Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acces a l'espace Ventes

Messages recommandés

Invité

Voila, je pense que je suis pas le seul a penser la même chose concernant les gens qui s'inscrive JUSTE POUR VENDRE que sa devient n'importe quoi...
Donc je voudrais savoir si vous Modo Admi et co. pourriez faire un système de façon a bloquer l’accès au Espaces ventes au nouveau inscrit et qu'a partir de 50 ou 100 msg l’accès deviendrait possible...
Je sais pas du tout comment se fait un forum j'y connais rien, mais au moins sa permettrais de voir les Vrais Passionnés et....les Profiteurs...

Je sais pas si cette idée a été suggéré ici, mais sa serais une bonne chose et sa ferais du tri !

Voila, se n'est que mon opinion... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vauxhall fever a écrit:
Voila, je pense que je suis pas le seul a penser la même chose concernant les gens qui s'inscrive JUSTE POUR VENDRE que sa devient n'importe quoi...
Donc je voudrais savoir si vous Modo Admi et co. pourriez faire un système de façon a bloquer l’accès au Espaces ventes au nouveau inscrit et qu'a partir de 50 ou 100 msg l’accès deviendrait possible...
Je sais pas du tout comment se fait un forum j'y connais rien, mais au moins sa permettrais de voir les Vrais Passionnés et....les Profiteurs...

Je sais pas si cette idée a été suggéré ici, mais sa serais une bonne chose et sa ferais du tri !

Voila, se n'est que mon opinion... Rolling Eyes


C est notre avis aussi et on est la pour modérer ça aussi par contre pour ce qui est de l accès je sait pas on va attendre mic43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai vus sa encore aujourd'hui, mais c'est casse coui..e que vous deviez écrire un roman pour faire comprendre au gens les démarche a faire...

Alors que si il y avait un système automatique, qui, dès qu'un nouveau membre clic sur Ventes de pièce ou voiture, un message s'affiche sur son écran lui expliquant que l'accès est autorisé qu'a partir d'un certain nombre de message ou ché pas quoi d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j attend d avoir d autres avis ..

y a le pour et le contre comme pour beaucoup de choses
le pour c est que l on peut trouver peut etre la ou les pieces qu on ne peut trouver peut etre (quoique) sur le forum
hic c est que forcement les gars vont pas se presenter donc on ne pourra pas le contacter car il pourra pas lire ses mp
le gars aussi qui passe en tant qu inviter peut au jour d aujourd hui aussi achete de la piece des membres car il a acces a toute les categorie aussi

le contre qui je pense peut pesé plus fort sur la balance ce sont les arnaques vu qu on ne sait pas a qui on achete ... un peut comme le boncoin au final ...

donc lachez vos com's comme dirait certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba tu vois , je c'est que je suis pas le seul, ta bien vu pour ma prépa Lexmaul, j'ai mis l'annonce sur leboncoin et pas ici parce que je sais que quasiment tout le monde d'ici va sur leboncoin, la preuve Turbo38 l'a trouvé...

Et la plus part qui viennent ici vendre leur pièces ou auto, ont déjà mis leur annonce sur leboncoin, avant même de venir ici, a tout les coup !

Je savais pas que les Inviter pouvait aller partout...je connais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il puevent voir uniquement la partis vente si ca peut aider ceux qui cherche a dégagé de la piece le reste c est strictement femré tant que t es pas présenté et membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du mème avis que vauxhall fever.trop de gens s'inscrivent sur les forums juste pour vendre leurs pièces
si c'est la vente qui vous intéresse,allez sur le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok... sa peut être utile et moins risqué dans ce sens là, au moins pas d'argent a envoyé ,mais pourquoi ce statut (invité) existe ?!?!
Soit t'es membre soit t'y ai pas...

