roulement les disques ou les suspensions, voir un peu de chaque même, je compte changer le tout c'est à dire:- FREIN:disquehttp://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=dn5s4elmwofk8rbj9mdrcgoibh0ycdnvplaquettehttp://www.aluformproducts.com/ebc/recherche_ebc.htmltémoin d'usurehttp://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2gyqfrv758oufbh84xla1erjcs7axjdp-SUSPENSION:amortohttp://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=iu84d3x6b9lqpggpvto0r3gcjoera86zcoupellesi vous avez un lienpièces diverses, ajouter si oubli de ma parthttp://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=zbpkah6hw6nojea6xnwcxy7vcwterv8wouhttp://www.oscaro.com/kit-de-reparation-palier-de-la-jambe-de-suspension-febi-bilstein-03341-139140-1632-p-TRAIN:rotule, j'aivis d'accouplement rotule/biellette, j'aitrianglehttp://www.lmfvauxhall.co.uk/Front-Lower-Wishbone-Astra-F-Cavalier-and-Calibra.htmlroulementhttp://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-3410-1359028-654-pj'ai un soufflet de cardan de mort, coté droit coté roue, quel piece prendre, mercihttp://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-194-16397-2466-gt-MATÉRIEL:presse, dispo au boulotje mettrais les liens des pièces que je vais prendren'hésitez pas à mettre infos et astuces si vous avez déjà faitmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 5 février 2012 Purgeur de frein, aucun interet si tu as une autre personne avec qui purger.Clef dynamometrique, je ne vois pas à quoi cela peut servir sur le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 5 février 2012 pour la clé dynamo c'est marqué dans le tuto suspensions sur le classic mais si pas besoin coolpour purger les freins je serais seulje completerais mon 1er post en ce qui concerne les pieces que je vais acheter pour avoir vos avisje vais acheter au compte goutte les pieces pour changer ça en avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 5 février 2012 @cdtkoenig a écrit:Purgeur de frein, aucun interet si tu as une autre personne avec qui purger.Clef dynamometrique, je ne vois pas à quoi cela peut servir sur le train avant Sur une voiture tout ce serre avec cette clé mais bon après chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 5 février 2012 antares pour purger tes freins dit moi quand je vient te filer un coup de main y a pas de soucis ca t évitera d acheter du matos pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 5 février 2012 les triangles sont complet avec tous les SB neuf ? sinon penses à les acheter prévoit aussi des semelles neuves a y être pour les amortos prévoit du liquide de frein en matos, achète toi des compresse ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 5 février 2012 @'tite grenouille a écrit:les triangles sont complet avec tous les SB neuf ? sinon penses à les acheter prévoit aussi des semelles neuves a y être pour les amortos prévoit du liquide de frein en matos, achète toi des compresse ressort oui triangle complet , veux pas me faire chier à monter les SBle reste oui c'est prevugrenouille ok pour le coup de main, mercicomme j'ai dis ce sera pas avant fin mars/avril, ma copine sera en vacances donc je prendrais sa voiture pour aller au taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 5 février 2012 ok pour moi pas de soucis tient moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 6 février 2012 je pense que tu a fait le tour .une fois tout changer sa devrai repartir comme en 40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 6 février 2012 jme demande quand meme si je ferais pas une geometrie en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 6 février 2012 un kit réfection d'étrier tant que tu y est et le kit butée protection d’amortisseurs avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 6 février 2012 @antares41 a écrit:jme demande quand meme si je ferais pas une geometrie en +Ben si tu change tout tu va bien être obliger Tu est en 4rm ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 février 2012 si changement des rotules de direction le para serra obligatoire toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 7 février 2012 oui kartman en 4RM mais je compte mettre juste des B4 donc pas de rabaissement pour le para je comptais sortir les biellettes en meme temps pour garder l'écart de la vis d'accouplement le temps qu'elle parte à la geole kit refection etrier a voir vu le peu que ça couteniveau amorto je prend tout ce qu'il y a à prendre en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 7 février 2012 Quand je te demandai si tu étai en 4rm c était surtout pour que tu mette du carossage si c était pas le cas mais du coup c est mort Pour le para même si tu prend toute les côte tu devra y passer vu tout ce que tu va changer Pour les triangle je connai un site ou y valent que dal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 7 février 2012 si t'as le lien des triangles jveux bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 7 février 2012 http://www.lmfvauxhall.co.uk/Front-Lower-Wishbone-Astra-F-Cavalier-and-Calibra.htmlFaut tout leur faire à ces goss lolSinon tu regardera sur le site y a des truc