antares41 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 voilà depuis quelques temps j'ai un sale bruit coté gauche en freinantcela se produit uniquement au dessus des limites autorisées donc gros freinageen roulant normalement sans taper dans les freins pas de bruit et un ti chouille de vibration légerun bruit léger en prenant les virages serrés à droite, comme si ça rognait quelque choseje pense au cardan, plaquette, rotule de direction, capteur abs?vos avis?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 roulement de roue qui rend l'âme... leve ta voiture du coté droit, jusqu'à décoller la roue du sol, et tu bouges un la roue dans tous les sens et tu la fais tourner en roue libre .. si tu sens du jeu et que ça gratte quand ça tourne .. pour moi c'est le roulement de roue HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Je suis du même avis que Selrahc, roulement.J'en ai eu l’expérience l'hiver dernier... âme sensible s'abstenir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 oups me suis trompé c'est à gauche , enfin ça ne change rienoui le roulement j'y ai pensé aussij'ai passé mon contrôle le 12 septembre et j'avais bien précisé au gars de faire plus attention à ce coté mais il n'a rien trouvé, il a même trouvé la voiture plutôt en bon état vu son grand âgesi ça s’avère être le roulement on peut changer juste celui qui merde ou les 2?parce que là me lance pas à changer ça vu qu'il faut une presse et tout et toutmerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Tu peux en changer qu'un, mais le plus rapide si tu as (se que j'ai fait) J'ai directement prit une autre jambe de force avec moyeu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 si c'est un roulement, tu aurais le bruit sans même toucher au frein.Ils sont comment tes disques/ plaquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Il l’entend quand il tourne droite...Moi quand je freinais progressivement je l'entendait pas, mais quand je pilait là oui, parce que l'étrier est fixé sur la jambe de force, alors que le disque sur le moyeu (en contact avec le roulement HS) (enfin je t'apprend rien hein ? )donc le coup qu'apportais le freinage m'écrasait le roulement (voir le résultat en haut) et le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 disque et plaquette changé y a un peu plus de 2 ans lors de la 1ere CCE chez yam250à tout cassé le tout doit avoir 15000 km grand maxdisque ATE plaquette EBC red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 @'tite grenouille a écrit:si c'est un roulement, tu aurais le bruit sans même toucher au frein.Ils sont comment tes disques/ plaquettes?pas forcément, si le roulement commence sa crise, il se peux qu'il gratte que lors de grosses contraintes : freinage fort, appuis en virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ah ok j'aurai pas cru !juste comme ca tu as quoi comme pneu et combien de km ?ces derniers temps, j'avais de grosses vibrations et la cali tirait a droite; j'ai changé mes pneu pour des bridgestone potenza, et plus rien plus de vibrations, plus de tirage... mes pneu étaient de brave merde acheté a tresbas pris sur le net, usées par facette a l'arrière et propre devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 @'tite grenouille a écrit:ah ok j'aurai pas cru !juste comme ca tu as quoi comme pneu et combien de km ?ces derniers temps, j'avais de grosses vibrations et la cali tirait a droite; j'ai changé mes pneu pour des bridgestone potenza, et plus rien plus de vibrations, plus de tirage... mes pneu étaient de brave merde acheté a tresbas pris sur le net, usées par facette a l'arrière et propre devant !je suis d'accord la dessus aussi ! pour les pneus qui s'usent par facettes ! Enfin, tant que t'y est, contrôle ton train avant .. pneu / roulement / cardans / silentbloc / etc ... c'est capricieux quoi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 @'tite grenouille a écrit:ah ok j'aurai pas cru !juste comme ca tu as quoi comme pneu et combien de km ?ces derniers temps, j'avais de grosses vibrations et la cali tirait a droite; j'ai changé mes pneu pour des bridgestone potenza, et plus rien plus de vibrations, plus de tirage... mes pneu étaient de brave merde acheté a tresbas pris sur le net, usées par facette a l'arrière et propre devant !S'était pas juste ton plomb d'équilibrage qui a foutu le camps ? Automatiquement en changeant de pneus ils t’ont remit un plomb et plus de vibration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Selrahc a écrit:@'tite grenouille a écrit:si c'est un roulement, tu aurais le bruit sans même toucher au frein.Ils sont comment tes disques/ plaquettes?pas forcément, si le roulement commence sa crise, il se peux qu'il gratte que lors de grosses contraintes : freinage fort, appuis en viragesj ai eu ce cas d ailleurs sur ma turbo en appuie coté droit j avais un bruit puis de plus en plus ca devenait flou mais sinon pas de ronflement ou autres pourtant le changement des roulement a bien reglé ce souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 non non pneu équilibré encore au démontage, les facettes se sentaient en passant la main sur le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 pneu changé en septembre avant le CT donc à tout cassé 3500kmdunlop sp sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ben c'est bon, ça resserre le champs des possibilités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 upje suis passé chez un garage AD en expliquant les symptômesle gars me dit que ça peut provenir d'un disque voiléqu'en pensez vous? et comment vérifié si un disque est voilé? quel risque aussi?il me prend 40€ HT pour vérifié d'où ça vient, qui seront retiré du prix des réparations si je répare chez luic'est pas le truc qui me botte, vu les tarifs des pièces sur oscaro et compères j'en aurait pour moins cher à le faire moi même ou aidé, mais bon si je lâche 40E pour avoir la certitude de ce qu’il y a à changer pourquoi pasmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Non un disque voilé se sans au freinage dans le volant par des tramblement.Tu peux le verifier en levant ta voiture et en tournant la roue, tu sentirait les plaquette froté a un endroit, donc imagine quand tu roule a vitesse moderé c'est ca qui fait trembler ton volant.Tu n'as qu'a lui faire essayé au mécano pour etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 à vitesse modérée je sens pas et entend pas grand chosepar contre j'ai gros tremblement ,depuis que j'ai ouvert le post, dans le volant sur les gros freinageje viens de relire mes post et j'avais pas precisé je vais vérifié en enlevant les rouesmerci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Quand un disque est voilé tu le sens dans le volant dès le debut. Et crois moi tu le sent vraiment !Mais si tu ne sentait rien avant et que maintenant sa tremble c'est que ton roulement se détériore de plus en plus. Et c'est risqué !N'attend pas comme moi que la roue se bloque pour le changer, moi une bille a foutu le camp et quand j'ai démonté le disque et devissé le cardan le moyeu m'est resté dans les mains !tu t'en sert tout les jour de ta cali ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites