Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pression turbo stabe

Messages recommandés

Invité
salut,

beaucoup de personne dise que l'on mettre la calibra avec des pressions stabe c'est à dire sans overboost.

comment il faut faire???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de ce que j'en sais et par experience sur d'autre motorisation,faut virer l'electrovanne et la remplacer par un robinet "manuel"...(comme je te l'avais dit me semble t il..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai deja testé avec ce branchement.
je t ai fait une photo comment j avais branché



J'ai reglé directement a la Wastegate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,autrement dit,tu a shinter l'electrovanne et tu passe en réglage mécanic.(reprend moi si je me trompe hein)donc sa rejoint ce que je disait plus haut,l'electrovanne controle la pression de sural,en la shintant,seul la waste gate la controle,autrement dit,tu est tout le temps en phase de boost.
la question que moi je me posait,c'est est ce que le motronic indique dans ce type de montage la un code erreur?(du faite est que lui "mesure" la durée de chaque phase(phase de stab et phase de boost)???...
comment ce comportait le moteur?;..
autre chose intéréssante,je pense qu'il serrait bien de voir l'influence qu'a le faite de tourner a une pression stab au niveau du mélange,est ce que sa nous fait pas tourner pauvre vue qu'en bas,il y aurra plus de pression de sural que ce que la carto prévoit..?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
oui,donc sa rejoint ce que je disait plus haut,l'electrovanne controle la pression de sural,en la shintant,seul la waste gate la controle,autrement dit,tu est tout le temps en phase de boost.
la question que moi je me posait,c'est est ce que le motronic indique dans ce type de montage la un code erreur?(du faite est que lui "mesure" la durée de chaque phase(phase de stab et phase de boost)???...
..

Pas de code erreur
turbo38 a écrit:

comment ce comportait le moteur?;.
..

J ai pas eu de problem particulier,mais je préferait avec mon overboost a 1.5 pluto que 1.2 constant.
turbo38 a écrit:

autre chose intéréssante,je pense qu'il serrait bien de voir l'influence qu'a le faite de tourner a une pression stab au niveau du mélange,est ce que sa nous fait pas tourner pauvre vue qu'en bas,il y aurra plus de pression de sural que ce que la carto prévoit..?....


j avais fait ce montage pour un test donc a vraix dire j ai pas trop aimé donc j ai pas cherché plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourqoi pas avoir regler a 1.5b constant(genre,t'est tout le temp en boost)???...
pas de code erreur..sa,c'est bon(je comprend pas mecaniquement),mais qu'a sa ne tienne,ont s'en cogne,si pas de code erreur,sa me donne encore plus envie de la viré cette electro!!

enfin,pourquoi dit tu ne pas avoir aimer cette config,ton comportement moteur en ayant encore plus en bas devait etre sympa sur papier?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
pourqoi pas avoir regler a 1.5b constant(genre,t'est tout le temp en boost)???..

J'ai pas voulu metre 1.5 car je pense que sa fait beaucoup du fait que la gestion EDS boost a 1.5 mais stabilise a 1.15.
J ai les bielles et pistons stock(pour le moment ),et plus de 220 000km (moi pas vouloir tous cassé)1.2bar me semblais correct.

turbo38 a écrit:

enfin,pourquoi dit tu ne pas avoir aimer cette config,ton comportement moteur en ayant encore plus en bas devait etre sympa sur papier?...

peux etre que j aurais du metre 1.5bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que tu as pas de code erreur car tu t es posé 1.2 autrement je pense qu en restant a 1.5 tout le temps t aura un code de surpression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic,pourquoi y aurrait il plus de risque de voir apparaitre un code a a 1.5b qu'a 1.2?...
reprend moi si je me trompe,mais le calculot devrait logiquement en montage stock pecher une phase stabe de X secondes a 0.6 et une 2eme phase(boost) de X seconde a 0.9,la,il prend 1.2b tout le temp,donc les données sont a mon sens tout aussi érronné que si il mesuré 1.5 constant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que le calculo mesure une durée pour la phase d'overboost et de stabe car en fonction de la wasegate ou si l'on met un ressort la durée est plus ou moins longue et pas mieux de code erreur.

pour régler la wasegate tu as fait comment avec ton montage Mr.propot16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
mic,pourquoi y aurrait il plus de risque de voir apparaitre un code a a 1.5b qu'a 1.2?...
reprend moi si je me trompe,mais le calculot devrait logiquement en montage stock pecher une phase stabe de X secondes a 0.6 et une 2eme phase(boost) de X seconde a 0.9,la,il prend 1.2b tout le temp,donc les données sont a mon sens tout aussi érronné que si il mesuré 1.5 constant...


certe mais pour le coup tu garde pas une pression importante du long donc pour moi ca n a pas a generé de code
a voir en tout ca mais j emets quelques doutes quand meme
faudrait demandé au sorcier des puces ce qu il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
je ne pense pas que le calculo mesure une durée pour la phase d'overboost et de stabe car en fonction de la wasegate ou si l'on met un ressort la durée est plus ou moins longue et pas mieux de code erreur.

pour régler la wasegate tu as fait comment avec ton montage Mr.propot16?

oui,mais elle est plus longue de presque rien,la,t'est cazi toujours hors jeu si tu tourne a 1.3 -1.4 1.5b,peut importe !
dailleurs,ce que je yte dit,j'en avais(y'a lonnngggtemps) discutailler avec hervé du .org(super sympa)..

édit:j'ai retrouver le post,tu va voir mon cyril,tu va etre daccord avec mes dires...
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=13485&start=0

@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
mic,pourquoi y aurrait il plus de risque de voir apparaitre un code a a 1.5b qu'a 1.2?...
reprend moi si je me trompe,mais le calculot devrait logiquement en montage stock pecher une phase stabe de X secondes a 0.6 et une 2eme phase(boost) de X seconde a 0.9,la,il prend 1.2b tout le temp,donc les données sont a mon sens tout aussi érronné que si il mesuré 1.5 constant...


certe mais pour le coup tu garde pas une pression importante du long donc pour moi ca n a pas a generé de code
a voir en tout ca mais j emets quelques doutes quand meme
faudrait demandé au sorcier des puces ce qu il en pense

pas importante?....tu passe de 0.6 a 1.2b,juste...LE DOUBLE !
non,peut etre que je me trompe,mais je voit pas pourquoi sa couperais plus a 1.5 qu'a 1.2..de toute facon,l'un comme l'autre sont total hors normes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu il est a l extreme de la phase 3
a 1.5 bar vu que logiquement la pression devrait se stabilisé a 1.15 apres pas sur que ca va pas se mettre en mode dégradé tandis qu en gardant son stable a 1.2 il est en stab direct

quand tu reste dans des valeurs potable pour le calculo il a pas de rasion de donné de code tandis que si tu commence a titillé les valeurs max c est la que t aura le plus de chance si tu garde l ob d avoir un code pour moi de surpression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ont s'en fou qu'il soit en ph3 mic,la seul chose qui passe le calculot en mode dégradder,c'est le calculot lui meme !

bref,tout sa m'a bien mis la chauffe,j'aurrais mon AFR,j'aurais bien fait le teste,mais sans,sa me semble risqué.
ptin,sa va ce finir a commander chez PLX tout sa !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite hervé du club cali
ca serra peut etre plus explicite que ce que j essaie d ecrire Very Happy

herve a écrit:
manunety, à combien as tu réglé ta pression ?
Parce qu'en toute logique, comme l'ECU n'arrive pas à redescendre la pression à la valeur de Boost, il devrait déclencher un code erreur, vu que tu es tout le temps à la valeur d'OverBoost ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,dans le cadre d'une gestion origine !!!
dans le meme post,manunety explique que avec un gestion origine,tu peut pas etre en stab constant,mais pour en revenir a nos mouton,en phase EDS,c'est autres chose.
en tout cas,la citation de herve explique bien qu'il y a une tempo consernant les pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le .org il ne parle pas de pression stab car manunety a de l'overboost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'a teste de faire la manip que mr popott16 t'a mis plus haut?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne avec un robinet de turbo mis en ligne sur la durite de commande de la WG après l'electrovanne qui est conservée, donc qui pilote l'ouverture de la WG, mais comme il ya une fuite de créee par votre serviteur ,la WG va en chier pour s'ouvrir et de ce fait laissera plus de temps au turbo pour charger ,pas de code erreur ,pas de "à coups" désagéables et une pression modulable de 1 à 1.4 bar (suivant l'ouverture du robinet ) je tourne actuellement à 1.2 bar stable sur tout les rapports ! la richesse est ok avec une pompe Hp et 3.8 bar de pression dans la rampe .Environ 50 000 kms roulés dans cette config sans problème . Dans la solution de Mr Popot l'electrovanne pédale dans la semoule coté pressions, mais vu qu'elle est branchée électriquement il n'y à pas de code erreur ,mais il n'y a aucune sécurité car la WG n'est plus pilotée ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@gonzo a écrit:
Je tourne avec un robinet de turbo mis en ligne sur la durite de commande de la WG après l'electrovanne qui est conservée, donc qui pilote l'ouverture de la WG, mais comme il ya une fuite de créee par votre serviteur ,la WG va en chier pour s'ouvrir et de ce fait laissera plus de temps au turbo pour charger ,pas de code erreur ,pas de "à coups" désagéables et une pression modulable de 1 à 1.4 bar (suivant l'ouverture du robinet ) je tourne actuellement à 1.2 bar stable sur tout les rapports ! la richesse est ok avec une pompe Hp et 3.8 bar de pression dans la rampe .Environ 50 000 kms roulés dans cette config sans problème . Dans la solution de Mr Popot l'electrovanne pédale dans la semoule coté pressions, mais vu qu'elle est branchée électriquement il n'y à pas de code erreur ,mais il n'y a aucune sécurité car la WG n'est plus pilotée ,


voila une réponse tout a fait intéréssante !(et merci a toi)
donc tu a mis un robinet entre la waste gate et l'electrovanne,mais tu as quand meme laisser brancher l'electrovanne?(j'ais bon?)
enfin,le faite de laisser l'electrovanne brancher electriquement,sa suffit a ne pas avoir de code erreur et autre default(bon la aussi?..)
par contre,puis je t demander comment a tu controler la richesse dans cette config,car (reprend moi si je me trompe),mais il est ort possible que tu soit au bon mélange d'ordre général(je pense a la verif des bougies),mais ce qui a mon sens serrait intéréssant,c'est de voir si en pleine charge (depuis en bas par exemple),est ce que tu a un bon mélange..??...

j'croit qu'il va y avoir une CG de robinet de turbo d'ici peu(hein mon cyril?..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien suivi ,pour la richesse J'ai un AFR on board , je prends souvent plus de 7000 rpm (en allemagne ) et pas de vilain défaut voilou bon we à tutti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben nikel tout sa,merci a toi pour le partage de ton experience,je pense que sa va en motiver plus d'un a prendre en compte ces infos dans leurs config !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est déjà pris en compte :/ et en attente d'être monté .. mais tellement de chose à faire encore ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
c'est déjà pris en compte :/ et en attente d'être monté .. mais tellement de chose à faire encore ..

j'voit qu'ont en est tous au meme points !sa me rassure dans un sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rebondi la dessus car je vais passer en mode constant ..
gonzo, tu as une photo de ton montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...