Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes Calibra C20NE de 1992

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

j'ai donc quelques petits soucis avec ma Calibra ces derniers temps, je m'explique, déjà, lorsque la voiture est en route et que je souhaite arrêter le moteur en tournant la clé, le moteur continue de tourner, j'ai remplacer le contacteur de neiman situé à l'arrière de celui-ci mais aucun changement.
Deuxième problème, je suis aller chercher un alternateur dans une casse car le mien donner des signes de faiblesses et en voulant installer le nouveau tout se passe bien jusqu'au moment où il a fallut remettre la courroie sur la poulie de celui-ci, j'ai réussi avec beaucoup de mal à la faire rentrer sur sa poulie mais impossible de la tendre tellement il n'y a plus de débattement possible et pourtant, j'ai bel et bien comparé mon ancien alternateur et le nouveau, je ne vois aucune différence. Et d'autre part je voudrais également remplacer mes courroies de pompe de DA et de compresseur de clim mais même en ayant désséré ce qui me semblait être des tendeurs, la courroies ne sorte pas...

Voilà mes problèmes actuels, j'espère que vous pourrez m’éclairer

A+

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Alors pour moi si ta voiture ne s'éteind pas c'est que tu as un contact qui se fait plus, regarde ton faisceau électrique au démareur, et l'ensemble de tes masses déja vu que tu as déja changé le contacteur.

Pour ta courroie d'alternateur, il me semble qu'au vu de leur puissance les poulies ne sont pas e la même taille. et donc la pige de calage de l'aternateur change aussi.
Tu pourrais nous mettre une photo?

8Soupapements.
Antaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, j'ai dépanner un membre au téléphone pour ce problème d’alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mieux... N'hésite pas a nous faire des photos pour ton alterno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK je vous fais ça dès que possible, et pour mon problème de démontage des autres courroies, quelqu'un à la méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais une photo du tout
je vois a peu pret ton montage ,deja eu sur une turbo mais je comprend pas pourquoi ca bloquerai en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici des photos de mon montage:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta courroie est à l'envers!!!! Les crampons c'est dedans, rassurer moi je ne suis pas fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc te reste a enlevé celle qui fait pompe da et compresseur cest ca?
car te reste encore un tendeur a enlevé vers le compresseur de mémoire
par contre bizarre ta courroie ,t'es sur que c'est la bonne celle qui relie le compresseur a la damper ? en plus elle m'a l air monté a l'envers et n'est pas trapezoidale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ces 2 courroies là que je veut enlever, après, je ne sais pas si ce sont les bonnes qui sont en place actuellement... Mais il me semble que j'ai pourtant desserrer tout ce qu'il fallait et ça ne viens toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous avec liliu ca n'est pas les bonnes si j'etais toi je coupe

en plus comme je le disais elle ne sont pas trapezoidale donc c'est normal qu'elle ne vienne pas
d'ailleurs ils ont du galeré pour la monter deja ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui monter en force, tu risque d'(avoir des souci de roulement d'alterno par la suite. Si ça siffle ou fait du bruit c'est que le roulement aura pris une claque, pour mart courroie monter à l'aide d'un tournevis. Relève et passe nous les références des courroies stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui courroie à l'envers, et apparemment non trapézoïdale .. (pour celle à l'envers) .. le mieux à faire c'est tu coupes (si ça viens toujours pas) et tu remplace par les bonnes courroies en bonne et dût formes ... ça coute pinuts et pis tu sera sûr de ton montage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,

voilà, j'ai donc démonter les 2 courroies d'accessoires qu'il rester et voilà les références que je trouve dessus:

Courroie poulie de vilo/compresseur de clim: DAYCO 13A0875GL
Courroie entre la pompe de DA/compresseur de clim: QUINTON HAZELL QBA687

J'ai vérifié et ces courroies sont pourtant bel et bien proposé pour la Calibra 2.0i 8s.
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment les démonter de façon normale vu que la pour les sortir, je les aies coupées...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah déjà; c'est sur et certain que y'en avais une à l'envers .. après pour le démontage, les 20nistes, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est ca montage bien pourrie quand meme et galère a reglé comparé a notre galet tendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais, je suis chiant mais vous pourriez me montrer comment la tension s'effectue avec la pompe de DA en image s'il vous plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est la muise niveau temps, demain dans la soirée on essaiera de te faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simple mais il y a un risque, hier j'en ai fait une et la courroie n'était pas la bonne!
Résultat la pompe ce met de travers, de plus les silents-blocs du haut et du bas doivent être contrôler avant. J'en ai une complète sur moteur, donc je te posterai ce soir des photos vu que j'ai des roulements à faire aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain je suis dans les freins d'une caisse de merde, je te fait ça de suite la photo Aldo.
Tu déssere tout les points de fixation de la pompe, ensuite tu déssere l'écrou extérieur (celui de la flèche rouge), celui du milieu te servira te repère. Si possible même si je te le conseille c'est de changer les silents blocs de la pompe, chez Opel tu en a pour 53€ ttc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponses, c'est cool de ce faire ch...pour rien.Merci Henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai laisser la Calibra de côté pendant un moment à causes de divers soucis de santé et familiaux. J'ai réussi à remonter mes courroies neuve mais la courroie entre la pompe de DA et le compresseur de clim n'est pas assez tendue et celle-ci patine mais je ne comprends pas comment la tendre voilà, encore désolé et merci pour ton aide Liliu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a donc la clim, pas de photo vu que j'ai tout redémonté mais c’est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...