intéressant Mais bon tu connai peu être dejas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 10 février 2012 MAJ rajout des liens de ce que je vais prendre@ kartman, je suppose que les triangles sont équipés des SB?si vous pouvez m'en dire + sur comment se passe le changement des amortos B4, démontage de sur la fusée etc...et les ptits pièges à évitermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 février 2012 Pour tout ce qui est train avant (amorto av. et arr. triangle, coupelle), faut serrer complétement une fois la voiture bien secouer et poser au sol. Comme ça tout les silent blocs sont correctement en place et ça évite qu'il ce déchirer prématurément. Pense aussi à mettre de l'huile (20ml mais vérifie le mode d'emploi) dans les cartouches et revérifier après roulage que les serrages sois correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 10 février 2012 déjà moi je peut te dire d'évité les compresseur de ressort a 50euro pour enlever les ressort c'est de la merde demande a une connaissance s'il en a pas de bonne marque (facom) parce que quand sa par sa fait des dégats j'en ai fai l'expérience a peu de chose prêt je serais pas la ou si tu en pas demande au garage du coin tu lui ramene la fusée etc et tes pièces neuve il te le fait pour 20 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 10 février 2012 il existe les mêmes que norauto mais en Facom ( ce que j'ai d ailleurs) le tout est de le faire en ce mettant de face et par terre. Sinon le ressort ou la jambe tu te mangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 10 février 2012 Oui les triangle sont complet silenbloc et rotulPour les ressort Perso j utilisé des sangle et Perso jamais eux de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 10 février 2012 ok merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Karty, tu parles de sangles tire-fort comme ça : si oui, effectivement, avec un minimum de précautions, ça l'fait .. sinon si c'est à la main avec des noeuds, tu m'fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 10 février 2012 Exactement ce genre de sangle ça coûte rien et ça sert à plein de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 alors dans ce cas, je suis d'accord avec toi .. pour le prix, ça dépanne bien ! et très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 10 février 2012 moi quand sa lachez pour faire mes deux autres j'ai prix des sangle aussi sa va super bien a par pour quand tu détend sa fait peur faut mettre un truk devant au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 oui ce genre de sangle c'est du décrantage sec .. donc gaffe de pas mettre sa face ou ses mimines devant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 14 février 2012 dans ce lien, j'ai à la fois les coupelles sup et inf??http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/1_1_17_618_12265/68485.htmlqu'ai je besoin de plus? les caches et roulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ben le site qui mets pas des photos contractuel, je fuis comme la peste.C'est pourtant pas compliqué de mettre la bonne photo nandidiou !!!!http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-palier-de-la-jambe-de-suspension-opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-1632-16397-2466-gtC'est vrai qu'Oscaro a pas toujours les bonnes photos, mais là, il les ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 février 2012 ok merci totofle premier FEBI c'est ça?donc pas besoin de changer la piece qu'on voit dans le compartiment moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2012 non généralement c'est pas elle qui prend le plus .. si le caoutchouc à un bel aspect, c'est bon .. sur la coupelle supérieur bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 février 2012 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 15 février 2012 va faire un tour sur cesaro car oscaro c'est des banditstiens voila le lienshttp://www.cesaro.fr/il sont serieux et rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P_Uwineza 0 Posté(e) le 8 mai 2012 en plus, ils font les ailes arrières... un peu plus cher qu'ebay.de mais pas de beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Moi je dis attention aux pièces "discount" car il ne faut pas se leurer! On en a souvent pour son argent voir moins j'ai eu l'occaz de voir se genre de triangles bien fatigués et les soudures partaient en sucette enfin je dis sa je dis rien. Pour moi vaut mieux garder les triangles d'origine et changer les sb ainsi que les rotules de pivot voir par du powerflex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Sans compter que parfois tu tombe pas en face des trous (du berceau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 16 mai 2012 @for-tee a écrit:Moi je dis attention aux pièces "discount" car il ne faut pas se leurer! On en a souvent pour son argent voir moins j'ai eu l'occaz de voir se genre de triangles bien fatigués et les soudures partaient en sucette enfin je dis sa je dis rien. Pour moi vaut mieux garder les triangles d'origine et changer les sb ainsi que les rotules de pivot voir par du powerflex.PAS MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites