Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP ciel de toit qui ce décolle !!!

Messages recommandés

Invité
Salut

Voila, j'ai un souci mon ciel de toit est entièrement décollé, du coup quand je conduit je l'ai sur la tête est c'est pas très agréable
quelqu'un connaitrait il un produit pour le recoller, sachant que entre le toit et le ciel de toit il y a une espèce de mousse qui s’effrite, donc ça adhère pas terrible

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très chiant ce problème .. Perso, le miens me faisais pareil décollé et bullé dans tous les sens ... ça m'a pété, j'ai sorti le ciel de toit, j'ai arraché toute la toile, j'ai "poncé" toute cette mousse de m** pour avoir une surface bien lisse, et j'ai recollé un tissu velours noir dessus, avec de la colle néoprène .. maintenant c'est nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au début je l'avait recolé avec du néoprenne mais en spray, sa a tenu 1 an en gros...
Après j'en ai eu marre je l'ai fibré et peint comme sa plus de problème ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que charle, j'ai sorti mon ancien ciel de toit, poncé pour enlever la mousse et j'ai mis de la néoprene et du la moquette acoustique



apres je l'ai vendu .. je l'ai revue le week dernier et c'étais toujours le meme ciel de toit, il n'avais pas l'air d'avoir bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci pour tout ces réponses, très beau boulot ton ancien ciel de toit teuteuch,
je vais essayer de le remplacer par de la moquette acoustique pendant mes prochain vac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, en détaille:

la néoprene était sous forme de gel et je l'ai étalé au pinceau pour vernir les volet (le fin et large).
je l'ai appliqué sur le ciel de toit, j'ai laisser seché 5 min ou plus je me souviens plus c'est écrit sur le pot
puis j'ai poser la moquette que j'avais découpé auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal comme idée pour refaire ce ciel de toit! je sens qu'il va etre refait prochainement lors de la restau de ma cali...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un pb avec mon ciel de toit : il se décroche au niveau du hayon, il baille de 2 à 3 cm pour l'instant.

petite photo pour l'état des dégâts actuels :



d'autre part, j'entendais un bruit métallique quand je faisais bouger le ciel de toit, et j'ai trouvé cette tringle qui se promenait :



je pense qu'à l'origine elle doit être collée sous le pavillon ou sur le ciel de toit et qu'elle doit servir à l'accrochage.
vous confirmez ?
comment la remettre en place....avec une bonne colle ça doit le faire mais comment raccrocher le ciel de toit à la tringle ??????

je m'en remets à votre expertise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la recoller avec une bonne colle, ensuite la replacer les 3 languettes dans les trous adequat de maniere a serrer le ciel de toit sur la carosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayer plusieurs colles et sa retombe à chaque fois ,je pensse que je vais essayer la résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté de la bi-composant epoxy.
En théorie ça colle les métaux....je vais essayer de recoller la tringle sur le ciel de toit avec.
après je pense que ça doit être une belle comédie de réengager les petites papattes de la tringle dans les logements qui sont sous le pavillon.

on verra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...