Enfin bref comme tu dit, faut d'autres avis pour trouver LA solution...
a moins que sa dérange pas autant de monde que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vauxhall fever a écrit:
Ok... sa peut être utile et moins risqué dans ce sens là, au moins pas d'argent a envoyé ,mais pourquoi ce statut (invité) existe ?!?!


en fiat cela depend des forum mais certain sont beaucoup plus ouvert que nous toute les rubrique etant dispo tu peux lire toute les rubriques mais sans participé au forum d ou l inscription en tant que membre et non invité
pour nous juste la categorie vente est dispo avec international section (logique) pour les invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok d'accord
(Désolé de poser toute ces questions j'y connais vraiment rien en forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est rageant de voir des gars qui s'inscrivent juste le temps de vendre et qu'on ne revoit plus après...
de plus, si ce ne sont pas vraiment des passionnés, ils n'ont pas trop leur place sur un fofo, dédié a la plus belle voiture des années 90 (et encore maintenant...) et donc ils n'auraient pas besoin d'avoir accès au reste du forum!
enfin, c'est ce que je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour une restriction à l'acces vente.
dans la mesure ou de toutes manières les pièces sont deja quasi a 100% sur le boncoin, pas besoin d'avoir des inscrit en pagaille pour du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
je suis pour une restriction à l'acces vente.
dans la mesure ou de toutes manières les pièces sont deja quasi a 100% sur le boncoin, pas besoin d'avoir des inscrit en pagaille pour du vent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vois sa differement j ai connus mon premier fofo de cali
suite a une panne (besoin des code erreure et conseil ) ensuite
la vie le faite que je n y comprenais rien au ordinateur et a internet
je me suis effacé pendant un moment
et j y suis revenue et bien content d etre la parmi vous
si j avais etait sensuré je ne serai plus du tous sur le fofo
je pence que l on vois tous de suite un gas qui veut uniquement vendre
et puis cela reste sur la section vente et parfois on fait de belle afaire
mais bon c est vrai que sa fait chier il faudrai les desinscrire tous simplement
au bout d un temp

je ne defend personne mais on est tous different tous le monde a decouvert le fofo d une maniere differente
voila je voulais juste donner mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais si j'ai bien compris toi tu t'es inscrit sur un fofo pour demander de l'aide... pas pour vendre ta Cali...donc pas de soucis (enfin pour moi).
Le problème c'est les gens qui s'inscrive et Direct ils vendent leur cali ou des pièces, et après pas de nouvelle...

Dès qu'il mettent leur annonces et qu'un Modo leur dit de se présenter il n'y a plus personne ou alors il se présente vite fait et bye-bye plus de nouvelle..

Moi aussi je m'inscrit sur des fofo pour demander de l'aide, par exemple pour mon espace je me suis inscrit sur leur forum parce que j'avais une panne, et j'y vais seulement pour "l'entraide" pas pour le vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si j etait vendeur d une cali 2l16 en panne
je voulais une v6
et j ai sus apprecier le .org puis puis mon frangin si est inscrit par passion
ensuite pour ma par engueulade et seensur de la par d un modo et stop plus de fofo.org
pendand se temp le frangin a decouvert le consepte
et la il ma dit de venir y fair un tour et la
et depuis que du bonheur et pas de sensur


ces annonce reste dans la section vente on sait a quoi s en tenir
et puis on dit que toute ces anonce sont sur le boncoin
pas besoin detre sur le fofo
moi sa m evite d y aller pour le coup sur leboncoin
et sa fait du mouvement sur la section vente

nous,nous somme des passionés et eux se sont des vendeur
donc dans la section vente seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ce que veut dire pyvou (et a mon sens,a raison) c'est que le coté trés apréciable,c'est que le forum est trés "open",impose peu de contraintes et est disponible dés les 1er utilisation(aprés quelques rudiments commun a nombre de forum)...
et sa,c'est vrai que pour un newby,c'est appreciable.

je souligne l'iddée de laisser ces mecs venirs nous faire faire de bonnes affaire(souvents,ils savent pas vraiment ce qu'ils vendent ou en tout cas,moyen de faire de bon coup de fusil avec ce genre de vendeur si peu intéréssé...)
bref,les laisser venir faire leurs affaire,puis une fois que l'annonce bouge plus trop,que le profil idem..hop !!ont jarte le bonhomme histoire de dé-encombrer le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:

je souligne l'iddée de laisser ces mecs venirs nous faire faire de bonnes affaire(souvents,ils savent pas vraiment ce qu'ils vendent ou en tout cas,moyen de faire de bon coup de fusil avec ce genre de vendeur si peu intéréssé...)
bref,les laisser venir faire leurs affaire,puis une fois que l'annonce bouge plus trop,que le profil idem..hop !!ont jarte le bonhomme histoire de dé-encombrer le forum...



c est dingue quand c est expliqué par toi ca parait beaucoup plus comprehensible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effect,la vrai question c'est est ce que tu adhere??ainsi que les autres copaing's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:

je souligne l'iddée de laisser ces mecs venirs nous faire faire de bonnes affaire(souvents,ils savent pas vraiment ce qu'ils vendent ou en tout cas,moyen de faire de bon coup de fusil avec ce genre de vendeur si peu intéréssé...)
bref,les laisser venir faire leurs affaire,puis une fois que l'annonce bouge plus trop,que le profil idem..hop !!ont jarte le bonhomme histoire de dé-encombrer le forum...



c est dingue quand c est expliqué par toi ca parait beaucoup plus comprehensible lol!


Moi j avait très bien comprit son frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est po ce que j ai dit banane :gniarf:
c est ce que je pensé mais en beaucoup mieux expliqué par turbo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bon coin à un type de client et un fofo un autres type de personne.

donc plusieurs acheteur différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sempre-alfano a écrit:
le bon coin à un type de client et un fofo un autres type de personne.

donc plusieurs acheteur différent.


Pas trop d'accord ... On y va tous régulièrement sur le bon coin donc autant que les vendeur et pas passionne reste sur le boncoin ! Après la différence qu'on aura sur le fofo c'est de la vente on va dire "direct" entre passionnés avec des échanges de Pièce, de technique , d'infos .... C'est d'ailleurs sa qui différencie un site de vente d'un forum . Perso je sais qu'en temps que passionné si je dois vendre quelque chose sa sera sur le fofo entre, avec un prix raisonnable ... Qu'en est-il des nouveaux qui viennent uniquement vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est se que j’essayais de dire, mais moi pas arrivé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà pour la premiere fois je suis parvenu a creer un sondage !!! vous pouvez y allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Kartman69 a écrit:
@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:

je souligne l'iddée de laisser ces mecs venirs nous faire faire de bonnes affaire(souvents,ils savent pas vraiment ce qu'ils vendent ou en tout cas,moyen de faire de bon coup de fusil avec ce genre de vendeur si peu intéréssé...)
bref,les laisser venir faire leurs affaire,puis une fois que l'annonce bouge plus trop,que le profil idem..hop !!ont jarte le bonhomme histoire de dé-encombrer le forum...



c est dingue quand c est expliqué par toi ca parait beaucoup plus comprehensible lol!


Moi j avait très bien comprit son frère




merci kart moi j ai juste donnée une opignon a vous de fair le trie
mais tous les avis sont bon je comprend le fait que se ne soit pas un cite de vente
mais un fofo de passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voté...

par contre,rendez vous compte de quelques réalitée si le oui l'emporte...
alors si tel est le cas,ont ferme la partie pieces détaché aux membres...et puis??...
et puis ben cette section va mourir petit a petit...en effect a part quelques un d'entre nous,ont a pas des pieces a vendre toutes les semaine,donc la section va vite décliner,de plus,mise a part éviter de nous octroyer quelques bon achat a faire,sa va rien apporter,ont balance des liens LBC partout sur le forum pour tout et rien,pourtant sa dérange personne !!!(rapellont nous que nous avont meme un topic qui regroupe les meilleurs/insolite annonces de calibra a vendre !!!)

bref,réflecchissez bien avant de voté,a prendre de mauvaise décision,ont risque de tuer cette section et de priver certains d'entre nous de loccasion de faire quelques bonne trouvaille....

a vous de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
a voté...

par contre,rendez vous compte de quelques réalitée si le oui l'emporte...
alors si tel est le cas,ont ferme la partie pieces détaché aux membres...et puis??...
et puis ben cette section va mourir petit a petit...en effect a part quelques un d'entre nous,ont a pas des pieces a vendre toutes les semaine,donc la section va vite décliner,de plus,mise a part éviter de nous octroyer quelques bon achat a faire,sa va rien apporter,ont balance des liens LBC partout sur le forum pour tout et rien,pourtant sa dérange personne !!!(rapellont nous que nous avont meme un topic qui regroupe les meilleurs/insolite annonces de calibra a vendre !!!)

bref,réflecchissez bien avant de voté,a prendre de mauvaise décision,ont risque de tuer cette section et de priver certains d'entre nous de loccasion de faire quelques bonne trouvaille....

a vous de voir !



c est ca le fond de ma pensée merci frero
desolé si mon orthographe est bof !! SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu deja fait de bonne trouvaille grace a des " membres non inscrit " sur le Fofo?

Je rejoint Teuteuche sur ces dires, tous ceux qui vendent leur véhicules ou pieces qui n'ont jamais été inscrit sur le fofo sont sur leboncoin, donc ils ont aucun interet a resté ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
As tu deja fait de bonne trouvaille grace a des " membres non inscrit " sur le Fofo?

Je rejoint Teuteuche sur ces dires, tous ceux qui vendent leur véhicules ou pieces qui n'ont jamais été inscrit sur le fofo sont sur leboncoin, donc ils ont aucun interet a resté ici.


Bien dit mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
As tu deja fait de bonne trouvaille grace a des " membres non inscrit " sur le Fofo?

Je rejoint Teuteuche sur ces dires, tous ceux qui vendent leur véhicules ou pieces qui n'ont jamais été inscrit sur le fofo sont sur leboncoin, donc ils ont aucun interet a resté ici.


autant etre clair,je n'achete ni aux inscrit,ni aux non inscrit,ni meme aux modaux,meme pas aux admin,autant dire qu'il n'y a a mon sens aucune hierarchie...
bref,
pour etre honette,si j'aurrais a acheter,je prefererais acheter a un mec qui sais pas ce qu'il vend et qui sacrifie les pieces qu'il vend..et généralement,c'est pas les "passionée de longue date"...

voici le tout dernier exemple en date:

(j'ais fait un copier coller,vous le retrouverrez en section vente de pieces)



par chatramses le Mer 20 Juil - 9:19

.+
----
-
quelque prix
boite f28:250 € (400-500 euros)
boite de transfert:250 € (350-400euros)
demarreur:50 € (100-150 euros)
alternateur 50 € (echange standard il y a 5 ans depuis pratiquement pas rouler)
turbo: 150 € (250-350 euros)
moteur:
jambe de force: 50 € (pour disque en 284)
cardan: 50 € avec soufflet neuf)
calculateur: 60 € (bien 100 euros)
etc etc etc ...


j'ais mis en rouge les prix qui ce pratique généralement,vous comprendrez vite qu'il y a de la difference entre le prix demander et celui qu'aurrais demander un "avertie de longue date"

donc voila le fondement de mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande combien de fois sa arrive ce genre d'annonce sur toutes celle postés...
et pour ma part je trouve sa normal de mettre des prix moins chere que sur lbc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je comprend bien toute les porte ce ferme aux nouveau
si ils ne peuve pas se fair une idée a mon avis on risque de
perdre tous les timide qui ne pourront pas se fair
d opignon
pourront il voir autre chose sur le fofo ou pas?
une personne qui veut vraiment vendre s inscrira et fera toute les demarche pour que son annonce apparaisse et apres plus de nouvelle
se n est pas une solution par contre tous ceux qui sont vraiment interessé
ne pourront pas visité
nombre de fofo se son eteint comme sa
il est plus simple que les modo et admin face le trie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@pyvou38 a écrit:
si je comprend bien toute les porte ce ferme aux nouveau
si ils ne peuve pas se fair une idée a mon avis on risque de
perdre tous les timide qui ne pourront pas se fair
d opignon Quoi qu'il arrive faut quand meme faire une présentation pour que les portes s'ouvrent

pourront il voir autre chose sur le fofo ou pas? ( ils sont pas là pour etre interessé par le forum mais juste vendre de la piece ou leure voiture )
une personne qui veut vraiment vendre s inscrira et fera toute les demarche pour que son annonce apparaisse et apres plus de nouvelle
se n est pas une solution ( Si si c'est une solution )
par contre tous ceux qui sont vraiment interessé
ne pourront pas visité ( Si si, ils pourront s'inscrire comme tous les autres membres en respectant la présentation, nous y sommes tous arriver pourquoi pas eux??? )
nombre de fofo se son eteint comme sa ( Si on ferme la section vente de pieces aux non-membres un forum disparait??? )
il est plus simple que les modo et admin face le trie
laissez moi faire le tri ca reviendra au meme.


Mes commentaires sont en rouges, juste pour differencier. J'espere ne pas etre trop violent dans mes propos mais c'est un simple constat de ma part.
J'ai l'impression d'avoir decidé de supprimer en totalité la section vente, ce n'est pas du tout le cas.
Mais meme yam250 a des annonces sur leboncoin et il a plus de touche par LBC que sur les forums calibra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci doncoco cela repond a mes question
je suis plus que novice dans se domaine
j ai oublier les ??????????????????????? a toute mes question
je vais evité de poster je me fait trop




vous lir me suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pyvou38 a écrit:
pourront il voir autre chose sur le fofo ou pas?
une personne qui veut vraiment vendre s inscrira et fera toute les demarche pour que son annonce apparaisse et apres plus de nouvelle
se n est pas une solution par contre tous ceux qui sont vraiment interessé
ne pourront pas visité


pour les pieces l acces en tant que visiteurs est possbile

y a qu a voir un certain toubib 54 nous a envoyé des mp pas tres clair au final juste pour des pieces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non mon ptit canard, mais je rejoint certains d'entre vous sur le fait que c'est chiant de repeter a tout les nouveaux membres de passer par une case présentation lors d'une vente de piece!

Les stats sont à ce moment tres proche 7 pour contre 4, on a bien tous des avis differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@pyvou38 a écrit:

une personne qui veut vraiment vendre s inscrira et fera toute les demarche pour que son annonce apparaisse et apres plus de nouvelle

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
@pyvou38 a écrit:

une personne qui veut vraiment vendre s inscrira et fera toute les demarche pour que son annonce apparaisse et apres plus de nouvelle

.



Perso, je serai dans cette situation (donc un mec qui veux juste vendre de la pièce €€€€€) ... je me ferai absolument pas chier à m'inscrire sur des forums, faire une présentation, attendre d'avoir les accès, puis faire mon annonce ... je balance tout sur LBC et autre site gratuit et pis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
@pyvou38 a écrit:
si je comprend bien toute les porte ce ferme aux nouveau
si ils ne peuve pas se fair une idée a mon avis on risque de
perdre tous les timide qui ne pourront pas se fair
d opignon Quoi qu'il arrive faut quand meme faire une présentation pour que les portes s'ouvrent

pourront il voir autre chose sur le fofo ou pas? ( ils sont pas là pour etre interessé par le forum mais juste vendre de la piece ou leure voiture )
une personne qui veut vraiment vendre s inscrira et fera toute les demarche pour que son annonce apparaisse et apres plus de nouvelle
se n est pas une solution ( Si si c'est une solution )
par contre tous ceux qui sont vraiment interessé
ne pourront pas visité ( Si si, ils pourront s'inscrire comme tous les autres membres en respectant la présentation, nous y sommes tous arriver pourquoi pas eux??? )
nombre de fofo se son eteint comme sa ( Si on ferme la section vente de pieces aux non-membres un forum disparait??? )
il est plus simple que les modo et admin face le trie
laissez moi faire le tri ca reviendra au meme.

+1, de toutes amnières je pense que le sondage fera le reste maintenant...


Mes commentaires sont en rouges, juste pour differencier. J'espere ne pas etre trop violent dans mes propos mais c'est un simple constat de ma part.
J'ai l'impression d'avoir decidé de supprimer en totalité la section vente, ce n'est pas du tout le cas.
Mais meme yam250 a des annonces sur leboncoin et il a plus de touche par LBC que sur les forums calibra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...