Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma team Ecotec

Messages recommandés

Invité

Salut all,
Comme promis voila la présentation de ma petite team!

Part 1
Une calibra team en X20XEV de 97.
Le seul soucis c'est qu'elle a un début de tuning que je vais m'empresser de virer.
En dehors de ça, elle a 147000km et un début de joint de culasse que je vais réparer avant de la faire rouler.
Pas un grain de rouille, nulle part.
Je la passerais sur le pont pour être sûr, mais j'ai rien vu pour le moment Smile
Place aux photos :

Un petit tour en plateau :


Arrivée à la maison :



Pas de rouille en vue :



Les points négatifs :








Bas de caisse :

une fois démonté :

Y'a un rajout de pare choc aussi qu'on voit sur la photo du silencieux.
En gros c'est le Kit Irmscher Atlantic de l'époque, mais il me manque le rajout avant.

Dernier truc,


J'ai déjà viré l'aileron, le truc sur le capot, et l'autocollant trappe alu.
Ouf, jme sens mieux :lol:

Part 2 : Joint de culasse
Tout à l'air correct, on voit que c'est le cylindre 4 qui s'est fait rincer par la flotte.



La culasse pas de soucis à première vue.






Je pense qu'un bon surfaçage s'impose, mais elle n'a pas l'air voilée.

Part 3 : CT OK , Embrayage HS
Quelques photos avec le tuning en moins







Part 4 : Volant moteur allégé maison + F20







le résultat est plutôt pas mal puisque de 7Kg nous sommes passé à 5.1Kg.

Part 5 : Aujourd'hui

Tout est monté, VM + F20 avec un Embrayage de 20XE.
Ça roule, j'ai des soucis de conso (17l/100km), les faisceaux lambda et sonde de tempé d'eau étaient HS, j'ai refait ça et on va voir.
Sinon si ça consomme toujours pareil, je pense que c'est ma lambda qui est morte vu que la ligne était coupé, elle a du prendre l'humiditée.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, la suite au prochain épisode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah dis donc, t'a pas chaumé pour nous montrer des photos ^^

y'a un peu de boulot mais au final ça va bien donner Very Happy
Bien vu le coup du VM, avec les tofs du passage à la cure d’amaigrissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau du vm alors t a trouvé une grosse difference ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de frein moteur (comparé au VM de 11kg) et beaucoup plus vive en 1ere/2nd
Par contre vu que je suis passé de la F18 a la F20 en même temps, c'est dure de jugé l'effet de chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de belles photos et une belle team !!!
sinon gaetan, jsuis totalement d'accord avec toi, ce genre d'element fais "douteux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le vends a qui veux, y compris celui de derrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum non pas un gramme de rouille justement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole j en reviens au volant moteur mais pas de perte en reprise a bas regime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je trouve que ça repart vraiment bien.
Le seul truc c'est la perte du frein moteur, il faut s'y faire. Les premier freinage sont surprenant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...